Je sors enfin de ma bulle envi de hurler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je sors enfin de ma bulle envi de hurler

Message  Samy le Mer 6 Jan - 12:17

Voilà je me suis confiné dans ma bulle pour essayer de ne pas péter un plomb
mais là j'ai besoin de taper un coup de gueule sans être vraiment un coup de gueule par rapport à Noel.

En effet passé noel aupres de ma famille , tradition oblige la famille s'est sacré enfin jusqu"a un certain point.
Noel commence calmement j'aide a preparer repas et autre.
Soirée commence en famille gentimment.
Puis comme par hazarre cette année un sujet est abordé et le pire à NOEL

L'adoption, les enfants que ma mère à garder puis le sujet dévi sur la petite sandra sauvé des eaux , sortie de la merde.
j'emploi les termes enployé à table hein.
Donc ils se sont mis à reparler des enfants que ma mère à gardé vu qu'elle était assistante maternelle.
Ah qu'il était mignon avec leur particularité a tous et parler de leur vrai parents à chacun , puis est arrivé moment parler frère et moi.

bref cela à dévié ma mère s'est mise à dire des choses comme elle aurait bien aimé adopter un des enfants qu'elle avait en charge bien avant moi mais pas possible alors pour cela que j'ai été adopté.
Merci je n'ai pa été choisi voilà une belle réalité à noel qui tombe.bref j'en passe.

Apres moment des cadeaux j'ai pour la premiere fois resenti difference entre ma soeur et moi.
j'ai fini par passé les 3 jours apres tres mal j'ai failli dire des choses mais preferer me taire pour ne pas etre blessante
mais moi je n'encaisse pas.

voilà sandra sauvé des eaux, sortie de ma merde avait besoin taper ti coup de gueule
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je sors enfin de ma bulle envi de hurler

Message  saskia le Mer 6 Jan - 15:53

pfff c'est nul sam....................
sais pas quoi dire pour etre honette. Si le difference entre toi et ta soeur se resent.. ten fait pas trop stp.
Nous sommes 2 filles bio chez nous (ma grand soeur et moi) et moi aussi j'ai toujours resenti uen difference, meme preference, mais.... nous sommes pour rien.

Il arrive un jour ou il va te comprendre et se rendu compte que tu vaut peut etre meme plus, je sais.....c'est pas honette, mais malheureusement c'est ainsi.

Prend du distance ma sam, et surtout, ne doute pas de toi. Tu est une personne geniale, grand coeur et geneureuse. Ne doute jamais de Samy ;o)
On taime forte ma sam,
Sas, chris et les choupinettes
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Elise le Mer 6 Jan - 16:15

Pauvre Samy,
Je t'envoie de gros bisous et un "hug" virtuel...
Je ne saurais quoi dire pour te consoler...
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Samy le Mer 6 Jan - 16:57

Tu sais Sas c'est pas tant la différence qu'ellle fait entre ma soeur et moi
qui me fou les boules et fais monter la tristesse et le dégout.

C'est ce qui s'est dis a table.
Ne pas avoir été choisi, avoir fais son boulot
bref malgrès tout j'ai été là pour tous les moments : demenagement, maladie ma maman

j'adore le remerciement
désolé les filles cela devait sortir un moment ou un autre et pourtant je me contient encore
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  saskia le Mer 6 Jan - 21:24

comment on peut dire ca ... bref..

A mon avis sam tu a besoin encore une fois de plus, de remettre ton peau d'elephante ou sorte tres griffe.. tu peut pas te faire marche desus tout ta vie hein, il arrive une jours ou OUI tu craque toi aussi...

Nous sommes la si tu a besoin d'en parler hein ;o) En attendant des grosse bises poutou pour toi ma belle.
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Samy le Jeu 7 Jan - 12:37

Sauf que je n'ai pas été élevé pour sortir mes griffes ma Sas tu sais comment je suis

donc marché sur les pieds pas jusque là mais c vrai que je ne sais pas faire mal pourtant là s'en ai trop
pourquoi malgrès tout j'aime mes parents a fond et quoiqu'il arrive je serais tjr là pour eux.

la famille pour moi et trop importante donc voilà mon problème
prendre du recul avec eux j'aimerai mais j'arrive pas, j'ai ce besoin en moi
peur d"'une nouvelle perte.

cela parait abérant de preferé souffrir que de faire soufrir?

je ne sais plus me revoilà dans le flou pfff
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Jeu 7 Jan - 13:24

Ouh ben Samy mince Sad

Les mots choisis par ta maman n'etaient pas tres delicats c'est le moins qu'on puisse dire, mais au fond ils n'etaient pas mechants. Tu sais dans mon metier d'instit' il m'est arrive de m'attacher enormement a des eleves difficiles en grande souffrance, avec des meres depassees, pas toujours au top. Alors c'est vrai qu'on a par moment envie de faire plus pour eux, de les aider plus, de les "sauver", par ricochet de s'engager envers d'autres enfants qui en auraient besoin. Je pense a un petit garcon en particulier, je disais souvent que j'aurais aime m'en occuper, mais cet enfant avait deja une maman donc je redescendais sur terre rapidement une fois l'idee passee par la tete! Je comprends ce qu'a pu ressentir ta maman, c'est aussi un peu un sentiment d'impuissance, on est devant ces enfants en difficulte, attachants, et on aimerait faire plus, je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire. Maintenant ca ne veut pas dire qu'on irait jusqu'au bout du tout, c'est une sacree responsabilite et surtout ce n'est pas realiste.

Tandis que dans son projet d'adoption, ta mere est allee jusqu'au bout, c'est donc un tout autre desir, une envie vraiment plus chevillee aux tripes.

Je crois qu'il ne faut pas trop se demander pourquoi on a ete desire par ses parents sinon on se ferait mal pour rien. Moi je suis arrivee par hazard, non attendue du tout (ma mere 17 ans), ca n'empeche pas d'avoir ete tres aimee. Mon frere le 2nd a ete programme, lui. Ma fille je l'ai eu car je voulais un enfant, mon fils j'en voulais un 2nd. Pour ma fille je voulais en fait un garcon car quand j'essayais d'etre enceinte j'avais craque sur un petit Victor de un mois. Mon prenom ma mere l'a choisi car elle avait fondu sur une petite fille du meme prenom a la plage quand elle etait enceinte. Certains font un 3eme pour avoir un garcon s'ils ont deja deux filles, etc etc. Je devie un peu mais les motivations a nos desirs sont parfois etranges.
Ce qui compte c'est qu'au final il y est le desir d'avoir un enfant et qu'il soit attendu.

Et pour le reste, Sas t'a dit des choses tres justes. Et sinon ben j'ose le dire parfois on est un peu decue par ses enfants, comme en tant qu'enfants on peut parfois etre decue de ses parents, mais ca passe bien vite emporte par l'amour, et les yeux de l'amour qui fait oublier bien des choses.

J'espere avoir pu t'aider a relativiser un tout petit peu. Ta mere t'a eu pour se faire plaisir en tant que maman, comme toutes les mamans qui veulent un enfant, je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin, c'est tout simple.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Espoir65 le Jeu 7 Jan - 13:36

peut-etre que ta mere est mal dans sa peau et essaies de te rabaisser pour se valoriser, valoriser son role de mere qu'elle sent ne pas avoir bien reussi.

c'est encore une raison pour toi de murir et de te construire au-dela te des parents. C'est ce que je fais, j'ai beaucoup a me plaindre sur eux mais je suis moi, differente d'eux et je les accepte comme ils sont juste parce qu'ils sont mes parents.
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Jeu 7 Jan - 13:59

Bien Espoir je veux bien mais on est 4 enfants pourquoi faut il toujours rabaisser la même
qu'est je de moins que les autres??

je muri oui mais je pense que je muri en comprenant des choses que je ne voulai pa voir et qui etai pourtan là
c chose font très mal a present.

Gagatte oui merci pour tou ce que tu as dis , par contre on ne me retirera pa une chose
oui elle a fai son role maman qui n'est pas facil mais elle m'a adopté moi car ceux qu'elle voulait réellement adopté elle n'a pas pu.
alors elle s'est rabatu sur moi ce ne sont pas mes paroles mais les siennes que j'emploi.
A la base elle voulai rellement un garçon et non une fille.
J'etais pas vraiment attendu , elle a fais son job d'assistante maternelle, apres il lui ont dis que j'étai adoptable mais elle a reflechi avant prendre decision. je n'etais pas un garçon mince.

Je ne regrette pas son choix malgrès tou je les aime plus que tou , ils ont fai de moi ce que je sui aujourd'hui.
malgrès tout ce que j'ai appri c dernier temps je n'arrive plus a lui parlé ni meme a la regarder dans les yeux.
je me sens je sais pas expliquer c de l'incompréhension totale.

même dans mon ancienne pouponiere il etait etonné quand je leur ai di que cette famille m'avai adopté
donc voilà.

je sais qu'être maman est pas facile c quelquechose de super. plus bo metier au monde.
mais finalement plus javance plus je replace souvenir enfance et plus je me rend compte des differences entre soeurs et moi que faisai ma mère et que je resent seulement aujourdh'ui a presque 24 ans.
Aujourd'hui j'ai fai mon chemin on me le met dan la tête car j'ai pa pri celui souhaité par mes parents mais kel chemin j'aurai du prendre alorss.

j'essaye d'avancer mais fau tjr que j'apprenne des choses qui me font retomber
finalemen la mère de ma mère avait raison lorsqu'elle me faisai des reflexions c'etai ni plu ni moins ce que pensai ma mère
mais j'ai jamai voulu le croire.
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Jeu 7 Jan - 14:13

C'est pas facile, je trouve que si on aime differemment ses enfants, (pas moins, juste differemment) en revanche il est interdit de leur faire sentir ou dire, c'est trop blessant

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  saskia le Jeu 7 Jan - 15:08

Je suis persuadé (maintenant je suis moimeme maman) que on peut aimer la meme quantité, mais pas la meme facon.
Moi je vous dite honettement je l'aime mes deux canaille, mais pas la meme facon. J'aime ma laeti pour ca douceur mais j'aime Sarah pour ca verosité (cette une vrai tigresse) Razz

Mais je suis ton avis Gagatte.. ca se fait pas resentire et encore moins le dire.

Et puis chaque enfant et differente mais avec chaque une ses qualité, donc pourqoui cette difference ?
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Espoir65 le Jeu 7 Jan - 18:00

et moi de dire qu'il y a effectivement des parents qui n'aiment pas leurs enfants comme ils le devraient et qui en aiment moins certains, mais faut rebondir sur cela. Les parents eduquent leurs enfants mais il est tres difficile pour les enfants d'eduquer leurs parents. Si c'est le cas pour toi Samy alors faut juste te blinder, laisser les mauvaises choses de cote et avancer avec les bonnes.
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Ven 8 Jan - 12:07

Je me blinde Espoir mais arrive un moment où un mot sort et l'armure que je me suis forgé tombe.

J'ai beau me blindé quand on aborde le sujet de l'adoption et que j'entend que je n'ai pas été désiré à l'adoption
mon armure se transforme en sable et se disperce pour laisser entrer la lame de l'épée dans le coeur.

les mots que j'emploi peuvent etre lourd mais c'est c que je resents au fond et qui commenc à sortir doucement.
J'ai trop longtp enfoui certaine chose que je pensai être fausse. Je ne voulai pa écouter les autres.
mais les autres pour la première fois disait juste. Il m'aura fallu 23 ans pour le comprendre et encore je me dis encore que certaine chose ne sont pas vrai.

pourquoi m'avoir adopté si ce n'étais pas moi qu'elle voulait??? voilà où j'en suis aujourd'huii malgrès tous j'avance mais
la colère grandit et l'incompréhension subsiste.

dsl les filles j'ai la patate malgrés tou je garde sourire mais pour la premier fois je pousse un énorme coup de gueule.
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  saskia le Ven 8 Jan - 20:04

Peut etre je suis de tres mauvaise conseil Sam, mais je pense ca sera temps tu demande a ta mere pourquoi elle t'adopter alors ??
Je trouve cette question pas deplacé de tout.

Tu a le droit de savoir des chose aussi. Tu ne pas mise au monde pour que subir Sam, tu a le droit de savoir, droit d'existance et droit de dire aussi STOP

Vous avez marcher sur mon dos, maintenant je vous dite STOP
meme si c'est tes parents.

Si elle avais pas envie de t'adopter pour elle la fait ? pour quelle raison ? et maintenant tu et ca fille ? elle attend quoi de TOI ? et encore plus important.. explique quesque tu attend de ELLE...... car toi aussi en temps que enfants tu a des droit hein. no mais............

Tu peut lui dire que tu est profondement blessee sam.

Courage petite sam.. ;o)
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Sam 9 Jan - 1:46

Dis-lui ce que tu nous dit la, parce que franchement personne ne peut rester insensible a ca.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Elise le Sam 9 Jan - 22:33

Oui, il faut que tu lui dises ce que tu éprouves. Tu ne peux pas rester comme ça...
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Samy le Lun 11 Jan - 15:57

J'ai essayé de suivre ce conseil ce weekend les filles

mais au moment de parler grand blanc rien n'est sorti
le coeur tout pas bien je suis partie dans ma chambre.
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Lun 11 Jan - 17:23

Bon cette fois-ci n'etait pas la bonne, mais tu trouveras le bon moment et le courage, ce n'est que remis a plus tard, ne te mine pas en attendant.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Lun 11 Jan - 17:30

Ouh nan je n'ai pas envi de me miner pour cela
meme si j'ai tres mal au coeur et je suis degouté

je vvais pas me miner.

merci les filles
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Lun 11 Jan - 22:45

moi j'ai envie de croire a des mots malheureux mais que le fond est bon...

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  tima le Sam 23 Jan - 4:06

s'il te plait sam arrete de te faire souffrir tu es entrain de maintenir cette souffrance qui a autre origine et tu finis par interpreter tout dans le sens alimentantant cette douleur ...

tu dois dire stop .et te dire :."mes parents ont désiré m'adopter moi pas un autre , m'on elevé et donné tout ce qu'il pouvaient cm tous les parents du monde "...ta manière de voir les choses maintenant est la tienne en rapport avec ton developpement intellectuel et psychologique ...

si je devais m'arreter cm tu le fais maintenant pour comprendre pourquoi moi , non aimée, non désidée parce que fille ( c moi qui le pense ) pour eux ils m'ont aimé à leur manière celle qui leur semblait la bonne ...ils avaient tous les deux un passé difficile ayant vecus sans parents père orphelin très tot et mère élevée par 2 belles mères qui concubinent...ça me rappelle une phrase que je retiens bien depuis le début de l'éducation de ma fille " un enfant parle comme on lui a parlé " alors nos parents adultes à qui l'on reproche moins d'affection et non'attentifs ne pouvent pas ns parler autrement et cm dis sas ou espoir ns ne pouvons pas élever ni réeduquer nos parents...
à mon avis tu es entrain de tout interpreter en fonction de ta douleur ta blessure " celle de tes origines que tu cherches "...
et surtout ne leur pose pas la question , ils n'ont pas la réponse parce que s'ils l'avaient '(celle que tu attends pour te rassurer ) ils auraient déjà senti l'impact de leurs gestes et paroles et auraient rectifié ou réparé les dégats ...accepte les tels qu'ils sont et aient confiance en leur amour et aime les cm ton coeur te le dicte mais arrete de te torturer...
je te conseille de t'investir dans la recherche de tes parents biologiques à partir de là le volcan en éruption va se calmer ...
pour se qui est de la preferance entre les enfants c'est malheureusement universel , je suis l'ainée fille avec un demi frère ainé ( total 8 enfants ) jsqu'à présent avec mes 56 ans je subis encore cette préférence pour les garçons de la part de ma mère et pourtant je suis tjrs là la 1ère à agir qd elle a besoin ...mon père ( c mon interpretation ) n'a jamais aimé les femmes pour lui les femmes et satan font une personne ...et pourtant il m'aimait mais à sa manière , sa pauvre maman les a quitté tr tot et le père l'a rejoint ...enfant il adore sa defunte maman au point de refuser la bouffe de n'importe quelle femme dela famille alors tr tot avec ses 3 frères se sont debrouillés à cuisiner ..il n'est plus là maintenant ...ah si je pouvais encore le revoir lui parler de mon affection pour lui ... le serrer dans mes bras qlq chose peut-etre qu'il n'a jamais connu....car ma mère non plus ne pouvait le faire elle ne l'a pas rreçu ....et je termine par un proverbe arabe " celui qui a été privé de qlq ne peourrait pas en donner "..
tima
Loquace
Loquace

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut