quoi faire ????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quoi faire ????

Message  gagatte le Mar 30 Mar - 11:43

Laeti a la paix, elle sait qu'elle a ete protegee, defendue, que ce garcon a fait quelque chose de mal : c'est ce qu'il fallait.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Espoir65 le Mar 30 Mar - 16:00

Tu as tres bien gere ce sujet Saskia. En te lisant je pensais pour faire si mal a un enfant c'est que cet enfant doit souffrir, en general les enfants a problemes essayent de trouver un bouc emissaire - rabaisser l'autre pour se sentir un peu plus valorise. Ce n'est pas une solution pour regler son probleme. Tes filles peuvent en tirer plusieurs lecons :
1. que personne n'a le droit de faire ca
2. ce n'est pas parce que quelqu'un lu idit quelque chose que c'est la verite
3. pour qu'il le fasse c'est qu'il doit etre vraiment plus mal qu'elle!!

Quand aux parents de cet enfant je trouve que leur attitude est inacceptable. Si lamaman travaille au centre de ton mari, i ldevrai tpeut etre la coincer un jour pour lui parler en face a face. Si elle n'es tpas capable de gerer ses problemes de famille ca la concerne mais ca ne doit pas deborder sur la vie des autres!
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  saskia le Mer 14 Avr - 9:36

Mes filles save très bien maintenant le différence entre le bien et le mal, la gentillesse et le méchantestee
Les chamaillade, une simple coups de pieds ou des propos inacceptable.
Je aprise aussi a laeti de se defendre, car ma cherie refuse systematiquement la confrontation, mais.. dans la vie il faut se defendre aussi, donc
elle se defend (avec les mots) Même si des fois j'ai le folle envie de lui dire "mais tu peut lui taper aussi"

Mais j'ai jamais vue que mes enfants ont méchante avec les enfant différente, peut être aussi parseque papa et éducateur au centre d'autiste et des fois les grand adulte passe a la maison apres une long balade pour boire une limonade. (le centre ou il bosse et a 15 min a pieds de chez nous)
Même sarah elle le sais "il y a une place pour tout monde hein maman sur le terre"..... "oui poussin tu a tout a fait raison"

Dommage que tout monde pense pas comme notre petite sarah ;o)

Laeti a donc depuis plus de probleme avec ce cargon, par contre.. l'instite qui a fait une plaint apures monsieur le maire et qui a donc demander de convoquer les parents se trouve dans une drole de situation..
Elle se fait donc chaque soir apres l'ecole (quant les parents viens chercher leurs enfants) harceler par la maman de cette garcons avec les phrase pas trop bien. "je vais te trouver une jours apres l'ecole"..... "cette histoire n'est pas fini, tu va payee pour balancer mon fils"....

je sent nous avons encore une long chemin a fair avec ce couple et leur fils..... encore 9 ans a tirer... Sad
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Espoir65 le Mer 14 Avr - 9:40

Comme quoi quand un enfant est difficile la source est souvent a trovuer dans la famille!!
Maintenant l'instit a fait son devoir, menaces ou pas elle devait le faire, ca fait partie de son travail de proteger les enfants. Est-ce que vous avez rencontre la maman (toi ou ton mari?) peut-etre vaudrait-il meiux laisser passer, ils ne demandent qu'a tirer l'attention a la longue ca va lasser.
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  Samy le Mer 14 Avr - 11:30

Oui c'est vrai ce garçon a des serieux pbm education.
et tout ceci du au parents.

Oui pas drole pour l'instit de s'en prendre plaint de mots méchant mais c qu'ils ont besoin de se savoir écouter et qu'on les remarque, ne pas les calculer, ne pas leur repondre.
L'indifference et la meilleure des armes.

courage cela ira gros bisous

tu as des poupinettes en choco superbe et personne n'a droit de dire le contraire.
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Mer 14 Avr - 13:04

saskia a écrit:Elle se fait donc chaque soir apres l'ecole (quant les parents viens chercher leurs enfants) harceler par la maman de cette garcons avec les phrase pas trop bien. "je vais te trouver une jours apres l'ecole"..... "cette histoire n'est pas fini, tu va payee pour balancer mon fils"....

(

Bon sang, mais c'est pas croyable!
Courage avec cette famille, y'a des gamins qui n'ont pas de chance avec des parents pareil.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  saskia le Jeu 15 Avr - 20:42

Quelque part je suis votre avis les filles, mais c'est pas dans ma nature malheureusement... je vais a l'affrontement moi.... même si ca me goute ma propre tête (comme ce soir avec notre nounou.......)
J'ai l'habitude d'ouvrir ma bouche quant ca va pas, et des fois vrai.. il me manque du tact et de la délicatesse, mais c'est ainsi.

Cette maman ma pas téléphoner Espoir... pour temps elle avais dite a monsieur le Maire que elle me téléphone dans la semaine (maintenant déjà il y a quelque temps...) Si ce ete mon enfant j'ai deja excuser mille fois et amener mes enfants pour se excuser, mais, on eleve pas ses enfants pareille.

L'instite elle peut se défendre, mais elle a gros sur le cœur..... Et je suis votre avis, c'est son role en temps que instite de proteger les enfants.
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  bounty le Ven 16 Avr - 12:41

ca me sidere cette attitude!
et y'aurait pas moyen que les parents se regroupent pour defendre l'instit? et le directeur de l'ecole?
ca me
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  saskia le Ven 16 Avr - 14:35

J'ai bien proposer mon aide, enfin notre aide, mais elle prefere pas nous melé avec cette histoire encore une fois de plus.
Moi aussi Sabine ca me
Je pense elle va en parler avec monsieur le maire aussi :/
pourvu que tout cette histoire s'arrete une jours
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  gagatte le Ven 16 Avr - 15:13

Ou comment une seule famille peut rendre la vie infernale a tant de perssonnes

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  saskia le Ven 16 Avr - 20:30

oui, moi aussi ca me surprend Gagatte. Je trouve cette comportement pas tres "inteligente" de la part de cette couple. Pour moi ca ve tout dire pour etre honette...
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Elise le Sam 17 Avr - 21:48

Il y a vraiment des tarés quand même Suspect
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Samy le Lun 19 Avr - 11:22

C'est vraiment intolerable se genre de comportement
apres on dis les enfants sont ainsi mais voilà quand tu as des parents aussi C.. pardon
cela me revolte.
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Elise le Lun 19 Avr - 21:52

samy2711 a écrit:C'est vraiment intolerable se genre de comportement
apres on dis les enfants sont ainsi mais voilà quand tu as des parents aussi C.. pardon
cela me revolte.

Faut dire qu'en général, c'est souvent la faute des parents...
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  saskia le Jeu 22 Avr - 14:25

Je cherche meme pas la faute les filles, je souhait just que ca s'arrete. Pour notre laeti c'est le cas, elle se fait plus embeter, je espere ca s'arangera aussi pour la maitresse.
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  saskia le Mar 27 Avr - 22:32

quelle connerie....

laeti a reçu une invitation pour une anniversaire hier....... et NON chérie maman et papa souhait pas que tu participe........
comment expliquer avec mega delicatesse que c'est hors de question d'envoyer mon enfants dans la gueule du loup.....

eh oui.. l'anniversaire en question été le garçon qui a traiter ma poupée jolie en salle noir....

Mais je expliquer délicatement a notre poupette que je ca sera pas une bonne idée et que je préfère les inviter chez nous... sur notre
terrain, dans ca maison ou elle se sent en sécurité

C'est quant meme une enfant au coeur enorme notre Laeti, meme si elle et tjrs une peut fâché et sérieusement blessée par les propos de
ce garçon.. elle comprend aussi que il a une petite problème dans la tête et donc elle le pardonne
Embarassed

C'est ca mere qui a envoyer les invitation ;o) je pense c'est ca facon de se excuser, mais moi je prefere une coups telephone pour avoir une explication avec elle. Pour l'instant on bouge pas, on attend la dame au retour... meme si je suis certaine que je peut me brosser royalement.......

Demain donc glace apres equitation pour conforter ma Laeti et preparer les invitation aussi pour elle, chose promis, chose due... elle aura ca petite fete avec ses copines a la maison aussi, sure notre surveillance, et la ou notre Laeti se sent CHEZ ELLE, sans avoir peur.

voila les filles, on gere on gere, pas toujours au top de tout les coté, mais..... on essaye de fair au mieux lol
(franchement... etre parents... le plus grand defi de tout les temps) geek
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Samy le Mer 28 Avr - 11:01

Eh mais ils sont vraiment dérangé c parents.

Il pense qu'ils vont s'excuser en inviter votre poupinette cela va pas nan.
il veulent se racheter une conduite enfin moi je le pense ainsi.

pas d'appel par contre une invitation.

c du n'importe quoi et tu as eu raison de dire a ta poupinette qu'elle n'irai pas en lui expliquant.

rien ne vaut une journée avec maman aujourd'hui hein?? hihi en plus fai super beau
profite avec tes chéries ma sasssssss
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Espoir65 le Mer 28 Avr - 16:26

Il faut voir les gens avec leur facon de penser. C'est une famille a problemes, la mere l'enfant - je ne sais pas pour le pere- sont des gens instables, le fait qu'ils envoient une invitation d'anniversaie est donc, dans leurs valeurs, une bonne choses (a notre niveau cela equivaudrait a un face a face civilise avec excuses et morale a son fils, mais elle n'est pas comme vous Saskia).

Je trouve que tu as raison de ne pas envoyer Laeti. Pas seulement pour la proteger mais pour mettre le poids sur leurs actes, on n'efface pas tout comme cela. Par contre une petite explication : merci de l'invitation, moi je ne viendrai pas mais ce serait avec plaisir que je t'inviterai un jour chez nous, aidera a mettre un point final a toute cette histoire.
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Message  saskia le Mer 28 Avr - 20:16

Je suis ton avis Espoir, on efface pas les choses comme ca, et puis, vue que j'ai bien expliquer a ma poupettes pourquoi... après plus de problème. On ete tout les 3 au équitation et nous étions bien :) Au retour dans la voiture Laeti ma dite "maman.. on et bien hein ensemble en famille"
Beh.... elle avais pas tord, ce été effectivement une belle journee entre filles ;o)))) Dommage que papa ete au travaille, mais ca sera pour une autre fois ;o)

Ton idee d'invitation pas bete espoir...
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Elise le Mer 28 Avr - 23:39

Ce sont des gens pas nets et qui ne savent pas comment affronter les problèmes qu'ils créent eux mêmes.
J'hallucine de lire qu'ils ont osé envoyer une invitation à ta puce...
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  saskia le Jeu 29 Avr - 14:37

Moi ca ma fait rigoler pour etre honette, car moi j'aura deja il y a longtemps telephoner a cette maman si ce ete mon enfants qui a fait des betise, mais comme tu dite Elise... nous avons pas les meme facon de faire ;o)
Le plus dure ce ete expliquer a ma Laeti pourqoui... car minette ete vraiment triste. Donc discussin entre fille dans la cuisine, car elle adore aider maman ;o)

Puce ete ok et elle a comprise, et vue que Equitation ete la meme journee.

Mais j'ai surtout repeter que ma puce ete pas puni, ce ete pas de ca faute, suivie par gros enorme calins :)))) flower
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut