D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

+4
saskia
Samy
winnie1010
Espoir65
8 participants

Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Espoir65 Mer 23 Jan - 16:24

Nous avons eu notre premier RV avec l'assistante sociale ce matin.

nous avons surtout parle de nous, de notre famille et de notre enfance, et puis nous avons du precise notre projet d'adoption.

Notre demande d'adoption stipulait un enfant en bonne sante de preference moinsd'un an.

les enfants proposes sont en moyenne de 1,5 ans a 3 ans, donc faut revoir notre attente, mais en fait nous avions en tete une marge de de 0 a 3 ans.
Ce sont principalement des enfants abandonnes a la naissance mais en raison de l'administration hyper lente grecque ils ne sont finalement adoptables qu'apres plus d'un an. si c'est pas malheureux ca!!!!

Les meres bios sont soit des immigrees clandestines qui accouchent avec une fausse identite puis disparaissent, donc un dossier medical vide soit des marginales (drogues, alcool). On s'en doutait aussi et selon mes lectures si probleme il y a cela est visible des les premiers mois de la vie de l'enfant (surtout sur le plan neurologique et de developpement)

le hic... c'est la fraterie, vous savez que nous nous sommes finalement retractes notre choix etait un enfant a la fois.
apparemment ils ont des jumeaux adoptables (de 2-3 ans) et on doit reflechir a cette possibilite. jumeaux ou enfant unique?
l'avantage c'est qu'ils sont frere-soeur et c'est quelque chose que j'avais toujours souhaite pour ma famille.Ils pourront se soutenir l'un l'autre. L'inconvenient, he bien c'est pour les parents sur le plan physique et organisation!!! sachant que nous ne pouvons compter que sur nous-memes, voire que sur moi-meme puisque mon mari travaillera toute la journee... L'adoption demand eun grand investissement aupres de l'enfant une grande comprehension et communication, alors y parviendrons-nous avec des jumeaux?

Nous devons reflechir pour notre prochain a rv (mardi prochain)
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  winnie1010 Mer 23 Jan - 19:26

tu sais espoire, c'est les meme questions pour une femme qui passe sa première eco, je suis sur que tu es capable de faire fasse à des jumeaux, toi qui à tempts d'amour à donner et à recevoir, avec un peut d'organisation tout va rouler, ce serai plus simple que 2 enfants dage differents, car ce sera la meme école, souvent les meme copains, meme sport souvent aussi, mais c'est sur il ni a que toi qui a cette reponsse.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Samy Mer 23 Jan - 20:54

Eh mais moi je trouve cela super des jumeaux
Ils pourront se soutenir tout au long de leur vie
En plus un garçon et une fille

Je pense que cela ne pourra que bien se passer Espoir
Tu feras une maman extra pour ces enfants.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  saskia Mer 23 Jan - 22:04

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Bisous coucou espoir,
tu connais surement ma reponse sur un fratrie oui ou non, mais je te laisse reflechire tranquillement pour ton prochaine rdv Wink
Je suis l'avis de Winnie, et comme dis notre Assistent Sociale "vous ete deux, donc deux fois plus de bras et deux fois plus de calinou et de soin, et on arrive a se organiser, meme a deux"

Grosgros bisous,
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  lulu594 Mer 23 Jan - 22:32

Espoir, quelle bonne nouvelle, 2 , ce serait super !!

A toi de bien réflechir avec ton mari.. geek
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  tima Mer 23 Jan - 23:56

bravo espoir
à mon avis ne rate pas cette occasion ds jumeaux c idéal en plus garcon et fille ..de tout mon coeur je te dis que j'ai raté une occasion pareille et qlq années av ma princesse ..elle a reclamé plusieurs fois une soeur ou frère mais je suis très vielle pr un 2èm enfant..ça me fait mal qd ma fille est triste de voir ses copins avec leur frère ou soeur
mais je n'y peux rien maintenant ..
courage ça ne sera que du bonheur !!! j'ai une amie en france qui en a adopté 2 garçons à la fois elle s'est dit que ls procédures sont longues autant faire d'une pierre 2 coups...elle est tr heureuse ils ont déjà 2 ans elle reprend son travail bientot..
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Espoir65 Jeu 24 Jan - 11:43

Merci pour vos encouragements, nous devons encore pas mal reflechir.

j'ai tres peur j'avoue, autant j'etais sereine et motivee avant que tout cela soit concret autant je panique a present, je me tate, j'hesite, une amie m'a dit que c'est normal elle a compare cela au choc d'une femme enceinte devant l'echo quand le gyne lui annonce que finalement il y a du monde dans la salle PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Mdr6 PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Mdr6
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Cécile Jeu 24 Jan - 12:27

C'est vrai, ça doit être un choc....et certaines ont énormément de mal à s'y faire jusqu'au bout.

Moi aussi je te pense capable de plein de choses : tu es qlqn d'ouvert, se sensible, de généreux, bref, tu as toutes les qualités possibles pour faire face. Mais pour autant tu as raison de réfléchir, agis en conscience avec ton coeur, tes "tripes" et ta réflexion.
C'est une des différences avec la maternité bio, tu vois...en effet, on est devant un fait accompli.
Tu sais bien que pour toi le parcours sera différent, vois déjà comme tu as traversé plein d'obtacles.

Réfléchissez avec ton mari, et allez où vos coeurs vous portent ensemble Wink
Soyez égoïstes, pensez-à vous, c'est important. Qu'est-ce-que vous voulez vraiment ? Et foncez Wink

Je suis très heureuse que ça avance comme ça !!!!! PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Yees3 PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Yees3
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Samy Jeu 24 Jan - 12:40

C'est normal que tu es peur
Tu te pose des questions.
Comme le dis très bien Cécile prend le temps de reflechir, dans tous les cas tu feras le bon choix car tu auras laissé parler ton coeur
et ce sera une decision que tu auras prise apres reflexion.

Tu ne pourra pas regretter cette decision car s'est avec votre coeur et vos tripes que vous l'aurez prise.
De toute façon on te soutien quelle que soit ta decision

Tiens nous au courant , gros bisous
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  bounty Ven 25 Jan - 15:41

c'est normal la peur espoir mais tu aurais peur avec uns seul aussi (non?)
du point de vue organisation:peu de difference en fait entre un ou deux (d'experience... Wink )
en plus la chane avec les jumeaux c'est qu'ils st jumeuax...je m'explique. nous le plus difficile c'est qu'on a deux enfts d'age diferrents avec des besoins pareils at tres diffrerents qd meme.
2 enfts du meme age je crois que c plus facile.
espoir pose toutestes questions j'essaierais de repondre si tu veux.
mais l'adoption d'une fratrie c'est waouhhh!!!
et puis dis toi qu'apres ils jouent ensemble a deux et pas que avec toi et tu verras parfois c'est oufffff!!!!.....
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Espoir65 Lun 28 Jan - 11:36

Merci Bounty,
je me fais les memes reflexions, en plus le plus dur dans les jumeaux je pense que c'est vraiment la premiere annee, (bibs, couches, les porter etc) nous nous les aurons plus grands donc plus autonomes.

j'en ai parle dansun autre post mais ma grande crainte c'est au niveau de l'attachement j'ai peur que comme ils seront 2, ils s'attacheront moins amoi, si l'un ne veut pas il pourrait influencer l'autre, ou ils se suffiront a eux-memes, etc

ma principale crainte en adoption est l'attachement de mon enfant alors dans ce cas ma crainte est multipliee par 2.

mais le noeud du probleme c'est mon mari, il ne le sent pas et on doit vraiment etre a deux dans cette aventure sinon ca ne marchera pas. Quand je lui demande de se projeter dans l'avenir et si il prefere avoir un enfant unique ou une fraterie, il dit qu'un enfant unique cest pas plus mal car tu peux lui offrir beaucoup plus.

mais bon... on reflechit encore et encore.....
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Samy Lun 28 Jan - 11:43

Je pense qu'il est important de bien reflechir
Eh comme tu dis dans cette aventure il faut que vous soyez tout les deux sur la même longueur d"onde sinon cela ne marchera pas.

Mais comme Bounty je te dirai "l'adoption d'une fraterie superrrr"

Prenez le temps de reflechir c'est important
On te soutien en tout cas jusqu'au bout
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE Empty Re: PREMIER RV AVEC AS - BESOIN DE VOTRE AIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser