D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aneanti....

+3
gagatte
lapetitelili972
saskia
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Dim 10 Jan - 13:41

A mon avis tu a raison Elise, mais.. qq chose que je comprend pas.. "adoption suivie"... c'est qui qui s'occupe ?
La sur le coups.. j'ai des doutes.. elle na pas prise rdv avec nous en janvier pour que on s'occupe d'eux.Aneanti.... - Page 3 Icon_pale
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Elise Dim 10 Jan - 22:52

Adoption suivie, ça ne veut rien dire. Ils feraient mieux de prendre leurs responsabilités à l'Ase...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  gagatte Lun 11 Jan - 1:38

Mais oui, cela n'a aucun sens Mad

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Samy Lun 11 Jan - 16:09

oui vraiment aucun sens.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Lun 11 Jan - 20:40

Rien avoir... Sam, ton avatar et geniale ;o) Le soleil de Sam Aneanti.... - Page 3 Biz1
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  gagatte Lun 11 Jan - 22:46

oui j'aime beaucoup aussi;)

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Mer 13 Jan - 20:52

Et ca continue.......

j'ai recu une nouvelle mail avant hier.. sais meme plus quoi répondre...

Elle a donc demander une
prolongation d'instruction pour l'agréement , passage en comission pour
mai
.....
Avec la question..
quand est que on peux ce voir?
on pourra dire à Mme B. qu' on vous a
recontré???????


Vue que nous sommes tres bien vue avec notre AS et notre Psy..elle pense ca sera dans leur avantage je pense.
Pour l'instant je le jamais rencontré car je ete tjrs jusque la tres retissante a leur projet, et puis.. une projet se fait a deux et non pas a 4 je pense, enfin.. c'est mon avis.

Comment je peut lui dire que ca nous interesse pas ??!!!
Punaize quelle situation cacaboudin....
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  gagatte Mer 13 Jan - 20:58

Ben tu es dans une situation delicate, comment leur refuser de dire que vous les avez vu, que dire si on te contacte?
C'est la que tu peux reflechir aux bons mots a dire...

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Elise Mer 13 Jan - 23:27

saskia a écrit:Et ca continue.......

j'ai recu une nouvelle mail avant hier.. sais meme plus quoi répondre...

Elle a donc demander une
prolongation d'instruction pour l'agréement , passage en comission pour
mai
.....
Avec la question..
quand est que on peux ce voir?
on pourra dire à Mme B. qu' on vous a
recontré???????


Vue que nous sommes tres bien vue avec notre AS et notre Psy..elle pense ca sera dans leur avantage je pense.
Pour l'instant je le jamais rencontré car je ete tjrs jusque la tres retissante a leur projet, et puis.. une projet se fait a deux et non pas a 4 je pense, enfin.. c'est mon avis.

Comment je peut lui dire que ca nous interesse pas ??!!!
Punaize quelle situation cacaboudin....

Elle est gonflée quand même...
Écoute, vue la situation dans laquelle elle te met, à ta place, j'appellerai Mmes D et B pour leur dire ce que tu vis avec cette personne. Là, elle te met carrément en situation délicate : elle veut se servir de ton nom pour les influencer (même si elles sont loin d'être bêtes !). Là, tu es mal à l'aise et ça te travaille. Tu sauras leurs expliquer que tu ne souhaites pas faire du tort à cette personne mais que la situation n'est plus possible pour toi. Tu culpabilises, tu te sens responsables. Mince ! Pourquoi c'est toi qui devrait te prendre la tête ?

D'un autre côté, c'est délicat, mais elles sauront faire la part des choses...

Et tu devrais l'envoyer paître cette fille. Ca va t'user à force !

Pour info, Mme B est en congés encore pendant 2 semaines en ce moment : on doit prendre rendez vous avec les 2 pour l'actualisation de notre agrément, et j'ai eu l'info la semaine dernière...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  bounty Mer 13 Jan - 23:46

sas, dis leur carrement la verite; que tu les penses pas prets, pas investis et que donc, vu le peu de cas qu'ils ont fait de tes avis jusque maintenant, tu n'as pas envie de les rencontrer.
des fois faut crever l'abces. ca leur fera pas de mal de s'entendre dire la verite brute; y'a des limites a la diplomatie.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Samy Jeu 14 Jan - 13:39

OUi c'est clair qu"il faut leur dire mais ce n'est pas facile hein.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  bounty Jeu 14 Jan - 13:45

sur que ca doit pas etre facile mais en meme temps c'est mieux que de se ronger les sangs et puis peut etre qu'ils comprendront mieux alors l'avis reserve et puis faut penser aux minots qu'ils adopteront, si par miracle ils pouvaient se remettre en question (meme si j'ai des doutes vu ce qu'ecrit sas)
je crois que mois je les enverrais bouler mais bon, je suis moins gentille que sas alors Aneanti.... - Page 3 Pamoi
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Jeu 14 Jan - 15:30

voila, j'ai repondu a son mail les filles....... (et je m'en vue deja, mais dans mon coeur j'avais besoin de me exprimer.. je espere j'ai pas fait de betise)


Coucou ...,
Honettement, je pense l'age c'est beaucoup trop large.
Je pense aussi que pour adopter deux enfants en meme temps d'une age aussi grand. 8 ans...
ca demande enormement de responsabilité, et je parle pas vetements, ecole etc, mais une suivie
vraiment psycologique et une mama et papa tres tres tres presente et a l'ecoute.

Une enfant de cette age la a decu une vecu de 8 ans derrier lui.. 8 ans de souvenir, 8 ans de douleur, faim, abandonne...
Une enfant de cette age la a surement plus de sequelle d'une puce de 1 ou 2 ans.

Il avais une etude qui disait... compte x3 de l'age de l'enfant pour que il se sent vraiment bien dans ca peau, dans ca
tete et dans ca nouvelle famille d'adoption. Fait le compte.. enfant de 8 ans x 3 = il ou elle commence a se sentire bien donc a 24 ans.

Il faut vraiment etre forte moralement dans ca tete et dans ca vie pour assumer une tel responsabilité Jane.
Je sais... pas rigolo je te dite tout ca, mais tu ma demander mon avis, donc..
Il faut se demander "ou sont nos limite" en temps parents, en temps que humain. Ou je peut aller pour donner a cette enfants une foyer stable et securisante. Quelle temps je peut consacrer pour aider cette puce a mieux se apanouire. Jusqua ou je suis capable d'aller quant mon enfant demande "ou je viens" et "qui et maman biologique"....

Il faut penser d'abord a l'enfant et apres a le souhait d'etre maman.. Si c'est le cas.. tu et prete a adopter et assumer cette role tres difficile "etre maman d'une enfant d'une autre femme"...

Si tu assume pas le fait que par exemple ton enfant et noir, car tu a du mal d'assumer les regard des autre. Je pense tu sera effectivement pas tout a fait prete Jane.
Les gens te regarde autrement, meme avec une enfant blanc, noir ou jaune.
Quant je me promene avec mes puce jattend souvant "ohhh sont belle madame vos filles".. discriminiation ? Oui mais positive, donc.. je remerci la dame et je suis fier, meme si cette meme dame m'aura pas fait une compliment si j'avais une enfants blond au yeux blue (tu comprend?)

Ton enfant va forcement te poser les questions sur ca maman biologique. Et une enfant de 8 ans posera cette question beaucoup plus vite que une bebe de 1 ans. Esque tu ete prete de assumer cette discussion rapidement avec ton enfant?
C'est a dire.. tu et encore dans la periode de noce de ton bonheur d'etre maman et ton enfant demande 3 mois plus tard qui est ca maman biologique ?!! Pas facile Jane ce sort de situation. Esque tu arrive a comprendre quesque je essaye de te expliquer ?

Je veut bien t'aider a mieux comprendre les difficulté, mais idealise pas Jane, l'adoption cette une combat de chaque jours, meme si les puces sont arriver. Je parle d'experience bien evidement, car meme avec deux poupettes de 4 a 6 ans, c'est pas chaque jours le pays du candy hein ;o)

Fait une liste jane, pose toi les bonne question, et repond honettement avec ton coeur, et oubliee just 5 min que tu veut etre a tout prix etre maman.

"ou je peut aller" "que je peut offrire" "esque je suis assais forte pour assumer les question" "quesque j'attend de cette enfant"

courage jane, je suis, une mail plutot salé, je espere tu m'envue pas, c'est vraiment pour vous aider.

Grosses bises
ps. Suis la si tu a besoin.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Jeu 14 Jan - 15:36

Primo.. te super gentil Sabine, donc arrete ;o) suis pas une ange hein lol

2emme.. pas facile, car qui je suis pour dire que une telle ou une tel n'a pas le droit ou la capacité d'adopter.... Je comprend que elle souhait etre maman.. mais moi je pense au puce... et ses deux puce de 8 ans... (elle a demander une fratrie)
Je lui donc envoyer une mail... trop salé les filles ?? je ete correct non ?
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Samy Jeu 14 Jan - 15:52

Non sas je viens de lire ton mail je ne trouve pas qu'il soit trop salé

tu as été juste dans ce que tu as dis.
Il fallait que cela soit dit de toute façon hein.
Puis ne t'en veux pas de lui avoir écrit tout cela Sas ce n'est que la vérité qui lui fera peu etre u peu mal
mais j'espere la fera prendre conscience de certaine chose.

Euh moi je suis de l'avi de sabine hihitu es un ti ange, douce et adorable
mais parfois ce pti ange bien doit dire ce qu'il le gêne et ce qu'il pense comme tu l'a tres justement fais

gro gro bisous ma sas
et surtou tu as tres bien fai j'en sui convaincu
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Elise Jeu 14 Jan - 23:19

Et bien ton message, il est adorable. Tu es hyper diplomate... C'est pas comme moi et mes gros sabots...
Ton message est vraiment très bien
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  gagatte Ven 15 Jan - 11:44

Ton message est vraiment bien, honnete. ET il montre l'interet que tu portes a ton amie et a l'adoption, sinon tu n'aurais pas fait l'effort d'ecrire en francais un message aussi long, construit et precis. Tu t'es casse la tete. Je pense que si tu t'inquietes autant, c'est surement qu'il y a une bonne raison, sinon ca ne te prendrait pas autant la tete, la il y a vraiment quelque chose qui te chiffonne, que tu ne sens pas. Et puis parfois, meme s'il faut aux gens un temps pour le reconnaitre, aider c'est dire la verite, meme qui derange, et pas poliment brosser dans le sens du poil.
Bravo, quel courage, et ton mail est tres gentil je trouve, meme s'il est realiste.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Ven 15 Jan - 15:35

gagatte a écrit:Ton message est vraiment bien, honnete. ET il montre l'interet que tu portes a ton amie et a l'adoption, sinon tu n'aurais pas fait l'effort d'ecrire en francais un message aussi long, construit et precis. Tu t'es casse la tete. Je pense que si tu t'inquietes autant, c'est surement qu'il y a une bonne raison, sinon ca ne te prendrait pas autant la tete, la il y a vraiment quelque chose qui te chiffonne, que tu ne sens pas. Et puis parfois, meme s'il faut aux gens un temps pour le reconnaitre, aider c'est dire la verite, meme qui derange, et pas poliment brosser dans le sens du poil.
Bravo, quel courage, et ton mail est tres gentil je trouve, meme s'il est realiste.

Le bon raison Gagatte.. je souhait bien evidement a tout monde de devenir maman une jours... Je reste sur ma position que je trouve que elle n'est pas prete, mais ca n'empeche pas de donner des information qui demande reflexion.
Je espere elle va reflechir de son coté, remettre son projet au propre et recommencer avec une vue plus realiste. Enfin.. c'est que je souhait donner en tout cas.

Pour l'instant elle ma envoyer un email super courte "merci sas, je vais reflechir"....

Je croise les doigts, car je souhait si ses enfants arrive une jours de trouver une maman sur d'elle, pieds sur le sols, tete sur les epaule.. et non pas une femme frustrée, peur de vivre.....
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  bounty Ven 15 Jan - 18:48

ben je reste sur mes positions, t'es super gentille sas.
le mail il est clair mais diplomate.
perso je crois que j'aurais ete plus....directe.... lol
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Ven 15 Jan - 19:51

Claire et diplomate, c'est tous que je chercher Aneanti.... - Page 3 Lol2 Aneanti.... - Page 3 Mdr6
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Mer 3 Fév - 12:25

aie.. j'ai recu donc une mail ce matin (ca concerne specialement Elise vue que elle connais les AS et psy de notre region)
Madame D les a envoyer chez une autre Assistente sociale, pour faire a nouveau evaluer leur projet etc Aneanti.... - Page 3 Icon_pale
Tu immagine une autre AS ?Aneanti.... - Page 3 Affraid Pourtemps madame D et geniale.
enfin, moi je l'adore.

Leur projet tourne au vinaigre a mon avis, leur souhait change chaque minute, avant ete bebe, apres 8 ans, maintenant 5 ans.

Sais plus qoui penser......................
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  bounty Jeu 4 Fév - 12:02

ben ils sont en train de se griller tout seul, cool...
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Jeu 4 Fév - 14:17

beh je pense. Elle ma explique que notre AS aime pas les cheveux pourqoui elle refuse de les aider dans leur projet, mais je connais bien le AS et elle n'est pas comme ca.
Mais.. je pense ce ete mieux de leur dire le verité honettement, car maintenant elle rest dans le doute, et c'est pas bien non plus.

entre temps elle a prise quantmeme l'initiative de se inscrire dans une assoc pour la russie et elle a re-changer l'age des enfants.
0 a 3 ans maxi 5 ans.
Je pense c'est plus resonable, mais si elle arrive une jours ???? la grand question, en tout cas, elle est super mal baréé car changement AS etc n'est jamais bien vu
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Elise Jeu 4 Fév - 17:01

saskia a écrit:aie.. j'ai recu donc une mail ce matin (ca concerne specialement Elise vue que elle connais les AS et psy de notre region)
Madame D les a envoyer chez une autre Assistente sociale, pour faire a nouveau evaluer leur projet etc Aneanti.... - Page 3 Icon_pale
Tu immagine une autre AS ?Aneanti.... - Page 3 Affraid Pourtemps madame D et geniale.
enfin, moi je l'adore.

Leur projet tourne au vinaigre a mon avis, leur souhait change chaque minute, avant ete bebe, apres 8 ans, maintenant 5 ans.

Sais plus qoui penser......................

Ah oui, effectivement...

Oui, un changement d'as n'est pas bien vu. Surtout que celle ci, elle est plutôt ouverte et sympa. Elle risque de tomber sur bien pire...
Mais je suis perdue là. Elle en est où ta copine ? Elle revoit as et psy ? Elle a changé l'âge comment ? Je suis un peu paumée...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  saskia Jeu 4 Fév - 21:42

Elle est nulpart Elise. Et elle est en cours d'agrément qui dure maintenant je ne sais pas depuis combien temps.
Vue que le AS et le Psy ont mise une "réserve" dans leur agrément (elle a fait la lecture il y a qq semaine) elle a donc demander une dérogation pour mieux réfléchir a leur projet et avoir une peut plus de temps pour avoir une agrément mieux sans "réserve"....
Mais madame D.. veut plus les voir.. elle les a envoyer chez une autre AS car elle veut plus les aider ou quelque chose.
Même pas, elle a donc demander que elle envoie une lettre au conseil générale pour demander une autre AS car dame D souhait plus les représenter dans leur projet d'adoption (agrément)

Qui m'étonne fortement, car madame D et B sont des gens super ouvert. Et encore... madame D est vraiment super géniale, ouvert et tres a l'écoute et prête a aider.
Elle veut maintenant changer l'age de l'enfant parseque Psy et AS trouve que 8 ans beaucoup trop âgée. Elles ont peur que elle peut pas assumer (et je suis leur avis car cette dame n'est pas super stable)
Ils ont donc pas encore agrément hein, ils sont plein dedans. Et maintenant elle a donc besoin de tout recommencer avec une autre AS.
A mon avis.... comme tu dite elise, elle va tomber sur bien pire que madame D hein.

A mon avis, ca va finir en rien de tout. Peut être elle touchera une mots madame D et B quant elle viens ici le 24 février.... on verra...
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aneanti.... - Page 3 Empty Re: Aneanti....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser