D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mal placé cote adoption internationale

+2
Samy
saskia
6 participants

Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Mal placé cote adoption internationale

Message  saskia Ven 21 Aoû - 21:40

Vue que je suis tout seul.... les filles dors.. je me suis jeter sur le site de l'AFA pour l'adoption.
J'ai halluciner quant j'ai vue le nombre de dossier envoyer au certaine pays... 15 dossier en Burkina... 10 dans une autre, et voila, les quota's sont fait..

Il y a actuellement combien personne qui souhait adoptée ? ou qui attend cette petite bonheur du loin? avec une tel faible nombre de dossier accepter... j'ai bien peur pour l'adoption internationale pour la France...
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Samy Mar 25 Aoû - 15:07

Oui tout cela fais vraiment très peur.
tant enfants a adopter et de personnes souhaitant adopter

je comprend pas que si peu dossier soit accepter.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Elise Mar 25 Aoû - 22:55

Me parlez pas de l'afa...
C'est une méga cata cette agence. Depuis leur création, ils ont fait bourde sur bourde et fait reculer l'AI.

Et en 2009, on va voir que, encore, l'adoption internationale a reculé par rapport à 2008...

C'est pathétique. Et ça va sans doute encore empirer.
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  saskia Mer 26 Aoû - 9:36

je suis ton avis Elise, c'est dramatique.... on verra en 2010, mais a mon avis ça sera encore pire......
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Samy Mer 26 Aoû - 10:17

C'est de pire en pire d'année en année
moi cela m'enrage.

Eh dire que j'envisage d'adopter d'ici quelques années.
ça promet.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Chris67 Mar 1 Sep - 10:06

que dire!!!!!!!!!!! les délais se rallonge partout, l'AFA a fait flamber les prix et mis en place des procédure pas tout à fait claire dans certains pays!
moi je parle essentiellement du vietnam puisque c'est la seule procédure que je connaisse à fond.
le prix de l'OAA a augmenté de 3000€ en 1 an puisque l'AFA les adoptants viennent avec les sousous en direct et certains directeurs d'orphelinat ont compris que les adoptants en souffrance donnait la somme demandé du coup pour que les OAA puisse tout de même avoir des propositions d'enfant ils ont du accepter d'augmenter la part pour l'orphelinat et le gouvernement...
de plus ils ont du mettre en place un système de cadeau fait aux directeur d'orphelinat et aux personnels des ministères lors des remises officiel.
Notre OAA frainait des 4 fer par rapport à ça mais il a bien fallu s'y plier pour pouvoir encore accueillir des enfants.

Le vietnam va incessament sous peu signer la convention de La Haye ce qui va encore réduire le nombre d'enfant proposé à l'adoption international mais aussi augmenter l'âge des enfants au moment de l'apparentement donc de l'arrivé de l'enfant au foyer.

C'est un peu à cause de tout ça que nous nous depechons de faire notre second agrément...

mais HAUT LES COEURS!!!!!!!!! COURAGE ET PATIENCE
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Elise Mar 1 Sep - 17:38

J'avais lu l'augmentation énorme du Vietnam. Il y a une fille qui râlait sur un forum...
Je ne savais pas que l'afa était aussi responsable de ça...

J'avais mis, sur mon blog, un article au sujet du nouveau projet de loi sur l'adoption au Vietnam : http://janeetc.blogspot.com/2009/08/vietnam-suggestions-pour-le-projet-de.html. Mais tu l'as sans doute lu Chris ? Les enfants seront en effet plus âgés à l'apparentement (la recherche de famille se fera pendant 3 mois et plus seulement pendant 1). Les orphelinats ne pourront plus présenter eux mêmes des enfants mais ce sera le fait du ministère de la justice. Un peu comme en Chine, quoi. Ce sera centralisé. Mais il y a aura toujours des petits bouts de moins de 18 mois et même de moins de 12 mois à adopter je pense. Mais ce ne sera plus de tout petits nourrissons...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  saskia Mer 2 Sep - 9:38

ca me rend vraiment triste. Pourqoui attendre plus longtemps pour l'aparentement ? et pourqoui hauqmenter les prix ? Deja l'adoption est tres chere.... et des fois je comprend pas les frais de tout sorte.

de plus ils ont du mettre en place un système de cadeau fait aux directeur d'orphelinat et aux personnels des ministères lors des remises officiel

????????? CEST OFFICIELLE CA ? ca me semble pas tres "correct"
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Chris67 Mer 2 Sep - 10:13

coucou
le problème Saskia est la surenchère.
Les couples adoptants via l'AFA sont totalement livrès à eux même.
Quand nous étions au VN, nous longions dans la même guest house que 4 familles adoptantes via l'AFA.
Notre correspondant les a beaucoup aidé et entouré dans leur démarches et tant auprès des ministère à Ho Chi Minh qu'à Vung Tau auprès de la directrice de l'orphelinat.
Tu sais ils ont besoin d'argent pour faire fonctionner les établissements et aussi pour eux, pour leur train de vie.
C'est malheureux à dire mais nous parents sommes tellement impatients à l'idée d'avoir nos enfants que si le directeur de l'orphelinat demande 1000€ de plus par rapport au chiffre annoncé au départ eh ben par crainte de ne pas voir l'adoption se faire on cède, surtout quand on est seul.
Pour nous ce ne pouvait être le cas puisque l'OAA réglait les pb de sous pour nous.

Pour ce qui est des cadeaux, c'est la différence entre certaines OAA et l'AFA aussi.
Il y a une OAA qui dès que les adoptants arrivent au VN on les emènenet dans des magazins de luxe pour acheter des beaux cadeaux.
Notre OAA ne voulait pas entrer dans ce jeu là mais notre correspondant local et certaines familles ont été vraiment mal à l'aise quand les autres couples distribuent leurs cadeaux et que eux restent là les mains dans les poches vides.
Donc il a été décidé que chaque famille allait rapporter 3 cadeaux hommes et 3 cadeaux femmes mais pas très cher, nous avions apporté 2 parfums acheté à Auchan, un serre tete, une grosse pince à cheveux, 2 cravattes achetés au super marché aussi, le tout doit être estampillé made in france lol

le pb c'est que si ton OAA ne suit pas...eh ben les comité populaire peuvent bloquer les dossiers de cette OAA et les adoptants risquent de ne jamais voir leur projet aboutir.
Alors c'est vrai que perso j'ai préféré avoir dans ma valise pour 50€ de cadeau plutot que de ne pas avoir mon petit bonhomme.

Je pense qu'avec la convention de La Haye peut être pleins de choses vont changer mais encore....

Perso je suis en colère après le gouvernement d'avoir laissé faire cette absurdité qu'est l'AFA même si grâce à ça certains couples ont pu devenir parents, parce que quand toutes les portes des OAA se ferment devant toi....

bon assez palabré
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  saskia Mer 2 Sep - 10:23

Je te comprend Chris, mais ca fait vraiment "un enfant au plus offrante" et ca me donne le chair de poule pour etre honette.

et puis l'AFA logique 0%
J'ai des couple qui sont deposer plusieur dossier chez l'AFA pour plusieur pays, pourtemps ici dans notre region l'AFA accept que 1 demande pour 1 pays ?!!!!!
c'est le discours nous avons attendu pendant le rdv chez eux. (va comprendre)

l'AFA n'a rien a fair dans les procedure d'adoption, c'est mon avis, est ca restera. Au lieu d'arranger les chose, il sont empirer les chose.. je pense ce ete pas le but au depart
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  gagatte Mer 2 Sep - 11:42

Oui Chris, ce principe des cadeaux et dons au Vietnam me gene beaucoup, car rien n'est vraiment fixe officiellement, et si tu donnes moins que d'autres nationalites, alors les francais seront moins bien vus pour la suite. La somme dont j'entend parler est enorme pour le pays (pour nous aussi ceci dit)...

Ce n'est pas pour la somme ceci dit, c'est pour le principe, je prefererais un don fixe, et aussi savoir ou ca va exactement.

Peut-etre que cela va changer quand ils auront ratifie la concention de la Haye, ils sont en chemin, on peut esperer...

J'ai entendu parler d'OAA qui poussent a parrainer quand on adopte avec eux...

Ca me gene tout ca...

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  saskia Ven 4 Sep - 7:28

Je susi ton avis Gagatte.

t si tu donnes moins que d'autres nationalites, alors les francais seront moins bien vus pour la suite.

C'est quantmeme hallucinante je trouve.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Elise Sam 5 Sep - 17:13

Le problème est que les pays (pas seulement le Vn) réclame des compensations. Et que la France ne fait rien.

Je parle d'humanitaire.

Le Burkina Faso, par exemple, n'envoie plus ses enfants en France mais en Italie ou ailleurs. Là d'où l'aide humanitaire provient. L'Italie a développé parallèlement à l'adoption tout un programme d'aide humanitaire (construction d'infrastructures etc.°
La France a bien compris ça, mais ils sont toujours englués dans leurs problèmes d'éthiques et ils ne font rien. Et aujourd'hui, on en est là.

Pour le Vietnam, c'est clair qu'il y a eu beaucoup de surenchère. Mais ça ne date pas que de l'afa (même s'ils ont fait empirer les choses apparemment). Une fille que je croise sur un autre forum avait laissé 8000 euros à l'orphelinat pour adopter sa fille. Les américains y avaient fait grimper les prix bien avant l'afa.

Sans doute que ça fera du bien au Vietnam de signer la convention de La Haye. Il y aura moins de dérives, surtout que l'orphelinat ne sera plus un intermédiaire, comme actuellement. Et ne pourra plus décider tout seul de demander plus.

Pour les petits cadeaux, je trouve que c'est normal de faire un petit cadeau à une nounou ou au directeur de l'orphelinat. Ca ne me choque pas du moment que ça reste un "petit" cadeau.

Gagatte, des oaa qui pousseraient à parrainer ??? Sincèrement, ça fait 5 ans que je suis sur les forums et je n'ai JAMAIS lu ça... Quels oaa ?
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  gagatte Sam 5 Sep - 18:14

des noms des noms!

Non en fait je rapporte un propos lu sur forum, mais je ne sais plus lequel. drunken

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Elise Sam 5 Sep - 19:24

C'est pas grave Gagatte.

En tous cas, je trouve dommage que l'afa ne soit pas plus présente dans le pays pour aider les adoptants. Je croyais qu'ils étaient aussi sensés apporter leur aide sur place ?
C'est fou que les gens soient livrés à eux mêmes dans le pays, sans guide afa, sans rien. Ou alors c'est pas la peine de se faire dénominer "oaa". Et dans ce cas, ça reste de l'individuel.
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Chris67 Sam 5 Sep - 22:25

Coucou
on va dire que procédure via l'AFA c'est quasi de l'individuel sauf que l'AFA est l'intermédiare lors de l'apparentement et pour dire aux couples que faire,quand ils doivent partir et où ils doivent se rendre.
Au VN, enfin du moins sur Ho Chi Minh (à Hanoi j'en sais rien) l'intermédiaire parlait pas le français et baraguinait l'anglais, pour ainsi dire elle n'était pas d'une grande aide. Du coup notre collaborateur leur servait d'intermédiaire quand il était là.

Au VN aussi c'est comme au BF, pour qu'une OAA puisse signer des conventions avec des orphelinats, il faut qu'ils soient liés à une association humainitaire oeuvrant au VN ainsi Déstinées est liée à Fleur Blanche qui fait du parrainage mais aussi envoie des containers de médécaments et de matériel pour hopitaux, finance des opérations, créée des centre de soin etc...

Pendant notre procédure d'adption j'avais demander à parrainer auprès de FB et on m' clairement répondu que "non ce n'est pas le moment, il faut bien faire la part des choses" et les membres de Destinées préféraient qu'on aboutisse notre projet d'adoption avant de s'investir dans un parrainage.

Elise je suis d'accord avec toi pour les cadeaux, ça me semble normal aussi mais le pb ça va être la surenchère lol
Nous avons emporté des parfums sans marques sauf Made in France mais quand tout le monde se mettra à apporter le dernier Dior...on va offrir quoi après?
Il faudrait que ça soit défini comme tout.
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 51
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  saskia Dim 6 Sep - 19:35

Gagatte, des oaa qui pousseraient à parrainer ??? Sincèrement, ça fait 5 ans que je suis sur les forums et je n'ai JAMAIS lu ça... Quels oaa ?

Gagatte a deja parler qq part sur le forum, mais ou ? desole auccun idee.

Comme je explique je pense dans la meme post..dans certaine OAA c'est meme pas bien vue de parainner en 1ere et apres postuler pour une adoption.
Honettement... je ne jamais attendu parler non plus, comme Elise.

Les phrase de Chris que il souhait d"abord abotir le projet avant de parainner, j'ai attendu ca des centaine de fois, meme chez le AS et psy pendant notre agrement.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Elise Dim 6 Sep - 23:21

Chris67 a écrit:
Elise je suis d'accord avec toi pour les cadeaux, ça me semble normal aussi mais le pb ça va être la surenchère lol
Nous avons emporté des parfums sans marques sauf Made in France mais quand tout le monde se mettra à apporter le dernier Dior...on va offrir quoi après?
Il faudrait que ça soit défini comme tout.

Ben le problème, c'est que la différence sociale existe belle et bien. Lors de notre adoption en Chine, nous étions 7 couples et avec mon chéri, on sentait bien qu'on n'était pas du même échelon social...

Le souci est bien que tu ne peux pas demander à Djôni et à Tiatia d'apporter du parfum Cora. Ils s'aspergent avec du Dior quotidiennement...

La surenchère est chaque jour de pire en pire. Depuis sa réouverture, le Cambodge réclame des revenus nets mensuels de 3000 euros (!!!). Le Népal réclame un don hallucinant (8000 dollars ?). La Chine a augmenté le don de 2000 dollars. Et je passe sur le Vn et le reste...

L'adoption sera bientôt le domaine réservé des "super riches". Il ne fait pas bon être smicards comme nous...

Enfin bon... Je dévis...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  gagatte Lun 7 Sep - 1:28

Je trouve cela aussi vraiment degueulasse cette surenchere qui font que certains parents se sentent mal par rapport a d'autres, que certains parents n'aient pas leur chance a l'international etc.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Samy Lun 7 Sep - 10:46

Oui tres deguelasse

cela me met en colere.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  lapetitelili972 Dim 13 Sep - 20:30

Je suis outrée par tout ce que je viens de lire !
Depuis quand on marchande un enfant …. C’est pas de la viande bordel !
Désolée du mot mais pour moi l’augmentation des prix (abusive) et les cadeaux faits a monsieur le directeur c’est de la corruption et du traffic d’enfants indirectement.
Alors si le loulou est trop petit il est bon pour rester a l’orphelinat le temps que son foutu gouvernement bouge ses petites fesses pour lui trouver des parents ??? c’est quoi ce monde de m………………… !!!!!!!!!!!

Désolée mais je suis ecoeurée par tout ça !!!

(je ne souhaite blesser personne bien sur … mais c’est mon coté adopté qui parle   )

je comprends tout a fait le geste des parents de peur que l’adoption ne se fasse pas … apres tout ils ont tellement attendu mais je trouve ça inhumain d’abuser des faiblesses des parents adoptants ainsi que des enfants en mal de parents afin d’assouvir et de remplir leurs petites poches …………….

Je suis d’accord avec vous …. AFA 0 pointé ….. grace a vous je sais que je ne dois pas passer par eux.

Le monde est dirigé par l’argent et les gouvernements en veulent toujours plus alors on nous taxe dans tous les cotés …… et on augmente tout meme quand tu veux simplement etre mere ! C’est inhumain et ecoeurant !

Pour la France, je suis aussi écoeurée par son comportement. Je vais etre méchante mais je crois que c’est un peu la réalité ….. Elle ne s’occupe deja pas de ses propres citoyens (je parle au niveau des enfants ici manque de creche et tout et pour les personnes agées pas assez d’AS) c’est pas pour qu’elle arrive a gérer ce qu’il se passe ailleurs. Si S…. passait moins de temps a se regarder le nombril et s’affairait a regarder ce qu’il se passe ailleurs et qui nous touche eh ben peut etre qu’on serait moins en retard et que beaucoup plus de français pourraient adopter …..

Tout ce que je viens de dire n’est pas a prendre a la lettre, je dis juste ce que je pense et ressens face a ça !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Samy Lun 14 Sep - 11:29

La vision que tu as c'est un peu celle de tout adopté

sauf que toi tu l'exprime d'autres prefere ne rien dire
en tout cas je suis d'accord avec toi

c'est ecoeurant et degueulasse
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mal placé cote adoption internationale Empty Re: Mal placé cote adoption internationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser