D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Marie Antoinette

2 participants

Aller en bas

Marie Antoinette Empty Marie Antoinette

Message  Elise Ven 26 Mai - 18:17

Le nouveau film de Sofia Coppola fait enfin découvrir la vraie Marie Antoinette, la jeune fille de 15 ans, arrachée aux siens, négligée par son époux, attirée par l'art et la musique, amoureuse de la nature et qui, par dépit, s'étourdira dans les réceptions, n'en pouvant plus d'étouffer dans les traditions ridicules de Versailles...

C'est drôle, insolent, intelligent, merveilleusement interprété par Kirsten Dunst et bourré de scènes magnifiques à la Sofia Coppola.

Le film boucle un triptyque amorcé avec The Virgin Suicides et poursuivi avec Lost in Translation, sur la solitude des jeunes filles, perdues, négligées et finalement sacrifiées...

Sofia Coppola déroule son histoire à travers le regard de Marie Antoinette, enfant offerte à la France pour sceller une alliance...

Marie Antoinette Bravo2 Marie Antoinette Bravo2 Marie Antoinette Bravo2 Superbe !
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie Antoinette Empty Re: Marie Antoinette

Message  Cécile Dim 28 Mai - 17:53

Merci, c'est tentant !
j'ai beaucoup aimé The Virgin Suicides . Par contre, je crois que j'ai vu lost in translation mais je ne m'en souviens plus.. Embarassed
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie Antoinette Empty Re: Marie Antoinette

Message  Elise Dim 28 Mai - 19:08

J'avais adoré Lost in translation, alors que Virgin Suicides m'avait laissé un sentiment fort de malaise, même si je reconnais qu'il est formidable !

Marie-Antoinette n'est pas une énième version de la révolution française. C'est vraiment recentré sur une jeune fille (femme) et le film est très proche de Virgin... je trouve.

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie Antoinette Empty Re: Marie Antoinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser