D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

présentation tardive

+6
saskia
Espoir65
Chris67
laetitiat3
bounty
tima
10 participants

Aller en bas

présentation tardive Empty présentation tardive

Message  tima Lun 7 Jan - 17:49

bonjour à toutes et à tous

je suis tima maman adoptive d'une fille de 6 ans 1/2.Ce forum m'a beaucoup aidé à répondre à mes questions sur comment faire comment dire et meme quoi dire .Je ne me sens plus seule et ma fille non plus .
Certains témoignages me coupent le souffle : en ce moment ma fille digère bien son adoption , ses questions ( qui me bouleversaient au début ) se font rares actuellement .J'ai peur du futur de l'adolescence .m
Mon seul désir c'est de la voir épannouie , en paix avec elle meme chose que je n'ai pas connu en tant que fille bio d'une famille de 8 enfants .
ds sentiments comme "mère bio qui m'a abandonné " l'autre mère qui m'a peut etre volé" me déchirent les entrailles.
enfant bio je n'ai jamais été l'enfant désirée : de toute ma vie je revais d'avoir autres parents qui désirent vraiment m'avoir cm enfant .
c'est de là que l'idée d'adopter un enfant a germé ds ma tete depuis bien longtemps.
Mais j'ignorai tout ce déchirement intérieur chez ls adoptés .je croyais qu'en donnant beaucoup d'amour d'attention répare tout .Non !! sur ce forum et d'autres je me rends compte que ce n'est pas aussi facile que ça. A vrai dire j'ai beaucoup appris et j'apprendrai encore. je ne veux en aucun cas passer à coté du bonheur de ma fille , je tiens à l'accompagner ds sa douleur et à la soutenir pour vivre en paix avec elle-meme ( surtout à retrouver ses origines car sa mère bio n'a laissé aune trace ).c'est une enfant que j'ai vraiment désirée et pourtant je ne l'ai pas porté ( mais je l'ai porté dans mon coeur !!!
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  bounty Lun 7 Jan - 19:10

présentation tardive Bienvenu
tima et n'hesite pas a participer
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  laetitiat3 Lun 7 Jan - 22:42

bienvenue a toi et j'espere que tu te sens bien parmis nous
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Chris67 Lun 7 Jan - 22:56

bienvenue à toi Tima
j'espère que tu sentiras bien avec nous.
Bises
Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Espoir65 Mer 9 Jan - 11:36

bienvenue sur ce forum tima,

He oui il ya beaucoup a apprendre sur l'adoption, au fil de mes echanges j'ai enleve mes "lunettes roses" et en fin de compte je pense qu'etre parent adoptant signifie etre un meilleur parent car il faut plus s'informer et s'eduquer que la plupart des parents bios.

au palsir de te lire dans les autres rubriques
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty welcomeee

Message  saskia Mer 9 Jan - 12:26

Bienvenue a toi Tima :)flower
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Cécile Lun 14 Jan - 16:38

Bienvenue à toi tima !

Cela me fait chaud au coeur de te lire...je me dis que si ce forum peut aider un tout petit peu à comprendre certaines choses, c'est formidable !!

Je te donne l'accès à la rubrique "parcours"...n'hésite pas à participer Wink

A bientôt présentation tardive Ciao
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Miss Ravenne Lun 14 Jan - 23:58

Bienvenue Tima!

présentation tardive Panneau01
Miss Ravenne
Miss Ravenne
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  lapetitelili972 Mer 23 Jan - 21:27

Bonjour tout le monde !

Tima, ce que tu dis es vrai ! Rien ni personne peut savoir ce que c'est que d'etre abandonné quand on l'est ! Dans ma famille bio, on était 9 enfants ! Seule la petite derniere est avec ma mere et un est au cimetiere decédé sous les coups de son pere alors qu'il n'avait que quelques mois ! Quant aux autres, c'est adoption pléniere pour certains, simple pour d'autres ou tout simplement foyer !!! Il ne me reste que deux petits freres a retrouver mais j'aimerai également aller me recueillir sur la tombe de mon petit frere decedé parce qu'au fond, c'est ça qui me dechire le coeur ....... apres tout il n'avait rien demandé !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Samy Jeu 24 Jan - 0:16

Desolé lilou
Je savais pas, c'est triste et cela me touche ce que tu as ecris

Et tima quoi te dire que tu ne sache deja,
Mince j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur le site

Bienvenue cheers
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  lapetitelili972 Jeu 24 Jan - 19:30

ma sandra cherie ! toi seule peut voir ce que je ressens meme si je ne veux pas le montrer c'est sans doute que tu connais plus une facette de ma personnalité que mes amis de toujours qui eux ne sont pas adoptés ! je n'en ai jamais parlé meme si cela me fait beaucoup de mal et je maudis tous les jours cet homme qui a enlevé la vie a un petit garçon qui ne demandait qu'a vivre !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Samy Jeu 24 Jan - 21:52

C'est vrai que je resents beaucoup de chose
et même si l'on se connait pas depuis très longtemp ma lilou c'est comme si cela faisait une eternité.

MAis hesite pas a me parler si tu en as besoin.
Je serai toujours là pour t'écouter et te soutenir car je ne resents pas tout malheureusement.
Et de même pour toi ma Tima.

Gros bisous
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Espoir65 Ven 25 Jan - 11:08

Ton histoire est une histoire dechirante
on parle beuaocup de l'importance des liens biologiques mais il y a des parents bios qui ne sont pas dignes d'etre parents!! et tous le senfants n'ont pas le droit a avoir des parents ils ont le droit a avoir DE BONS parents!!!!

Quand tu dis que ton petite frere a ete victime et qu'apres tout il n'a rien demande vous avez tus ete victime et n'avez rien demande, vous etes tous ce petit bebe qui a souffert d'une maniere ou d'une autre, veilles a prendre soin aussi de ton vieux bebe.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  tima Ven 25 Jan - 14:09

lapetitelili972 a écrit:Bonjour tout le monde !

Tima, ce que tu dis es vrai ! Rien ni personne peut savoir ce que c'est que d'etre abandonné quand on l'est ! Dans ma famille bio, on était 9 enfants ! Seule la petite derniere est avec ma mere et un est au cimetiere decédé sous les coups de son pere alors qu'il n'avait que quelques mois ! Quant aux autres, c'est adoption pléniere pour certains, simple pour d'autres ou tout simplement foyer !!! Il ne me reste que deux petits freres a retrouver mais j'aimerai également aller me recueillir sur la tombe de mon petit frere decedé parce qu'au fond, c'est ça qui me dechire le coeur ....... apres tout il n'avait rien demandé !

désolée la petite lili de te répondre un peu en retard je ne suis p bien en ce moment j'ai une maladie avec ds poussées terribles ( je ne veux p te démoraliser )
je trouve ton histoire très bouleversante ce que tu as de commun avec ma fille vous étiez abandonnées à l'hopital d'après une réponse à mon témoignage (ça m'a apaisée ) c'est une preuve d'amour de la part de la maman bio ( je crois il n'y a p plus sur qu'à l'hopital entre de bonne mains )
quand j'ai vu ma fille la 1ère fois à l'hopital elle devait avoir 2 semaines personne ne connait la date exacte de sa naissnce elle était malade sous traitement .peut etre la maman ne voulait p se faire connaitre ou elle n'avait p de quoi la soigner ou...ou...
en tt cas ça atténue l'abandon j'ai vu ds enfants retrouvés ds ds poubelles ..ça fait mal au coeur ...
ce que je viens de te lire ton histoire réveille en moi une grande peur qd ma fille ,un jour ,entamera ds recherches pr retrouver sa maman bio..je suis sure ( je connais bien ma société ..) qu'elle découvrira une grande misère humaine et j'ai peur de la voir souffrir encore ds malheurs dont elle n'est pr rien.
pr ton pauvre petit frère essaie de faire ton deuil ...tu n'y peux rien..tu n'es pas responsable de tt ça...ls parents et quels parents !!je ne veux pas mettre un qualifiant mais en tt cas ça me déchire...prend soin de toi petite lili nous sommes là pr te soutenir tu n'es pas seule
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  lapetitelili972 Sam 26 Jan - 14:42

Bonjour Tima,

Je viens de lire ton message et je comprends tout a fait ce que tu ressens ! J'aimerai a mon tour adopté donc je pense qu'un jour au l'autre je serai a la meme place que tu es en ce moment !
Pour mon petit frere, aller sur sa tombe c'est comme franchir une étape dans ma recherche puisqu'il me reste deux petits freres a retrouver ! Cela peut sembler bizarre mais c'est ce que je ressens ! Il est né en France mais est decédé en martinique ou ma mere bio vivait avec son nouveau copain (celui qui l'a tué cae pour moi c'est ce qu'il représente) !!! Mes parents adoptifs vivent la bas depuis 6 ans et demi (j'ai fais tout mon lycée la bas) .... eh oui que de coincidence ! Quand je suis allée la bas en vacances en 2006, on a été dans les bureaux du journal local pour étudier la nécrologie de l'epoque mais aussi les fais divers .... j'ai fais ça avec ma mere adoptive .... elle savait que c'était important pour moi ! Je sais que ma mere bio en souffre mais malheureusement elle doit vivre avec mais elle se sent responsable ! J'ai découvert tout ça au fil du temps et j'ai meme appris comment j'ai fini a la DASS ......... que dire a part MERCI GRAND MERE !!!!
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation tardive Empty Re: présentation tardive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser