D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Changer le prénom...ou pas

+25
lapetitelili972
saskia
noa
Samy
nana
Maria
la puce
laetitiat3
Chris67
michaux
KC20
chlo
Julienzo
kangarooh
Elise
lorlan
souris bleue
nadette
L'Ile
Kawette
bounty
lulu594
winnie1010
Espoir65
Cécile
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  lapetitelili972 Sam 19 Avr - 12:03

Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles ! L'identité d'un enfant adopté commence d'abord par son prénom car c'est une sorte de lien avec sa famille bio.
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Sam 19 Avr - 21:45

vous s'avais que je pense a propos de ca, mais..... je ne peux pas m'empecher de dire que je comprend aussi les maman qui souhait donner un nom a leur enfants.
Quant tu en attente cette bonheur tellement longtemps, tu a souvant deja longment reflechi a tout les prenom du monde Wink
!quant je ete dans mes traitement VIF, insemination etc, combien fois je me suis dis "cette fois ci c'est le bon, je le sent", le soir en entrant de l'hopital je me suis immaginer avec ma "zoé" ou mon "noah"..... mais la vie fait que il sont jamais venue. Mon destin ete pas etre maman du ventre, mais maman du coeur
Je voulais dire que je comprend quant tu apres des annee attend tu souhait donner aussi quelque chose de "soit", et c'est pas toujours fascile de faire autrement.
Mes ou ma doudou il l'aura deux nom, son nom de naissance, et apres notre nom du coeur. Faut pas obliee que si un jours je serra maman (et je sera le plus heureuse des maman du monde) que c'est grace a ca maman biologique, donc je pense deja pour cette raison de garder son nom de naissence et un tres jolie chose.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Sam 19 Avr - 22:03

C'est vraiment tres touchant ce que tu ecris Sas
Est je suis bien d'accord avec toi
Je trouve une bonne idée que tu choisisse un deuxième prenom qui vienne de ton coeur.

Noah ou Zoé garde c prenom ils sont super joli.
Vivement que notre Sas est son ti loup.

Idem pour toutes celle qui sont en attente.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  winnie1010 Sam 19 Avr - 22:33

oui sas ce que tu dis est beau, et cela me dit encorre plus que j'ai vraiment envie que mon petit ange porte toujour le prenon que je lui est donné. flower
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  lapetitelili972 Lun 21 Avr - 0:30

rien ne nous empeche de garder son prénom donné a la naissance en le plaçant juste derriere celui que la maman de coeur lui donne ! c'est une sorte de partage et de marque de naissance ! il garde une part de son identité, comme s'il avait deux cultures !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Elise Lun 21 Avr - 14:15

Vaste sujet que le choix ou non d'un nouveau prénom.
Changer ou pas, ce sont les parents qui décident...

Mais le plus important, c'est qu'ils soient à l'aise avec ce choix et qu'ils puissent l'expliquer très simplement à leur(s) enfant(s)...

Si les parents regrettent (soit de ne pas avoir changé son prénom, soit de l'avoir fait), l'enfant le sentira...

Après, conserver le prénom d'origine de l'enfant me semble une évidence. Et apporter un autre prénom, choisi par nous, me semble aussi un premier acte de parent...

On n'a pas fini de débattre sur ce sujet...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Lun 21 Avr - 15:01

Non comme tu dis on a pas fini de debattre sur ce sujet

geek
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Ce que tu dis est terrible...

Message  LKR Sam 28 Juin - 20:50

Espoir65 a écrit:Le jour beni ou enfin j'adopterai mon petit bout (qui devrait avoir moins d'un an) je choisirai son prenom, tout comme je le baptiserai dans ma religion et lui donnerai mon nom et ma nationalite. C'est MON ENFANT A 100% et pour la vie (et meme apres notre vie.) C'est mon enfant POUR TOUJOURS et quoi qu'il arrive.

L'adoption est une seconde naissance une nouvelle vie, en gardant son prenom d'origine c'est comme si je lui disais "tu es mon enfant m'enfin pas tout a fait, c'est ta mere bio qui a decide certaines choses que je suis obligee de respecter. Ca donne une connotation provisoire a notre engagement et destabilisante je pense pour l'enfant.

Tout comme il est important de choisir le prenom de l'enfant je pense qu'il est important de lui conserver en second son prenom d'origine. C'est accepter et respecter l'histoire de l'enfant qui fait partie integrante de son identite. Toutefois si le
prenom a ete donne par l'orphelinat pour des raisons purement administratives, je ne pense pas le conserver.

Enfin pour les enfants adoptes plus grands cela depend de l'age et de la personalite de l'enfant.

C'est MON enfant... c'est le "mon" qui m'effraye.
Parce qu'un enfant n'appartient à psersonne qu'à lui-même.
En prendre possession c'est le priver des ses droits d'être lui-même.
Un enfant quand il sort de ton ventre n'est déjà plus à toi.
Il va avoir BESOIN de toi, il va COMPTER POUR et SUR TOI, il va te demander de l'amour, de la patience, des moments câlins comme des moments d'oppositions mais il n'est pas TON enfant.
En disant cela, c'est le rapport d'un dominant/dominé et on rentre dans la spirale du "tu m'ais redevable".
SES DROITS... c'est d'avoir de toi ce dont il a besoin pour s'envoler.
TES DROITS c'est de l'aider à se construire.
Et votre amours.... c'est un respect mutuel d'être ce que l'on est et non ce que l'on attends de l'autre
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Pour moi cela me convient...

Message  LKR Sam 28 Juin - 20:55

Cécile a écrit:Moi aussi je comprends que les parents aient envie de nommer leur enfant, symboliquement c'est important.
Mais je pense aussi que l'enfant adopté a une particularité..il a une histoire, un passé et son prénom fait partie de son identité. Pour cette raison, je ne sais pas si c'est mieux de changer...
L'enfant qu'on adopte n'est pas "tout neuf"...

Quand je suis arrivée en Belgique il y a 37 ans, un nom de famille L... et un prénom composé K R (en Asie on met toujours le nom de famille avant le prénoms souvent composés... ne me demandé pas pourquoi, je n'en sais rien) à la commune ils ont refusé de m'inscrirent sous ma première identité de scène (lol).
Alors mes parents ont changé et ils ont mis mon prénom coréen en deuxième position.
maintenant je pense qu'il ets possible de garder la première identité tout en y ajoutant le nom de famille adoptive évidemment. Les mentalités ont évoluées...
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Et comme je suis une tête en l'air je voudrais rajouter...

Message  LKR Sam 28 Juin - 21:00

Il est important pour certains (en tout cas j'ai remarqué que la plupart des adoptés coréeens quand ils vont sur un forum, font un blog, etc.mettent leur première identité...) de garder cette première identité parc euq'elle fait partie de nous que nous le voulions ou pas.
Je me suis fait tatouée mon prénom coréen... et ce jour là, je me suis sentie "complète"... dans une partie de mon ressenti.
Maintenant ce n'est pour çà qu'il faille passer obligatoirement par un tatouage (MDR) mais c'est important... en tout cas pour moi...
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Elise Sam 28 Juin - 21:41

LKR a écrit:C'est MON enfant... c'est le "mon" qui m'effraye.
Parce qu'un enfant n'appartient à psersonne qu'à lui-même.
En prendre possession c'est le priver des ses droits d'être lui-même.
Un enfant quand il sort de ton ventre n'est déjà plus à toi.
Il va avoir BESOIN de toi, il va COMPTER POUR et SUR TOI, il va te demander de l'amour, de la patience, des moments câlins comme des moments d'oppositions mais il n'est pas TON enfant.
En disant cela, c'est le rapport d'un dominant/dominé et on rentre dans la spirale du "tu m'ais redevable".
SES DROITS... c'est d'avoir de toi ce dont il a besoin pour s'envoler.
TES DROITS c'est de l'aider à se construire.
Et votre amours.... c'est un respect mutuel d'être ce que l'on est et non ce que l'on attends de l'autre

Je ne sais pas ce qu'a voulu dire Espoir, mais moi, je n'y vois pas ce que tu penses...

Tout parent, en parlant de ses enfants dit "mon fils", ma fille". Espoir a souligné le "MON" car on sait bien ce que pense beaucoup de gens de ceux qui adoptent. Que ce ne sont pas réellement nos enfants et que ça ne le sera jamais, que si on nous donnait la possibilité d'en faire un "à nous" (comme ils disent !), on rendraient nos enfants adoptés ! (je vous jure qu'on me l'a fait !).

C'est simplement ça ce que signifie son "MON". Il ne faut pas voir le mal chez tous les adoptants...

Lorsque je dis "ma fille" (je ne le dis pas souvent d'ailleurs, je dis plutôt "ma loutre" ou "mon loukoum" ou autre ti nom dans le genre Changer le prénom...ou pas - Page 5 Mrgreens ), je ne me place pas dans l'idée qu'elle m'appartient. Pas du tout. Il ne m'est jamais venu à l'esprit cette idée du "dominant-dominé" dont tu parles. Je suis sa maman. J'ai donc des devoirs et des obligations envers elle, comme tout parent. C'est le boulot de tout parent de prendre soin de son enfant, de l'aimer, de l'éduquer, de le protéger et de l'aider à s'épanouir et à avoir confiance en lui et en la vie. Et je ne dis pas "parent bio", ni "parent adoptant", je dis juste "parent". Pour moi, il n'y a aucune différence.

Tous les parents ne pensent pas que leurs enfants leur sont redevables. Il y en a malheureusement pour qui c'est le cas, mais qu'ils soient adoptants ou biologiques. La bêtise n'est pas l'apanage des seuls adoptants...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty OUI...

Message  LKR Sam 28 Juin - 22:17

Holylola a écrit:
LKR a écrit:C'est MON enfant... c'est le "mon" qui m'effraye.
Parce qu'un enfant n'appartient à psersonne qu'à lui-même.
En prendre possession c'est le priver des ses droits d'être lui-même.
Un enfant quand il sort de ton ventre n'est déjà plus à toi.
Il va avoir BESOIN de toi, il va COMPTER POUR et SUR TOI, il va te demander de l'amour, de la patience, des moments câlins comme des moments d'oppositions mais il n'est pas TON enfant.
En disant cela, c'est le rapport d'un dominant/dominé et on rentre dans la spirale du "tu m'ais redevable".
SES DROITS... c'est d'avoir de toi ce dont il a besoin pour s'envoler.
TES DROITS c'est de l'aider à se construire.
Et votre amours.... c'est un respect mutuel d'être ce que l'on est et non ce que l'on attends de l'autre

Je ne sais pas ce qu'a voulu dire Espoir, mais moi, je n'y vois pas ce que tu penses...

Tout parent, en parlant de ses enfants dit "mon fils", ma fille". Espoir a souligné le "MON" car on sait bien ce que pense beaucoup de gens de ceux qui adoptent. Que ce ne sont pas réellement nos enfants et que ça ne le sera jamais, que si on nous donnait la possibilité d'en faire un "à nous" (comme ils disent !), on rendraient nos enfants adoptés ! (je vous jure qu'on me l'a fait !).

C'est simplement ça ce que signifie son "MON". Il ne faut pas voir le mal chez tous les adoptants...

Lorsque je dis "ma fille" (je ne le dis pas souvent d'ailleurs, je dis plutôt "ma loutre" ou "mon loukoum" ou autre ti nom dans le genre Changer le prénom...ou pas - Page 5 Mrgreens ), je ne me place pas dans l'idée qu'elle m'appartient. Pas du tout. Il ne m'est jamais venu à l'esprit cette idée du "dominant-dominé" dont tu parles. Je suis sa maman. J'ai donc des devoirs et des obligations envers elle, comme tout parent. C'est le boulot de tout parent de prendre soin de son enfant, de l'aimer, de l'éduquer, de le protéger et de l'aider à s'épanouir et à avoir confiance en lui et en la vie. Et je ne dis pas "parent bio", ni "parent adoptant", je dis juste "parent". Pour moi, il n'y a aucune différence.

Tous les parents ne pensent pas que leurs enfants leur sont redevables. Il y en a malheureusement pour qui c'est le cas, mais qu'ils soient adoptants ou biologiques. La bêtise n'est pas l'apanage des seuls adoptants...


Tu as sans doute raison.. c'est sans doute moi qui voit "le mal" là où il n'y en pas.
C'est le fait que le "MON" fut mis en évidence... parce que comme toi, je dis ma fille alors que je ne veux pas la posseder...
Sorry
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Elise Sam 28 Juin - 22:25

Tu n'as pas à t'excuser. On discute et ça fait du bien.

C'est ta fille sur ton avatar ? Elle est craquante !
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty OUI...

Message  LKR Sam 28 Juin - 22:34

Holylola a écrit:Tu n'as pas à t'excuser. On discute et ça fait du bien.

C'est ta fille sur ton avatar ? Elle est craquante !

c'est ma fille elle avait un an.
si tu veux voir d'autres photos, il y a mon blog http://leesanscooper.skyrock.com/profil/


Et si je tiens à m'excuser parce que je me rends compte que je dis aussi ma fille alors pourquoi aurais je le droit de juger qq1 d'autre.
Oui on discute mais je ne vveux agresser personne... j'essaye de comprendre et seules VOUS pouvez m'aider parc eque je ne le suis pas capable toute seule de ce que peut ressentir une maman (merde au mot adoptive!)
Bisous
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Et comme d'habitude...

Message  LKR Sam 28 Juin - 22:36

http://www.hi5.com/friend/profile/displaySameProfile.do;jsessionid=aDiDZabLDeid?userid=269484204

Voici l'autre nom du blog pour le sphotos...
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Elise Sam 28 Juin - 22:39

Pareil. J'ai aussi besoin de discuter avec des personnes adoptées pour appréhender le futur avec notre tite loutre.

Je ne t'ai pas trouvée agressive, mais plutôt sur la défensive. Normal vu ce que tu as vécu. Tu en as bien le droit. Et puis comme je suis de l'autre côté, je me suis sentie concernée.

Je vais voir les autres photos de ton poussin ! Changer le prénom...ou pas - Page 5 Bisous
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Elise Sam 28 Juin - 22:41

Ah zut, j'ai pas de comte hi5... Changer le prénom...ou pas - Page 5 Crazy1
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  lapetitelili972 Dim 29 Juin - 0:25

en ce qui me concerne, on m'a laissé mon nom de naissance en rajoutant des prenoms derriere ! ma mere rajouté celui de sa mere "christiane" qui est aussi le prénom de ma grand mere maternelle (coté bio), puis mathilde pour mon arriere grand mere adoptive et sarah par plaisir !

si je dois adopter, je ne changerai pas son prénom car il lui appartient et s'il a des freres/ soeurs, je souhaite qu'il soit retrouvé au moins par ce biais .....
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Mar 1 Juil - 12:31

De même pour moi j'ai garder mon prenom de naissance
auqquel on ma greffé deux autre prenom.
je ne changerai pa non plus celui de mon enfant si je venai a adopté car c'est sa carte d'identité
je ne souhaite pas lui changer son identité cela seria pour moi comme lui voler une partie de son existence.

il lui a été donné un prenom a la naissance, il aura vecu avec ce prenom , le retiré non car en plus cela permet de preserver son histoire a travers le prenom.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Mar 1 Juil - 14:09

Mes poupounette s'appel Leatitia et Marie-Sarah, le nom donner par leur maman biologique et je compte bien les garder.
1 parseque je trouve jolie et 2 par respect de leur histoire a eux et leur maman.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty contradictoire

Message  saskia Dim 6 Juil - 9:35

Je pense je le deja mise sur un autre rubrique, mais je suis en traine de lire "comprendre enfant, accompagnée des parents"

Dans cette "guide" sur l'adoption il parle justement de changer de prénom de l'enfant..... Que sauvant les enfants plus agee vers les 3 ans aime change le nom, car pour eux ca ve dire un nouvelle départ, un nouvelle commencement......

Étrangement quant je vous écoute c'est pas le cas. tout les fille adoptée ici aime garder leur nom d'origine.
DOnc... conclusion, livre sur l'adoption OK, mais faut pas tout croire non plus. Je pense le meilleur façon de se renseigner et ici, avec vous, vos témoignage et votre façon de penser.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty La théorie c'est bien...

Message  LKR Dim 6 Juil - 9:50

mais la meilleure façon d'apprendre, c'est la pratique!
On a/aura beau fair de son mieux, c'est celui/celle qui ne fait rien qui ne se trompe jamais... comme il est dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne chnagent pas d'avis...
Le tout c'est de se remettre en question même si parfois pénible, lassant parfois, déprimant mais c'est l'avenir d'un enfant mais aussi de toute une famille, une histoire qui est en jeu.
Pour ce qui est est des adoptés coréennes de Belgique (et je l'ai vu aussi sur un forum fait pour des adoptés coréens de France) ils ont tous "gardé" ou "pris" leur permière identité. Non pas par provocation mais pas désir naturel, besoin aussi.
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Dim 6 Juil - 9:54

Tu a raison KLR. Chez nous la question se pose même pas, ça sera leur nom d'origine, par désir naturelle I love you
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  winnie1010 Dim 6 Juil - 11:21

comme vous le savez j'ai donné un prenon a mon petit ange, et j'espère qu'il le porte toujour, l'espoire fait vivre geek .

maintenant je trouve dur de changer un prenon d'un enfant grand.
pour exemple mon fils ainé a donc un prenon composé, le meme que sont pere, et au debut tout le monde l'appelait comme son père et evidement les 2 repondait en meme temps drunken alors pour simplifié le truc j'ai prit la decition vers ces 18 mois de prendre le 2em prenon seulement pour l'appeler Changer le prénom...ou pas - Page 5 Pt1cable , il lui a fallut du tempts pour comprendre.
souvent à l'ecole les profs ne veulent pas ce fatiguer et disent juste le premier prenon, et la personne ne repond Changer le prénom...ou pas - Page 5 Mdr6 car il ne ce sent pas du tout concerné Changer le prénom...ou pas - Page 5 Mdr6
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  lapetitelili972 Dim 6 Juil - 12:11

moi non plus je ne changerai pas le prénom de l'enfant que j'adopterai parce que c'est son identité et que cela fait parti de sa vie, de son histoire et tout simplement de lui !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 5 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser