D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

+23
lapetitelili972
agneslmdlv
tima
saskia
laetitiat3
Samy
Seccotine
affen
Julienzo
rscpanda
narguile_narcotique
emejy
lorlan
winnie1010
kangarooh
KC20
Elise
bounty
nadette
Espoir65
souris bleue
lulu594
Cécile
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Cécile Jeu 18 Mai - 22:22

il n'a toujours pas compris qu'une adoption, c'est comme une grossesse voir mieux que cela.
...pas mieux, ni moins bien, c'est différent Wink Ce qui ne veut pas dire que c'est moins intense Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  lorlan Ven 19 Mai - 0:20

Cécile a écrit:..pas mieux, ni moins bien, c'est différent Wink Ce qui ne veut pas dire que c'est moins intense Wink

Tout à fait OK

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Julienzo Ven 30 Juin - 11:11

Pour nous, la première réflexion qu'on s'est prise c'est :
Pourquoi adopter alors que vous pouvez faire des enfants ? cyclops
Bah oui nous pouvons concevoir des enfants et alors ? cette réflexion on l'entend tout le temps et je crois que ça nous suivra longtemps Rolling Eyes

2ème réflexion faite par le parrain d'Enzo et bien d'autres par la suite Suspect
Vous allez adopter un enfant noir ? affraid
On a vite remarqué l'écart qui s'est creusé depuis le début de nos démarches avec ces gens là quel gâchi...
Enzo n'a pratiquement plus de parrain...

Il y en a bien d'autres mais ces deux là sont vraiment très présente encore aujourd'hui et ont joué sur le plan émotionnel de notre famille.
Celà nous a fait murir encore plus et nous a rendu plus fort que jamais, à l'heure d'aujourd'hui, nous avons appris à vivre pour nous et peu importe des dires des autres.
Julienzo
Julienzo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Cécile Ven 30 Juin - 11:22

C'est incroyable, ça Suspect
Je ne comprends pas pourquoi cela suscite si peu d'enthousiasme confused

C'est magique d'avoir un enfant, quelle qu'en soit la façon...

Je tombe toujours de haut qd je réalise à quel point certaines personnes sont racistes. Et le fondement du racisme me dépasse complètement...je ne comprends pas !!!!
Les gens tolèrent mal qu'on sorte des sentiers battus..c'est vraiment dommage.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Elise Ven 30 Juin - 16:02

Ben non, justement, pour les gens, il n'y a que la façon naturelle d'avoir des enfants qui compte... Je m'en rends compte tous les jours.

Et le racisme, ben comme disait Georges Brassens, "quand on est con, on est con !"

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty réflexions ?

Message  affen Mar 30 Jan - 12:26

"Moi la palme d'or revient au medecin de mon mari, quand je lui dis qu'on laisse tomber les traitements et qu'on entame une procedure d'adoption.
Et lui de me repondre : vous faites tres bien apres cela vous tomberez surement enceinte!!"

ça parait bizarre, mais je te donne 2 exemples :
- mon cousin, dont le fils ainé est mort d'une leucémie à 4 ans... quelques années d'incapacité à avoir un enfant (7-8 ans quand même) ... ils adoptent ensuite une fillle, et un an après, sa femme tombe enceinte.
- des amis, pas d'enfant au bout de 10 ans de mariage, adoptent une fille - ils ont maintenant 4 enfants, les 3 suivants étant naturels.

Au moins ce médecin n'ignorait pas le déblocage psychologique qui pouvait se faire, même si sur le coup ça passe mal... c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne pense !

Sinon, pour des réflexions entendues, j'ai beaucoup fait la sourde... le truc : "tu veux pas connaitre tes vrais parents" ne m'a jamais choquée particulièrement...

affen
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Espoir65 Mar 30 Jan - 19:10

affen des exemples je peux t'en donner des tonnes dans toutes les categories (on m'en donnait plein pour la PMA et ca m'irritait qu'est-ce que ca peut me faire si ca marche a 99% quand moi je reste definitivement dans le 1%???) Par contre quand j'adopterai mon petit bout je ne souhaiterai pas du tout MAIS PAS DU TOUT tomber enceinte, je ne veux pas qu'il se sente comme une therapie contre l'infertilite!
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Seccotine Mar 30 Jan - 19:44

Espoir65 a écrit: Par contre quand j'adopterai mon petit bout je ne souhaiterai pas du tout MAIS PAS DU TOUT tomber enceinte, je ne veux pas qu'il se sente comme une therapie contre l'infertilite!

C'est sûr, je peux comprendre, mais qui te dit que ton enfant le prendra comme ça? C'est toi avec ton vécu qui a peur, ton enfant pourra peut-être le prendre tout différement! Wink
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty carpe diem

Message  affen Mar 30 Jan - 21:33

"Par contre quand j'adopterai mon petit bout je ne souhaiterai pas du tout MAIS PAS DU TOUT tomber enceinte, je ne veux pas qu'il se sente comme une therapie contre l'infertilite!"

Il y a une sorte d' "appropriation" du petit bout, dans ce que tu dis... et un report sur l'heureux adopté de tes propres craintes : l'infertilité.

Je crois plutot que la vie vient toujours bousculer nos certitudes... on adopte un enfant sans savoir ce qu'il deviendra, comment il sera. Ce n'est pas parce que tu l'auras vu avant, déjà né... tes plans seront toujours bousculés.
Et nous, enfants adoptés, nous avons une faculté d'adaptation considérable... on ne veut pas d'un autre abandon, ou d'une déconsidération de la part des parents adoptifs (ce qui arrive malheureusement dans nombre de familles), alors on s'adapte, on a nos mécanismes de protection bien affutés, peut-être davantage qu'un enfant élevé par sa vraie mère. Mais on n'oublie jamais d'où l'on vient, c'est gravé... j'ai été choisie à 2 mois par mes parents adoptifs, qui m'ont élevée très bien, sans aucun problème, mais j'ai toujours su que j'étais différente et je sais très bien où je me sens bien avec moi-même !
Dans ma famillle adoptive, je ne me suis jamais sentie la pièce rapportée, le révélateur d'un échec (stérilité). Je faisais partie intégrante d'une famille qui a éclaté, mais pour d'autres raisons.

Quant à ne plus vouloir tomber enceinte... je comprends moins. D'abord, avoir un enfant, ça fait partie du hasard de la vie de couple (on essaie, ça marche ou ça marche pas), et puis il est là... ma cousine est très vigilante avec l'ainée (adoptée, donc), qui est plus affectueuse, montre davantage, que sa soeur. Mais les deux soeurs sont très proches. Si tu tombes enceinte, ce sera un autre enfant, c'est tout.

Tout cela est un long travail... un chemin que l'enfant adopté parcourt seul face à sa propre vie. Les parents adoptifs l'accompagnent, du mieux qu'ils peuvent, mais ils ne peuvent pas vivre ce qu'il a vécu "avant"...

affen
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Espoir65 Mer 31 Jan - 13:27

Affen tu as raison quand tu dis "repporter ses craintes sur l'enfant" ce sont mes craintes, rien a voir avec l'appropriation.

De toute facon, SI je tombais enceinte je n'allais pas avorter sous pretexte de mes craintes simplement je suis heureuse de savoir que notre famille se construira ainsi et pas autrement et puis..... JE NE TOMBE PAS ENCEINTE ET JE M'EN FOUS C'EST CLOTURE POUR MOI ET JE VIS TRES BIEN COMME CA BASTA!
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty kalimera, espoir65

Message  affen Jeu 1 Fév - 11:15

tu me rassures ! profite des bons événements de la vie, et, si tu as des craintes, ou si tu penses n'avoir pas tout bien accepté, un petit travail avec un psy fait le plus grand bien...

affen
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  bounty Jeu 8 Fév - 15:32

hier au cafe:
a la table d'a cote, 2 mecs discutent et j'entends "il a deux enfants, mais ce ne sont pas vraiment les siens, ils ont ete adoptes".

y'a des coups d'pied au cul qui s'perdent....
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Seccotine Jeu 8 Fév - 15:36

Pfffffff c'est ça quoi Suspect No
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Ven 4 Jan - 13:23

Moij'ai eu le droit a des reflexions style:
"de toute façon c'est pas tes vrais parents"
et encore pire quand j'avais 6 ans je ne citerai pas la personne qui l'a dis mais on m'a sorti à noel " bon a toi je te donne que 50 F car tu ne fais pas parti de la famille".

et j'en passe et des meilleures.

Je suis contente car j'ai vu que bocou habité pres de chez moi en normandie.
Je viens d'un pti village à coté de vernon.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  laetitiat3 Ven 4 Jan - 19:30

oh lala samy je suis vraiment choquer!! les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Vomi de ce qu'on a pu te dire je crois que je lui aurais dit :tiens voila 51 francs car ton peu d'intelligence me fait vraiment pitie!!! un truc du style!! je crois que si quelqun venait a dire un truc du style a mon fils mon cote animal ressortirrait et je ne serai pas belle a voir!!! mais la meilleur facon de proteger nos enfants reste qu'ils soit a l'aise avec leur histoire. king
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty moche...

Message  saskia Sam 5 Jan - 11:03

Nos amie dans le village pas loin de chez nous ont adopter un merveilleuse petite garcons d'Ethiopie. Premier sortie avec ca maman ils ont tomber sur un vieux co....... son reflexion vers la puce 'comme il et moche'

Le maman ne savais plus quoi dire, et sur le coups elle na rien dis et continuer a marcher. Peu de temps apres a l'ecole deux enfants ont quiter l'etablisement, car un "noir" ete arriver a l'ecole (je parle donc la meme puce d'Ethiopie). Ca me revolte ce sort d'histoire.......

Suis d'accord avec Leatitia, (mais la meilleur facon de proteger nos enfants reste qu'ils soit a l'aise avec leur histoire) mais quantmeme il y a des limite je pense.

Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty reflexionx stupides

Message  tima Sam 5 Jan - 12:44

décidément c'est mondial ce genre de reflexionx.
Je pensais avant de rentrer sur ce forum et d'autres que cette mentalité est liée au sous-dévelopement aux pays du tiers monde à la misère.Mais la misère spirituelle et affective est la pire ds choses.
Les dernières reflexions qui m'ont boulerversée et surtout devant ma fille: un cousin que je rencontre après plusieurs années m'a dit " ou as-tu trouvé cette fillette ?" il est au courant que j'ai adopté. J'ai répondu pour protéger ma fille :" je l'ai mis au monde cm toi et tous ls autres qui ont ds enfants ".
Une autre reflexion qui revient souvent et souvent devant ma fille ,on s'exclame" Mon DIEU qu'est-cequ'elle te ressemble !!!" bien sur sous entendu cm si tu l'avais mis au monde.là je ne réponds pas ..le problème c'est que je n'ai pas tjrs la réponse sur le coup et ça me fait mal.
et la pire reflexion celle qui vient de tes meilleurs amies :quand je m'excuse de ne pas venir ou de rester juste une petite heure avec ls amies parce que j'ai affaire avec ma fille ,on me rappelle à l'ordre " tu crois qu'elle va s'occuper de toi un jour cm tu le fais mintenant ? un jour elle trouvera sa vraie maman et elle t'oubliera...
je crois que nous devons nous unir pour changer ces mentalités destructives quelque soit la culture le pays ou la couleur de la peau ..
Parlons en autour de nous sr ds forum pour le banaliser ..adoptés et adoptants nous devons construire un mur de protection solide afin de pouvoir nous construire et grandir sans fissures..
bon courage à tous à toutes
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  winnie1010 Sam 5 Jan - 13:39

et oui les filles la pire des choses est la betise humaine, si les gens pouvait comprendre que ce n'est pas la couleur de la peaux qui fait l'homme mais sont coeur le monde serait beau.

pour les féflections pour "l'admition" des adoptées, malheureusement je croit qu'il ni a que les gens concernés par l'adoption, l'abandon qui peuvent comprendre les resnetis, vous qui avez adopté un enfant vous ete à 100 % leur parents, ont est parents en s'occupant de nos enfants en leur donnant amour et éducation, pas par le fait de les mettrent au monde, oui biensur quelque par il y a cette maman bio qui peut attendre le retour de son enfant(car pour elle il est certainement le sien comme meme) pas pour le reprendre mais pouvoir mettre un visage savoir et peut etre povoir partager des moment magique, mais en aucun cas cette mere bio pourait vous remplacer, car vous etes leur parents
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  lulu594 Sam 5 Jan - 13:57

J'en reviens pas de cette méchanceté ! C'est gratuit... et débile les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Vomi
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Cécile Sam 5 Jan - 22:22

samy2711 a écrit:Moij'ai eu le droit a des reflexions style:
"de toute façon c'est pas tes vrais parents"
et encore pire quand j'avais 6 ans je ne citerai pas la personne qui l'a dis mais on m'a sorti à noel " bon a toi je te donne que 50 F car tu ne fais pas parti de la famille".

et j'en passe et des meilleures.

Je suis contente car j'ai vu que bocou habité pres de chez moi en normandie.
Je viens d'un pti village à coté de vernon.
C'est marrant, j'ai vécu là-bas pendant 17 ans à peu près..

Le côté "la vraie maman" par opposition à la fausse, il faut s'y faire, en tant qu'adopté, on l'entend bcp...
Et même certains adoptés adultes se sentent souvent obligés d'ajouter que leur "vraie" mère, c'est leur mère adoptive.

Moi, je trouve ça con, j'ai pas de fausse mère Suspect j'en deux..une mère bio, et une mère tout court !

Tima, tu as tord, je pense de ne pas remettre les gens à leur place...ta fille est ta fille adoptive, ce n'est pas une honte, ni un tabou...c'est ça qui fait évoluer les mentalités ; appeler un chat, un chat...

Ma mère, qd on lui demandait comment s'était passé sa grossesse répondait "très bien" les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Whistle

Ce n'était pas pour me protéger, c'était pour se protéger elle, d'avoir à dire quelque chose de douloureux : elle n'avais pas pû faire d'enfant. Note que j'ai dit "faire", pas avoir Wink

La maternité adoptive n'est pas une maternité au rabais..c'est une autre parentalité, ni moins forte, ni mieux, c'est juste différent, mais la finalité est la même que pour une grossesse : elle forme une famille.

J'ai 31 ans, et quelles que soient les relations que j'ai avec ma mère (pour tout t'avouer, elles manquent de complicité je trouve..), elle est ma mère à 100%, tu vois. Elle me gonfle autant qu'elle me gonflerait si elle était ma mère bio les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Mrgreens Je plaisante...
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  laetitiat3 Dim 6 Jan - 17:23

cecile effectivement ce n'est pas parce que ta mere est ta mere adoptive qu'elle te gonfle c'est parce qu'elle est elle et que tu es toi et que vous voyait la vie de facon differente, la mienne me gonfle 80% du temps et ca reste ma mere et elle m'a mise au monde!!!!
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Espoir65 Mer 9 Jan - 12:25

Je confirme!!! la mienne me gonfle tres regulierement et je ne suis pas adoptee les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Pt1cable

L'ennui avec ces RALC c'est qu'on ne reagit pas sur le coup alors je pense que ma meilleure arme serait de regarder longuement l'autre dans les yeux, sans expression. souvent le silence en dit beaucoup plus et c'est l'autre qui baissera les yeux et se sentira mal a l'aise et con.

et alors a une remarque demander : ha et pourquoi? a la reponse donne - et pourquoi? et pourquoi? et pourquoi???? a la fin la personne je sais plus comment se depetrer!

mais il ne faut pas non plus tout prendre au premier degre. Je craignais beaucoup d'annoncer mon projet a ma soeur qui a des idees tres coincess et racistes, et pourtant elle a ete folle de joie!!! meme pour un enfant joune ou vert!!!! comme quoi on reajuste ses idees et ses principes selon ses experiences.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Cécile Lun 14 Jan - 17:35

laetitiat3 a écrit:cecile effectivement ce n'est pas parce que ta mere est ta mere adoptive qu'elle te gonfle c'est parce qu'elle est elle et que tu es toi et que vous voyait la vie de facon differente, la mienne me gonfle 80% du temps et ca reste ma mere et elle m'a mise au monde!!!!
Ben oui c'est exactement ce que j'ai écrit les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Mrgreens les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Mrgreens
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  agneslmdlv Ven 18 Jan - 2:08

Il y a vraiment de quoi hurler avec ce sujet !
Quel concentré de bêtise humaine !!!!!

Du coup, j'avais envie de partager avec vous une petite note de bêtise (???) pas méchante, histoire de mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes. Mais en lisant la participation de Tima, je suis devenue perplexe.
tima a écrit: Une autre reflexion qui revient souvent et souvent devant ma fille ,on s'exclame" Mon DIEU qu'est-cequ'elle te ressemble !!!" bien sur sous entendu cm si tu l'avais mis au monde.là je ne réponds pas ..le problème c'est que je n'ai pas tjrs la réponse sur le coup et ça me fait mal.

Mon anecdote est la suivante. Mon père (pas bio, celui qui nous a élevés) et mon frère sont dans un magasin. Le commerçant, voulant sûrement être aimable, dit à mon père "Ah ben celui-là (mon frère, donc), il vous ressemble tellement, vous ne pouvez pas le renier !".
Étant donné qu'il n'y a pas le moindre gêne commun ni la moindre goutte de sang commune entre les deux, ça les a fait beaucoup rire - et le reste de la famille ensuite quand ils nous l'ont raconté.

Mais en y repensant, ce n'est pas si étonnant. Certes, la réflexion était probablement "juste comme ça", pour être poli/gentil. Et certes ils ne se ressemblent pas... physiquement... Quoi que !
Avec le temps, mon frère avait pris des attitudes de notre père. Sa façon de réagir, son ironie grinçante, la même façon de parler, l'emploi des mêmes expressions... Alors ce n'était peut-être pas les traits physiques, mais peut-être une certaine similarité dans l'attitude, la façon de bouger, de regarder les gens, certains gestes...

Alors Tima, peut-être (je dis bien peut-être, je n'en sais rien !) qu'il y a de ça entre ta fille et toi... ? Je n'ai pas bien compris si ça te fait plaisir ou si ça te fait de la peine quand on te dit que ta fille te ressemble... mais une réponse que tu pourrais donner, c'est "c'est normal, c'est ma fille !".
La ressemblance n'est pas qu'une question de traits physiques... enfin, il me semble...
agneslmdlv
agneslmdlv
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2007

http://www.lesmotsdelavie.com/

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  laetitiat3 Ven 18 Jan - 10:47

agnes je suis tout a fait d'accord avec toi, car mon fils me ressemble , je le vois et les gens autour de moi aussi on a les memes mimiques la meme gestuelle, le meme rire et la meme intonation de voix, et le meme debit dirait mon mariiiiiiiii!!!!! les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Whistle
il regarde la vie avec de grands yeux, il me ressemble c'est mon fils, je l'ai dans mon coeur et dans ma chair et je suis ravie
autre chose quand il dort on dirait son pere, il fait la meme gestuelle et a la meme respiration!!! Sleep
A force de vivre avec nous il est comme nous!! l'assistant sociale nous l'avait dit pendant l'agrement.
Et il y a quelques semaines, un monsieur specialiste de l'adoption est passer a la maison pour servir aussi de suivie annuel, une pierre 2 coup , il faisait un rapport sur l'integration des enfants adopté suivant divers criteres: l'age des parents, le mode de garde, l'origine de l'enfant, presence ou non de fratrie et courbe de croissance et develloppement psy et physique.
Il est ainsi venue nous voir avec mathys et il est aussi aller chez son assistante maternelle.
Je rassure tout le monde on etait volontaire!!!!!
Le plus frustrant il m'a dit qu'il n'y a pas de resultat a en attendre car c'est anonyme dans la mesure ou il n'y a pas de danger constaté pendant les visites pour l'enfant.
mais on a quand même pu discuter ouvertement et il me disait que nos enfants adoptifs nous ressemble dans certains comportement, car ils font leurs acquiition par rapport a la vie de tous les jours, nos sourire, notre voix, nos expressions de visage; affraid
je disai donc a ce monsieur que j'aime le cote intrepide de notre fils cette joie de vivre, ce naturel, sa confiance en nous, et la il me dit : mais si il peut etre comme cela c'est que vous le laisser s'exprimer, tout en vou respectant , et la je me suis dis: mais c'est geniale!!!
on a aussi parler de la notion d'abandon et d'adoption, de comment en respectant notre choix d'intergré son adoption a notre vie, mettre des mots juste et adapté ,be pas repondre avant d'avoir la question, finalement il est venue pour un rapport , je lui ai poser 360000 questions, je suis pas sur qu'il veulles revenir de ci tot les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Nananere
Il a trouver que notre desir de second enfants etait tout a fait reflechi et il m'a trouver tres mature!! j'ai ris mais heureusement a 28 ans quand meme les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Lol2
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 3 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser