D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

3 participants

Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  Espoir65 Mer 19 Nov - 11:48

vous connaissez ces methodes alternatives d'enseignement? vous connaissez? vous en pensez quoi?
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  saskia Mer 19 Nov - 15:48

coucou Espoir,

Je connais la methode Americain, mais j'ai plus le moindre idee le nom. En fait ca consiste a stimuler l'enfant beaucoup en fesant des jeux, des devoire, mais tres souvant et regulairement. meme apres l'ecole jusqu'a manger et meme apres.

Il sont montré que ca deviens les enfants tres inteligente et reposer... enfin.... c'et la methode "Americain" donc... je me pose les question, vraiment...
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  bounty Mer 19 Nov - 19:46

montessori j'aime bien
perso j'apprecie beaucoup la pedagogie freinet (pedagogie ccoperative) ou encore mieux la pedagogie institutionnelle qui va jusque au bout de l'idee de freinet.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  saskia Mer 19 Nov - 21:42

suis nul, j'ai pas comprise la question.
A hollande Montessori et tres connue, mais pour etre honette, en france ?
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  Espoir65 Jeu 20 Nov - 17:24

Bounty,
est-ce que ce sont des methodes utilisees dans l'ecole de tes enfants ou tu les fais a la maison en parallele?
Et toi Saskia tu penses utiliser une de ces methodes, et comment?
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  saskia Jeu 20 Nov - 21:52

Moi je sera plus pour Freinet Espoir. Mais pour vraiment repondre correctement a ta question il voudrai je me inform une peut plus a ce sujet.

A tu deja reflechi a la question Espoir ?

Bise Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  Espoir65 Ven 21 Nov - 10:40

Pour combler mon attente je me projette dans le futur. Mon enfant ira a l'ecole publique mais l'enseignement grec presente enormement de lacune que nous parents devront combler, c'est pour cela que je m'informe sur differentes methodes que je pourrai appliquer a la maison - surtout pour l'age prescolaire.

J'ai trouve des choses tres interessantes sur l'ecole a la maison, je me renseigne egalement sur ces differentes pedagogies.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  bounty Ven 21 Nov - 16:12

espoirs opur repondre a ta question: l'ecole des enfants (ecole publique) fonctionne avec la pedagogie freinet.
non tu ne peux pas l'appliquer a la maison sauf si c'est toi qui fait la classe (apres c'est un choix... Wink )
pour ma part, qd j'etais instit (dans une vie anterieure lol)je fonctionnais avec la pedagogie institutionnelle (fernand oury aida vasquez) que je trouve montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Icon_thu . si tu veux en savoir plus y'a d''excellents livres de aida vasquez qui en parle (y'en a aussi de oury mais il est un peu plus complique a comprendre alors que vasquez fonctionne avec des exemples concrets)
perso je trop contente que les garcons aient la pedagogie freinet. et resultat: a la toussaint mon beau pere dit a hadrien que le pere noel demande de bonnes notes pour etre genereux Rolling Eyes et hadrien repond: c'est quoi des notes??? scratch
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  Espoir65 Lun 24 Nov - 10:49

aida vasquez? je vais faire une recherche sur google. je ne compte pas fair el'ecole a la maison mais sachant que je devrai combler les lacunes de l'ecole j'aimerais le faire intelligemment.

hahaha trop bon la reponse de ton fiston montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Mrgreens
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  saskia Lun 24 Nov - 15:11

coucou Espoir,

Beh... chez nous.. pas fascile de fair une choix, dans une village de 135 habitant et les village allentour pas mieux, nous sommes presque obligee de mettre les poupette a l'ecole dans notre village voisine. Mais.... cette ecole et bien et les enfants sont mal super nombeux et il se connaisse tous, donc en generale bon ambiance et beaucoupe de temps par le prof pour leur apprendre des chose.
Je m'inquette donc pas trop pour l'instant.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

montessori, Cuisenaire, Steiner et autres Empty Re: montessori, Cuisenaire, Steiner et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser