Comment se détacher?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se détacher?

Message  Raphy le Lun 25 Mai - 21:06

Je viens de temps en temps ici . Souvent quand c'est trop difficile de trouver du sens à ce que j'entreprends dans ma vie. Je ne sais plus quoi faire. Cette année j'ai bien avancé, je suis partie dans un pays étranger au mien, j'ai vu que ce que je connaissais le plus de moi, c'était en fait ces racines françaises que j'ai toujours connu. J'ai pris mon indépendance, j'ai appris à me détacher. Pourtant, avec ma maman les conflits demeurent. Je vis loin de ma famille adoptive (700 km de celle ci). A travers une année de développement personnel j'ai appris à me construire dans mon identité. Mais, lorsque je reviens dans ma famille adoptive, il y a toujours des clach. C'est visuel. Je vois ma mère adoptive et une colère est éveillée. C'est la seule personne avec qui cela se passe. J'ai parfois même de la haine. Mais dans l'histoire elle y est pour rien. C'est que ça réveille sans doute une blessure pas encore guérie..

Le problème,c'est que les relations sont très distantes, très froides et qu'hier encore elle m'a dit que cette adoption était un échec et que je la détruisais. Des fois j'ai envie de couper les ponts, de partir.

Je ne sais quoi faire de cette relation qui me bouffe...me tue ..

Aidez moi..s'il vous plaît! No pale confused Crying or Very sad
Raphy
Débutant(e)

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se détacher?

Message  gagatte le Lun 25 Mai - 21:44

Bonjour Raphy,

Je ne te connais pas encore... Moi je suis une future adoptante, et deja maman de deux enfants.

Je pense que ta maman souffre autant que toi, et que ses mots pour aussi cruels soient-ils ne refletent pas ce qu'elle pense vraiment.

Tu sais les femmes ont tendance a dire "hein que je suis grosse?" reponse attendue "maaah non! T'es pas grosse, je t'aime comme cela"

Ta mere peut-etre que lorsqu'elle dit que ton adoption est ratee, elle veut que tu lui dises que non? Si elle dit que ca la detruit, c'est que ca lui fait mal, a mille milliards d'annees lumieres de l'indifference!

Vous pourriez vous faire aider peut-etre? Avez-vous deja pense a consulter un psy, ensemble, separemment? J'imagine que tu connais les associations d'adoptes deja? Ca serait bien que tu comprennes d'ou vient cette colere quand tu vois ta mere.

Il y a des tres bons livres aussi qui pourrait t'aider, elle aussi.

Courage, et bravo pour tout ce que tu as entrepris depuis un an, partit vivre a l'etranger, ce n'est pas facile.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  lapetitelili972 le Lun 25 Mai - 22:25

Bonsoir raphy,

oh que je comprends ta situation ! Je l'ai vécu il y a 5 ans et c'est ce qui a motivé mon départ de la maison plus tot que je ne le voulais et pouvais !
Quand je la voyais ça clashait direct quelque soit le sujet ...... a un point que je ne supportais plus de la voir, de l'entendre, de la croiser alors lui parler c'était le pire ! Je suis partie vivre chez mon copain un mois et c'est ce qui a provoqué le declic c'est l'obtention de mon bac ! Alors j'ai profité de l'occasion et je suis partie ! 8 000 km nous séparaient et on arrivat encore a se prendre la tete !
Je suis allée voir un psy en arrivant et elle m'a dit que j'avais de la rencoeur contre elle et qu'a travers elle c'est ma mere bio que je visais .... parce qu'interieurement je pleurais son absence !

je pense que la supposition de gagatte est bonne. tu peux peut etre commencer un travail sur toi avec un psy qui te guidera et t'aidera ....
si tu as besoin de soutien je suis la vu que je suis passée par la !

a bientot raphy

lilou
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Lun 25 Mai - 23:08

Coucou raphy je te comprend
je te soutien a fond donc voilà

car je sui aussi passé par des situations dificile
donc si tu as besoin de parler hesite pas.
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut