Savoir poser ses limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savoir poser ses limites

Message  Espoir65 le Mar 29 Jan - 18:24

en adoption, on nous dit qu'il faut savoir poser ses limites et bien je ne savais pas combien c'est eprouvant. Je culpabilise car j'ai l'impression de choisir un enfant et a chaque choix je culpabilise pour ce que je delaisse.

nous devons ainsi choisir entre des jumeaux et un enfant unique j'ai envie de dire oui et pourtant je penche vers le non, j'essaie de me dire qu'il faut ecouter mais raison ET mon coeur, mais les deux s'emballent dans les deux sens.

idem pour l'age nous avions demande le plus jeune possible de preference moins d'un an, ce qui est logique puisque les enfants proposes sont abandonnes a la naissance. On nous demande de donner egalement une marge superieure. Et la je me pose des questions : comment se fait-il qu'ils laissent ces enfants jusqu'a 1,5 - 2 voire 3 ans alors que les demandes d'adoption sont tellement nombreuses? elle m'a dit que les demarches administratives sont tres longues mais quand meme... il faudra eclaircir ce point avec elle et je sens que cela nous mettra devant une situation de choix et de limites a nouveau.

je suis tannee j'ai envie de pleurer
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir poser ses limites

Message  lapetitelili972 le Mar 29 Jan - 23:19

C'est vrai que ce n'est pas un choix facile mais je pense que ton coeur aura raison de tout !!! Surtout laisse toi aller pleure un bon coup et tes idées seront plus claires !

Je veux également adopter un enfant d'ici quelques années et je sais que cela ne va pas etre de la tarte mais je sais a quoi je m'attaque donc je n'ai pas peur !!!!

Je pense que leur procédure administrative est a revoir parce que je suis comme toi, tant de couples veulent des enfants jeunes ...... pourquoi laisser des orphelins de cet age souffrir un peu plus chaque jours juste pour satisfaire leur paperasses et remplir leur armoires .....

Je suis de tout coeur avec toi et meme si c'est un choix difficile dis toi que c'est le bon parce qu'au fond de nous on souhaiterai tous les "sauvés"
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Mer 30 Jan - 0:46

Que dire de plus Lilou à dis
ce que je pense aussi

Espoir ne pense pas que tu delaisse un enfant pour un autre
Tu vas offrir de l'amour a un enfant voir deux.

La vie est ainsi faite, on doit faire des choix
Je sais que ce n'est pas facile mais tu ne dois pas culpabilisé.
Le systeme est ainsi fait et mal fait. Tu dois seulement ecouter ton coeur et comme dis Lilou ne t'empeche pas de verser quelques larmes si cela te permet de te sentir mieux

Tu feras le bon choix quoiqu'il arrive , ne doute jamais prend ton temps
ce n'est vraiment pas chose facile , c'est bouleversant
mais crois moi une fois que ce sera fait tu n'y pensera plus , il y a bocou d'amour en toi.

J'aimerai faire ou dire plus mais je suis simplement impuissante,
pas de mot. j'aimerai trouvé les mots qui te reconforterai mais je ne sais que dire
simplement que je te soutien

gros bisous
courage
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Espoir65 le Mer 30 Jan - 11:27

Merci beaucoup pour votre soutien, j'essaie d'ecouter mon coeur et mon intuition et ce n'est pas toujours facile car il y a "des interferences" mais en etant vraiment honnete avec moi meme, en cherchant bien au fond de moi je pense trouver la reponse.... je ne me sens pas assez forte pour etre maman de jumeaux.
c'est pour cela que j'hesite tant que ca, bien sur il se peut que demain je viens vous tenir un autre discours mais a cette heure voila ou j'en suis arrivee.

Et c'est vrai que c'est tres eprouvant. En plus en Grece les situations sont tres particulieres, il ya pas mal de magouilles qui se jouent. Pourquoi les enfants sont si grands? ou sont les plus jeunes? ben je pense que les plus jeunes sont donnes aux parents qui ont des pistons voila tout, qui paient des dessous de table. Sont laisses en institution ceux qui sont plus difficilement adoptables.
C'est une realite qu'on doit tenir compte notre enfant sera avec plus de particularites - lesquelles je ne sais pas, mais je sens que ce ne sera pas tout rose. Je n'ai pas peur, pour moi un enfant n'est pas mieux qu'un autre. Mais je tiens compte de cette realite dans ma decision (c'est pour ca aussi que je prefere en adopter un seul pour l'instant pour etre vraiment disponible pour repondre adequatement a ses besoins.)
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Mer 30 Jan - 11:35

Il est vrai Espoir qu'ecouter son coeur n'est pas toujours
chose facile.
Mais Visiblement tu as trouver la réponse et je pense que tu fais le bon choix que tu fais.

Tu connais tes capacités, tes forces dont tu dispose pour cet enfant.
Tu feras une maman extra pour cet enfant.

Et peux importe les particularités de cet enfant tu seras trouver les mots et tu feras de lui quelqu'un de bien
Il grandira dans l'amour et la joie.

bisous
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  saskia le Mer 30 Jan - 12:54

Coucou espoir,

Ne pleur pas stp. Ya pas de mal a se fixee des limite, et faut etre resonable. Culpabilise pas sur tes choix et tes preference espoir.
Nous avons mise en avant l'age plus eleve de l'enfant car j'ai deja 43 ans et donc suis realiste sur le fait que nous auront jamais un bébé.
Il faut se fixee des limite et se poser plein question. C'est que comme ca on peut donner a l'enfant un future peut etre plus sur. (je espere que tu comprend quesque je veut dire)

Nous avons aussi fixee des limite, pas d'enfant a handicap grave par exemple. Cert, je culpabilise aussi, car ses enfant ont droit au bonheur aussi, mais je sais que je serra pas capable d'assumer correctement a leur besoin.

Que toi tu sais quesque tu et capable de fair et quesque tu recent au fond de ton coeur, suivre ton instint Espoir et culpabilise pas. L'enfant adopter a le droit a le bonheur, mais vous aussi, n'oublie pas.

Je te fait de gros bisous plein de courage.
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Chris67 le Mer 30 Jan - 23:25

Coucou Espoir,
Que rajouter.
Oui on se pose une multitude de questions.
"Choisir" entre jumeaux et enfant unique...vaste choix.
Et pourquoi pas une fratrie avec 2 âge différents?
Je ne connais pas le système grec mais t'inquiètes en France aussi il y a ce genre de "magouille" j'en suis sure.
Nous avons eu en témoignage lors d'une rencontre EFA 2 couples qui ont eu chacun un bb tout à fait de type européen en quelques mois après l'agrément (5 mois et 1an) alors que pour beaucoup d'entre nous on attend au moins 5 ans et on est ouvert à toutes origines.
Alors que dire???? c'est bizare les choix des services sociaux aussi.
Pour ce qui est de l'âge des enfants, ils ne sont peut être pas adoptables quand ils sont bb? je sais pas.

Mais ce que je sais, c'est que toi et ton mari, devez discuter ensemble sur ce que vous vous sentez capable de faire ou non.
Il n'y a pas de honte de dire..."je ne peux pas..."
Grosses bises à toi.

Heureuse tout de même que les choses bougent vers chez toi, ça fait si longtemps que tu attends.

Christine
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Espoir65 le Jeu 31 Jan - 17:59

Merci les filles,

chris je retiens ta phrase : il n'y a pas de honte a dire je ne peux pas!
surtout que je veux le faire pour le bien de mon enfant.

sinon ce sont soit des enfants uniques soit des jumeaux qui sont proposes par cette institution , les fraterie d'ages differents sont pris en charge par d'autres organismes.

Quand aux magouilles il y en a plein en grece surtout dans le domaine de l'adoption.on doit faire avec.....
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  tima le Jeu 31 Jan - 18:28

bonjour tt le monde

je suis très contente pour vous espoir chris et saskia que ls dossierrs bougent ...toute fois je trouve dommage que ls choses doivent passer par un " bacchiche "

je suis aussi triste pr ce qui se passe au kénia et autres pays du monde ..il y a bcp de misère partout ...et pourtant notre terre possède ds richesses de quoi nourrir le monde entier.

quand vous vous plaignez du froid ,pluie et neige j'ai envie de vous dire qu'ici y 'en a marre du soleil !!! ça tappe 365 j /365...
ah si l'on pouvait faire échange !!!

bisous ensoleillés pr toutes
tima
Loquace
Loquace

Féminin

Message  Samy le Jeu 31 Jan - 18:37

Moi je viens bien faire echange avec toi
un ti peu comme cela tu profite de nos temperature
et moi je vais prendre un peu le soleil histoire de me changer
les idées

Allez dans 35 minutes je rentre chez moi
oufffffffffffffffffff

Bon courage pour la route saskia

bisous a toutes
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  lapetitelili972 le Jeu 31 Jan - 20:14

Moi aussi tima, je veux bien echanger avec toi !!! Ou habites tu comme ça ???

Espoire, tu as su trouver une partie de ta réponse .... si tu hesites tant c'est peut etre qu'inconsciemment, tu sais que ça sera difficile mais que dire a part te dire ai foi en toi (ça y est je preche la bonne parole hhihhihih) et ton coeur te guidera !!!

Bon courage a toi et on te soutiendra quoiqu'il arrive !
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Cécile le Ven 8 Fév - 21:01

Moi je pense que tu as raison espoir, d'écouter tes limites !!

Je pense que cette étape difficile est nécessaire...un parent adoptant n'est pas un parent biologique, je l'ai déjà dit...ce n'est ni mieux, ni moins bien, c'est différent (je ne parle pas de l'amour, mais du parcours, du cheminement) oui tu es face à tes limites, et je trouve très bien que tu en ais conscience.
Pour moi tu es qlqn de mature par rapport à l'adoption, et je pense que tu peux tout à fait avoir confiance en ton jugement Wink

Plein de courage à toi, tu avances

Admin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Message  lapetitelili972 le Sam 9 Fév - 0:30

Espoir,
Cecile a raison en te disant que tu es mature pour l'adoption parce que tu as su determiner tes limites pour prendre la bonne décision ! Tu as fais un travail sur toi en posant le pour et le contre ...........
Bon courage pour la suite !
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Sam 9 Fév - 4:16

Je suis totalement d'accord avec cecile ou Lilou
Tu as su peser le pour et le contre en mettant en avant tes limites
ce qui est important.

Tu as fais le bon choix en tout cas , ton jugement est le bon
bon courage pour la suite et surtoout oubli pas de nous donner tres vite de tes nouvelles

bisous
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  lapetitelili972 le Sam 9 Fév - 11:06

oui on compte sur toi pour avoir les suites de ta petite aventure qui ne fait que commencer !!!! Wink
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut