D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

+2
Chris67
Cécile
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  Espoir65 Lun 28 Mai - 18:04

Bonjour a toutes,

Mon hom est venu ce we, "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Love- c'etait super. Cecile mon homme va rester dans le nord pour environ un an, on ne se verra que les we, et encore pas tous car effectivement c'est un tres tres long trajet - en avion ce n'est que 30 min mais le billet est drolement sale - Enfin je vais quand meme aller le rejoindre ce we (je prendrai conge le lundi, donc depart vendredi apres-midi - arrivee le soir, et retour mardi matin -arrivee l'apresm et je file direct au boulot qui est 5 min de la gare.)
Mais il y a un petit cote positif a tout cela, cela nous rappellenotre jeunesse quand i letait a l'armee j'allais le rejoindre tous les we ... hihi ca nous rajeunit... on risque d'y prnedre gout et de ne plus vouloir revivre ensemble juste pour jouir de ces retrouvailles "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Mdr3

Ceicile contente de voir que ca va mieux, un pas a la fois comme on dit. Le travail d'assistante maternelle est vraiment attrayant, j'aurais bien aime le faire moi aussi- ca n'existe pas aussi, dommage. Tu devrais te renseigner, et qui est le mieux place pour ca... Notre Chere Winnie "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Yees3

Chris, quelle course pour votre dossier. j'espere que vous serez dans les 30 candidats... qui sait peut-etre que votre petit bout vous attend au cambodge. Moi? ben rien de nouveau, attente attente attente.....On te pardonne pour le resume, du moment que tu as un post-it colle sur ton ecran pour ne pas l'oublier.

Lulu ca passe la varicelle? je crois que cela dure 10 jours non? ca devrait passer tout doucement, la pauvre petite ca doit pas etre evident pour elle. Ni pour toi non plus 'dailleurs.

winnie, j'imagine combien tes journees sont rmeplies d'ailleurs je pense que tu as des journees de 36h, sinon c'est pas possible "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Crazy1

holy lola, et si tu nous racontais un peu comment va ta puce....

Vous savez qu'il fait un temps de chien a Athenes? il pleut et il fait froid. Normalement en cette saison nous sommes deja sur le splages. La, je me demande si on aura un ete cette annee

holylola
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  lulu594 Lun 28 Mai - 18:05

Coucou les filles,

Lucie semble enfin gérit.... les boutons disparaissent, elle est de meilleure humeur ! Enfin je sort la tete de l'eau, car une semaine assez difficile !

Moi pour mon agrément ass mat, j'ai demandé un dossier au conseil général, puis une puericultrice est venu plusieurs fois, j'ai évoqué mes souhaits, puis j'ai eu mon agrément, valable 5 ans. Sinon, maintenant il faut faire 60 h de formation depuis janvier 07. Voila !!

A bientot
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  Cécile Lun 28 Mai - 18:19

Et bien, ça va être long ça espoir.
Effectivement, ça va vous rappeler vos débuts "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Coeurs3 mais bon, pas évident quand même. "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Tendre

Ici aussi fait froid et moche, mais...on n'est pas à Athènes "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Mrgreens

lulu, merci pour ces infos rapides !! ET la puéri, elle te posait des questions, elle regardait comment c'était chez toi...ménage, sécurité..etc ?
J'ai lu que la formation c'était après l'agrèment (je trouve ça stupide d'ailleurs), ça a changé ???
Contente que ta puce aille mieux. Ici, il n'y a que Léa qui l'a eu bébé, avec 5 boutons en tout !! Suspect
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  Espoir65 Lun 28 Mai - 18:25

Resalut les filles,

jene sais pas pourquoi il y a le nom de holylola en bas de mon precedent message, on dirait que je signe de son nom, mais cela n'est pas le cas! apparemment je ne controle pas mes doigts haha

Lulu contente de voir que tu es en fin de parcours varicelle, j'espere qu'elle ne lui a pas laisse de traces. Cecile, j'espere que les autres boutchous ne l'auront pas de si tot, mais qu'ils l'aient quand meme en petite enfance car moi l'aillant eu grande c'etait affreux.

cette formation d'assistante est tres interessante, n'hesites pas a voir cela de plus pres. Je trouve cela bien d'avoirune formation a ce sujet, on se sent plus sure dans sa fonction et les parents qui confient leurs enfants sont egalement rassures.

He oui moi je suis a Athenes et ce temps est deprimant, si jetais a Bruxelles cela ne m'aurait pas autant derange je pense! Jai meme remis mes bottines d'hiver ce matin (encore une chance que je n'ai pas fait ma garde robe d'ete encore, car normalement a cette epoque je n'ai que des vetements et chaussures ete dans ma garde robe)
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  Cécile Lun 28 Mai - 18:31

Oui, la varicelle, je l'ai eu aussi assez tard, et c'était la cata affraid

De toutes façons, cette formation est obligatoire, ce qui était bizarre c'est qu'il fallait la faire après avoir eu l'agrément, donc en principe tu as déjà des enfants.

Je trouve ça aussi très bien...mais dans ma ville, hélas, pas de relais d'assistantes maternelles.
De toutes façons, il faut que je me renseigne pour ça ou autre chose d'ailleurs. Pour le moment, je "prospecte", me documente, réfléchis...etc
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  Espoir65 Lun 28 Mai - 18:51

ca veut dire quoi pas de relais d'assistantes?
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  lulu594 Lun 28 Mai - 20:23

Moi j'ai eu plusieurs propositions, mais étant enceinte, je ne pouvais m'engager avec des parents....
Donc pour l'instant c'est en stand by !
Sinon, tu es inscrites sur la liste de ta mairie, et les gens viennent vers toi, pour savoir ce que tu recherches...
Bref tu choisis avec qui tu veux bosser, en gros !!!

Moi ca me plait, par contre c'est chez toi donc, faut que le mari soit ok ! Le but est bien sur d'en avoir 2, pour que ce soit rentable. Moi pour l'instant je fais mes enfants, on verra plus tard.
C'est un métier a faire quand tes enfants ont plus de 3 ans, alors tout devient plus simple !

C'est un beau métier quand on aime les enfants, c'est a toi de décider des horaires, mercredis ou non, et les vacances scolaires..... Pleins de choses a déterminer avant d'avoir les parents avec leurs exigences, qui bien sur, veulent le plus de critères dans leurs sens.
L'assistante maternelle fait un peut la pluie et le beau temps, étant donné qu'il y a de la demande......

Voila
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  winnie1010 Mar 29 Mai - 18:27

un petit passage éclaire pour cécile.

alors pour une demande d'agrément il faut que t'inscrive à le PMI pour participer à 2 ou 3 réunion d'info (2 à 3 heures)
quand tu as finie ces réunions ont te remet un dossier à compléter. quand tu remet ton dossier tu as une réponsse dans 3 mois, pendant ce tempts, tu rencontre péricultrice, spy, pédiatre pas obligatoirement les trois, une première fois à la PMI, une segonde chez toi pour faire le tour de la maison, montrer l'endroit ou tu envisage le coucher de l'enfants, les produits ménagé son crsitement interdit sous lévier meme avec sécurité, sécurité aux fenetre, barrière en haut et bas des escalier, protège prise, bloc tiroir pour les couteaux.
je croit ne rien avoir oublier. à si quand tu as la réponsse, si il est acepté, tu pourras aceuillir le premier enfant qu'à la fin des 60 heures de formation.

bon a part sa presque finie les traveaux, il me reste les porte et les plinte du bas a poncer et à peindre, pour les petites finition je vait me prendre un petit week pépère avant de les faire. "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Ciao
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  lulu594 Mer 30 Mai - 10:34

coucou les filles,

C'est bizzar winnie la procédure n'est pas tout a fait la même chez toi que chez moi....

Ce WE j'ai un mariage, j'espère qu'il fera beau, enfin surtout pas de pluie.....

Une de mes copines m'a annoncé son divorce, une fille de 2 ans et demi et un bébé de 8 mois, ca fait toujours mal au coeur !! J'espère qu'elle s'en sortira financièrement car elle a pas beaucoup de moyen...

Bizz
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  laetitiat3 Mer 30 Mai - 22:30

coucou a toutes un petit tour pour vous lire et vous souhaitait un bon debut juin car je n'ai pas etait trops la .des soucis de boulots on nous vends a un sous sous tratants c'est degeulasse mais vrai donc on se bat pou nos emplois mathys et olivier vont tres bien moi ca va le chomage peut etre au 1 er aout si on n'arriave pas a nos fin!!!!


voici le lien vers notre blog si vous voulez voir ou meme signer notre petition.
http://sfrencolere.canalblog.com/
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  lulu594 Jeu 31 Mai - 20:52

coucou,

Quoi de 9 chez vous ?

Nous plein de choses, enfin surtout un petit break prévu vers le 10 juin, direction la bretagne pour 10 jours.... Pourvu qu'il ne pleuve pas !!

Sinon bébé circule dans mon ventre, je crois deviner un genou, un dos, un pied..... bref, je pense que tout se passe bien, dernière écho le 25 juin !!

Lucie a terminé sa varicelle, et peut de nouveau retourner a la garderie... ca fait du bien !
Moi je fait des rangements, et prépare les petits vetements !

A bientot
bizz


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 11:39, édité 1 fois
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  winnie1010 Ven 1 Juin - 0:46

un petit coucou tardif, le gros des traveaux est enfin fini cheers , pour les petites finition je m'accorde un peu de repos "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Mrgreens .

ce soir j'ai signée le contrat avec les parents de mon prochain petit bou, il vien à partir de lundi.

sa va me faire drole de ne plus avoir ma petite puce, mais elle vient déja samedi "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Mrgreens , les enfants étaient ravi de le savoir.

demain grand ménage du bas, le hauts je vien tout juste de le finir.

bonne nuit tout le monde, je vait allez me coucher aussi, car demain à 7 h00 j'ai ma petite voisine et son frère qui débarque. "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Ciao
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  winnie1010 Dim 3 Juin - 0:01

coucou du soir,

que sa fait du bien de ne rien faire tongue aujourd'hui je suis juste allé au parc avec les filles et ont a été chercher les lunettes, pas de ménage pas de bricollage, pas de repas, un vrai kif "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Mrgreens
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  lulu594 Dim 3 Juin - 19:46

Coucou,

De retour de mon mariage, assez fatiguée j'ai dormi : 5 h

Sinon c'était canon, du beau temps, et revoir des gens d'il y a 15 ans, ca change....
Certains ne m'ont pas reconnu !!! Mdr

Le bébé a dancé le soir dans mon lit, et m'a empeché de m'endormir ! Du au bruit je suppose....

Puis j'ai retrouvé ma fille et mon mari vers 17 h, j'ai eu le droit a un bouquet de fleur, une bonne fete maman, et un gros calin...

Bizz
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-) - Page 3 Empty Re: "En mai, fais ce qu'il te plaît" ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser