D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

RESERVATION PAR INTERNET

+2
winnie1010
Espoir65
6 participants

Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Mer 30 Aoû - 10:19

On a a peine fini nos vacances que je reve deja aux vacances de l'an prochain.
C'est que l'annee prochaine on fetera nos 10 ans de mariage, et comme on n'a pas eu de lune de miel on aimerait se l'offrir pour l'occasion (enfin j'espere de tout coeur que nos plans tomberont a l'eau a cause d'un coup de fil magique et d'un stock de langes livres last minute a la maison - mais connaissant la lenteur administrative grecque, je peux faire mes plans sans soucis!)

On aimerait faire un petit voyage en Belgique et de la partir une semaine vers une destination exotique. En fait ce genre de vacances coutent tres cheres si on reserve a partir de la Grece on pensait donc reserver par internet et partir de la Belgique ou de la France.

Etes-vous deja partis en vacances en reservant sur les sites genre partirpascher, promovacances, etc. ? Merci de me fair epart de vos experiences et conseils.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  winnie1010 Mer 30 Aoû - 10:58

non je ne l'ai pas fait, mais ma mère vient de faire 60 ans cela fait 22 ans qu'elle n'est pas partie en vacances donc je lui est paye un voyage organisé pour le début de l'année car il faut attendre sa retraite.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Ven 1 Sep - 15:53

C'est vraiment gentil de ta part. Elle le sait ou ce sera une surprise?

Moi j'aimerais aller en Martinique ou Guadeloupe. dites c'est comme pour voyager en France ou faut avoir un visa?(j'ai un passeport grec et un passeport belge et mon mari uniquement un passeport grec). Comme en plus on est resident en Grece et qu'on partirait vers cette destination de la Belgique on prefere eviter la demande de visa aupres d'un consulat.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Chris67 Ven 1 Sep - 21:10

Salut Espoir
Normalement comme vous êtes des ressortissant de la CEE vous n'avez pas besoin de visa uniquement un passeport valide!
Pour la Martinique il y a souvent sur partirpascher l'hôtel où nous avons été pour notre voyage de noce sur la baie de Tartane.
C'est l'endroit que je préfère à la Martinique car sauvage, loin de l'excitation des plages du sud (sainte anne...) certes belles mais trop touristique.

C'était un hôtel 4 étoiles avec une belle piscine, un toboggan, un bar donnant sur la piscine, le restaurant couvert mais ouvert sur l'extérieur en terrasse, des soirées animées et de belles chambres.
Nous avions pris la formule bed and breakfast et nous avions demander une chambre avec kitchenette. En fait c'était une armoire métallique sur le balcon où il y avait 2 plaques électriqque, un frigo, un évier et toute la vaisselle pour 4 personnes!

Le nom de l'hôtel est La Baie du Gallion à Tartane!
Tu verras sans doute souvent ce nom mais nous n'aétions pas passé par internet!
En tout les cas je te le conseille.
Nous étions passé par Nouvelle Frontière et nous avions un voyage avec séjour en b and b et location de véhicule et ce n'était pas trop cher!

Par contre pour la Guadeloupe je n'ai pas d'info. Personnelement j'aurais tendance à te déconseiller les séjours mixte mi Guadeloupe mi Les Saintes car les deux iles sont riches en découvertes et chacune nécessite un certains temps de séjour pour tout y voir.

ah tu viens de me faire rêver! Merci!
J'adore la Martinique j'y ai des liens particuliers car un Oncle à ma maman vivait là bas et y a été enterré il y a 2 ans à présent!
J'aimerai trop y retourner pour revoir mes amis martiniquais. J'avais été si bien reçue et si bien guidée.... drunken

Bien à toi

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Ven 1 Sep - 22:12

Ho que tu me fais rever Chris! De quelle sile sparles-tu "Les Saintes"?? Est-ce qu'ikn peut circuler sans soucis en Martinique? (car par Ex a Cuba ou Saint Domingue il parait qu'en ten que touriste il vaut mieux ne pas circuler seul car on se fait facilement reperer et aggresser, et nous on n'aime pas trop les circuit touristique on aime se confondre a la population et connaitre reellement le pays.

Je ne peux malheureusement pas reserver dans une agence de voyage grecque car d'une part ce serait plus cher et d'autre part on veut aussi aller en Belgique.On pourrait aller dans une agence a BXL mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise cote passeports.
Si on se fixe sur la Martinique je te demanderai plus de renseignements sur ce qu'il y a a visiter, etc. En general on prefere egalement la formule b&b, car on ne mange pas beaucoup et on aime anger dans des restos locaux. Mais je ne connais pas le cout de la vie la-bas et j'ai peur des mauvaises surprises.

Autes questions a celles qui savent, on irait fin octobre debut novembre, et on aimerait pas tomber en periode de pluie ou cyclones. vous vous y connaissez en meteo dans cette region??
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Chris67 Sam 2 Sep - 11:48

Salut Espoir
J'ai relu une 2ème fois ton post! J'ai eu peur j'ai cru que tu voulais y aller en période de cyclone! Mais après relecture me voilà rassurée! OUF

Oui Octobre Novembre à la Martinique les cyclones sont passés c'est de fin Aout à début Octobre!
Ce qui me facine là bas c'est qu'il y a quasi une ondée journalière tu dois toujours avoir un parapluie à la main si tu ne veut pas défaire ta mise en plie RESERVATION PAR INTERNET Mdr6
mais 5 mn après il y un magnifique arc en ciel et c'est comme s'il n'avait jamais plu!

Moi je suis fana de la martinique. Il faut savoir que le soleil se lève aux alentour de 5h du mat et se couche en 15 mn vers 18h00 18h30.
Tu peux admirer un coucher de soleil sans te lasser.

En ce qui concerne la sécurité ce n'est pas moins sure que Paris by night!
Il vaut mieux ne pas se promener dans certains quartiers de Fort de France notamment près du port...c'est le paradis des dealers la nuit!
Mais tout ça c'est écrit dans les guides normalement! Et la Martinique c'est la FRANCE!
La vie nocture est quasi inexistante à part dans les hôtels et si tu as la chance d'être conviée à une soirée privée!
Nous on est pas très vie nocturne donc pas de soucis de ce côté on préfère dormir et être d'attaque pour une rando dans la forêt tropical dès 7h00 du mat!Tu vois un peu schtarbé la fille!
Sinon il vaut mieux avoir une voiture de loc car il ne faut pas compter sur les bus locaux et encore moins les taxis toujours en grève!

Nous étions parti avec le Guide du routard en poche!
Tu sais c'est la mentalité africaine là bas, ils sont cools! Donc un jour nous avions trouvé dans le guide un super resto dans la forêt tropical et bien pas moyen de le trouver! Il n'existait plus! Ca peut changer très vite!
Un autre jour on voulais visiter une vannerie, personne à part le propriétaire qui nous a proposé de mettre la vidéo. Mais nous voulions les voir travailler, qu'on nous explique. Il nous a répondu "Ah hier elles ont fêté le baptème d'un p'tit gars et aujourd'hui elles sont toutes trop fatiguées pour travailler revenez peut être demain elles viendront!!!"
Cool la vie je m'imaginais faire ça au boulot, j'aurai été bien reçue" RESERVATION PAR INTERNET Mdr6

Pour ce qui est de la circulation pour faire 40km tu mets 1h30, les routes sont sinueuses, et leur unique AUTOROUTE ressemble plus à une départementale de chez nous! Enfin je ne connais pas la Grèce et l'état des routes!
Mais c'est loin d'être une autoroute belge!

La martinique est très verte et montagneuse et très escarpée elle mesure 70km de long et 40 km de large à peu près! il faudrait que je ressorte mon guide!

Voilà j'espère t'avoir encore mis un peu plus l'eau à la bouche!
En tout les cas d'en parler j'en ai la chaire de poule!
Je veux y retourner!!!!!! VIIIIIIIITE

Bises à toi et pas de pb je peux encore te mettre plus l'eau à la bouche mais je vais faire à petite dose sinon tu sautes dans l'avion alors qu'il y a encore des cyclones!!!!

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Gwada

Message  affen Mar 30 Jan - 12:10

allez, va en Guadeloupe !
Comme pour tout pays tropical il faut quelques jours d'adaptation au climat, prévoir l'anti moustique (l'acheter sur place, car les produits vendus ici sont bien moins efficaces), et c'est parti...
Les guadeloupéens sont moins expansifs que les martiniquais, voire un peu méfiants - mais l'île est magnifique et très diversifiée. Mon amie a toute sa famille là-bas (antillaise mais très métissée), et on a eu un super accueil.
Tu pourras te baigner (éviter le rotissage sur la plage, ça cogne vraiment), mais aussi aller en montagne, à la Soufrière, où il fait un peu plus frais, et où ça fait du bien de changer de 30° humides tout le temps... les lieux à touristes sont Ste Anne, Gosier, St François, on se croirait dans un St Trop' avec des cocotiers...
On avait prévu une sortie tous les 2-3 jours, comme dit comme fait, et on a vu plein de choses : une bananeraie, usine de rhum, de canne à sucre, plage, bateau à fond de verre, cascades en foret, balade en buggy, maison du bois, bateau dans la mangrove, etc... un mois, et on a pas eu le temps d'aller aux Saintes (des îles au large de la Guadeloupe), pas eu le temps de s'ennuyer une seconde. Et surtout, surtout... des poissons extraordinaires dans une eau transparente...

Quelques petites astuces cependant : la vie est plus chère là-bas qu'en France, donc prévoir d'acheter ici les appareils jetables pour les photos sous l'eau (impératif), les crèmes solaires, et faire attention aux appareils numériques qui s'avèrent plus fragiles qu'un bon argentique (le nôtre n'a pas aimé et est passé au SAV dès le retour). Louer une voiture, d'un bout à l'autre de l'ile il faut compter 2h de route maxi. Et, pour le vol, ne pas hésiter à acheter le billet à l'avance, le "cours" du billet variant beaucoup... a priori, vers 700-750 euros c'est bon, mais ça peut grimper à plus de 1000 selon l'époque.

Et puis, j'ai lu que la mentalité est un peu "africaine"... ça leur plairait pas, aux antillais, de lire ça, et ils sont très susceptibles ! mais c'est vrai que c'est très cool, on est très loin de Paris - cela dit, les choses se passent à un rythme humain, après tout...

affen
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Mar 30 Jan - 19:12

Merci pour ces renseignements Affen. tu me fais rever malheureusement je reduis mes reves au niveau de mon porte-monnaie en ce moment...... je peux te dire que je ne reve pas beaucoup Sad
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Seccotine Mar 30 Jan - 19:47

Ca va venir Espoir65, pas de soucis! Wink Ne t'en fais pas, tu partiras en vacances! flower
Bonne idée de commencer par la Belgique! RESERVATION PAR INTERNET Mrgreens
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  rscpanda Jeu 8 Fév - 16:08

Nous , nous reservons toutes nos vacances par internet.

Chez SUNJET. On ne sais pas reserver chez eux autrement que par le net. C'est la même compagnie aérienne que jetair mais beaucoup moins cher...ce qui n'est pas n'égligable.

Il y a beaucoup de destinations dans leur bouquin. Chaque fois, ce sont des nouveaux hôtels, mais toujours au meilleurs prix....

Tu dois commander le bouquin sur leur site internet. C'est totalement gratuit...

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Seccotine Jeu 8 Fév - 16:43

Merci Fabienne pour le tuyau de Sunjet, je ne connaissais pas! Je vais une fois jeter un coup d'oeil! Wink (pour notre voyage de noces, RESERVATION PAR INTERNET Mrgreens )
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  rscpanda Jeu 8 Fév - 16:59

Vraiment, je te le conseil ....tiens moi au courant de la destination Laughing

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Seccotine Jeu 8 Fév - 17:34

Oui hihi! Very Happy
On pensait Prague? C'est Vincent qui avait vu sur Internet, mais je ne sais pas sur quel site!!! c'était pas cher!
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Lun 12 Fév - 13:12

hehe Seccotine
moi aussi je pensais faire un petit voyage a Prague a defaut de destination exotique. J'y etais allee une fois (ca remonte quand meme a 85 silent ) c'est une ville magnifique

je sens que le site sunjet va avoir de nouveaux visiteurs Laughing Merci rscpanda
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Lun 12 Fév - 13:30

Heu ou je ne trouve pas la destination Prague sur le site de Sunjet ou je ne suis vraiment pas douee (ca ne m'etonnerait pas)
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  rscpanda Lun 12 Fév - 13:32

Sunjet ne fait pas toutes les destinations....

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Lun 12 Fév - 13:38

merci ca me rassure car je ne suis vraiment pas douee en internet

Dis as-tu deja utilise la formule last minutes? c'est vraimentmoins cher? je crois qu'on viendra de toute facon en Belgique mais je ne sais pas si on pourra s'offrir un second voyage de la, je me disais donc qu'on verrait peut etre au moment meme avec les offres lastminutes.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  rscpanda Lun 12 Fév - 14:00

Personnelement, non, nous n'avons pas essayer...

Je crois que c'est quand même des fois très interessant.

L'année dernière, une de mes amies voulais aller en Egypte et avait prévu un budget pour elle et son mari (les enfants etant adultes). Et finalement, pour un rien de plus, ils sont partis leur 4!!!!!!!donc, je suppose que c'est interessant.

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Seccotine Lun 12 Fév - 14:00

Hihi je ne suis pas douée non plus. C'est mon homme qui a eu l'idée pour notre voyage de noces mais j'te dis, je ne sais pas sur quel site il a vu ça. Mais il paraît que c'est vraiment super beau! Ce serait génial qu'on puisse aller là! Very Happy
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Espoir65 Mar 13 Fév - 18:30

Je te confirme Seccotine que prague est tres tres beau et romantique, c'est une tres belle idee pour le voyage de noces.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Seccotine Mar 13 Fév - 21:12

Merci Espoir65!!! Very Happy
Je vais transmettre le message à Vincent vu que c'est lui qui est censé organiser!!! Hihi! Wink
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVATION PAR INTERNET Empty Re: RESERVATION PAR INTERNET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser