adoption & homoparentalité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy le Dim 27 Jan - 5:08

Voici ma reponse

Je suis Pour et contre aussi tout comme Lilou
Pour pour les meme raison.

Je suis contre car en effet d'une part les enfants devront subir à l'ecole les railleries des autres.Un enfant adoptés a deja parfois des difficultés à etre integré comme un enfant normal alors je pense qu'il ne faut pas lui ajouter un sac de plus sur son dos car il ne pourra jamais levé la tête.
Enfin comme tout autre enfant , un enfant a besoin de l'affection de la mère et de l'autoritarisme du père.
Il aurait un manque à ce niveau. Enfin bocoup d'enfant se sente plus proche de leur mère que de leur père mais alors s'il y a deux pères comment cela se passe????

Cette question est vraiment interressante Tima car elle va je pense faire l'objet d'un long débat.
avatar
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 31
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bonne question

Message  saskia le Dim 27 Jan - 10:28

J'ai pas vraiment un opinion sur l'adoption des couple homosexuelle, mais... ily a qeulque semaine je ecouter un programma radio sur le sujet.
Les avis on ete demander par les enfants adopter par les couple homosexelle, et plusieur enfant avais la meme reponse "deja etre adopter nest ps fascile a vivre, etre adopter par un couple homosexuelle et encore plus compliquer a acceper et a expliquer dans notre entourage proche, par exemple ecole etc.
Quant je ecouter un temoignge d'un garcon de 17ans, adopter par deux homme qui avais du mal a vivre et qui inviter jamais des ami chez lui a cause de ses deux maman ! ou papa ca ma fait quantmeme reflechire.

Je me sent pas dans un position "toi tu a le droit, et pas toi", mais dans l'adoption le plus important c'est avant tout les enfants
avatar
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 52
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 le Dim 27 Jan - 13:22

Je suis tout a fait d'accord avec toi saskia car c'est l'enfant qui subit tout mais aussi les parents adoptifs (que ce soit deux mamans ou deux papas) qui subissent les coleres de l'enfant qui se sent mal dans sa peau car il n'est pas intégré dans son lieu de vie quotidien : l'ecole !!!

A t on le droit de dire a des parents vous ne pouvez pas adopter parce que vous etes homosexuels ??? peut etre que ça serai une solution mais pas une finalité parce que le probleme reste entierement posé !
avatar
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Cécile le Ven 8 Fév - 21:12

Je me suis permis de fusionner le sujet avec un post qui traitait du même propos Wink

Mon avis est donc ci dessus !!

_________________
Cécile, adoptée...et maman de study Léa, Nathan, queen Alice, flower Juliette et Marie
avatar
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous à la place de l'enfant adopté

Message  Maria le Dim 10 Fév - 19:37

Je crois qu'il est temps de dire clairement ce que certains tentent de faire comprendre, avec beaucoup plus de diplomatie que moi : un couple de homosexuels, hommes ou femmes, ne doivent pas adopter des enfants, sous aucun pretexte. Depuis peu, nous vivons dans un monde où les minorités ont tendance à bénéficier de la discrimination positive ce que je déplore car cela souligne encore plus leur différence, et à quel point nous ne sommes pas prêts à les accepter comme étant naturels dans un schéma de vie.

Ne voyez en rien dans ce que je dis comme faisant parti d'un programme neo nazi ou des désirs d'un peuple élitiste ; il s'agit seulement un témoignage d'une adoptée qui ai fait beaucoup de recherches autour de cette condition.

L'enfant déjà traumatisé (il ne peut être autrement, désolée pour ce qui aimeraient penser autrement) arrive dans un foyer où il est sensé se construire avec des valeurs de papa et maman, c'est à dire de 2 sexes physiques bien distincts. Même si dans certains couples de homosexuels il est possible de deviner qui tient le rôle du feminin et du masculin, chacun possede le sexe identique ce qui est évident pour l'enfant. Déjà confus par l'abandon, l'adoption, les raisons de sa venu sur terre, il doit également réparer les parents en mal de reconnaissance par la société.

L'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation sexuelle qui a pour conséquence le renoncement à la reproduction car elle n'est plus possible.
Doit on en dire plus ?

Perso, je remercie Dieu de ne pas avoir mis des parents homomsexuels sur mon chemin, chemin qui a été suffisamment compliqué avec des parents hétéro.

Parents homosexuels, vivez votre amour entre vous au grand jour sans complexes - mais ne nous obligez pas à combler votre vide.
avatar
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 le Lun 11 Fév - 11:38

Maria,
Je suis assez d'accord avec toi parce que tu te places du coté de l'enfant mais si on se place du coté du couple homo c'est de la discrimination pure et simple ! Certes ce n'est pas un equilibre pour l'enfant mais je pense qu'un couple homo a les memes droits qu'un couple hetero : celui d'etre heureux ! C'est vrai que l'on peut dire qu'en decidant de vivre avec une personne de meme sexe c'est renoncer a la reproduction mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas etre de bon parents ! Mon parrain est homo et je le remercie chaque jour d'avoir été la pendant ma dépression parce que les homos n'ont pas la meme vision des choses qu'un couple dit "normal" ..... C'est ce que je pense mais chacun pense et voit comme il veut !

Il est vrai que je pense comme maria au niveau de l'enfant parce qu'il commence sa vie traumatisé alors que se passera - t -il a l'ecole notamment quand il subira les moqueries des autres enfants mais aussi de certains parents qui fuiront l'enfant comme s'il était atteint d'une maladie grave et contagieuse !!!

Je trouve que le monde dans lequel on vit est pourri excusez moi du terme parce que l'on fait des differences la ou il ne devrait pas y en avoir ... chacun vit comme il veut .. Je suis peut etre trop idealiste !!!!!!!!
avatar
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous trompons pas de débat

Message  Maria le Lun 11 Fév - 22:55

Oui, je me place du côté de l'enfant car c'est le seul qui a un sens. Que des adultes ne puissent pas combler tous leurs désirs, eh bien nous avons été éduqués pour avoir ce genre de connaissance ; tout n'est pas possible et il faut en faire le deuil.

Tu as connu le bonheur avec ton parrain (pas tes parents, donc) homo et pour cela tu penses que tous les homos ont le droit au bonheur d'avoir un enfant. Quelque chose m'échappe.
Ce que j'essaye de souligner est que, en aucun cas, les personnes dont l'orientation sexuelle est différente de ce que la nature a prévu pour la reproduction de l'espece devront être exclus du bonheur, mais le bonheur du 'droit' à l'enfant déjà traumatisé est très loin d'une évidence. Car ce bonheur sera forcément au détriment de l'enfant. Je pense que cela devrait peser autant dans la balance que le désir d'enfant de personnes qui logiquement ne devraient pas en avoir, non ? C'est quoi ce désir quasi égoiste ?
Faites vous faire des enfants naturels et ça se passera sans doute très bien ! Même si perso je suis contre cela aussi, c'est tout de même "moins pire" comme situation, le fait de pouvoir identifier ne serait-ce qu'un des parents comme étant le géniteur.

Je suis forcément très convaincue de ce que j'avance, malheuresement on est encore dans une période où il faut coûte que coûte être politiquement correcte et si possible, favoriser des minorités. Pourquoi ? Je n'ai pas la réponse sachant que les mots "tolérence" et "discrimination" reviennent comme un boomerang, mais ça sonne creux, sans substance, sans conviction, juste pour faire bien. On n'y croit plus. Dommage.
avatar
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  winnie1010 le Lun 11 Fév - 23:14

les adoptions pour les homos se font, ils passent par l'adoption individuel.
je ne suis ni pour ni contre, mais je connait 2 petite filles de 6 et 7 ans venue toutes les 2 d'e pays d'afrique, elles ne connaitront jamais leurs famille d'origine, dans ces pays l'adoption existe uniquement si il ni à aucune famille, et elles n'ont pas deux maman mais une comme tout le monde, sa concubine est un dexième parents, les filles sont heureuse et épanouie pour le moment cela ne leur pose aucun problème elle croquent la vie à pleine dents et sont contentent d'etre la fille de leur maman, j'espère que tout resteras comme sa dans quelque années.
avatar
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy le Mar 12 Fév - 0:05

moi je suis contre et d'ailleur j'ecris un livre dessus
apres c'est ce que je pense mais si vous autre adopt" étes pour j'attend vos temoignage pour mon livre

a biento
avatar
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 31
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  saskia le Mar 12 Fév - 15:18

coucou winnie,

Je suis d'acord avec toi, si tout va bien, si les enfants sont epanouie pourqoui pas, c'est la seul question je me pose. Apres.... avoir.
avatar
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 52
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Cécile le Mar 12 Fév - 17:00

Le "problème" de l'adopté, c'est la blessure primitive..hors la sexualité des parents, et le regard de la société sur celle-ci n'y change rien..
je maintiens ce que j'ai dit..

Je ne suis pas d'accord Maria sur :
Je pense que cela devrait peser autant dans la balance que le désir d'enfant de personnes qui logiquement ne devraient pas en avoir, non ? C'est quoi ce désir quasi égoiste ?
Faites vous faire des enfants naturels et ça se passera sans doute très bien ! Même si perso je suis contre cela aussi, c'est tout de même "moins pire" comme situation, le fait de pouvoir identifier ne serait-ce qu'un des parents comme étant le géniteur.
La plupart des adoptants logiquement ne devraient pas avoir d'enfants...qd il y a stérilité, ils sont condamnés à ne jamais être des géniteurs, et pourtant ils pourront devenir des parents, notamment grace à l'adoption.

Le désir d'enfant, pour moi c'est égoïste et universel...

Autant je suis pour qu'on mette les gens à l'épreuve de leur désir, le fait que ce soit long, ne me choque pas, je ne trouve pas cela "injuste" comme on l'entend souvent car l'adoption est un cheminement, un enfant abandonné n'est pas "n'importe quel enfant", il a vécu lourd...quoiqu'on puisse dire à ce sujet, j'en suis convaincue.

Des parents dont la sexualité est homosexuelle, ne font pas par principe de mauvais parents.
Oui, ils sortent de la norme "papa-maman-enfant", ce fameux triange oedipien.

Peut être qu'il faudrait trouver une autre forme de parentalité, une sorte de tutorat, ce serait aux spécialistes d'en fixer les contours, et non tout un chacun...
Mais au nom de quoi interdire aux homo de transmettre/léguer/éduquer ? Car c'est bien cela devenir parent.

Attention, cela ne veut pas dire "favoriser les minorités", ou ce qu'on appelle la "discrimination positive".

Je comprends fort bien ton propos, pour moi aussi l'enfant est une priorité, il est la priorité..et l'idée du droit à l'enfant me fait frémir, comme toi.

tout n'est pas possible et il faut en faire le deuil.
Cela est vrai, mais ce n'est pas à la société d'en décider, ça doit rester individualisé.
Tel couple ne peut pas devenir parent d'un enfant qui a vécu l'abandon, pour X raisons...(dont peut être la façon dont il vit sa propre sexualité), mais pas " Sont homos, nan, pas question !" ça c'est de la pure discrimination.
Et qd je le dis, je trouve pas ça creux, j'y crois !! Wink

Contente de te relire Maria, même si pour une fois, je suis pas d'accord, j'aime bien qd tu argumentes Very Happy

_________________
Cécile, adoptée...et maman de study Léa, Nathan, queen Alice, flower Juliette et Marie
avatar
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Espoir65 le Mar 12 Fév - 17:16

Bonjour Maria, contente aussi de te relire. egalement

Avoir un enfant n'est pas un droit mais un privilege. Par contre avoir une maman et un papa doit etre un droit pour tous les enfants. Certains auront le privilege en plus d'avoir un papa et une maman plus que convenables.

L'homoparentalite? ben je dirais non pour plusieurs raisons : comme je l'ai dit ce n'est pas un droit d'avoir un enfant. De plus l'interet de l'enfant doit etre prioritaire, dire que "si l'enfant est heureux" n'est qu'une constatation que l'on pourra faire qu'a posteriori, une fois qu'il sera adulte et construit. C'est un trop grand risque a prendre non??!! De quel droit le prendre??

Maintenant on pourrait dire que l'adoption en solo non plus n'est pas recommandee car un enfant a besoin d'une maman ET d'un papa, ces roles ne sontpas interchangeables, mais les risques sont moindres je trouve. En adoptant en solo, on peut trouver un referant de l'autre sexe pour l'enfant - sans qu'il n'y ait de concurrence dans le couple, ni de confusion dans l'esprit de l'enfant. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans le couple homo, l'un est la maman (ou le papa) l'autre??? et qui est le referant du sexe oppose??? du coup comment est percu le sexe oppose dans cette famille et comment est-il reflechi sur l'enfant???

Trop d'hypotheses, et trop de risques donc pour que je dise oui a l'homoparentalite.
tout comme je dirais non a l'adoption par des couples qui nieraient les besoins et particularites fondamentales d'un enfant adopte. Je repete tout le monde ne doit pas avoir DROIT a l'adoption, cela doit rester un PRIVILEGE
avatar
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination

Message  Maria le Mar 12 Fév - 18:04

Merci de vos témoignages, je vois qu'il y a un retour massif, c'est toujours plaisant ! lol

Eh oui, c'est un sujet de plus en pls délicat car la période dans laquelle nous vivons veut que la tendence aux injustices commises par le passé (notamment la discrimination des femmes, des gros, des noirs, des homos et j'en passe ...) soit totalement renversée et que maintenant nous devons faire l'apologie des minorités, c'est pour cela que le débat se trouve quelque peu faussé car on est en train de traiter les "droits" des homosexuels au même titre que des hétéros au lieu de se concentrer sur le sujet principal : un enfant traumatisé depuis sa conception (car il sait qu'il sera abandonné) devrat-t-il subir une complication supplémentaire qui est l'identité sexuelle ?

Pour les mêmes raisons qu'Espoir, je ne prendrai pas le risque de tester si l'enfant adopté se trouve bien avec 2 parents du même sexe, l'enjeu étant trop important et si ça ne marche pas il sera trop tard.
Je ne pense pas que des parents homos soient moins biens que des hétéros en tant qu'être humains (il ne faut pas me coller cette étiquette là), cela n'a jamais été contesté, ce dont je parle c'est l'identité qu'aura l'enfant adopté, déjà en difficulté par rapport à son histoire originelle, on lui ajoute une différence supplémentaire.

Il y a beaucoup de personnes qui pensent que nous pourrions vivre tous comme des frères et soeurs dans un monde merveilleux rempli de compréhension et de "tolérence" (dsl mais le mot reste coincé, tellement il y a eu de l'abus là-dessus), mais cela reste un fantasme car la nature humaine n'aime pas et n'accepte que difficilement la différence.
Perso, j'ai des amis homos dont je me moque royalement de l'orientation sexuelle, même s'ils ont tendence à souvent ramener leur condition sur le tapis ce qui ne fait que souligner davantage leur besoin de statuer leur différence. Le débat sur l'homosexualité en soi n'est pas intéressant car il est limpide que les gens aient le droit de vivre comme ils veules. Seulement, en tant qu'adopté, je n'aurais pas aimé avoir des parents homosexuels. Ceci reste totalement subjectif, mais c'est mon avis et je le maintiens.

S'il avait été si évident que "tout le monde a le droit de tout", il n'y aurait jamais eu de débat.

Cécile, je crois qu'effectivement tu fais parti des "vrais", qui pensent positivement et cela te honore, ne change rien. Je suis peut être un peu plus cynique et disons plus sévère quand aux conditions de l'adoption, de façon générale, ce qui me fait repérer ce qui pourrait nuire à l'enfant que je fus.
Bisous !
avatar
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  tima le Mer 13 Fév - 13:30

bravo Maria pour ta franchisej
je suis entièrement d'accord avec toi ..l'interet de l'enfant passe av tout ..Nous avons la grande preuve ici l'avis des adoptés vient confirmer notre besoin de donner une famille à un enfant ...je ne veux pas rappeler ce que c'est une famille !!! La nature a bien fait ls choses et quand on sort de ce schéma naturel on n'entraine pas ds enfants déjà avec une blessure dure à vivre... tolérance... droit au bonheur... et tous ls beaux mots ...et l'enfant ?????
je vis sr l'angoisse de voir un jour ma fille souffrir ds insultes ds ses copains ...je paierai tout pour avoir la recette de lui éviter cette situation ....
Bon vous dites que l'on peut faire une demande individuellement ...que dire à l'enfant (soufrant de sa différence )après sur ce premeir mensonge...et quand soit disant le couple partira un jour ds le pays d'origine (qui en général pays pauvre tiers monde plein de misère ) je parle de mon continent africain ,avec l'enfant l'accompagner ds sa quete ds racines inventer un autre mensonge ou ne pas s'afficher pour ne pas ajouter du feu à la braise...
un papa reste un papa une maman ne peut jamais etre remplacée ...je peux paraitre archaique pour certaine mais quand on s'engage ds l'adoption il faut prendre en considération ls difficultés ds l'accompagnement de l'enfant
Avez vous déjà pensé à ce que entraine cm dégat la séparation d'un couple "normal "hétéroqui a un enfant adoptif ...2ème abandon ...je voudrais avoir vos avis ...quand on commence une liaison c'est tjs pour le meilleur et pr le pire mais on se sépare qd mme ...mais je dis à ts ceux qui adoptent doivent se mettre ds la tete que cette famille que l'on donne à un adopté c'est pr toute la vie qlq soit ls problèmes du couple..
j'espère que je me suis bien exprimée ( ce n'est pas ma langue maternelle je crais ls interférences )
tort ou raison !!! c'est mon avis ...
avatar
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  saskia le Sam 16 Fév - 9:57

Tu a tt a fait raison Tima. Et puis je arrive bien a te comprendre :) La bienetre des enfant avant tout.
Par contre Tima, on peut pas tout prevoir pour proteger celle que on aime.
Tu parle de proteger contre les insulte des autre enfant. Je comprend quesque tu veut dire, mais temps que nous somme pas ouvert vers le monde et on garde toujours cette foutu idee dans la tete que l'europe et pour les blanc... on s'en sort jamais. (et puis, ca na rien avoir avec la couleur de la peau, des que nous somme differente on rend pas dans les 'standard' donc on se fait jeter) Moi je suis pour les melange des couleur et des culture, c'est comme ca on deviens riche dans notre coeur et notre vie, mais malheureusement la tolerence et encore loin.
Je suis un future maman adoptant, et notre puce serr forcement pas un enfant francais, car je suis trop agee pour avoir un pupille de france, mais men fou, je suis tomber amoureuse d'afrique et je espere un jour d'acceuillire deux doudou la bas. Et puis, je fera mon max pour leur protege, mais contre les prejudice on peut malheureusement pas grand chose, a part expliquer que tout monde a le droit de vivre ou il veut etc.
Je pense dans l'adoption il et primondialle d'etre soimeme bien dans ca peau et bien dans ca tete et transmettre cette force a les enfants.
(ok je me exprime mal aussi peut etre, je espere vous arriver a comprendre)
avatar
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 52
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Maria le Mar 19 Fév - 23:15

La nature a bien fait ls choses et quand on sort de ce schéma naturel on n'entraine pas ds enfants déjà avec une blessure dure à vivre... tolérance... droit au bonheur... et tous ls beaux mots ...et l'enfant ????? DIXIT Tima :

Je pense que tu résumes bien ce que me tue à dire avec peu de délicatesse peut être, disons que la forme peut déranger mais il faut voir au delà ...

Par contre Tima, on peut pas tout prevoir pour proteger celle que on aime. DIXIT Saskia :

Ni protéger, ni "sauver" ... mais on peut mettre tout en oeuvre pour qu'un enfant adopté puisse démarrer sa vie avec sa différence dans les meilleures conditions possible. Je l'ai déjà dit et je le redit au risque de choquer encore : L'amour seul ne suffit pas.

Bises Wink
avatar
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy le Mer 20 Fév - 1:12

Je suis entierement d'accord avec vous Tima et Maria
vous exprimer vraiment ce que je pense
rien a ajouter a ce que vous dites

vous avez tout dis et bien dis
merci pour ta franchise maria, enfin quelqu"un qui dis vraiment ce qu'elle pense. Bravo
par contre un petit hic cependant quand tu dis "La nature a bien fait ls choses " là faut que tu m"explique je suis pas sur d'avoir compris.

de même que Sas ce que tu dis est vrai si l'on pouvais tout prevoir la vie ne serai pas ce qu'elle est aujourdh"ui.
avatar
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 31
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Cécile le Ven 22 Fév - 16:50

La nature fait bien les choses ????? affraid Vous rigolez ??? Les parents adoptants la plupart du temps sont partiellement stériles....
Et vous trouvez que la nature fait bien les choses ? Rolling Eyes Si je suis votre raisonnement, je peux en faire, j'en ai ...les autres, tant pis pour vous, z'aviez qu'à pas être : stériles, homos, cons (??? ça existe !! hihihi)

Pardon, mais là pour moi c'est de l'homophobie donc

Ben oui, je suis franche aussi nomého !!!!!






_________________
Cécile, adoptée...et maman de study Léa, Nathan, queen Alice, flower Juliette et Marie
avatar
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy le Ven 22 Fév - 17:06

je comprend ta reaction Cécile et je suis entierement d'accord.
Car moi je suis encore bien jeune et je me met a la place des mamans ne pouvant pas avoir d'enfants.

Par contre je suis contre l'adoption d'enfant par des couples homosexuels car je pense que rien ne pourra remplacer une mère ou un père.
Moi étant adopté je m'imagine mal vivre avec deux mamans ou deux papa j'ai trop besoin de ma mère et de mon père.

Mais qui sais je suis encore bien jeune et je sais que mon opinion peu evoluer avec le temps et murir comme moi.
avatar
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 31
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maturité ?

Message  Maria le Ven 22 Fév - 22:36

Cécile, c'est drôle mais pour le coup je ne comprends pas la violence de ta réaction quand à nos propos. En quoi serait-on homophobe en constatant qu'un enfant, déjà marqué par sa différence de l'abandon, ait le droit de ne pas subir une différence supplémentaire ?
Franchement, je ne te suis pas, et c'est plutôt rare.
Je ne sais pas si "la nature fait bien les choses", mais sache que si si tous le monde pouvait enfanter nous serions dans une encore plus grosse merde (pardon) au niveau de la surpopulation qu'actuellement.
J'imagine que, à l'origine, l'enfant qui se trouvait sans sa mère (elle est morte en couches etc...) se fait élever par le reste de la tribu et le traumatisme est carrément moindre.
Ensuite l'évolution a supprimé tout ce qui était naturel chez l'homme dans sa façon de s'occuper des siens. Dommage.
Cependant, je comprends que tu es en train de défendre la cause des homosexuels, leur bonheur et "droits", mais ne confonds pas cette cause avec le réel besoin de l'enfant adopté. Ce serait très grave.
S'il existait un moyen de repérer les cons qui souhaitent adopter ce serait formidable ! Malheuresement, le con reste assez subjectif alors que le choix d'appartenance sexuelle (et donc renonciation à l'enfant, logiquement) ainsi que les complications qui en découlent sont identifiables et la raison d'être controversée ...

Samy, tes opinions ne changeront pas nécessairement avec le temps, et en tout cas ce ne sera pas grâce à ta "maturité" mais à des expériences différentes à des moments différents - et tu seras peut être différent aussi. Cela s'appelle tout simplement une évolution de la conscience.
avatar
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 le Sam 23 Fév - 14:03

Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec cecile ! Je ne comprend pas du tout votre façon de penser et je dois dire que certains propos me choquent ! Cela voudrait donc dire que si on ne rentre pas dans une case prédéfini on a le droit a rien !!!! Je pense aussi que c'est de l'homophobie mais chacun pense ce qu'il veut ! Peut etre que je suis idéaliste mais si les parents étaient plus ouverts peut etre que les enfants seraient moins mechants avec l'enfant adopté ! Moi j'ai été cataloguée de batarde et mon frere aussi et ça fait aussi mal que si un enfant normal ou meme adopté avait des parents homo !
La société n'est pas si égalitaire que ça parce que l'on continue a cataloguer et classer les gens en fonction de ce qu'ils représentent ! Tu es noir donc tu es emigré et un faineant ! Tu es homo donc tu as juste le droit de te taire et ne pas montrer ce que tu es en public pour ne pas choquer les moeurs ! On est quand meme au 21eme pas au moyen age donc il faudrai penser a inover et a changer les mentalités. Je ne dis pas que d'etre adopté par un couple homo est forcement bon mais apres tout qu'est ce qu'une famille normale ? pour moi il n'y en a pas ! Et que doit-on pensé de la famille monoparentale ! Je connais des enfants adoptés par des célibataires et ils ne sont pas pour autant malheureux ! Il n'y a pas de papa mais des l'instant ou l'enfant est entouré et aimé je ne vois pas ce que cela peut faire.
J'ai été adopté par une famille dite normale et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas souffert !

Je ne trouve pas que la réaction de cecile soit violente mais elle est juste réaliste ! Un peu d'indulgence ne ferai pas de mal a cette société qui se veut vieillissante et stéréotypée!
avatar
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Maria le Lun 25 Fév - 18:59

Désolée, mais le débat se trouve faussé pour de raisons de vouloir absolument déféndre la cause des homosexuels et leurs "droit à l'enfant".

Je ne vois pas en quoi c'est si difficile de comprendre et assimiler une chose si simple ?

Homophobe, misantrope, colle moi toutes les étiquettes du monde et cela ne changera rien dans le fait que l'enfant "normal ou adopté" comme tu dis, lui n'aura pas le choix de se trouver avec 2 parents du même sexe et avec les complications identitaires supplémentaires qui en découleront directement. Aucune explication pédagogique des parents ni tout l'amour du monde ne pourront effacer le fait qu'il manque un sexe dans l'affaire.

Et avec cela, j'en ai terminé car ma vocation n'est pas de me battre contre les moulins des bien pensants et de répéter mille fois le même argumentaire.
avatar
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 le Mar 26 Fév - 11:07

Maria,

je ne dis pas que tu as tort bien au contraire mais il faut aussi penser aux parents et j'ai deja vu des couples homo avec un enfant et tout se passe pour le mieux ! C'est sur que pr le developpement de l'enfant ce n'est pas recommandé mais je me contente juste de regarder des deux cotés de la route avant de traverser ! Peut etre que je suis trop idéaliste ......

Ce debat était sympa quand meme maria et sans rancune !
avatar
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  tima le Mar 26 Fév - 15:16

j'ai longtemps refléchi: répondre ou me taire...je fréfère parler
Oui Maria je vois que
c'est facile de coller les étiquettes et mettre les gens dans ds cases...homophobe ! rétrograde !archaique !enfantin !cruel !....etc ...dialogue pauvre et stérile ..

Homophobie ...quel jugement non fondé..
Au non de cette tolérance que vous défendez "pour l'adoption par un couple homo " soyez tolérantes avec des avis différents des votres...
je vois que la tolérance pour certaines n'est valable et juste que pour ce qui corresponnd à ce qu'elles pensent et approuvent...
Pourtant :
"Communiquer c'est mettre en commun nos différences et nos ressemblances"
"C'est aussi écouter l'autre : accueillir ce qui s'exprime sans porter de jugement "
"c'est aussi entendre ce que l'autre veut dire "

Ainsi, juger, ne pas entendre l'autre ne fait que polluer la communication ...et la rend impossible.

Je n'approuve pas l'adoption par un couple homo..pour plusieurs raisons..
Notre interet commun est l'épanouissement de l'enfant adopté , celui qui vient avec sa blessure et le traumatisme de l'abandon ,fragilisé par sa différence , celui qui souffre des problèmes d'attachements et des problèmes liés à son identité..
celui qu'on montre encore du doigt ( meme dans des pays dits modernes et ouverts )
celui qui subit les injures d'autres enfants et meme de certains adultes ..
Maria l'a bien dit "l'amour seul ne suffit "..
Ma phrase " La nature a bien fait les choses " qui a declenché la violence a été mal interprétée .
Pour etre claire pour certaines je rappelle qu'on nait homme ou femme chez les animaux et végétaux pareils (male et femelle ) c'est de cette nature que je parle ..Mais d'après les spécialistes on ne nait pas homo , c'est le résutat de l'environnement..de l'éducation ...ect
on ne nait pas non plus stérile..
Pour celles qui comparent le droit aux enfants chez les homos et chez les couples stérile , j'ajoute que l'enfant que l'on adopte est bien concu par un homme et une femme..
il est donc ligitime et de son plein droit de grandir dans une famille avec un père et une mère.

Certaines diraient que c'est mieux pour l'enfant adopté de grandir dans une famille homo que de le laisser dans sa misère...
Que d' adoptés dans leur crise et recherche d'identité auraient préféré vivre avec leur mère bio dans sa grande misère que de subir à vie cette déchirure de l'abandon ..

J'ai regardé mercredi dernier l'émission "ça se discute " sur l'homosexualité.
Que de parents refusent l'homosexualité chez leur fille ou garçon..Des frères et soeurs d'homo ont exprimé clairement leur sentiment de honte quand ils ont découvert l'homosexualité du frère ou la soeur..Pire encore une maman rejetée par ses 2 fils quand elle a dévoilé son homosexualité...ect

Franchement ,aimeriez -vous mettre un enfant fragilisé par son vécu difficile et dure dans une famille homo un autre milieu aussi fragile et difficile à vivre actuellement ???

Attendons encore un peu et peut etre des siècles...
IL ya beaucoup de choses à changer d'abord avant de mettre le droit au bonheur des homos sur le premier plan au détriment de l'enfant ..
Les notions (famille couple mariage mère porteuse mère bio clonage ...)tout explose ..
les lois ne changent pas à la meme vitesse..heureusement..
Les dictionnaires,les systèmes d'apprentissage , les valeurs humaines et sociales ..sont encore fidèls à leur histoire tout est à revoir..

La famille depuis la nuit des temps c'est une femme et un homme des enfants autour..et rien ne peut les remplacer..








f[b]
avatar
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 le Mar 26 Fév - 16:18

Je ne pense pas etre egoiste et ne pas ecouter les autres ! Bien au contraire ! On va dire que sur le sujet je suis neutre parce que je defend autant l'enfant que le couple homo et ok avec les arguments de tout le monde .......
avatar
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption & homoparentalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum