D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

je pleure

+2
Espoir65
chlo
6 participants

Aller en bas

je pleure Empty je pleure

Message  chlo Lun 24 Juil - 14:16

je viens d'avoir une discussion houlée avec ma mère ad 77 ans
ça fait 10 ans qu'elle n'a pas consulté le médecin, elle dit que ça coute cher, la blague

la cesf qui est venue nous voir ya pas longtemps a dit qu'il fallait y aller tous les ans à son age

je vais donc aller voir notre médecin, celui la d'ailleurs qui m'a fait interné en hp pendant un mois ce salo
car moi je veux y aller pour faire un dopler et parler de ces pincements que j'ai au coeur

donc j'en profiterais pour prendre rendez vous avec le toubi pour qu'il vienne chez nous puisqu'elle veut pas y aller
c'est donc à la fin du repas que je lui dis ça
et j'ai meme pas parler de mon état à moi de santé hein

vla ti pas qu'elle commence à me dire que si je fais ça elle me fout dehors
qu'elle savait ce qu'elle avait à faire et qu'elle n'avait pas de conseils à recevoir de personne
j'insiste, elle s'ennerve, deviens hystérique me demandant d'arreter ce supplice qui est un simple de dialogue et se met à me taper violemment sur l'épaule, pour éviter de me gifler

je suis vexée, je pleure j'ai mal

quand je suis revenue chez elle en 2000, elle était en permanence dans cet état d'agressivité
tout échange de mot virait aux cris aux larmes aux coup
quand j'étais enceinte de 8 mois elle m'a mis un bon coup de poing dans le ventre pov robert
quand je m'asseyais boire le café et fumé ma clop a l'époque, elle me disait que j'étais bonne qu'à ça boire et fumer et si je me défendais elle continuait de plus belle du genre qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça (sa rengaine préférée en parlant de moi) et elle me chopait les cheveux, me les tirait, je me levais pour fuir et pendant ma fuite ma rattrapait et me mettait de fort coups de points dans le dos

ça a durer deux ans comme ça

puis elle a accepté ma présence
elle a de la haine en elle
et l'amour qu'elle m'a donné elle ne peut m'en donné plus j'en suis sure car elle a ses propres blessures, sans doute liés à son adolescence pendant la guerre et quasiment privée de ses parents, ma grand mère étant malade et hospitalisé et mon grand père prisonnier des allemands.
ensuite à 21 ans sa stérélité, j'aimerais bien d'ailleurs savoir ce que ressent une femme stérile
et à 40 ans son veuvage
et après le boulet d'élever une fille adoptive toute seule

vie ingrate
mais vie quand meme

elle voit tout en noir
elle rabache tous les jours vivement qu'on creve

je ne supporte plus tout ça

elle s'enferme dans le silence pendant de longues journées
elle ne me dit pas un seul mot
pourquoi elle me dit qu'elle n'a rien à me dire
tandis que tous les jours elle va pappoter avec sa voisine
et moi elle s'en fout
je ne l'intéresse pas

elle dit que si c'était à refaire elle ne m'adopetrais pas

j'ai peur de ne pas etre suffisament aimer pour bien grandir pour bien vivre, pour etre moi
elle na jamais été a mon écoute
on dirait qu'elle s'en fout
qu'elle fait son devoir en me nourrissant et m'hébergeant maintenant et avant aussi
et que ceci lui demande tellement d'efforts surhumain que le reste elle s'en fout

ma plaie est grande ouverte aujourdhui,
à l'heure ou je vous écrit j'ai de l'eau dans les yeux
j'ai un grosse boule dans le ventre
boule qui ne part jamais à vraie dire

je souffre, elle me fait mal, elle est méchante mais je n'arrive pas à la hair je l'aime

quelle image ai je de ma mère je n'en sais rien
je ne veux plus souffir
et j'espère bien que le docteur lui donnera des antidépresseurs
mais c pas gagné d'avance car il est de son coté et pas du mien

enfin on verra bien

biz
chlo
chlo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : lyon-bron
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Espoir65 Lun 24 Juil - 15:15

chlo je suis vraiment desolee que tu vives une situation si difficile, d'autant plus que ta mere est agee et que c'est pas a cet age qu'on peut changer les gens.

Je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir elle n'a pas eu de support dans sa vie, a du vivre avec ses plaies beantes et n'a jamais fait les deuils qu'elle devait faire pour pouvoir tourner la page et vivre la vie sereinement. Et puis tes faiblesses lui renvoient a ses echecs elle, elle doit ressentir de la culpabilite de ne pas avoir pu te donner ce que tu meritais.
Tout ca pour dire que tu ne dois pas prendre les choses au premier degre, si ce n'est que cela te serve uniquement d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire envers ton enfant. Ta mere est agee et tu ne sais pas combien d'annees elle aura encore a vivre, meme si vous vivez ensemble tu peux garder tes distances et te limiter a des relations de bonne courtoisie qui rendent agreable votre quotidien.

Quand a ce que ressent une femme sterile, j'en suis une (parmi d'autres dans ce forum). J'ai eu mes deuils a faire, je souffre encore parfois, mais je suis sure que je serai la meilleure des mamans pour mon petit bout quand j'adopterai, car j'assume parfaitement mon statut et le sien.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Cécile Lun 24 Juil - 17:09

Je ne trouve pas que l'âge justifie une telle attitude. Autrement dit, je serai plus "radicale" qu'espoir. Pourquoi accepter ça ? Tu es une personne à part entière, tu mérites d'être aimée. Toi aussi tu as vécu des choses vraiment difficiles. Alors; si cela ne change pas...pourquoi continuer à vivre ensemble et supporter ?
Tu n'as rien demandé à personne : ni qu'on t'abandonne, ni qu'on t'adopte... Se prendre en pleine figure :" je regrette de t'avoir adopté"..je trouve que c'est l'horreur. Nous adoptés, avons souvent cette peur panique du rejet, de l'abandon. Cette peur nous stigmatise et nous bouffe la vie...alors comment réagir qd on se prend ça ??? Pour moi, la réponse c'est partir....
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Julienzo Lun 24 Juil - 17:51

Je ne comprends pas trop la réaction de ta mère ad non plus je pleure Pamoi
Julienzo
Julienzo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  chlo Lun 24 Juil - 18:39

kikou

ça va mieux
je suis encore toute chose mais j'ai repris du poil de la bete

j'ai encore été balayé et anéanti ça faisait longtemps

heureusement que vous etes la c'est bon de vous lire

bon du coup pour le toubi ma mère a dit qu'elle prendrait rdv en sept après les chaleurs

et accepte de venir avec moi voir mon neurologue que j'ai pas vu depuis un an et demi

faut vous dire qu'avant de voir un psy j'ai vu un neurologue et ma mum était venue avec moi pour dire un peu ce qui allait pas
il a bien entendu et avait demandé qu'elle revienne pour dire les changements qu'elle avait vu
que nini, elle a dit que ctait un con car les cachets m'avaient fait grossir
et depuis l'affaire est en stand by

donc cette journée aura donc ça de positif un rencart avec le neurologue
et pis je voulais prendre un rdv pour ma mum aussi
j'ai parlé à la secrétaire qui ma dit de voir avec le docteur lui meme
je vais donc essayé de faire orienter ma mère soit vers un autre rdv avec lui soit avec un autre spé
je veux aussi qu'elle commence une psychothérapie meme a son age
et qu'elle voit régulièrement une infirmière pour parler d'elle
tout ce que je fais donc car je trouve ça très bénéfique

le seul point d'ombre cest elle et sa maladie, sa dépression, son je men foutisme générale, son ras le bol, son j'ai tout raté, son la pillule passe pas etc

je veux voir ma mère heureuse et je profite de ce moment ou elle a pété un cable pour l'embringuer dans mon délire de soins pour elle
elle veut pas mais elle est partante
profitons de ce moment ou elle est consciente d'avoir pété un cable tout a lheure et de pouvoir lui faire un peu entendre raison
je lui ai dit qu'un psy serait bien et un traitement aussi
elle a pas crier au secours meme si elle veut pas en entendre parler
j'arriverais bien à lui faire bouffer les medoc et a l'emmener voir le docteur

non mais

sur ce coup la je suis quand meme fiere de moi car si elle ma fait chialer et si sa réponse fut brutale, elle a sans doute entendu ma demande

en ce moment son angoisse favorite c'est est ce que le frigo de plu de vingt ans va finir l'été, j'y ai droit ts les deux jours

bref

sinon pour ce qui est de partir, je l'ai fait à 19 ans car je ne la supportais plus

mais maintenant je ne peux pas vivre sans elle
l'infirmière aussi trouve ça paradoxale
mais je l'adore immensément
et surtout je veux résoudre ce pb qu'elle a
et je me fous qu'on me dise qu'a son age c com ça, je parle de l'infirmière la

je veux qu'elle ai une fin de vie enfin heureuse et qu'elle goute un peu de cette joie de vivre que j'ai detre maman et de me soigner

voila

merci
chlo
chlo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : lyon-bron
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Chris67 Lun 24 Juil - 19:53

Salut ma chère Chlo.

A lire ces lignes que tu as écrites aujourd'hui je suis triste.
C'est dure d'entendre et de subir tout ça!

C'est vrai que ta maman n'est plus toute jeune mais bon elle a le droit d'être un peu plus gentille avec toi.

Il me semble aussi que tu nous décrives ici le pb que tu vis au quotidien, une maman que tu aimes pardessus tout car elle t'as bien élévée, car tu as toujours trouvé auprès d'elle un refuge...mais que cette maman n'a pas reglé son problème qu'était sa stérilité, le deuil de l'enfant biologique et surtout à une époque où tout cela était tabou, où il n'y avait pas de test pour savoir où se situait le problème (elle ou son mari ou les 2 ensembles!)
En temps que femme stérile, le fait de savoir pourquoi on ne peut pas avoir d'enfant m'a beaucoup aidé. Avant de savoir, mon mari se sentait lamentable de ne même pas savoir faire ce qui est le plus simple au monde! et moi je lui disais: "mais non c'est moi, va t'en chercher une autre...ce que je lui ai aussi dit le soir du verdict d'ailleur!
Je lui ai proposer de divorcer afin qu'il puisse rencontrer une femme qui serait en mesure de lui donner des enfants!
C'est affreux mais c'est ainsi, je ne voulais pas le prive de la joie d'être père.
Dans le temps on ne savait pas pourquoi un couple était stérile!
Ma maman avait une tante (qui aurait 90ans passé maintenant) et qui n'a jamais pu avoir de bébé, elle a fait je ne sais combien de fausse couche et son mari lui a toujours reproché sa stérilité. Elle a fini par ce suicidée à l'âge de 78ans car elle ne supportait lus sa vie avec son mari qui sans cesse lui reprochait une stérilité (non prouvée d'ailleur) et ce manque d'enfant. On n'en parlait pas, son mari était vecteur d'une maladie qui pouvait provoquer des fausses couches et ça on l'a appris après le decès de ma grande tante!

Peut être que ta maman pourrait effectivement en parler avec quelqu'un d'extérieur pour desacraliser sa "stérilité" ou du moins celle de son couple.

D'autre part je crois qu'elle souffre peut être aussi du syndrome de l'enfant parfait. Peut être n'es tu pas la petite fille dont elle rêvait, et là on rejoint ce fameux deuil de lenfant bio. Je crois qu'elle aurait pu avoir le même comportement avec un enfant bio!
En plus il me semble qu'elle a un caractère de domination, dès qu'elle commande et dirige tout va bien et dès qu'elle se sent dirigée rien ne va plus et la meilleur défense est l'attaque! tout le mond ele sait!

Une de mes collègue a été adoptée, on a beaucoup parlé aujourd'hui et elle m'a expliqué tout ce tabou quil y avait dans les années 70 face à l'adoption...c'est compliqué et en tant que jeune postulante à l'adoption, tout ceci m'effraye et pour nous maintenant on est bien encadré (enfin je pense) on sait qu'il faut toujours dire la vérité à son enfant...

Ma chère Chlo, c'est pas facile mais ce serait bien si ta maman et toi pouviez vivre ensemble en bonne entente...
Ce serait une belle réussite pour toi.

Pour toi, ne pourrais tu pas trouver un petit appart pas très loin de chez elle afin que vous ayez toute les deux plus d'intimité?

Voilà je ne sais que te dire de plus.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
Je ne me relis pas!

Bises

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  chlo Lun 24 Juil - 20:39

kikou chris

en fait j'ait tjs mon appart d'étudiante pas très loin
je vais bientot donner la dédit mais je vais attendre qu'elle se fasse soigner
comme je serais sur que quoi que je dise elle ne me menace pas de me mettre dehors
car sa a bien été le cas tout alheure
elle croit en permanence qu'elle est agressée
je dis ça car pour tout c comme ça dès que je dis un truc pratiquement

elle est sur les nerfs

de toute fason étant moi meme malade je ne peux suporter la solitude je ne revivrais pas seule
sf si elle venait à décéder mais c ici chez moi et ça je l'ai bien compris

vous savez koi quand elle sera plus la j'ai peur
peur de ne plus pouvoir l'aimer
moi qui l'aime tellement ma maman
et qui me rend si triste d'etre comme ça
je crois que c mon plus grand malheur

et j'espère que les medocs qu'elle prendra lui feront vite de l'effet
les miens ont mis six mois à agir
on verra bien pour les siens

enfin je crois que je vais un peu vite car dans quelques temps elle va me dire qu'elle veut pas de medoc ni de psy etc
je vais etre obliger de lui en reparler tous les jours
sinon elle oublie c l'age

biz
chlo
chlo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : lyon-bron
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Elise Lun 24 Juil - 20:43

Et bien, ça ne doit pas être rose tous les jours...

Je suis désolée de voir que ta vie est si difficile avec ta maman.

Mais je serais bien de l'avis de Cécile pour dire que toi, tu n'y es pour rien. Tu n'as pas demandé à être adoptée. Maintenant, il faut que ce soit toi qui assume le fait d'avoir été adoptée... Je trouve ça anormal.

Ta mère est âgée et c'est certain que c'est plus difficile quand on vieillit, mais il y a des choses qu'on n'a pas à dire ni même à penser à 30 ou à 80 ans...

Bon, vous souffrez apparemment toutes les deux... J'espère que ta maman pourra être aidée...

Pour ce qui est de la stérilité, je vis très bien avec. C'est moi qui suit stérile (plus d'ovaires...). Ca fait près de 10 ans que je le sais et ben voilà. C'est comme ça. Je ne regrette pas cette situation. Je sais que c'est grâce à elle que nous avons emprunté le long chemin qui va nous conduire, prochainement j'espère, vers notre puce en Chine. Je n'ai jamais été aussi bien que depuis que nous nous sommes lancés dans l'adoption.

Evidemment, à notre époque, c'est plus facile qu'il y a 50 ans ! Et ta mère a du beaucoup en souffrir. Mais ce n'est pas une excuse pour te faire souffrir, toi.

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  chlo Lun 24 Juil - 21:04

merci elise

tu sais ici ce sujet n'en est pas vraiment un si ce n'est que lorsqu'il est évoqué elle me ressort que si ctait maintenant et pas en 70 elle pourrait en avoir un de bébé avec linsimination artificielle
c tout
je crois qu'elle n'a jamais fait le deuil de son enfant bio
et qu'elle a meme de l'amour pour lui sans rire
et c cet amour qu'elle veut pas me donner

car moi si je ressens un vide c bien celui de la comprehension et d'une certaine forme d'amour de compassion de fierté
bref tout ce qui lui manque et qui m'est d'autant plus douloureux que je développe naturellement cela avec mon fils

biz
chlo
chlo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : lyon-bron
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Elise Mar 25 Juil - 8:27

Pas facile en effet. Et si ça continue à la ronger encore aujourd'hui, elle ne sera jamais en paix avec ça. C'est triste pour elle et surtout dommage pour toi...

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Cécile Mer 26 Juil - 21:23

Oui je suis du même avis que les filles.
En tous cas, c'est très positif que vous alliez voir le neurologue et qu'elle accepte de se soigner.

Cela dit, protège toi. Tu aimes ta mère, c'est très bien mais tu ne dois pas t'oublier..tu as toute la vie devant toi. Une vie entière à vivre. Pour toi. Et à essayer de construire quelque chose, en dehors d'elle.
Tu te sens redevable vis à vis de ta mère ? Je te demande ça car c'est tellement fréquent chez les adoptés de notre génération..
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  chlo Jeu 27 Juil - 14:43

ben ché pas si je me sens redevable d'avoir été adoptée
peut etre inconsciemment
mais j'y ai pas réfléchi a vrai dire

ce qui est sure c que je souffre pour elle
que je culpabilise
que je me dit que je doit faire quelque chose pour qu'elle aille bien

biz
chlo
chlo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : lyon-bron
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

je pleure Empty Re: je pleure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser