D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

que penssez vous du parrainnage d'un enfant

+8
gagatte
sterenn
lulu594
Espoir65
bounty
narguile_narcotique
Elise
winnie1010
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Samy Mar 13 Jan - 19:36

Eh bien moi aussi le parrainage me tiens bocou a coeur pouvoir parler de mon experience aupres de plus jeune
ecouter et les soutenir

je suis en train de chercher justement où je pourai le faire ici en belgique
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Espoir65 Mar 13 Jan - 19:41

J'avais lu que ca pouvait semer le trouble dans la tete de l'enfant adopte. On dit bien que l'adoption ne doit PAS etre un geste humanitaire, le parrainage pourrait lui faire croire le contraire. Puis si ca s'arrete pour une raison ou une autre il pourrait penser que ca peut lui arriver aussi.
Ou alors se demander pourquoi on n'adopte pas non plus cet enfant, etc
J'avais lu certaines discuts a ce sujet, j'avoue que je trouvais cela un peu tire par les cheveux mais je me suis dis "dans le doute abstiens-toi.

Si je le fais je choisirais de parrainer un projet plutot qu'un enfant
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Samy Mar 13 Jan - 19:46

On est bien d'accord Espoir dans l'optique moi c'est un projet plus qu'un parainage que je souhaiterai lancé

va dans le projet de samy

Mais il est vrai que si je sais en plus parainné des enfants d'autres monde
et bien je le ferai non pas pour cause humanitaire ou parce que cela pourai me servir de terapie ou je ne sais quoi otre

simplement car c'est un projet qui m'a toujours tenu a coeur
et si je savais le concretiser je le ferais

cela fais du bien au enfant de parler
de se sentir entourer et les enfants c'est important pour moi

j'aime les enfants
donner un peu de soleil et sourir aux enfants
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Mar 13 Jan - 20:49

Espoir65 a écrit:J'avais lu que ca pouvait semer le trouble dans la tete de l'enfant adopte. On dit bien que l'adoption ne doit PAS etre un geste humanitaire, le parrainage pourrait lui faire croire le contraire. Puis si ca s'arrete pour une raison ou une autre il pourrait penser que ca peut lui arriver aussi.
Ou alors se demander pourquoi on n'adopte pas non plus cet enfant, etc
J'avais lu certaines discuts a ce sujet, j'avoue que je trouvais cela un peu tire par les cheveux mais je me suis dis "dans le doute abstiens-toi.

Si je le fais je choisirais de parrainer un projet plutot qu'un enfant

Mais justement c'est different, la parrainage est un geste humanitaire, l'adoption c'est pour agrandir la famille et devenir maman, je ne vois pas le rapport. L'enfant que je parraine il a deja sa famille avec laquelle il vit! Ce n'est pas mon fils!
Enfin je suis sure que je saurais dissiper le doute de ma fille qui portera notre nom et partagera notre vie, et qu'elle sera ravie de participer a notre parrainage. Si ca s'arrete (pas de mon fait), je lui expliquerai aussi. Je te dirais comment je m'en sors de mes explications lors de mes entretiens pour l'agrement, si ca vient sur le tapis geek

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Mer 14 Jan - 0:33

je suis daccord avec gagatte .... ce sont deux choses differentes surtout que l'enfant vit avec ses parents ! c'est juste apporter un soutien une contribution pour améliorer sa vie ......

pour ma part, j'aide une ado de 19 ans qui vit un peu les memes choses que j'ai ressenti au meme age et a la meme periode .... elle me dit que ça lui fait du bien de parler avec quelqu'un qui a vécu la meme chose qu'elle et qui l'a comprend mais que ça lui fait bizarre en meme temps ! j'essaie de la guider dans ses recherches, de la soutenir mais aussi de l'aider quand ça va pas ..... je le fais parce qu'aujourd'hui j'en suis capable .....

c'est vrai que cela n'a rien a voir avec le parrainage mais tout ça pour dire que toute aide est la bienvenue quelle qu'elle soit !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Mer 14 Jan - 2:00

Peu importe la forme, aider les autres ca met du baume au coeur, c'est bien ce que tu fais lilou I love you

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Samy Mer 14 Jan - 2:05

OUi aider fai le plus grand bien et cela n'a pas de prix

ça coute rien et permet d'apporter soleil , joie et un peu bonheur
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Jeu 15 Jan - 0:17

cette jeune adolescente que j'ecoute (en la lisant) pour qui je prend meme que 15 minutes a répondre a ses messages me remercie dans chacun de ses messages d'etre la de l'aider mais surtout de la comprendre !

j'aurai juste aimé avoir la meme aide il y a quelques années .... alors ce que je n'ai pas eu je le donne aux autres !

parce que j'aime toujours sans compter que ce soit bon ou mauvais !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Ven 6 Mar - 10:27

Mon AS va commencer une ONG et on peut donc parrainer une enfant de la famille de nos deux poupinou.

Je deja informer mon AS que ça sera une bon idée et des que leur projet officielle je me inscrite aussi :)

Chris et moi avais long ment parler d'une autre adoption dans le future, mais vue mon age.... (a hollande la limite et de 45 ans, et donc en janvier prochaine c'est fini pour moi) donc une autre adoption sera pas possible pour nous, je pense parainer une memebre de la famille de nos enfants sera une tres jolie chose :) Pour eux, pour nous, mais surtout pour garder cette lien avec leur origine.

Que penser vous les filles?
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  winnie1010 Ven 6 Mar - 11:03

oui ma petite saskia je trouve aussi que pour tes filles ce seraient supers hypers genial si tu avais cette possibilité, moi qui penssait que tu n'avait rien sur leur famille, tes filles ont vraiment une maman formidable saskia que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Biz1 que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Biz1
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Ven 6 Mar - 11:22

Nous avons pas grand chose effectivement, mais Laeti ma expliquer avant hier que elle avais une sœur de 15 ans avec une bébé et une petite frère Suspect

au début je ete une peut surprise, car en Afrique, tout monde est une tata, tonton, frère ou sœur.... mais... je me suis quantmeme poser la question, et envoyer une mail a mon AS sur place.

Elle a effectivement une grand soeur de 15 ans avec une bébé que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Confused et une petite frere. Pour nous il y a aucun question, on paraine une memebre de leur famille, de "notre" famille, car il restera entre nous toujours un lien. (meme si elles sont pas adopter par nous, il font parti de notre famille)

Je suis tellement content que nous avons une peut plus sur leur histoire.
Laeti et moi nous avons vraiment une grand complicité coté papotage. LEs chose elles discute pas avec papa de tout, mais pas grave.. temps que elle peut parler a maman ca sera deja super (la preuve.... nous avons prise que il reste encore de la famille a mes louloutte Embarassed Sad)
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Ven 6 Mar - 13:38

Ca alors, prenez le temps de digerer cette nouvelle de la grande soeur et du grand frere, vous pourriez essayer d'en savoir plus si vous voulez apparemment?

Surtout sur le pourquoi...

C'est quand meme etrange qu'on ne vous ai pas deja tout dit avant scratch

Surtout c'est fou que Laeti ait connaissance de sa soeur! Elle connait aussi d'autres personnes de la famille, ses parents bio???

Pour le parrainage de quelqu'un de le meme famille que son enfant, je ne sais pas ce que j'en pense, je suis partagee, est-ce que c'est bien ou c'est pas bien? que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Pamoi

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  bounty Ven 6 Mar - 14:20

saskia je te conseille tu ecris tout ce que te disent tes filles sur leur vie en cote d'ivoire.
a 15 ou16 ans ou plus tard elles ne s'en souviendront peut etre plus (en tout ca pas en detail) et ton ecrit sera leur memoire.
j'ai fait ca avec ce que disaient hadrien et vincent et deja je m'apercois qu'ils commencent a oublier Sad
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Ven 6 Mar - 19:55

je suis d'accord avec bounty sassou ecris tout ce qu'elles disent ! elles seront contente de le retrouver plus tard !

je pense que c'est une bonne idée de parrainer quelqu'un de leur famille comme ça elles pourront garder un lien avec tout ce qu'elles ont connus avant leur adoption et se sentiront peut etre un peu moins perdu a l'adolescence !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Ven 6 Mar - 21:59

Oui je note tout... Chris trouver ça étrange au début, mais je voudrai me rappeler dans quelque temps, car même nous on oubliée certaine detail tres important.

Gagatte je trouve aussi etrange que je ete pas informee sur leur famille, surtout je le demander plusieur fois. Et puis c'est ma faut aussi... je ete pas tres attentive. Titi ma plusieur fois dite "frere et soeur", mais comme elle appel tout monde frere, soeur, tata, tonton....
Maintenant je peut racher mes cheveux pour pas avoir prise vraiment au serieux... que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Confused
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Ven 6 Mar - 23:18

mais non ma belle ! mais tout a été chamboulé dans leur vie et la tienne en si peu de temps que tu n'as pu enregistré que ce que tu as pu ..... profite des discussions avec Titi pour découvrir certaines choses et essaie d'en savoir un peu plus aupres de ton AS !

D'ailleurs, je me posais une question ! est ce qu'elle te suit toujours pour voir comment ça se passe avec les poupettes ???
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  winnie1010 Ven 6 Mar - 23:39

moi je trouve tout simplement formidable saskia que ta puce te parle de sa vie d'avant deja, c'est quelle a je pensse comprit beaucoup de chose et que surtout elle a confiance en vous. et oui tu as raison leur famille en afrique fait partie de votre famille ce qui vous rasemble ce sont tes filles
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Ven 6 Mar - 23:43

L'idee de Sabine est vraiment excellente, je le ferai quand mon loulou sera la.

Saskia, tu es une maman tres genereuse et a l'ecoute, ne t'en fais pas du tout.

Tu n'y es pour rien si on ne t'a pas informee correctement.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Ven 6 Mar - 23:50

je suis d'accord avec les filles ! elles ont confiance en toi et surtout la plus grande .... alors elle te laisse sa petite soeur pour aller a l'école (ça peut paraitre idiot mais je le vois comme ça) et elle te raconte des choses sur sa vie d'avant !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Sam 7 Mar - 9:54

D'ailleurs, je me posais une question ! est ce qu'elle te suit toujours pour voir comment ça se passe avec les poupettes ???

Je lui envoie des mail, des photo et l'avancement les progresse, mais vrai... notre AS CI n'est pas très bavarde par mail, ni maintenant et ni pendant notre procedures.

Par contre, j'ai envoyer une mail a notre psy et notre as qui nous a suivie pendant notre agrément, est elles sont au anges :) Elle va passer nous voir bientot (même si c'est pas obligée vue que nous avons adoptée en individuelle et le CI n'a pas signer la convention de La haye, mais.... je tenais a lui demander de venais nous voir,,je pense ca sera une richesse supplementaire pour notre famille)

Nous avons garder des tres bon relation avec notre psy et as, et moi je les adore (n'est pas Elise?Wink )

A mon avis je sera pas l'avantage sur leur histoire par mon AS, mais... je vais creuser moimeme.

Au debut mes poupinou parler des fois Africain entre eux... c'est fini... elle parle francais maintenant. (pour Sabine)

Autre petite conseille: Quant Titi ete pour le 1ere fois a l'ecole, je mise dans son cartable une photo de papa, mama, et sarah.
Je lui expliquer que "si tu et triste ou si tu a des petite doute, tu ouvre ton sac et tu regarde le photo ma puce, maman viens te chercher a 12h00 promis promis"

Avant hier elle est entree a la maison et dans la voiture elle ma expliquer ca matinee "maman, je regarder le photo" "pourquoi poussin" "parseque je ete une peut triste, et apres je ete heureuse" cheers

Peut etre une bonne idee quant vos puce entre pour le 1ere fois a l'ecole (je pense surtout a Gagatte qui a peut etre une enfants plus grande)

Voili voilouuuuuuuuuuuuu une petite conseille de debutant maman (hahahah c'est ma 1ere conseile, genialeeeeeeeeeeeeeeeee)

Bises les filles, je vais preparer petite dej pour mes deux petite lionne.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Sam 7 Mar - 12:18

c'est super si tu as toujours contact avec ta psy et ton AS de l'epoque !
profite de ces echanges !!!!

l'idée de la photo dans le cartable est super aussi et au moins elle se sentait moins perdu !

tu es une maman géniale !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Chris67 Mer 8 Juil - 12:08

j'ai pas lu les 5 pages mais nous aussi nous aimerions parrainer, de préférence dans l'orphelinat d'Augustin pour que ça aille éventuellement vers ces frères et soeurs.

Je vous mets plusieurs lien d'assoc où l'on peut parrainer, nous on hésite entre ces 3.

Enfant Espoir du Monde, nous avait accepté pour adopter en Inde mais fait essentiellement du parrainage:

http://www.eedm.fr/

Association pour les enfants des rizières, c'est l'orphelinat de Vung Tau où était Augustin, possibilité des faire des parrainages collectifs

http://acl.carrat.free.fr/

Hoa Trang Fleur Blanche est la partie humanitaire de Déstines, en fait c'est plutôt Déstinées qui découle de Hoa Trang /Fleur Blanche

http://www.fleur-blanche.org/fr/accueil.html

Voili voilou
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Mer 8 Juil - 17:40

je regarderai ces sites plus tard chris mais merci pour ses liens .....
il se peut que ça soit ma prochaine étape post adoption .....
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Mer 8 Juil - 19:09

Les enfants des rizieres revient souvent des qu'on parle du Vietnam, je connaissais Very Happy

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Dim 13 Sep - 19:05

le parrainage est le plus beau cadeau que l'on peut faire .....
c'est un tres beau geste !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant - Page 2 Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser