Le dr jean vital de monléon demande de l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dr jean vital de monléon demande de l'aide

Message  Elise le Mar 2 Mai - 21:10

Je ne savais pas trop où mettre ce post, alors voilà. Cécile, déplace-le si tu veux...

Bonjour,

Ci-dessous, le message du Dr Jean Vital de Monléon à diffuser le + possible, pour ceux qui adoptent en Russie et ds les autres pays.
Il a une consultation spécialisée au CH de Dijon, pour les enfants adoptés , à lui même adopté 3 enfants.

Bonjour vous avez bénéficié il y a quelques jours, quelques semaines ou quelques mois de conseils de ma part, j'espère que cela vous a été utile.
Les demandes continuent à être de plus en plus nombreuses, j'ai de plus en plus de ... trouver du temps (les délais s'allongent inexorablement même pour des demandes urgentes) pour y répondre ; car chaque dossier demande beaucoup de réflexion, et j'ai toujours autant de consultations avec un délai d'attente qui avoisine l'année et l'activité de mon service qui ne désemplit pas.
Cela fait des années qu'on me promet plus de moyens afin que je puisse me consacrer uniquement aux enfants adoptés (et faire profiter de mon expérience, qui reste rarissime en France, le maximum de familles). Je me fais beaucoup de soucis car le poste de chef de clinique attribuée à une jeune pédiatre qui m'aide beaucoup pour l'activité de pédiatrie générale du service de nourrissons dont je suis responsable n'existera plus au premier novembre 2006. Je ne sais ce que je pourrais rendre comme service à ce moment là. J'ai quelques espoirs au niveau du Conseil Général de Côte d'Or mais mon activité et plus particulièrement cette activité de conseils à distance dépasse largement le cadre de ce département. Il est clair que les finances ne sont pas au beau fixe et que les sommes (relativement modestes par rapport aux services rendus) ne sont jamais faciles à trouver.

Mais, il m'a été dit début avril par les services de la Direction Générale de la Santé et ceux de la Direction Générale de l'Action Sociale que mon travail et les services que je rend, pouvaient être fait par tous les médecins traitants. Personnellement au vu (et ce ne sont que quelques exemples) de la complexité d'un dossier russe, des pubertés précoces que je récupère trop tard ou des gales non ou mal traitées, je ne peux être d'accord avec cette affirmation. Pour encore quelques générations l'adoption est " trop particulière " et trop neuve pour que chaque médecin ait suffisamment d'expérience. Si vous êtes d'accord avec les affirmations de la DGAS et de la DGS, ne faites rien !
SI VOUS CONSIDEREZ QUE MES CONSEILS ONT ETE UN SERVICE TOUT A FAIT PARTICULIER QUE PEU DE MONDE AURAIT PU VOUS RENDRE OU SI JE N AI PAS PU VOUS RENDRE CE SERVICE ASSEZ TOT PAR MANQUE DE TEMPS. JE VOUS REMERCIE DE LE DIRE ET DE L ECRIRE AU DIRECTEUR DE LA DGAS ET AU DIRECTEUR DE LA DGS AVEC DOUBLE AU MINISTRE DE LA SANTE ET AU MINISTRE DE LA FAMILLE POUR ESPERER QUE LES CHOSES BOUGENT ENFIN. EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE POUR QUE D AUTRES FAMILLE OU VOUS MEME PLUS TARD PUISSE CONTINUER A BENEFICIER DE CES SERVICES ET QUE LES PETITS ADOPTES PUISSENT CONTINUER A BENEFICIER DU MEILLEUR ACCUEIL POSSIBLE.
Le mieux est que chaque courrier soit personnalisé, qu'il mette en avant ce que j'ai pu vous apporter ou que par manque de temps je n'ai pu vous apporter pour que les autorités se rendent compte de la réalité du problème.
Dr JV de Monléon
Consultation d'Adoption Outremer
***
Adresses (adresses internet inconnues)
Monsieur le Directeur de la DGAS
Direction Générale de l'Action Sociale
7 places des 5 martyrs du lycée Buffon
75015 Paris
Monsieur le Directeur de la DGS
Direction Générale de la Santé
8 avenue de Segur
75007 Paris
Monsieur le Ministre de la Santé
8 avenue de Segur
75007 Paris
Monsieur le Ministre de la Famille
14 avenue Duquesne
75007 Paris
avatar
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dr jean vital de monléon demande de l'aide

Message  Cécile le Mar 2 Mai - 22:22

Il est bien là, je trouve. Je peux le mettre en post-it si tu veux, pour qu'il reste toujours en haut dans la rubrique...dis-moi ce que tu en penses.

_________________
Cécile, adoptée...et maman de study Léa, Nathan, queen Alice, flower Juliette et Marie
avatar
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dr jean vital de monléon demande de l'aide

Message  Elise le Mer 3 Mai - 7:47

En post it, c'est une bonne idée. J'espère que les gens qu'ils a aidé verront ce message. Je l'ai envoyé partout où j'étais inscrite mais si des personnes ici vont sur d'autres forums, elles peuvent le faire suivre ailleurs...

Elise
avatar
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dr jean vital de monléon demande de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum