D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

maman adoptive en difficulté (ado)

2 participants

Aller en bas

maman adoptive en difficulté (ado) Empty maman adoptive en difficulté (ado)

Message  patou Lun 17 Juil - 22:54

Bonsoir

Je suis maman adoptive de 2 enfants
J'aimerai avoir ds temoignages de vos ado , concernant les difficultés qu on ses enfants a ce construire , pour ma part mes enfants sont adorables , pleins d'amour , mais le gros probleme que je rencontre se trouve aux niveaux de faire des efforts pour travailler
petits : bon niveau scolaire , tout ok
a partir de 15 ans BOUM !!!!!!!
échec scolaire , mauvaise frequentation , conflit , comme tout ado
en crise
a partir de 19 ans , je n'arrive pas a comprendre comment ne pas réagir a son avenir, ma fille se laisse vivre , se léve a 12h 13 h voir +se prepare , quitte la maison , et rentre tous les soirs , plutot le matin a 4 h
elle recherche du travail , mais vraiment tout doucement
idem pour le permis , idem pour les cours , je voulais savoir si vous rencontrez ce genre de probléme chez les enfants adoptés , comment les aider a réagir
autour de moi , je vois des jeunes travailler toute l'année , et trouver du job pour les vacances scolaires
a 19 ans , ils arrivent a travailler , sans difficulté
j'aimerai vraiment l'aider car parfois il me semble vraiment que cette situation est inconsciente .
et qu elle en souffre
je sais qu elle a vraiment envie de retourner ds son pays , avec nous
mais pour cela elle doit participer a ce voyage , justement trouver un job , je l'aiderai ds ses démaches si elle le souhaite ,

patou
Débutant(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman adoptive en difficulté (ado) Empty Re: maman adoptive en difficulté (ado)

Message  Cécile Mer 26 Juil - 21:25

Il me semble que tu avais déjà posé ces questions dans recherches des origines Wink


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

maman adoptive en difficulté (ado) Empty Re: maman adoptive en difficulté (ado)

Message  Cécile Mar 1 Aoû - 18:43

Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

maman adoptive en difficulté (ado) Empty Re: maman adoptive en difficulté (ado)

Message  Cécile Mar 1 Aoû - 18:45

Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

maman adoptive en difficulté (ado) Empty Re: maman adoptive en difficulté (ado)

Message  Cécile Mar 15 Aoû - 14:52

J'ai lu ça aussi, qui apporte qlq éléments de réponse :

" Un des problèmes (...) est leur répugnance à trouver un job, qui est perçue par les parents comme de la paresse. Je crois qu'il y a plus que cela. Quand on leur demande de dire pourquoi c'est si difficile de chercher du travail, les adoptés diront souvent qu'ils pourraient ne pas avoir le job. En d'autres termes, ils pourraient être rejetés par le patron ou l'interviewer, qui pour une raison ou pour une autre, souhaite une autre personne pour le travail.
Alors que la plupart des autres personnes passeraient à l'entrevue suivante et continueraient jusqu'à ce qu'ils l'aient trouvé, l'adopté se sent souvent paralysé par le premier rejet. Il le ressent, non pas comme un échec à avoir les qualités nécessaires ou la formation pour le poste, mais comme un rejet de sa personne toute entière. Il n'était pas assez bon pour ce travail. Il est un échec. Et donc sortir de nouveau et faire face à un nouvel entretien devient une tâche monumentale. La simple reconnaissance par les parents qu'ils comprennent ce qui se passe, même si l'adopté le dénie (ce qu'il peut faire parce qu'il n'est pas toujours conscient de ce qui se passe), peut l'aider à se sentir compris plutôt que critiqué et à être plus désireux d'essayer à nouveau. Le punir parce qu'il est paresseux ne va pas l'aider.

La crainte du rejet sur le lieu de travail est souvent accompagnée d'une peur du succès ou d'une incapacité de croire dans sa compétence et dans son expertise. Il y a une sorte d'auto-rejet de ses propres talents et de ses capacités, qui parfois entraîne le sabotage de sa réussite. Ou autrement dit, dans la façon paradoxale dont vont les choses pour les adoptés, ils ont un besoin d'être parfait, d'être le meilleur, d'avoir plus d'un titre universitaire pour prouver qu'ils ont le droit d'exister.
(...)
La peur d'être sans valeur amène l'adopté à être très sensible à la critique ou au plus léger signe de rejet, si bien que beaucoup de personnes ne savent plus comment éviter de le provoquer. Cela interfère avec ses relations, son travail, et ses études et entraîne souvent précisément ce que l'adopté craint."(...)
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

maman adoptive en difficulté (ado) Empty Re: maman adoptive en difficulté (ado)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser