D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

lire

+4
bounty
Elise
lulu594
Cécile
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lire Empty lire

Message  Cécile Sam 15 Avr - 11:56

Moi, j'aime beaucoup lire, bien que j'ai un peu moins de temps entre mes schtroumpfs et...internet!!!
Je lis un peu de tout...les romans policiers surtout l'été. Very Happy

Récemment, j'ai surtout lu des témoignages sur l'adoption; "dis merci" de B Monestier, et "une question d'âge" d'Evelyne Pisier. Ce dernier témoignage était très dur, sans complaisance...

Mais j'ai adoré aussi le dernier Harry Potter!! Et j'ai dévoré Et si c'était vrai et Vous revoir de Marc Lévy.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  lulu594 Sam 15 Avr - 17:45

j'ai lu aussi et si c'était vrai, par contre je n'ai pes encore lu de livre sur l'adoption... cheers

Récemment, j'ai lu la biographie de Lio, j'ai bien aimé, je l'ai lu en 1 semaine !! study

j'adore les révues, en générale, c'est moins rébarbatif à lire... geek
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Cécile Dim 16 Avr - 18:22

Pour moi la lecture, c'est un voyage....parfois il faut s'accrocher, Parfois ça roule tout seul. Parfois, on s'émerveille, ou on se pose des questions.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  lulu594 Dim 23 Avr - 19:04

Qu'est ce que tu as préféré comme livres, à part ceux cités la haut ?
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Cécile Dim 23 Avr - 22:55

Parmi mes derniers coups de coeur :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenEnsemble, c'est tout par Anna Gavalda
«Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...»
Extrait du livre

RÉSUMÉ DU LIVRE

Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore ! )...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Harry Potter et le prince de sang mêlé par J. K. Rowling

RÉSUMÉ DU LIVRE

Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l'ultime confrontation avec Voldemort est proche...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Da Vinci Code par Dan Brown

«Pourquoi cette étrange mise en scène au moment de mourir ?»
Extrait du livre "Da Vinci Code"

RÉSUMÉ DU LIVRE

Le conservateur du Louvre est retrouvé assassiné au beau milieu de son musée dans une position singulière. Entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges, le cadavre évoque L'Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci. L'enquête révèle rapidement que cette mise en scène n'est pas le fait de l'assassin mais qu'elle a été voulue dans un dernier sursaut par la victime elle-même, qui cherche par ce moyen à transmettre un message.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven La conspiration des ténèbres par Théodore Roszak

RÉSUMÉ DU LIVRE

Dans les bas fonds plutôt miteux du cinéma de Los Angeles, Jonathan Gates découvre Max Castle et son oeuvre fascinante. Ancien 'jeune prodige' ayant tourné dans plusieurs films avant de retomber dans l'anonymat, Max Castle va devenir une véritable obsession pour Jonathan Gates. Tout au long de la quête de ce dernier, portant sur les mystères entourant Max Castle, il découvrira les méandres de l'industrie du cinéma et mettra au jour un complot étonnant. Mais Théodore Roszak explique aussi pourquoi les films d'aujourd'hui sont si mauvais, ou plutôt inimportants.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Roman à l'eau de bleu par Isabelle Alonso

Dans la société imaginaire inventée par Isabelle Alonso, les femmes ont toujours dominé, c’est comme ça, c’est dans l’ordre naturel des choses : elles ont accès au pouvoir, aux responsabilités, au respect, et les hommes grapillent les miettes.

Cet univers est-il meilleur que le nôtre ? Bien sûr que non. Il discrimine, il viole, il méprise autant. Le véritable coupable du sexisme n’est ni la paire de chromosomes XX, ni la paire XY, c’est l’abus de pouvoir. Sur un ton toujours léger et avec son humour habituel (on est dans un roman à l’eau de bleu, pas dans une tragédie !), Isabelle Alonso démonte les mécanismes de la domination à la fois sur le fond et sur la forme. Kim, l’un des héros, voit son hominisme (l’équivalent du féminisme de notre monde à nous) enthousiaste et naïf et son amour fou pour la belle députée Philomène bien malmenés par la réalité matriarcale environnante. Son père, Gil, essaie de conserver sa dignité malgré les frasques conjugales de sa femme Bernardine. Celle-ci, brillante chèfe d’entreprise à l’affût constant des « émouvantes protubérances » des jeans de ses employés, a jeté son dévolu sur Loup. Mais celui-ci a d’autres priorités à gérer.

Le sexisme se glisse partout, y compris dans le langage. Donc, dans cet univers, c’est le genre féminin qui l’emporte sur le genre masculin. Par exemple, on emploie le pronom « elles » lorsqu’on parle d’un homme et d’une femme en même temps. On fait des bébées, on s’asseoit en tailleuse, on assiste à des concerts donnés en publique. Le retournement de situation, un peu perturbant pendant les quarante premières pages, devient, cinquante chapitres plus loin, un vrai plaisir, un véritable jeu, même, mais aussi une prise de conscience sur la facon dont le langage nous conditionne.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Elise Lun 24 Avr - 9:10

J'ai récemment lu "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Claudel, qui est très beau et émouvant. Un très court roman qui raconte l'arrivée en France d'un vieil homme qui a fui le Vietnam (à moins que ce soit le Cambodge ou le Laos) avec tout ce qui lui reste : sa petite fille...

Livre magnifique ! lire Bravo2

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  bounty Lun 24 Avr - 12:59

un des livres que j'ai adore c'est le cercle de la croix de ian pearl. ca ce passe au moyen age; c'est un meme meurtre raconte 4 fois par 4 des protagonistes. c'est en entre coupant les versions qu'on obtient la solution.
j'ai trouve ca bien car c'est un des rares livres" policiers" dont je ne savast pas la fin au milieu du bouquin.

sinon je vient de lire une bio de nicolas hulot et son livre a mes risques et perils. les deux sont excelents.

en ce moment je suis en plein dans le da vinci code donc attendre un peu avant de m'en parler....

et apres j'ai un livre en attente sur l'alter mondialisme; a suivre...
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Elise Lun 24 Avr - 13:27

Jamais lu Iain Pears. Je ne suis pas trop policier en général. En fait, je bosse en bibliothèque (je m'occupe des achats de livres adultes) mais je dois bien avouer que je n'ai pas trop le temps de lire et plus trop l'envie depuis quelques temps...

Par contre, j'ai lu le Da Vinci Code et j'ai détesté. Mais je ne veux pas en dire plus pour l'instant comme tu n'as pas fini. Disons que j'ai trouvé l'histoire cousue de fils blancs...

Mes auteurs préférés sont en général des femmes : Mon auteur favori, c'est JANE AUSTEN. J'ai tout lu, y compris des bios sur elle.

J'aime aussi beaucoup Barbara Kingsolver (auteur contemporain) qui écrit plutôt des histoires très orientées sur le rapport aux autres et à la nature en général.

Un livre sublissime que j'ai lu récemment Possession de A.S. Byatt : une magnifique histoire d'amour et c'est magnifiquement écrit.

Sinon, je suis accroc de Harry Potter. Les 2 derniers, je trouve que ce sont vraiment les meilleurs !

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  bounty Mer 26 Avr - 13:14

Mes auteurs préférés sont en général des femmes : Mon auteur favori, c'est JANE AUSTEN. J'ai tout lu, y compris des bios sur elle.

moi aussi j'ADORE; orgueil et prejuges a ete mon livre de chevet pdt des annees. je l'ai lu je peux meme pas compter le nombre de fois...a la fin je pouvait prendre le livre n'importe ou et commencer a lire.
apres j'ai pu decouvrir ses autres livres, c'est tout aussi bon (enfin presque....)
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Elise Mer 26 Avr - 13:55

Une fan de Jane Austen ! Razz

J'adore "Orgueil et préjugés". Mon chéri m'a acheté la mini-série en DVD il y a peu (avec Colin Firth) et c'est un régal !

Sinon, j'adore aussi "Persuasion" et "Raison et sentiments".

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Cécile Mer 26 Avr - 14:09

J'ai lu "raisons et sentiments", j'ai beaucoup aimé. "orgueil et préjugés", ça me dit bien, va falloir que je me le procure !! bounce
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Espoir65 Jeu 27 Avr - 10:26

j'adore lire moi aussi, j'ai toujours un bouquin dans mon sac (je lis surtout dans le train sur le trajet du boulot)

Je viens de finir DESERT FLOWER (fleur du desert en francais) de Waris Dirie. C'est sa biographie de petite fille nomade en Somalie devenue top model et ambassadrice de l'Onu (militant contre l'excision).

Je lis principalement en anglais pour parfaire la langue.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  lulu594 Jeu 27 Avr - 10:31

Super espoir !!!!!!!!!! lire Bravo
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Elise Jeu 27 Avr - 12:17

Espoir65 a écrit:j'adore lire moi aussi, j'ai toujours un bouquin dans mon sac (je lis surtout dans le train sur le trajet du boulot)

Je viens de finir DESERT FLOWER (fleur du desert en francais) de Waris Dirie. C'est sa biographie de petite fille nomade en Somalie devenue top model et ambassadrice de l'Onu (militant contre l'excision).

Je lis principalement en anglais pour parfaire la langue.

J'ai une collègue qui l'a lu et le conseille à tout le monde. C'est même une obsession !
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  bounty Ven 28 Avr - 22:27

Par contre, j'ai lu le Da Vinci Code et j'ai détesté. Mais je ne veux pas en dire plus pour l'instant comme tu n'as pas fini. Disons que j'ai trouvé l'histoire cousue de fils blancs

ca y est j'ai fini de le lire. bon, ce n'est pas un mauvais livre mais par rapport au tapage mediatique autour de lui, je m'attendais a mieux.
la fin m'a un peu decue qd meme.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Elise Sam 29 Avr - 8:31

Oui hein ? Mais ce n'est pas juste la fin, c'est tout qui est trop "gros" Suspect

La théorie est intéressante au départ, mais c'est mal écrit (et comme un scénario en plus : on ne voit pas du tout quel était son but au départ...), il n'y a pas de suspense, les situations ne sont pas crédibles (elle retrouve son frère à la fin, ben voyons...) et la fin en plus est nulle... No
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Cécile Sam 29 Avr - 16:58

Je n'ai pas aimé la fin non plus, vraiment tirée par les cheveux comme on dit !!!!
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  bounty Sam 29 Avr - 17:32

disons en bref que ce n'est pas le roman du siecle quoi qu'en disent tv radio....
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Elise Sam 29 Avr - 18:03

C'est un livre formaté pour plaire au plus grand nombre... Du déjà vu en plus
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Cécile Sam 29 Avr - 20:59

Moi je l'ai lu l'été dernier et comme lecture estivale, c'était impec' Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Miss Ravenne Dim 13 Jan - 13:23

Holylola a écrit:J'ai récemment lu "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Claudel, qui est très beau et émouvant. Un très court roman qui raconte l'arrivée en France d'un vieil homme qui a fui le Vietnam (à moins que ce soit le Cambodge ou le Laos) avec tout ce qui lui reste : sa petite fille...

Livre magnifique ! lire Bravo2

Elise

Tiens, je suis en train de le lire...
Miss Ravenne
Miss Ravenne
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Samy Lun 14 Jan - 3:28

Moi je li beaucoup, j'adore cela
et meme si je dois pas me coucher pour finir un livre ce n'est pas grave
c'est une passion; de même qu'écrire
j'ai lu tout les marc levi j'ai adorée et aussi harlan coben ce n'est pas le même style mais j'aime aussi bocou cet ecrivain

aujourdhui je li "larmes de sable" c un livre qui parle du poids des coutumes et de la joie de vivre"
je le commence seulemen mai il est bien pour le momen
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  lapetitelili972 Sam 26 Jan - 19:54

Je pense que c'est pour cele que l'on s'entend aussi bien samy .... la lecture mais aussi toutes nos conneries n'est ce pas !!! ce qui nous a lié c'est notre excursion a dieppe pour ma premiere rencontre avec ma mere bio ... un moment magique avec toi qui faisait le paparazzi et le clown avec ma petite soeur ! Je n'aurai jamais pu faire ça sans toi !

Moi je lis des que je peux ! Dans le train ou en bus mais pas envoiture ! Je lisais dans mon bain car ça me detendais mais maintenant je n'ai qu'une douche donc c'est un peu chaud !

En ce moment, je lis "je vais bien ne t'en fais pas" et ensuite je suis pense lire "une vie" de Simone Weil !!! En fair, je lis un peu de tout histoire de ne pas manquer de sujet de conversation !

Mes livres préférés ce sont les deux tomes de JAMAIS SANS MA FILLE que j'ai adoré mais qui est tres triste !!!!
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Samy Dim 27 Jan - 4:44

Eh oui Lilou tu as raison la lecture rapproche les personnes mais Dieppe à été une super excursion.
Je suis heureuse d'être venue avec toi;eh oui j'ai fais le clown avec ta soeur car elle m'a beaucoup touchée et j'adore les enfants.
et puis le paparrazi c'étais normal ,histoire que tu es un souvenir de cette journée.

Moi aussi je li de tout.
Lire est tres important je trouve,certain néglige la lecture il pense que cela ne sert a rien moi je dis qu'il on tort.
La lecture permet de d'ouvrir notre esprit sur bocou de chose.
Elle permet de discuter de nombreux theme, de debattre et de rassembler des personnes.

Elle permet aussi le temps d'un livre de s'evader et de se retrouver dans un univers à part.
Enfin la lecture permet d'apprendre bocoup de chose sur un sujet qui nous tiens a coeur que le crois connaitre mais pourtant si peu ou si mal.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Samy Mar 10 Jan - 0:31


Alors quel est le dernier livre que vous avez lu ou que vous etes en train de lire

dite moi tout.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lire Empty Re: lire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser