D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avis aux co-mods

+2
saskia
Espoir65
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Avis aux co-mods

Message  Espoir65 Mer 28 Nov - 9:47

Ne pourrions-nous pas ouvrir une nouvelle section sur la vie de tous les jours avec nos petits?

on pourrait y mettre nos experiences, nos questions, nos craintes. Que ce soit avec nos enfants adoptes, bios ou a venir.

ainsi j'aimerais que les mamans adoptives nous fassent part de leur expereince du retour a la maison et des premiers dodos (j'ai lu le livre du Dr. Chicoine qui recommande de laisser dormir le petit des le premier jour dans sa chambre theoriquement je suis d'accord avec lui, mais en pratique...?? j'ai l'impression que c'est traumatisant pour l'enfant non?)

Autre question aux nouvelles mamans adops (et aux mamans bios). Il faudra que je reamenage ma maison, surtout ranger mes bibelots, porcelaines, verres etc. Mon appart n'est pas tres grand j'ai un salon de 25m2 et le petit aura sa chambre au bout du couloir. Avez-vous amenage un coin dans votre salon pour le petit avec jeux, tapis d'eveil etc etc ou il apprend des le debut a jouer dans sa chambre.

En fait je panique un peu car c'est comme si on est catapulte dans la vie de parent, et l'enfant dans la vie de famille. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre...
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Bonne idee :)

Message  saskia Mer 28 Nov - 10:57

coucou les filles, et merci Espoir pour cette bonne idee. cheers

J'ai un question aux mamans. Mon zomme et mon on a demandé 1 ou 2 enfants. Que penser vous ? 1 chambre pour les deux ? ou deux chambre séparer ?
Moi je suis plutôt pour un grand belle chambre pour pas leur séparer, surtout au début, mais j'ai aucun expériences encore, donc je compte sure les votre :)

Espoir, des fois on fait du baby pour nos meilleurs ami, et quant la pucinette arrive je range tout (elle et dans son période, touche a tout etc.) Je pose le tapis plein jouée. Comme ca elle a son petite espace a elle tout seul, et elle et assurer car nous somme toujours pas loin cheers Et puis commeca on peut jouee aussi ensemble.
Peut etre mon minimicro expérience peut t'aider.

Gros bisous les filles
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  Espoir65 Mer 28 Nov - 11:12

Oui je pense que ce serait utile d'avoir une section pour les parents.

Pour la chambre j'aurais aussi opte pour une chambre commune ca doit etre plus facile d'etre a 2 pour le dodo, pour vaincre ses angoisses de la nuit. Maintenant peut-etre que ce sera plus difficile a gerer si par ex il y a une grande difference d'age ou de facon de faire ses nuits - si l'un reveille l'autre par exemple.
Bounty a adopte une fraterie elle pourra nous faire part de
son experience.

Pour le coin jeu dans le sejour, je comprends son utilite j'opte d'ailleurs aussi pour cette option, mais ....en fait le petit serait avec moi toute la journee et quand c'est l'heure du dodo... hop vas-y tout seul?ca risque pas d'etre encore plus difficile pour lui?Et puis le fait de l'avoir toujours en ma presence ne risque-t-il pas d'entretenir cette crainte de la separation????

oui je sais je me fatigue les meninges, je verrai sur le tas... mais mon esprit n'arrete pas des faire le marathon et dans tous les sens!!!

et Madame l'AS qui ne m'a toujours pas telephone pour que je lui remette notre dossier scratch Mad
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Mer 28 Nov - 14:06

coucou les filles alors nous on a fait comme ca : des le premier soir il a dormi dans son lit on lui a fais visiter toute la maison, en detaillant chaque piece sa chambre etant juste derriere la notre on a meme mis mon mari dans sa chambre et moi et mathys dans notre chambre et mon mari disait papa maman je suis reveiller venez me chercher et la 'j'ai repondu attend quelques minutes j'arrive!!! bounce comme un jeu , les premieres semaines on restait avec lui pour qu'il s'endorme et petit a petit on est parti pendant son endormissement et on lui disait ca y est tes petits yeux et ton corp sont tout endormi ferme tes yeux et a demain !!!
il adore les rituels le notre et d'embrasser son lapin sur les 2 yeux et sa poupee et lui aussi et de leur souhaiter une bonne nuit.maintenant que nous souhaitons adopter un second enfant nous allons lui faire une chambre pour lui ou elle et les laisserons dormir dans l'une ou l'autre chambre mais on expliquera bien au bebe a venir ou est la chambre de mathys et la sienne et que si mathys veut son intimité il faut lui laisser sa chambre. ca dependra aussi de l'age de notre second bb. silent et du comportement de mathys /// pour faire simple si c'est une fille a ce jour elle s'appelera MAE et si c'est un garcon NOLANE,
pour mathys , nous avions fais un espace jeu dans le salon n sur le tapis centrale de la maison, on lui avait aussi cree un espace de jeu dans sa chambre car il pleurais des qu'il ne me voyais plus donc on jouai dans sa chambre et je ne laisser quelques minutes pour qu'il voye que je reviens.
Pour moi toute experience de la vie est moins traumatisante des qu'on te l'explique et qu'on te laisse exprimer tes peurs ,je trouve que ca fonctionne plutot bien avec mathys qui a eu peur des hommes, des jouets a piles en ce moment il a peur des plumes donc on en dessine, j'ai fais une coccotte avec des plumes on l'embrasse et deja il dit j'ai plus peur , avec une petite crainte dans le regard mais il les touche du bout du doigt;

pour demenager la maison je ne l'ai pas fais car je n'ai pas beaucoup de bobelot et puis quand il a commencer a toucher a tout on lui a dit que c'etait interdit et on a coller des gommettes pendant quelques semaines dessus pour dire que c'est interdit Avis aux co-mods Nrve , maintenant c'est lui qui dit que c'est interdit, on a juste enlever notre table basse en verre car trop dangeureuse , notre salon donne a tous les enfants envie de courri et de se jeter sur un pouf d'un metre de diametre donc on a enlever la table pour eviter les mauvaise ricocher!! Avis aux co-mods Nananere
on lui a donner des autoisation petit a petit et il se voit grandir, il aime qu'on lui donne quelques chose a jeter a la poubelle et ranger ses chaussures mais on a fait en sorte que ca soit la meme chose pour toute la maison, il a toujours entendu les meme mots pour chaque chose et il parle plutot bien!!! nous on a vecue son arrive avec beaucoup d'angoisse lier au catapultage et en plus on a eu sentiment etrange pendant pres de deux mois , celui qu'on nous l'avait laisser en garde et que quelqun alle venir le chercher c'etait affreux!! Suspect
sinon il faut vraiment ce donner du temps et lui donner du temps etre la quand il a besoin de nous mais ne pas lui mettre trop le grapin dessus, voila mes debuts de maman Avis aux co-mods Stars Avis aux co-mods Ciao Avis aux co-mods Ciao
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty quant quant quant :)

Message  saskia Jeu 29 Nov - 15:39

Merci les filles pour les conseille :)
Je vais garder vos conseille bien au chaud pour le jour que le(s) puce(s) arrive.

Quant nous on fait du baby c'est geniale :) A part que elle et super jolie, elle et aussi tres espiegle Razz en plus elle et amoureuse de mon zomme hihihih jaque fois quant elle viens chez nous elle donne un petite cadeau a chris, le dernier fois ce ete un plume de poule hahahahah c'est trop jolie Avis aux co-mods Bravo2

Bounty a un fraterie ? rhoooo Avis aux co-mods Bebe2 Avis aux co-mods Bebe2 c'est trop biennnnnnnnnnnnn. Comment tu a fait Bounty pour gerer tout ses petite Avis aux co-mods Icon_smu ? Ce ete dure au debut? A quoi s'attendre avec un fraterie au debut ? pour les dodo etc ?
(je pose beaucoupe de question, je men excuse)

Bisous les filleeeeeeee
Avis aux co-mods Ciao Avis aux co-mods Stars
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  Espoir65 Jeu 29 Nov - 18:53

Merci pour ton temoignage Laetitia,
il est tres interessant, je note surtout le petit jeu des le premier jour pour sa chambre a coucher. et puis aussi le fait de le quitter pendant son endormissement je pense que c'est un bon compromis pour le debut.

moi aussi j'ai 2 tables de salon en verre que je vais devoir enlever - je vais lui faire aussi un coin jeu dans le salon mais ce qui m'ennuie c'es tque ce sera a cote du meuble tele (je peux pas le mettre ailleurs) mais j'aime bien ton systeme de gomettes (comme quoi c'est tres enrichissant de partager ses experiences).

Felicitation pour les prenoms c'est tres joli.

moi pour les prenoms je ferai dans la tradition grecque : on donne aux enfants le prenom des grands-parents. J'avais horreur de cette tradition car 9/10 les prenoms sont horribles mais je crois que dans le cas d'une adoption c'est important pour son identite au sein de la famille elargie - qu'il soit comme ses cousins-cousines, sinon ce serait comme si je confirmais que parce qu'adopte il n'est pas tout a fait membre a 100%.

sinon j'aurais choisi Mathilde ou Liam
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  bounty Ven 30 Nov - 15:38

coucou,
alors pour repondre, nous les avons fait dormir dans la meme chambre pendant 1 an. jusqu'a ce qu'hadrien demande a etre dans sa chambre. je pense que cela les a rassure car ils etaient habitues a l'orphelinat a dormir a 20 dans la chambre et 2 par lit (pour les petits...les grands dormaient sur une couette par terre au milieu des lits des petits). dans la "2eme" chambre on a fait une salle de jeux comme ca ils avaient un endroit a eux pour s'eclater mais si y'avait pas eu de 2eme chambre je crois qu(ils auraent joue un epu dans leur chambre et un peu avec nous.
en ce moment ils ont chacun leut chambre, c'est comme ca qu'ils font un peu chez vincent ou un peu chez hadrien ou un peu dans la grande piece et puis si cela davient trop bruyant dan sla grande piece on les envoie dans eur chambre.
en tout ca je crois que c'etait primordial qu'ils dorment dans la meme chambre.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty dodo a deux :)

Message  saskia Sam 1 Déc - 10:26

bonjour les filles,

Merci Bounty :) Sleep pour l'explication sure le dodo. Je pense aussi ca serra mieux au debut de les fair dormire ensemble. Meme si nous somme pas sure d'avoir un fratrie, on garde l'espoire :)))))
Demain nous somme dans L'EFA 03 pour le rdv anuelle entre parents et futures parentes, donc journee plein emotion en perspective Avis aux co-mods Mrgreens Dommage Elise serra pas la Embarassed je ete ravis de la connaitre, peut etre ça sera pour un prochaine fois.

Petite question supplementaire ? Es il y a des maman qui adopter des petite soleil en Ethiopie ?

Tres bon weekend a vous les filles, moi je vais decorer notre arbre de noel santa aujourd'hui.

Bizz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  bounty Lun 3 Déc - 14:19

saskia, si tu as l'agrement pour une fratrie faudra te mettre en relation avec erf (enfant en recherche de famille) => tu demande a efa ils sont en relation avec eux.
erf c'est lie a efa et ca aide aide sociale a l'enfance pour placer des enfnats "a particularite" or une des particularites c'est d'etre en fratrie.
ce sont des enfants francais quelque soit leur departement.
voila, pour info. le gros avantage c'est que c'est ...gratuit. et tu n'as pas a aller les chercher bien loin...

sinon, nous aussi on explique beaucoup les pourquoi du oui ou du non a nos enfants. dela ne nous empeche pas de les punir si necessaire (helas) mais on exlique toujours a la fin de la punition, le pourquoi.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty enfants francais

Message  saskia Lun 3 Déc - 15:51

bonjours les filles,

Bounty, petite question ? Chris et moi on se poser la question sure un pupille de l'etat, mais notre as nous avons dit que je suis trop agee. Ma question donc ? l'efa et les enfant a particularite francais je aura le droit ? Actuellement, pour avoir un pupille de l'etat dans L'allier, c'est 7 ans d'attend, donc tres long.
Ca consiste a quoi ? adoption simple ou pleniere ? ou simple acceuil ?
Je vais me renseigner chez l'efa :)

Gros bise Sas
ps. jaque jours plus proche de notre sunny
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Lun 3 Déc - 15:54

hello bounty, je te rejoins totalement dans le fait qu'il faut toujours expliquer le pourquoi d'une punition ca lui donne tout son sens, car les enfants ne voient aps les choses comme nous, je sais que mon fils est dans l'emotionnel , par exemple, hier son pere a levé la voix pour lui signifié qu'en montant sur la table et en disant sans cesse qu'il allait s'echappe sur la route il se mettai en danger et que cela au dela de la blessure qu'il pourrais avoir ,nous faisais de la peine, il est parti mes yeux pleins de larmes dans sa chambre, on l'a laisser cogiter un peu avant d'y aller , c'etait la premiere fois que son pere lui disait qu'il avait peur pour lui!!! et ca mathys l'a bien compris, plus que si il lavit envoyer dans sa chambre sans rien lui dire.


(oui mathys s'est echappe de chez sa nounou et a etait sur la route donc on lui a beucoup parler..... moi seul ensemble avec son pere, avec sa nounou donc il en parle beaucoup, meme trop donc hier on a mis les points sur les I de cet acte qui n'est pas un jeux.) Avis aux co-mods Whistle
notre pediatre nous a dit que mathys avait vu qu'on avait eu peur pour lui , que mon etat d'inquietude l'avait destabilisé et qu'il rechercher cette sensation en nous en parlant sans arret, (cela c'est passer quand je suis aller le chercher il jouait avec la fille de la nounou dans le jardin , le portail etait ouvert ce qui n'est jamais le cas et il est parti, quand j'ai entendu (mathsy est sur la route j'ai couru Avis aux co-mods Pardon , traversé une haie et sauté un fausse et me suis retrouver avec mathys dans les bras tremblante, en train de lui parler calmement et le rassurant, lui n'a pas du comprendre que c'etait dangereux donc il a due me trouver differente te les enafnts aime bien la constance§!!! voila, encore un roman Avis aux co-mods Ciao
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Lun 3 Déc - 16:01

Avis aux co-mods Bonjour saskia Le principe de l'adoption simple est que celle-ci permet d'adopter une personne, le plus souvent un enfant (mais cela peut aussi être un adulte), sans rompre les liens juridiques avec sa famille d'origine.

La loi prévoit des conditions pour les adoptants et notamment des conditions d'âge, ainsi un couple marié peut adopter une personne s'ils sont mariés depuis deux ans ou âgés l'un et l'autre de plus de 28 ans et doivent avoir en outre 15 ans de différence avec l'adopté.

Une personne seule âgée de plus de 28 ans peut adopter une autre personne. Si celle-ci est marié, le consentement de son conjoint est nécessaire. Il doit avoir 15 ans de plus que l'adopté sauf s'il s'agit de l'enfant de son conjoint. Dans ce cas, la différence d'âge exigée est de 10 ans au lieu de 15 ans.

Pour mettre en œuvre une telle adoption, l'adoptant doit par l'intermédiaire d'un avocat adresser une requête au tribunal de grande instance de son lieu de résidence en préciser qu'il s'agit d'une adoption simple.

Par la suite, le tribunal de grande instance vérifie si les conditions légales de l'adoption simple sont remplies et si l'adoption répond à l'intérêt de l'enfant.

Le tribunal pourra prononcer ou refuser l'adoption simple.

L'adoption simple a pour conséquence de donner à l'adopté des droits et des devoirs équivalents à ceux d'un enfant légitime. Ainsi par exemple, le nom des parents adoptifs s'ajoute au nom d'origine de l'enfant ou le remplace.

Pour le parents adoptifs, l'autorité parentale leur est exclusivement et intégralement dévolue, sans pour autant que les liens de l'enfant avec la famille d'origine ne soient pas rompus, ainsi, l'adopté conserve ses droits d'héritier dans sa famille d'origine.

L'adoption simple peut être annulée, mais uniquement dans des cas très grave.

j'espere que ca va t'eclairai un peu.
Pour un placement , il peut etre decider du jour au lendemain que les benefices du placement sont terminé et qu'il faut passer a autre chose, l'enfant garde sa filiation d'origine.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty bonjour tout monde

Message  saskia Mar 4 Déc - 15:35

Merci Laetitia,
oui, j'ai très bien comprise l'explication. Je me suis juste demander sure le explication de Bounty, car elle parle " aide sociale a l'enfance" es pareille que la DASS ? car dans ce cas la on peut pas parler d'adoption mais plutot acceuil non ?

J'ai envoyer un mail a l'efa hier pour s'avoir un peut plus a ce sujet :)

Je espere vous alez tous bien et que vous ete prete pour papa noel santa Wink)))

Gros bizzzz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Mer 5 Déc - 18:07

oui l'aide sociale a l'enfance c'est ce qu'on appellai avant la ddass!!! voila!! et effectivement ils font des placements d'enfants , mais cela ne rentre pas dans le cadre d'une adoption , tu es remunerer par le cg c'est un travail , tu remplace un foyer ou une pouponniere c'est plutot le parcour d'une assistante maternelle a placement (definitif).
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Mer 5 Déc - 18:11

l'avantage c'est que tu es prioritaire pour une adoption si la situation s'oriente vers cette decision !! oui j'allais oublier ils font aussi les adoptions.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty a voir

Message  saskia Jeu 6 Déc - 15:53

Si j'ai tout comprise.. L'enfant serra en fait jamais la notre et le famille biologique peut reprendre a n'emporte quelle moment les enfants. Embarassed
En tout cas, c'est toujours bien de se renseigner et je suis en traine de le fair avec le Conseille General.

A suivre.

Bizz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Jeu 6 Déc - 21:53

coucou effectivement dans le cadre d'un placement tu ne deviens pas la famille tu l'accueille pour un temps donné ou non defini!! apres il y a des placements qui se transforme en adoption si l'autorite parentale est retire aux parents bio.!!!
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty normale ?

Message  saskia Ven 7 Déc - 10:25

coucou leatitia,

Hier soir j'ai tout la soiree parler avec mon homme a propos d'acceuil etc, et puis... je me suis sentie tout egoiste, car je souhait tellement etre maman et notre puce porte notre nom Crying or Very sad Es je suis egoiste ?
J'ai envie d'etre maman, et non pas "tata".

Bizz
Sas perdu
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  Cécile Ven 7 Déc - 12:57

Ben oui, le désir d'enfant c'est égoïste, c'est normal ça Avis aux co-mods Lol2 Sinon, tu aurais envie de sauver le monde ou en tous cas ses enfants, et ça n'a rien à voir avec le fait de devenir maman Wink

laetitia, j'avais pas lu : quelle frayeur pour ton bouchon !!!!!
Je n'ai pas compris : il le fait souvent ? Il menace de le faire ou ça n'est arrivé qu'une fois ?
En tous cas, vous avez dû bien flipper Avis aux co-mods Confused
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty merci cecile

Message  saskia Ven 7 Déc - 15:45

Merci cecile, des fois on perd un peut pieds. Ce dernier 2 ans mon cerveau tourne 100 à l'heur Avis aux co-mods Pt1cable
le désir d'enfant c'est égoïste, c'est normal ça <=== heureusement Wink
Sas flower
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Ven 7 Déc - 17:00

coucou cecile pour te repondre il l'a deja fait et dis meme echappe a la route comme si c'etait marrant il attends une reaction c'est une provocation comme pour chercher une preuve de mon amour, c'est parait il normal ,il le fait aussi a sa nounou , depuis trois jours ca va mieux.
saskia moi je ne me vois pas famille d'accueil c'est un role demere que je veux, si je souhaite accueillir un enfant un jour cela voudra dire que je suis passer a autre chose et que ma famille est construite avec toutes les personnes et qu'on souhaite accueillir autrement un petit bout (avec un autre lien que la parentalite).
d'ailleur je ne pense pas que quand tu fasse un parcour d'adoption on te confie un enfant car se n'est pas le meme role) bisous
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  saskia Ven 7 Déc - 18:01

Suis de ton avis Laetitia, mais sur le coup ça ma choquer d'avoir un réaction aussi égoïste.
Entre temps je me suis amusé avec l'avatar :) Je pense que notre petite mouton "mini" attend un heureuse événement Avis aux co-mods Bravo2
Je ne suis pas 100 % sure, mais on verra dans peut de temps.

Biz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  bounty Ven 7 Déc - 19:17

sas, l'adoption d'un enfant a particularite c'est une adoption qui peut etre pleniere.
cela va en general plus vite que les autres en terme attribution car les enfants sont "plus difficles" a placer car soit grands soit en fraterie soit malades (c'est pas forcement et et...).
renseigne toi a efa et erf ils t'expliqueront cela super bien de vive voix.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty discussion avec notre as

Message  saskia Mer 19 Déc - 15:47

Donc, je discuter avec notre AS sure le "aide sociale a l'enfance". Elle trouve ca tres bien, sauf, en general les enfant placer dans les famille d'acceuil sont deja grand et donc plus compliquer.
Acceuilire un enfant ca serra plus un role de educateur que papa et maman (normale).
Pour l'instant mon homme et moi on se sent pas capable de acceuilire un enfant deja grand (surtout, mon homme a 28 ans) et autre probleme encore il parle pas encore tres bien francais.

Elle nous a informer que un fois des ptt puce adopter ca serra un tres jolie projet pour le future, car elle trouve nous avons besoin d'abord etre papa et mama (le raison pourqoui nous avons entamee un procedure d'adotpion), et je suis son avis, meme si je trouve tres interessant de acceuilire des enfants.

Qui sait dans le future Avis aux co-mods Mrgreens
Grose bizz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Mer 19 Déc - 18:37

effectivement je trouve que c'est une demarche geniale, mon mari ne veut pas en entendre parler, il ne se le sent pas!!! moi je serai pour mais pas lui!!!
par contre on va peut etre accueillir un enfant du secour populaire pendant les vacances d'ete ce sera deja une etape.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods Empty Re: Avis aux co-mods

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser