D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le mois du pere noel

+5
saskia
winnie1010
lulu594
Chris67
laetitiat3
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Mar 18 Déc - 16:03

coucou les filles est puis que de chemin parcouru pour saskia tu avance , dans ta tete et dans ton coeur ton projet grandis, rappelle moi tu t'oriente vers quel age et quel pays pour l'adoption nous on est en train de se renseigner pour la colombie!!!! a voir je prends des infos partout , sans devoiler de secret j'ai lu sur un forum de 'au femini que notre holy lola a eu son agrement il y a quelques jours, bises a elle et a toutes
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  Espoir65 Mar 18 Déc - 22:09

he bien je sens que 2008 sera une annee plein d enfants dans leur nouvelle famille cheers
nous aussi nous sommes emus que ce soit fort certainement notre dernier noel seuls.

j ai annonce enfin a ma soeur qu on va adopte, et elle a tres bien pris la chose, et puis surtout elle m a dit que ma grande soeur - qui normalement est tres rude, et odnt je craignait sa reaction surtout que c est ma seule famille en grece et qu elle sera auditionnee par lAS, donc il parait que ma grande soeur a dit que nous devions adopter!!!!!!!
ben finalement les choses iront enocre mieux que prevues, je suis super contente!!!

allez les filles VIVE 2008
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  Chris67 Mar 18 Déc - 23:38

Coucou vous toutes.
Eh bien que de belles nouvelles.

Saskia bientôt te voilà au bout du parcours. C'est super votre évolution, tu vois ça fait du bien parfois d'avoir de nombreux rdv avec AS et psy ça permet vraiment de concrétiser le projet.
Je croise fort les doigts pour vous 2.
Moi aussi je suis curieuse, vers quel pays pensez vous vous tourner? quel âge????

Laetitia moi aussi je penserai à vous 2 le 8/02 et d'ici là tu as un autre rdv non? le 31/12?
L'AS a vraiment l'air super et très professionnel et consciencieux.
As tu vu les délais pour la Colombie? ils sont longs aussi?
Enfin où est ce que ce n'est pas long????
Courage pour cette belle 2nd aventure.

Espoire ohhhh je suis contente que ta rencontre avec Lulu était belle.
Ehhh oui pour toi aussi peut être le dernier Noel à 2!!!
Je croise fort les doigts pour vous 2.
Heureuse aussi de lire que dans ta famille la nouvelle est bien accueillie.
Tu vas être heureuse ce noel ci déjà.

Bravo Holylola pour ce 2nd agrément.Belle aventure.

Cécile comment va ta puce?
Laetitia comment va Mathys? il est guerri?

Bises à vous toutes.

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  lulu594 Mer 19 Déc - 9:20

Départ ce matin a 9 h 15, direction Nice !! affraid

Avec mes 2 enfants... drunken , sans le papa, car il arrivera demain dans la nuit en voiture cheers

J'aime pas trop l'avion... Le mois du pere noel - Page 3 Vomi , je m'inquiéte toujours : peur de m'écraser je crois !!
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Mer 19 Déc - 10:33

coucou flower , alors pour l'agrement on va surement avoir un rdv debut janvier avec l'as donc avant meme d'aller voir le psy.

chris effectivement les delai de la colombie sont relativement long, cela peut aller jusqu'a 2 ans et demi, mais d'autres choses nous font dire pourquoi pas!!! Le mois du pere noel - Page 3 Pamoi
je vais te dire :on est deja parents d'un petit garcon donc on est plus dans ce manque d'enfants, on est deja parents.et en se projettant ainsi sur du moyen terme ca nous prmet de mettre des dates en se disant qu'on a 2 ans devant nous avec pepette mathys ,
je n'ai pas envie finalement de me precipite car on veut aussi profiter de la vie a 3 , on est deja une famille meme si ca prends 2 ans mathys aura entre 4 et 5 ans, donc notre demarche d'agrandir notre famille pourra faire l'objet de preparatifs de lecture et mathys sera deja un petit garcon avec une certaine autonomie. Le mois du pere noel - Page 3 Fete
hier soir toutes la soiree on a parler de ce projet avec mon mari et il faut l'avoue on devient raisonnable, on cherche une procedure sans faille ou il n'y a pas de trop mauvaise surprise, et aussi qui puisse se faire en individuel car on aime pas trop les oaa . Le mois du pere noel - Page 3 Bounce4
La colombie est un pays qui me parait tres conforme a nos attentes.
notre plus grande peur serait de revivre ce qui s'est passer a mada c'est a dire qu'on nous dise qu'on nous attribue un enfant et qu'apres il y est un probleme. Le mois du pere noel - Page 3 Rho

de plus je trouve que la colombie est tres sur au niveau des adoptions , l'origine de l'enfant est sur il n'y a pas de trafics d'enfants, on essaye pas de te 'refiler'un bebe sous le manteau!!!on a vu tellement de choses a mada qu'on aimerai bien vivre autres choses pour notre puce 2.
la procedure est pour moi qui suis deja passer par l'adoption tres clair Le mois du pere noel - Page 3 Humeur
ca fait un petit moments que je me renseigne sur les pays ouvert a l'adoption et je pense que ce sera la colombie . maintenant on attends de rentrer dans la phase tres interessante ou on se renseigne sur le pays sa culture, ses origines.... j'aime beaucoup cette periode aussi en plus on va la vivre a trois.On commencera cette etape vers notre enfant quand on aura envoyer le dossier . Le mois du pere noel - Page 3 Bienvenu

Dans cette procedure on va se faire accompagner par une association locale :adoption carinitos qui est a toulouse, j'ai deja pris contacte avec eux hier et on vas se rencontrer debut janvier.
ainsi on sera en contacte avec des gens qui on deja adopter en colombie et qui sont investis dans ce pays.

j'espere avoir repondu a tes questions, voila j'aime bien m'impregne du pays et je choisi le pays avec mon coeur plus que pour les delais d'attente,
bon si madagascar reouvre, suivant leur nouveau fonctionnement on est pas contre de readopter a madagascar , mais on a cette petie par de nous qui nous dit qu'on est citoyen du monde et que le fait que notre second enfant vienne de colombie ouvrira notre famille sur une nouvelle culture!!!
au debut on etait brancher juste sur mada pour que les enfants ai les memes origines , et en pesant le pour et le contre la diversite l'a emporter.


Bon je crois que je vais devenir incollable sur les pays ouvert a l'adoption et leur procedure.

Au fait le guatemala vient de reouvrir a l'adoption.


mon mathys va tres bien il parle de plus en plus, et nous dit des trucs a tombe par terre ; aujourd'hui il va pouvoir reprendre son bain (car apres l'operation que des douches Le mois du pere noel - Page 3 Triste )




bon alors nous voila peut etre en route pour l'amerique latine!!!
donc je commence a apprendre l'espagnol:
buenos dias !!!

ce qui me fais bizarre c'est de me dire que notre schtroumpf(ette) arrivera en 2010 ca parait loin quand on le dit comme ca mais la nouvelle decennie n'est que dans deux ans Le mois du pere noel - Page 3 Fleurs

pleins de bisous Le mois du pere noel - Page 3 Biz1

ps: je vais finir par ouvrir une rubrique speciale sur notre route vers l'adoption; ce serait marrant de me voir evoluer et puis vous toutes aussi
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty que des bonne nouvells

Message  saskia Mer 19 Déc - 11:13

héllo les filles,

Oui Chris, notre projet se concretise le jours en jours et je suis aux anges honettement. Jaque jours passee et un jour plus proche de notre soleil, ca semble etrange, car nous somme tres heureuse, mais cert, il nous manque quelque chose Embarassed
Nous somme tres ouvert pour tout Ethnie etc, mais nous avons un coups coeur pour l'Afrique et specialement l'Ethiopie. Je ete en afrique presque 1 mois et je suis tomber literalement amoureuse de cette pays, leur culture, les different etnie, et quelle beauté. Mais.. rien et sure evidament, voudrai accepter d'bord par un OAA.
Nous avons deja un OAA en tete qui nous parle beacoupe, pas pour l'adoption, mais aussi pour l'action, leur suivie apres. Cette OAA font enormement de chose sure place et pour nous c'est aussi important, donc on croise les doigts quant le temps et venue puor envoyer notre lettre :)

Petite info pour Leatitia, L'Ethiopie et tres bien aussi et une pays sans surprise etc pour l'adoption.

Le 24 decembre dicussion avec notre Psy pour l'age etc, mais avec notre AS nous avons obtenue 1 ou 2 Le mois du pere noel - Page 3 Icon_smu Le mois du pere noel - Page 3 Icon_smu de 0 à 4 ans (youpieeeeeeeeeeeee cheers )

Leatitia, pour la colombie. Suivie tres important aussi, mais attention, les delai d'aparentment sont enorme. J'ai attendu dire que ca depasse les 3 ans deja Sad

Maintenant, ya le Madagascar qui va s'ouvrire normalement debut 2008 !!! (je me pose aussi enormement de question Leatitia sure Mada) et oui, quatamala se reouvert aussi, donc bonne nouvelle pour tout les futures papa et maman.

Toujours pas trouver l'astuce pour metre les photo de mon homme et moi sure le forum Sad mais on va arriver. Je vite fait regarder petit Mathys........ mais c'est pas possible comme il est beau, avec ses grand yeux....
Promis je m'en occupe avant les fete, aux moins vous pouvez voir ma petite tribue rendeer

Allez vite retourne aux travaille,
Je vous embrasse tous bien fort,

Sas
ps. suis content que Alice va bien :)
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Mer 19 Déc - 12:51

je crois que nous o,n est vraiment en pleine reflexion , car le fait que mada reouvre n'est pas anodin pour nous!!! donc je crois qu'on est entre deux , la colombie oui, mada oui , je crois que notre coeur etant deja a mada, il y ades chances que si c'est ok on reparte pour une aventure a mada, car effectivement si il y a 3 ans d'attente il ne faut pas non plus que notre patience se transforme en calvaire!! enfin bon si vous avez bien compris on est indecis sachant qu'on ne sait que depuis peu que mada reouvre, et puis on a des contacts des connaissances sur place,,et puis il y a la magie de l'ile, les habitants le pere pedro!!!! notre agrement est pour la mi 2008 donc on a le temps de toutes les facons on ne designera pas de pays sur l'agrement;


bon en malgache : mana onhe (bonne journee)
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty 3 ans c'est long

Message  saskia Mer 19 Déc - 13:48

suis d'accord avec toi Leatitia, 3 ans c'est enorm.
Chris et moi on essaye d'abord de suivre notre coups de coeur, si ca se passe mal, on va essayer d'autre pays etc. Mais je pense nous avons besoin de suivre notre coeur avant tout :)

Madagascar ca nous parle aussi, mais pour l'instant c'est fermee, donc nous avons meme pas parler encore vraiment depuis.

2008 serra vraiment un annee plein de emotion pour toi leatitia et pour ta famille, qui se passera surement tres vite. Maintenant avec du recul, je me rappel meme plus quant nous avons commencer les rdv avec le psy et as, c'est comme ce ete hier Sad

Gros bizzz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Mer 19 Déc - 15:40

Le mois du pere noel - Page 3 Bonjour apres une petite heure de sieste je crois que tout bien reflechi 3 ans c'est vraiment trop , pour nous et pour mathys , on a un coup de coeur pour la colombie mais si mada ouvre ce sera mada !!!! bounce
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty resonable

Message  saskia Mer 19 Déc - 15:51

coucou leatitia, je trouve tu a tout a fait raison, 3 ans (et je pense meme des fois c'est plus long) c'est enorme.
9 mois de agrement + 3 ans d'attente....... fait ton compte....
Je viens de regarder sure au feminin, et effectivement, ya des couple qui sont sure un list d'attent depuis 2003 affraid et qui attend toujours leur aparentment. Je te souhaite de tout coeur de pas attendre aussi longtemps et Mathys aurra vite un ptt soeurette ou ptt frere.

Mada serra bien je pense, et pourqoui pas Ethiopie ? tu a deja penser a ca Leatitia ?

Grose bise
sas

ps.. je fait bien un petite sieste... Sleep
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Mer 19 Déc - 18:42

je n'ai jamais penser a l'ethipie je ne sais pas pourquoi!!! c'est presque un pays vers lesquel je n'irai pas, comme mon mari n'est pas attire par les pays asiatique c'est space!!! non mais on a deja des pistes et puis mada on peut adopter des touts petits,il faudra juste laisser la premier vague d'adoption , car en premier vont etre adopter tous les enfants qui sont dans les orphelinat depuis le blocage du pays pour l'adoption.
mais la colombie j'ai un petit truc quand meme , enfin que de petits coeur a cherir Le mois du pere noel - Page 3 Bebe2
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty idem

Message  saskia Mer 19 Déc - 19:17

pareille, nous avons auccun attirance vers les pays asiatique, et me demande pas pourqoui, car je peut pas l'expliquer oui c'est space !!
L'age des puce en colombie et tres jeune pour l'adoption, je comprend pourqoui il y a un enorme demande.
Tu souhaite avoir un agrement pour quelle age leatitia ? pareille que pour Mathys ?
Bizz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Mer 19 Déc - 20:04

Le mois du pere noel - Page 3 Bonjour on souhaite avoir un agrement pour un enfant de 0 a 18 mois, comme pour mathys;
c'est drole ce trucs de pas etre attirer par les pays asiatique, je connais une collegue qui elle ne voit que par un enfant asiatuque sinon elle n'adopteras pas et elle galere depuis pres de 2 ans avec une oaa , c'est pas mdm, je sais pas qui mais la pauvre.... afro

quand je lui ai dis si tu veux je te donne les coordonnes de notre avocat , et dans 4 mois tu es maman elle m'a dit 'non, je ne peux pas', c'est space ca aussi.(a l'epoque a mada)
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  saskia Jeu 20 Déc - 10:51

C'est etrange oui, mais comme nous avec les pays asiatique. Pourtemps jai rien contre, mais nous avons pas vraiment penser. Meme avant de commencer notre procedure nous avons toujours penser a L'afrique sunny
Et si ca se fait... on a plus de tout d'excuse pour retourner en Ethiopie :)))))

Wouw.... drolement jeune Leatitia. Es pas plus dure de vouloir un bébé ?

Gros Bizz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Jeu 20 Déc - 17:57

attends saskia a te lire , et tout et tout , comme je ne t'ai jamais vu je te me disais elle a la trentaine sur le debut!!!
mais tu es une vrai dame!!!
bon !! je rigole oui je ne t'avais pas donner d'age , meme si je lis tes posts , maintenant je me rappelle ton parcours ,
bon tu tiens le bon bout et profite de la vie a 2, je sais tu trouve ca bizarre que je te dises ca, car la vie a 3.4.5.6.....47 c'est geniale Le mois du pere noel - Page 3 Yees , mais des fois quelle joie quand ils dorment!!! Le mois du pere noel - Page 3 Vacances et c'est une maman adoptive qui te le dis alors c'est que vraiment c'est vrai ; je l'adore mon petit bout mais alors des fois le silence ah!!! oui le silence!!! pas trop longtemps mais le silence; laisser retomber sa vigilance!!!!encore Le mois du pere noel - Page 3 Vacances
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty la voix des sage ;)

Message  saskia Ven 21 Déc - 10:45

héllo Leatitia hahahah
Eh oui, je suis deja un dame, meme si des fois on dirait plutot un gamine de 25 ans (si j'ecoute mon mari) Le mois du pere noel - Page 3 Pt1cable
Je trouve ta reaction pas bizarre de tout, car nos ami ont la meme reaction, profite profite temps que vous ete encore tout les deux. Quant nous avons pas d'enfant on souhaite tellement etre nombreux, et si il sont la, je peut comprendre aussi que des fois le calme manque geek
Mais je veut du bruitsssssssssssssss Le mois du pere noel - Page 3 Mdr6 Le mois du pere noel - Page 3 Bebe2 des odeur de couche pour bébé et des reveille la nuits Le mois du pere noel - Page 3 Bravo2(maintenant je me reveille aussi la nuit a cause des ronflement de mon homme, mais c'est quantmeme pas pareille Le mois du pere noel - Page 3 Whistle
Gross Bizz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  lulu594 Ven 21 Déc - 16:22

Coucou les filles, cheers

Me voilà arrivée !! Il fait plutôt beau !! Si, si du soleil, froid le matin et le soir, par contre beau temps la journée environ 14 C

Ca fait du bien de changer d'air.. Le mois du pere noel - Page 3 Mrgreens

On prend nos marques, car c'est une nouvelle maison environ 200 m2 habitable, des fois je me perd un peu !!
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  bounty Ven 21 Déc - 18:05

coucou tous!
je viens faire un petit tour rapide avant de partir chez les parents de mon zom pour noel santa
la semaine a ete charge car en plus de l'anniv d'hadrien (7ans mon bonhomme pfff), les prepa de noel pour l'ecole + pour nous, ma niece etait chez nous cette semaine et comme ca ne suffisait pas on a trouve une maison a acheter (donc visite et contre visite et banque...).
donc ce soir bagage et demain hop depart!!!
juste en passant sas et laetitia vous avez pense a la cote d'ivoire? apparemment les delais ne sont pas trop longs so...

xxxx a toutes et bon noel
rendeer santa
Le mois du pere noel - Page 3 Ciao Le mois du pere noel - Page 3 Biz1
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  laetitiat3 Ven 21 Déc - 20:50

Le mois du pere noel - Page 3 Pamoi non effectivement bounty je n'y ai pas penser mais je vais y penser :: je vais me renseigner!!! merci de ton aide vers un pays sympa Le mois du pere noel - Page 3 Ciao
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty coucou les filles

Message  saskia Sam 22 Déc - 10:09

Lulu ? tu peut envoyer un peut de chaleur de chez vous vers nous stp ?Le mois du pere noel - Page 3 Pt1cable ce matin -9° ici Sad .
Bounty vous alez demenager aussi ?
pour la cote d'ivoire bounty, chris et moi on a penser, mais on entre pas dans les critaire malheureusement, car
Pour un couple, les adoptants doivent être mariés depuis plus de 5 ans
Mon homme et moi nous somme mariee en septembre 2006.

Par contre je connais pas les delais de tout, ya peut d'information sure gouv.fr dans les fiche pays.
Il y a le Djibouti aussi, mais pareille, peu d'information sur internet. Peut etre voudrai contacter OAA 'vivre en famille' car c'est la seul OAA pour le Djibouti.

temps pour mon ptt café du matin
Bizz les filles
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  Chris67 Sam 22 Déc - 19:08

Coucou les filles.
Laetitia, je suis aussi en contact avec des adoptantes en Colombie et pour 2 d'entre elle elles attendent depuis plus d'1an et demi et pour l'instant pas d'évolution.
La procédure est longue et ça avance pas très vite.
Mais comme tu dis écoute votre coeur.

Nous avons aussi écouté notre coeur car notre coeur allait vers l'Inde.
C'est notre coup de coeur culturel mais attente de minimum 3 ans aussi de plus entre l'attribution et le moment où on ira chercher l'enfant il y aura 1 an qui s'écoulera.
Cette attente sera dure et longue mais on est pret à le faire.
Toutefois nous avons quand même contacté une OAA qui s'occupe d'adoption au Viet Nam. Mais pour l'instant pas de nouvelles car restructuration, on verra début 2008.

Je crois au destin, si notre destin est d'adopter en Inde eh bien pour le Viet Nam le NON viendra vite.

Saskia, bon courage pour votre RDV du 24.
Toi aussi si ton coeur part en Ethiopie vas y fonce!!!!!!!

Grosses bises à vous toutes.
Bonnes vacances aux enfants, reposez vous et j'espère que le Père Noel santa gatera tout le monde.

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  Chris67 Sam 22 Déc - 19:10

Ahhh pour Saskia aussi, je connais un couple qui a adopté au Cap Vert aussi...à voir!!!!
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty hai Chris :)

Message  saskia Lun 24 Déc - 9:55

Tu a tout a fait raison, ecouter son coeur, je pense c'est tres important. Meme avant de commencer notre souhait d'adoption on avais deja parler de Ethiopie, et on maintient notre souhait.
Malheureusement les OAA sont pas nombreux pour l'Allier, j'ai trouver 3, et 1 nous avons deja gentillement envoyer balader.
Je leur telephoner pour plusieur renseignement, et le fait que chris a 28 ans on peut deja pas envoyer notre dossier chez eux, car il ont que des enfant de grand age (a partire de 7 ans) et pour eux, Chris et trop jeune.

Ca nous reste donc "les amis des enfant du monde" et "les enfants avant tout" (Avec un mega super coups coeur pour les enfant avant tout)

Chris ? cap vert ? je vais me renseigner, meme si egalement sure gouv.fr je trouve auccun info, mais pas grave, je vais telephoner aux MAI. Merci pour les information, peut etre des nouvelles horizon se ouvre pour nous avec tout ses information Le mois du pere noel - Page 3 Bravo2

Pour la Colombie Chris, oui c'est tres long. Je regarder plusieur reaction des "futures" parents qui sont sure un list d'attent depuis maintenant 3 ans. Si tu passe en individuel vers le Colombie ca peut etre plus vite ?
Tu na jamais penser a passer en individuelle Chris ?

Allez, douche et en route vers notre psy pour peut etre notre 3emme rdv.
Gros bizzz les filles, er meci pour tout les info et conseille.

santa rendeer demain matin noel :)))))))
sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  Chris67 Lun 24 Déc - 15:16

Coucou Saskia.
Je pense beaucoup à toi aujourd'hui.
Comment c'est passé votre rdv? je suis sure que tout à bien été.

Pour te répondre, la personne avec qui je correspond sur un forum adoption sont en démarche individuelle pour la colombie. Le pb c'est un peu comme à Haiti, tu n'as aucun moyen de savoir où en est ton dossier auprès des instances sociales du pays. Et c'est long très long.
Les couples que je connais sont sur la liste des enfants de 0 à 1 an mais pour les plus grands c'est pas rapide non plus.
Bref c'est long et fastidieux pour tous les pays je crois bien.
Il va nous falloir encore beaucoup de patience à nous toutes.
Le Père Noel peut nous en livrer plusieurs hotte pleine hihihi

Nous n'avons jamais voulu faire nos démarches en individuel pour plusieurs raisons.
1) nous voulions des intermédiaires bien défini et pour nous le meilleur sous controle sont les OAA.
2) nous ne parlons que Anglais et Allemand donc hors de question pour nous d'aller dans des pays où nous ne pouvons nous faire comprendre clairement ,c'est peut être un mauvais pretexte mais bon) en Inde on sait que qq'un de l'OAA nous accompagne sur place pour chercher notre enfant et le directeur de la crèche parle couramment anglais et à force baraguine le français après 30ans de collaboration avec notre OAA.
3) nous n'avons pas les moyens, ni financiers, ni en temps de nous rendre plusisuers fois dans le pays pour faire le tour des crèches comme à Mada ou au Viet Nam quand il était possible d'adopter en individuel.
4) enfin et non négligeable beaucoup de pays se ferment à l'adoption en individuel comme le Viet Nam ou l'Inde ou bien d'autre....

Mais si nous n'avions pas été accepté par une OAA nous aurions fait une démarche en individuelle et sans doute vers Haiti malgré le fait qu'il faut 10ans de vie maritale ou 10 ans de vie commune dont au moins 5 de vie maritale (nous on a 5ans de mariage et 6 ans de vie maritale)

Pour la Amis des enfants du monde, nous avons eu un mauvais contacte.
La présidente nous a tel en nous disant que nous étions certe un jeune couple mais de vieux futurs parents (on a 35 et 40 ans) et donc qu'il nous fallait refléchir à l'acceuil d'enfant de plus de 5 ans ce qui n'est pas notre désir actuellement.

Bises à toi et JOYEUX NOEL.

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty heureuse nouvelle

Message  saskia Lun 24 Déc - 17:57

Coucou les filles :)

Ayéééééé, ce ete aussi notre dernier rdv avec notre psy sur notre grand surprise. Lecture de notre dossier donc le 24 janvier (jours de mon anni) et on passe en commission normalement 29 fevrier au lieu de fin mai Sad Biensure cette un cadeau de noel trop bien, j'ai du mal a realiser que ca nous arrive. Notre psy nous a dit "c'est fini, j'ai confiance en vous, vous ete prete pour devenire papa et maman"........... jen pleur encore. Donc Chris pour te repondre, tout va pour le mieux et dans 3 mois on envoie notre dossier dans notre OAA du coeur.
Je me souvient encore ma petite coups de blueezzz il y a quelque mois sure le forum, et nous somme presque aux commission, je halucine......

Je comprend bien votre démarche Chris, nous somme un peut dans la meme situation. Peur de pas pouvoir nous exprimer correctement etc.
Notre choix serra d'abord les deux OAA et apres si ca tourne mal, on essaye en individuelle, meme si financierrement ca serra pas fascile non plus, car comme plein couple, nous avons pas le possibilitié financierrement de nous rendre plusieur fois dans la pays.

Etrange la reponse de "les amis des enfant du monde" Chris. Si ca serra difficile pour vous, je parle meme pas de nous. Moi 42, Chris 28 et nous avons un agrement bientot pour 0 à 4 ans.
Vous avez un agrement pour quelle age Chris ? je me rappel plus Sad

Je vous souhaite tout un super jolie noel, et des gros bisous pour vos puces.
Sas
future maman adoptant de ? (Embarassed )
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mois du pere noel - Page 3 Empty Re: Le mois du pere noel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser