D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

présentation

+3
Elise
Cécile
Aurore0412
7 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Aurore0412 Mer 31 Mai - 22:15

Bonjour, moi c'est aurore et j'ai 19 ans.j'ai actuellement un projet d'adoption célibataire.je voudrai savoir le prix et si on choisi l'enfant et son age et comment cela se passe coté santé? je voudrai savoir aussi si on peut faire la demende d'adoption un ou deux an avant d'avoir 28 ans l'age légale d'adoption pour l'avoir l'enfant dés 28 ans.Si des maman on adopter seule j'aimerai savoir svp comment vous l'avez veçu et comment le vit votre enfant si possible.je voudrai aussi savoir si possible comment avais vous choisi les pays d'adoption svp?je sais que je peut pas adopter mais je me renseigne.je prend tout les conseils.merci d'avance pour tout les reponses. aurore

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Cécile Mer 31 Mai - 22:28

présentation Bonjour Aurore et présentation Bienvenu

Je me permets de déplacer ce post dans la rubrique "présentation" Wink

je voudrai savoir le prix et si on choisi l'enfant et son age
euh...c'est d'un enfant dont tu parles ? drunken

Je te donne l'accès à la rubrique "parcours"..
Le thème de l'adoption en célibataire a été évoqué sur le forum. Je pense que tu auras des réponses. Wink


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 22:33, édité 1 fois
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Mer 31 Mai - 22:31

a de probleme je les mis la car je saivais pas trop ou le mettre.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Mer 31 Mai - 22:32

bonjour a vous aussi.je suis nouvelle.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Elise Jeu 1 Juin - 7:29

Aurore0412 a écrit:Bonjour, moi c'est aurore et j'ai 19 ans.j'ai actuellement un projet d'adoption célibataire.je voudrai savoir le prix et si on choisi l'enfant et son age et comment cela se passe coté santé? je voudrai savoir aussi si on peut faire la demende d'adoption un ou deux an avant d'avoir 28 ans l'age légale d'adoption pour l'avoir l'enfant dés 28 ans.Si des maman on adopter seule j'aimerai savoir svp comment vous l'avez veçu et comment le vit votre enfant si possible.je voudrai aussi savoir si possible comment avais vous choisi les pays d'adoption svp?je sais que je peut pas adopter mais je me renseigne.je prend tout les conseils.merci d'avance pour tout les reponses. aurore

Coucou Aurore,

bienvenue sur le forum.

Oui, tu peux commencer un peu avant 28 ans puisque l'âge est requis au moment du jugement d'adoption.

On ne choisit pas vraiment le pays, sauf dans le cas d'une démarche individuelle. Et même là, c'est un choix orienté par le destin. Disons que le paysage de l'adoption internationale bouge très vite et que quand tu démarres l'agrément (durée 9 mois en moyenne), les pays ouverts ne seront pas forcément les mêmes lorsque tu auras ton agrément...

Perso, on a contacté 12 oaa après l'agrément et 9 nous ont dit non. 3 étaient "intéressés" par notre dossier pour l'Ethiopie ou la Chine.

Je pense pour toi que d'ici tes 28 ans, tu auras sans doute rencontré quelqu'un et peut être ta vie aura beaucoup évoluée. Peut être auras tu encore envie d'adopter et ton ami aussi ? Je te dis ça car une adoption en couple est toujours plus facile : pour obtenir l'agrément et pour adopter ensuite.

Et puis surtout, tu es très jeune et tu as le temps d'évoluer...

En ce qui concerne le "prix", une adoption internationale a un coût (frais de traduction, de légalisation, de voyage, de séjour, de visa, le don à l'orphelinat etc.) qui tourne autour de 10000 euros. Mais d'ici 10 ans, ce sera certainement plus important !

L'âge de ton futur petit bout sera à déterminer selon ton projet avec les as et psy lors des entretiens pour l'agrément...

A +

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Jeu 1 Juin - 10:43

merci pour vos reponse.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Espoir65 Jeu 1 Juin - 11:10

Bonjour Aurore et binevenue sur ce forum,

Je pense effectivement que tu es tres jeune et que jusqu'a tes 28 ans ta vie aura evoluee et tes projets de famille egalement. Mais ca me fait plasir de voir de jeunes personnes s'interesser a l'adoption, ca permet de changer la mentalite de la societe sur la "famille traditionnelle" moi aussi je revais depuis tres jeune d'une famille mixte (bio et adop) sunny
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Ven 2 Juin - 22:09

merci pour vos reponse. comment vous l'aller dit le veut avoir mes enfant et adpoter et cela me tient tres a coeur c'est pour cela que je me renseigne si tot. puis aussi je veut avoir le plus d'imformation possible pour pouvoir me fait mon avis et eviter si possible de faire des eurreur. je voudrai que sa sois le plus parfait possible meme si c'est jamais vraiment parfait.on fait comme on peut je pense en temp que parent.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  elfeen Sam 3 Juin - 17:20

Bienvenue Aurore !

Je crois t'avoir déjà lue (et répondu) sur un autre forum ?

Moi aussi j'ai eu le désir d'adopter depuis longtemps.
J'ai eu la chance de rencontrer mon homme très jeune (à 17 ans), qui a très vite partagé mon projet.
C'est donc en couple que nous adoptons, contrairement à toi.
Nous avons commencé la procédure d'agrément en octobre 2004, nous étions mariés depuis 1 an 1/2, avions 22 et 24 ans, et notre fille (biologique) avait 4 mois.


je voudrai savoir le prix et si on choisi l'enfant et son age et comment cela se passe coté santé? je voudrai savoir aussi si on peut faire la demende d'adoption un ou deux an avant d'avoir 28 ans l'age légale d'adoption pour l'avoir l'enfant dés 28 ans.Si des maman on adopter seule j'aimerai savoir svp comment vous l'avez veçu et comment le vit votre enfant si possible.je voudrai aussi savoir si possible comment avais vous choisi les pays d'adoption svp?

Pour ce qui est du coût, en effet il faut compter 10000 euros en moyenne.
On peut rarement "choisir" l'enfant, mais on peut donner une limite d'âge, une préférence de sexe et d'origine, et les particularités que l'on accepte.
Pour le choix du pays d'origine, nous on n'avait pas de préférence, on a laissé les OAA choisir pour nous.

Oui, tu peux légalement faire la demande avant tes 28 ans pour avoir 28 ans lors de l'accueil de l'enfant, mais la plupart des conseils généraux exige les 28 ans lors de la commission d'agrément.

J'ai une petite question : exclues-tu totalement de vivre un jour en couple ?
elfeen
elfeen
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Lun 5 Juin - 18:10

j'espere vivre en couple mais comme jaime pas sortir et j'ai pas beaucoup d'amis de mon age je pense aussi a envisage de vie seul
e.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Elise Lun 5 Juin - 19:13

Ma cocotte,

J'ai bientôt 32 ans et il y a 10 ans, ce que tu viens d'écrire, je crois que j'aurais pu l'écrire !

J'étais solitaire, mal dans ma peau (aujourd'hui encore !) et jamais sortie avec un garçon...

Aujourd'hui, je suis mariée (depuis 7 ans) et en attente d'un enfant. On m'aurait dit ça à l'époque, jamais je ne l'aurais cru...

On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et c'est tant mieux.

J'espère pour toi que tu trouveras ton bonheur à toi présentation Stars

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Lun 5 Juin - 21:12

merci.je l'espere aussi. mais je pense a de solution.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Loke Lun 5 Juin - 21:27

présentation Bienvenu

Loke
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  lulu594 Lun 5 Juin - 21:31

présentation Bonjour


présentation Bienvenu



présentation Fete présentation Fete présentation Fete présentation Fete
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Ven 9 Juin - 17:00

Bonjour,j'espere que tout les onde va bien?Je souhaite tout d'abord bonne chance a tout les futur personne qui veulent adopter. Moi j'ai un proget d'adopté mais j'ai un question en suspend alors j'ai pensé que peut etre je trouvrai ma reponse sur ce forum.voila je voudrai savoir les autre augomisme pouvant aide à adopter autre que OAA svp? et aussi un autre question je voudrai si possible savoir comment les vive les enfant et les parent(temoignagne)? J'ai une dernier question si possible au momont de l'adoption penserai vous interessent de rencontre le parent de l'enfant qu'on adopter(si possible bien sur car je pense que c'est pas toujours possible)
merci de tout vos reponse.merci beaucoup.

j'esper que vous le comprendre.exuser moi sinon mais étante dyslexie c'est pas facile de exprime.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  elfeen Lun 12 Juin - 19:21

Bonjour Aurore !
Je vais essayer de répondre à tes questions…


je voudrai savoir les autre organisme pouvant aide à adopter autre que OAA svp?

On peut passer par l’AFA (aujourd’hui pour la Chine uniquement, bientôt pour le Cambodge, et d’autres pays vont s’ajouter petit à petit…). C’est gratuit (pas de frais en plus, contrairement aux OAA), mais il n’y a pas de "garantie de résultat" : le pays visé peut très bien refuser ensuite le dossier.

Sinon, quand on fait une démarche en individuel, on peut se faire aider par des APPO (Association de Parents par Pays d’Origine). Ces associations permettent les rencontres entre parents adoptifs d’enfants de même origine, et peuvent aider les postulants à constituer leur dossier, et les soutenir. Mais ils ne font aucune démarche à la place des adoptants !


je voudrai si possible savoir comment les vive les enfant et les parent (temoignage)?

Hélas, je ne peux pas encore te donner mon témoignage…mais il me semble que c’est très différent d’un enfant à l’autre et d’une famille à l’autre…

Il existe quelques livres racontant l’expérience de l’adoption… généralement le côté plutôt "raté"…
Entre autres :
Dis merci ! de Barbara Monestier
Au risque de l’adoption, de Cécile Delannoy


au moment de l'adoption penserai vous interessant de rencontre le parent de l'enfant qu'on adopte (si possible bien sur car je pense que c'est pas toujours possible)

Je pense que c’est une véritable chance de pouvoir rencontrer les parents de naissance !

Mais c’est rarement possible… En Ethiopie par exemple (là où mon mari et moi allons adopter), l’abandon est un délit, puni par la loi. Donc les gens se cachent pour abandonner leur enfant… Ce qui fait qu’on n’a pas de traces d’eux, quand l’enfant veut retrouver sa famille de naissance.

Je pense que si on a la possibilité de rencontrer les parents biologiques de son enfant, au moment de l’adoption par exemple, il ne faut pas hésiter. Sur le coup, ça doit être assez douloureux, difficilement supportable, mais il faut le faire pour l’enfant avant tout !
Car il va se poser beaucoup de questions… il va sans doute vouloir savoir ce qui s’est passé, pourquoi il a été abandonné, à qui il ressemble physiquement ?
Avoir une photo de ses parents biologiques, savoir exactement les raisons de son abandon, ça ne peut être que positif pour lui.

Attention, il ne faut pas non plus imposer son histoire à l’enfant.
Certains adoptés ne s’y intéressent jamais !
Il faut savoir attendre ses questions. Mais attendre, tous les adoptants ont appris à le faire ! Laughing

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Amicalement,

Delphine
elfeen
elfeen
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Lun 12 Juin - 21:22

merci beaucoup pour tu vos reponce car cela m'aide beaucoup.

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Cécile Lun 12 Juin - 21:42

Je partage l'avis d'elfeen...rien à ajouter Wink

En ce qui concerne les témoignages, tu en trouveras un peu ds la rubrique "parcours" Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Aurore0412 Mar 13 Juin - 17:51

présentation Bonjour merci Céline, Holylola, Espoir65, Elfeen, pour toutes vos réponses qui mon bien aidé. Et merci aussi a tout les autre qui mon ecrit. présentation Bravo2 présentation Ciao

Aurore0412
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser