Les parents adoptifs devraient ils être aidés ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les parents adoptifs devraient ils être aidés ?

Message  saskia le Mer 2 Sep - 11:32

Dommage, mais on respect son choix, et quelque part c'est comprehensible.
En tout cas, je espere que elle va bien ;o)
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Samy le Mer 2 Sep - 11:38

J'espere aussi mais elle a changé tel aussi je n'arrive plus a la joindre
donc vraiment plus aucun contact.

parfois c'est ainsi par contre moi cela risque pas arrivé
on se sent si bien ici puis si je devai adopté comme je souhaite bien je veu le faire avec vous
ma famille de coeur
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Mer 2 Sep - 11:46

T'inquiet' pas, on en voit des solos qui reussissent a adopter, il ne faut pas se decourager, la patience et l'obstination viennent a bout de tout Wink

Sur les fiches wiki en effet tu trouves deja la liste des pays qui acceptent, mais bon, tu as le temps de voir venir quand meme...

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Mer 2 Sep - 11:57

Oui j'ai le temps voir venir c'est sur là je regarde juste pour me tenir informer
car cela m'interresse de connaitre en temps reelle l'evolution des choses concernant l'adoption.

par contre un point que je ne pourai pa c'est me decourager impossibe
faudra faire fort pour arriver a me decourager quand je veu quelque chose je m'y attache et fais tou
pour y arriver.

commme tu di determination et obtination finisse toujours par payer
c'est comme pour tout
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  verone le Mar 6 Déc - 12:15

Je rebondi un peu sur ce sujet (et sur d'autre tellement je trouve ce forum intéressant d'ailleurs Very Happy ).

Je répond à 300 % oui, il faut aider les parents adoptants.

C'est bien d'avoir fait son deuil de grossesse, d'avoir passer les "épreuves" de l'agrément (un jour je vous raconterai les questions que la psy m'a posé Evil or Very Mad ) et d'être en passe de voir son rêve se réaliser.

Oh, c'est vrai que les premiers mois, les premières années, le besoin d'être aidé ne se fait (je pense) pas sentir.

Je me pose bien des questions qu'en à l'entrée à l'école puis à l'adolescence... surtout à l'adolescence. Quand je vois comment j'ai passé cette période critique de ma vie, je me dis waouuuu, ma véro va falloir t'accrocher !!!!

Et c'est là que je me rends compte qu'on est laissé seul à se débrouiller avec nos propres moyens. Je trouve qu'avant l'adoption, on a le droit à un parcours du combattant mais qu'après c'est vraiment léger, trop léger à mon goût.

Nous avons la chance d'avoir dans notre entourage des amis qui ont été confrontés à l'adoption mais également dans notre propre famille. Mais ça ne retire pas les questions et le vide des institutions.

Je me dis également que pour certaine famille demander de l'aide n'est pas simple. Je comprends qu'il est difficile de dire stop j'y arrive plus aidez-moi. Quand je vois, certains parents démissionner alors qu'ils n'ont que des enfants biologiques, ça me fait peur.

Je pense qu'il faut être réaliste. L'adoption ce n'est pas un bout de papier rose ou bleu qui permet de réaliser un rêve c'est aussi et avant tout la vie d'une famille d'un enfant avec ces bons et ces mauvais côtés.

Quand on voit qu'un enfant avec un petit handicap peut être catalogué "débile" (je parle en connaissance de cause) et qu'au lieu d'essayer de le tirer vers le haut et de saluer ses progrès, l'institution le laisse dans son coin et répond aux parents qu'il ne faut rien attendre de lui... et bien je me dis qu'avec un enfant adoption... il va falloir se battre pour éviter qu'il/elle soit catalogué et qu'une étiquette "enfant adoption = difficulté" soit inscrit sur son front.

Oui, je suis réaliste. Même si je rêve que mon enfant soit parfait, qu'il ait une scolarité irréprochable, qu'il devient quelqu'un de bien, qu'il ait une famille et soit épanouie... je sais qu'on est pas au pays des bisounours. Je sais aussi que la différence entre lien du sang et lien du coeur sera pour certaines personnes (oui, c'est choquant de nos jours mais c'est la réalité) est énorme.

Même si pour nous dans notre petite maison, notre enfant sera notre enfant... une fois la porte ouverte, il y a le monde et certains sont cruels !!!

Parfois, c'est l'institution elle-même qui est cruelle alors que son rôle serait d'aider au contraire toutes les familles qui ne sont pas "traditionnelles". Que ce soit l'adoption, l'handicap ou la recomposition familiale, il n'y a que peu d'aider de ces belles institutions...

Attention, je sais que pour certains employés de ces institutions, c'est différent et qu'ils essaient de se battre. Mais on est tellement peu nombreux que ça fait peur... surtout en 2011...

verone
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin

cc

Message  lulu594 le Dim 8 Jan - 7:36

Ah bon samy ???

Donc là on y est en 2012 !! Y a des choses prévue ?

En tout cas, une grande aventure, pour une adoptée... d'adopter !! BRAVO !!

Moi, j'y ai pensé mais mon mari veut pas ! Donc respect !! Et j'en ai déjà 2 à moi, donc déjà bien gâtée...

Mais des fois, je dis : Et un enfant d'Asie ?

Ma la réaction nest pas enthousiaste.. Donc je me dis c'est pour celle qui ne peuvent pas en avoir !

Bonne journée
biz
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut