Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

Coup de blues qui dure...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Coup de blues qui dure... - Page 2 Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  rscpanda le Mar 30 Mai - 20:45

J'ai connu 2 grossesses qui on ecouées, mais moi aussi, j'ai vraiment l'impression d'être enceinte et que cette fois ci çà va abouttir.
Les délais et les attentes sont certes très longue mais au bout du chemin, un enfant nous attend...

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  lorlan le Mer 31 Mai - 1:36

Moi, c'est trés con, mais j'ai longtemps pensé que j'avais eu quatre grossesses : trois biologiques et une administrative...
HolyHola, je comprend que tu te sentes (te veuilles) "enceinte"...
Je pense aussi que si ton entourage savait trouver quelques mots pour t'accompagner, les choses te seraient un peu plus légères.
Cela dit, les gens manquent tellement de tact et de bon sens que parfois, il vaut encore mieux qu'ils ne disent rien du tout!!
Dis-toi, si cela peut te faire chaud au coeur, que si ton ventre ne s'arrondit pas, ton coeur est en train de le faire....
Plein de lumière pour éclairer ton chemin vers ton enfant, ma belle...

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin

Message  Elise le Mer 31 Mai - 8:01

Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy I love you
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Espoir65 le Mer 31 Mai - 9:09

Moi j'aurais prefere ne jamais avoir ete enceinte. Il y a des joies aussi douloureuses que des peines quand ca s'arrete sec, on prefere que la vie nous en epargne! Je suis croyante et c'est comme si le Bon Dieu m'avait poignarde dans le dos!!!

Holylola, je comprends tout a fait tes sentiments, simplement comme on l'a mentionne, chacun vit son deuil a sa facon.

en plus je ne peux pas m'imaginer dans une grossesse de coeur car quelque part malheureusement il y a un risque que cela n'aboutisse jamais

Cecile je vais raconte mon parcours PMA quand j'aurai un peu plus de temps.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Elise le Mer 31 Mai - 13:27

Je crois que le fait de tomber enceinte et de perdre le bébé, c'est bien plus dur que de n'avoir jamais pu être enceinte... L'avoir senti en toi pendant tout ce temps et le perdre... Il est bien normal que tu sois toujours à fleur de peau sur ce sujet Espoir...

Bon courage à toi I love you

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  nickou le Mer 31 Mai - 15:25

salut elise,
je viens seulement de te lire, oh combien je te comprends !!! 13 ans de mariage et autant de désir d'enfant. 2 ans d'agrément et rien rien rien pas un OAA qui daigne nous accepter ... dur dur dur. On arrivait à se dire avec mon homme qu'on attendait nos 40 ans pour passer à autre chose, faire le deuil, mais au fond on espérait tellement encore. Ma copine vient de rentrer du Viet nam avec une petite de 5 mois. On n'arrive pas à y aller... trop dur. Mais très contents pour eux. Alors je compte sur l'AFA, personne n'en parle vraiment, normal quand on est pris dans une OAA mais seulement 30% de futurs adoptants passent par eux. Où sont les autres ??? Cela va faire 10 jours que je suis en contact avec l'AFA, 10 jours que je ne sais plus si je dois rire ou pleurer, 10 jours où je suis stressée, je cours partout je n'ai plus la tete à rien d'autre que mon dossier pour la Chine. Je me pose pleins de questions, mon dossier sera t-il bon pour la chine, vont-ils l'accepter? je l'imagine déjà contre mon coeur, je ne sais plus où j'en suis. Puis-je me donner l'autorisation de rêver??? tu me fais peur qd tu parles de ralonge d'attribution, je n'en peux plus de l'attendre ce petit bout, je ne me ballade pas dans les rayons BB, j'en rêve, tous ces doudous tous aussi beaux les uns que les autres, les petites fringues, je te jure le jour où on me dit que je suis maman, je me lache, une vraie dingue. Dis-toi que tu es sur le bon chemin, notre jour viendra où toutes les conneries des autres te feront sourires...grosses bises, christelle

nickou
Débutant(e)

Message  Elise le Mer 31 Mai - 21:26

Coucou,

Je peux te dire que si nous, on passe, tu passeras ! Mon David ne gagne qu'un petit smic et moi à peine davantage et on a été accepté par Mdm. Je pense (j'espère) que notre dossier a été aussi accepté par la Chine étant donné qu'il est passé dans la review room (qui vérifie et donne son aval sur les dossiers) il y a un mois. Je me dis que s'ils avaient du nous demander des papiers supplémentaires ou nous dire non, ce serait déjà fait... Même si je regarde fébrilement le répondeur tous les soirs et si je scrute mon écran de portable tout le temps à l'affut d'un message de Mdm !

Bref, je stresse !

Pour les délais, ben il y a 1 an, on aurait dit aux gens que les délais allaient doubler, personne ne l'aurait cru. Et aujourd'hui, ils ont bel et bien doublé. Alors un allongement jusqu'à 18 mois ne me semble pas si impossible... Et c'est une attente "normale" dans le contexte de l'adoption internationale... Ca ne me fait pas rire d'attendre encore près d'un an mais bon... Je compte les jours (vraiment). Là, j'attend la fin du mois de juin pour connaître les prochains apparentements. C'est ce qui me fait tenir.

Bizzzzzz

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Espoir65 le Jeu 1 Juin - 11:24

dites les filles sur base de quels criteres une OAA accepte ou refuse un dossier? j'ai du mal a comprendre ce principe. Pour moi si l'agrement est accepte c'est que vous etes juges apte a adopter non? alors? Et si vous n'etes pas accete vous ne pouvez pas faire une demarche en individuel? (et la ca se passe comment? et c'est plus long ou plus court?)
desolee de vous bombarder de questions mais la demarche francaise est un peu floue pour moi
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  laetitiat3 le Jeu 1 Juin - 16:27

bonjour holylola je viens tout juste de lire tes message et j'ai eu l'impression que tu parlais de moi il n'y a pas si longtemps; Je te comprends vraiment force 1000. Car oui c'est difficlie et c'est injuste car ton enfant tu l'as deja en tête . Coup de blues qui dure... - Page 2 Calimero Tu dois surement faire parti comme dirai mon doc des meres d'un enfant virtuel . cad qu'on a deja notre vie avec notre enfant et notre hom dans la tête . je ne peux que te dire courage courage!!! meme si je sais que ce ne sont que des mots. je pense que pour ton mari c'est un peu sa facon de se protege de sa deception que lui il ne veut pas rentrer dans sa propre deception car il doit être la pour toi . mais surtout ne pense pas qu'il n'est pas touche par ta tristesse. Continue a lui en parle il t'ententd tres certainement ....bise a elise Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars et je te repete Coup de blues qui dure... - Page 2 Calimero Coup de blues qui dure... - Page 2 Calimero Coup de blues qui dure... - Page 2 Calimero :calimero:la vie est Coup de blues qui dure... - Page 2 Calimero
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Elise le Jeu 1 Juin - 20:04

Espoir65 a écrit:dites les filles sur base de quels criteres une OAA accepte ou refuse un dossier? j'ai du mal a comprendre ce principe. Pour moi si l'agrement est accepte c'est que vous etes juges apte a adopter non? alors? Et si vous n'etes pas accete vous ne pouvez pas faire une demarche en individuel? (et la ca se passe comment? et c'est plus long ou plus court?)
desolee de vous bombarder de questions mais la demarche francaise est un peu floue pour moi

Ben, le choix des oaa est totalement arbitraire !

En fait, les oaa sont obligées de mettre en place une 2e sélection après les critères définis par les pays car ils ne peuvent prendre qu'un nombre très réduits de dossiers et donc, ils filtrent !

Disons que le profil idéal c'est :
- jeunes (moins de 35 ans)
- sans enfant
- stériles
- revenus corrects
- ouverts à toutes les ethnies

Si tu as ce profil là, tu as des chances d'intéresser les oaa. Sinon, il faudra mener une adoption individuelle. Tout en sachant que l'adoption individuelle est très difficile dans certains pays et qu'il y a des pays où le passage par un oaa est obligatoire (Chine, jusqu'à il y a 2 semaines, Vietnam, Corée, Ethiopie)...

Bien sûr, l'agrément est un sésame mais il ne donne pas droit ni à une acceptation par un oaa, ni à la réussite de l'adoption en individuel...

C'est pas plus court par un oaa. Tout dépend du pays. La Colombie, en individuel ou par oaa, c'est toujours 2 à 3 ans d'attente. Le Vietnam, par contre peut être plus court en individuel car c'est un pays dont les procédures d'adoptions internationales se prêtent plus à l'individuel.

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  laetitiat3 le Jeu 1 Juin - 21:17

Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars Message pour espoir / je voulais juste te dire que la demarche en individuel est possible nous on y est arrivé et si tu es ouverte a n'importe quel pays tu peux te lancer pour madagascar c'est fermé jusqu'a la fin de l'annee 2006 mais je peux t"eguiller un peu si tu le souhaite.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  lorlan le Jeu 1 Juin - 21:46

Oui je confirme que l'adoption en démarche individuelle est possible et pour nous a été plus rapide et beaucoup moins couteuse. Il faut du punch, une détermination à toute épreuve et une grande faculté d'adaptation, mais je vous assure que c'est bien moins "insurmontable" que ce que l'on s'imagine.
Courage!

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin

Message  Elise le Ven 2 Juin - 7:35

Je dois dire que nous aussi avions peur de l'individuel. C'est pour ça que nous avons voulu passer par un oaa, pour être suivis et conseillés. C'est pour ça qu'on a écrit à 12 oaa...

Il faut dire surtout que pour l'individuel, nous, ce qui nous effrayait le plus, c'était le fait de choisir le pays ! On y pensait pendant l'attente des réponses des oaa au cas où aucun ne voudrait de nous... Et on n'arrivait pas à se décider pour le Mali, le Vietnam, le Népal, le Congo, la Thaïlande ou la Colombie... !

Vraiment, terrible de choisir le pays...

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  sterenn le Ven 2 Juin - 10:41

Coup de blues qui dure... - Page 2 Bonjour

Je comprends votre impatiente... Nous sommes passés par là ! Effectivement un agrément en France ne doit prendre que 9 mois... nous 18 avec seulement un passage en commission (perte dossier, retard AS...). Puis recherche d'une association (1 an)... Envoi du dossier vers les Philippines mars 2004, acceptation du dossier par les autorités Philippines 01 juillet 2004. Et après 18 mois d'attente, 23 janvier 2006, nous avons notre attribution et nous avons eu de la chance de passer par une OAA car les dossiers individuels c'est 24 à 30 mois d'attendre... Depuis le début de la procédure 5 ans se sont écoulés !!!

L'attente est longue, pesante et on ne peut pas parler de cette attente à une personne qui n'adopte pas ! On ne rencontre pas tous les jours une famille en attente d'adoption ou qui a déjà adopté, qui serait apte à comprendre notre démarche et notre angoisse !!!

Les gens ne se rendent pas compte de ce que peut générer une attente aussi longue : angoisse, perte de confiance, tous les projets sont bloqués pour toute la famille, une remise en cause permanente !!! et les gens qui nous disent... alors c'est pour quand ? c'est normal que ce soit aussi long ? il Y a un problème ? Et si vous changiez de pays ? Et si... et si... et si...

Un conseil gardez bien en vu votre objectif... VOTRE ENFANT !!! car quand le téléphone sonne !!! c'est magique, c'est extraordinaire, les mots me manquent !!! A ce moment, la souffrance liée à l'attente s'envole... Vous pouvez enfin mettre une image sur votre enfant, c'est du concret... Mon fils est actuelle à côté de moi, et je peux vous dire que l'attente valait le coup !!! Il est le plus gentil, le plus beau, le plus intelligent... c'est mon fils, l'un des rubis de mon coeur !!!

Courage et à bientôt

Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars Steren Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars
sterenn
sterenn
Débutant(e)

Message  Elise le Ven 2 Juin - 15:05

Ton fils est le plus beau ? Wink Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars

Faudra lui faire rencontrer ma future puce, qui sera évidemment la plus belle ! Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars Coup de blues qui dure... - Page 2 Stars

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  laetitiat3 le Ven 2 Juin - 15:23

vraiment holly lola j ete le souhaite de tous mon coeur!!!!! flower
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  bounty le Ven 2 Juin - 16:08

Ton fils est le plus beau ?

mmm cela reste a prouver, t'as pas vu mes fils a moi Razz , ils sont beaux comme des dieux grecs (hein espoir??)

sinon pour l'adoption en individuel cela se fait aussi a haiti mais c'est long...
si tu veux des infos je peux t'en donner.

au fait tres chere comod Coup de blues qui dure... - Page 2 Pardon Wink
tu crois que ce pourrait etre bien si on presentait les demarches pour les pays de nos enfants respectifs (madagascar chine haiti....)? cela pourrait peut etre aider ceux qui se posent des questions sur le choix du pays + oaa ou indiv....
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  bounty le Ven 2 Juin - 16:09

decidement ce moment je cagade sur les citations....
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  laetitiat3 le Ven 2 Juin - 16:10

bounty si tu es encore la quand vas tu chercher tes loulous Coup de blues qui dure... - Page 2 Fete-
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  sterenn le Ven 2 Juin - 23:32

Bonsoir Holy Hola,

Faudra lui faire rencontrer ma future puce, qui sera évidemment la plus belle !

Pas de problème... je le réserve !!! Coup de blues qui dure... - Page 2 Lol2

Bonne nuit

Steren
sterenn
sterenn
Débutant(e)

Message  Cécile le Sam 3 Juin - 18:12

tu crois que ce pourrait etre bien si on presentait les demarches pour les pays de nos enfants respectifs (madagascar chine haiti....)? cela pourrait peut etre aider ceux qui se posent des questions sur le choix du pays + oaa ou indiv....
bounty, c'est à moi que tu t'adresses ? Oui, ça me parait bien de le faire Very Happy

Vous pouvez poster un sujet ds la rubrique "parcours"...par ex. , démarches pour adopter en Chine, Madagascar, Haïti..etc Wink

Cécile, adoptée...et maman Coup de blues qui dure... - Page 2 Love- de study Léa, Coup de blues qui dure... - Page 2 Icon_smu Nathan, queen Alice, flower Juliette et Coup de blues qui dure... - Page 2 Bebe2 Marie
Cécile
Cécile
Admin

Féminin

http://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Message  laetitiat3 le Sam 3 Juin - 18:49

moi aussi je trouve cela tres bien Razz
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Elise le Sam 3 Juin - 21:01

sterenn a écrit:Bonsoir Holy Hola,

Faudra lui faire rencontrer ma future puce, qui sera évidemment la plus belle !

Pas de problème... je le réserve !!! Coup de blues qui dure... - Page 2 Lol2

Bonne nuit

Steren

Coup de blues qui dure... - Page 2 Lol2 Coup de blues qui dure... - Page 2 Lol2 Coup de blues qui dure... - Page 2 Lol2
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  narguile_narcotique le Dim 4 Juin - 20:49

Hello hello!
Je passe juste pour dire que je ne vous oublie pas, mais j'ai momentanément coupé mes interactions pour le moment ^^
Besoin de faire le point.
narguile_narcotique
narguile_narcotique
Jacasse
Jacasse

Message  Elise le Dim 4 Juin - 20:54

Coucou Narguile,

no problemo. A très bientôt

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2