D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay

3 participants

Aller en bas

livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay Empty livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay

Message  gagatte Jeu 23 Sep - 12:56

Je le recommande vraiment chaleureusement.

http://www.ones-fr.org/spip.php?article147&lang=fr

Michel Lemay a recensé près de 1400 études sur la question de l’enfant abandonné, hors le terme « carencé » n’est pas toujours bien défini d’après lui. De nombreux écrits ont été réalisés sur « le jeune enfant face à la disparition maternelle », sur « le langage symptomatique de ce petit carencé en s’exprimant par le corps, ses angoisse » ou encore sur « l’adulte abandonnique ». Cependant pas assez sur « que deviennent-ils à la période de latence ? que devient chez l’adolescent et chez l’adulte le mode de relation incorporatif ? Qu’en est-il des difficultés intellectuelles ? Comment le carencé peut-il assumer sa fonction parentale ? Etc. ». Michel Lemay, dans cet écrit cherche à comprendre le devenir possible d’un enfant carencé sur le plan psychopathologique et sur le plan de l’adaptation sociale.

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay Empty Re: livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay

Message  saskia Jeu 23 Sep - 14:08

tres interessante Gagatte
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay Empty Re: livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay

Message  Samy Jeu 23 Sep - 14:36


Oh merci gagatte je vais noter
il faut absolument je le lise cela en entier cela m'interresse

merki mon ti flamand liseur
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay Empty Re: livre "J'ai mal a ma mere" de Michel Lemay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser