D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La formation belge

Aller en bas

La formation belge Empty La formation belge

Message  rscpanda Mer 10 Mai - 17:30

Voîlà, le sujet est lancé.

En ce qui me concerne, les 2 premières séances qui sont celles d'information, m'ont été totalement inutiles...Elles sont très intéressante pour les futurs adoptants qui ne savent pas encore où ils veulent adopter, ni les démarches qu'il faut faire pour cela. En ce qui me concerne, je ne me lance jamais sans savoir exactement à quelques d'étails près, où je vais. Quand nous avons décidés un soir de janvier d'adopter, j'ai tout de suite surfé sur le site "adoptions" où j'ai eu les adresses mails ainsi que les adresses et les téléphones des OAA en Belgique. Dans l'heure, j'avais déjà envoyé mes mails à tous pour demander d'amples explications. Dans la semaine, j'avais tous mes renseignements auprès de tous les OAA, soit par mails, soit par courier, soit par téléphone. Ensuite, nous avons fais notre choix sur le pays et j'ai pris des rdv dans les 3 OAA qui travaillent avec ce pays pour des séances d'info totalement gratuite. Donc, nous étions bien informés et nous savions déjà où nous allions aller. Et tout cela, c'est ce que l'on nous apprends 2x4h en formation. Alors vous comprenez bien que pour nous, c'était inutile et si on disait aux parents adoptant de faire de même, nous gagnerions beaucoup de temps.(mais non, il faut de l'argent pour l'état. En sachant que cette formation est obligatoire pour avoir le jugement d'aptitute et quand plus de cela, c'est payant et en plus des frais de l'adoption. Chose que nous n'avions pas avant)
Je voulais juste avertir aussi les futurs parents adoptant qui suiveront cette formation et cela juste à titre indicatif, qu'il ne faut pas croire tous ce que les formateurs disent. Prenez quand même vos renseignements auprès des OAA.
Explication : Nous avons donc choisis la colombie(et cela je vous l'ai dis, bien avant les séances)et la personne qui est venue nous "former"
etait d'un service qui ne travaille pas avec ce pays. Un adoptant à posé une question sur ce pays, et elle à tout simplement répondu brièvement je cite "de toute façon,il n'y a plus d'enfants à adopter en colombie." Je ne vous dis pas mon état d'esprit à ce moment là. Je décide donc de poser la question dans l'OAA que nous avons choisi et, ce n'est tout simplement pas vrai et mon mail avec cette question est dans mon dossier, prête à partir auprès de la ministre dès que nous auront notre papier d'aptitude et que le dossier sera parti.
Je trouve cela très honteux de pouvoir ainsi répondre à une question qui plus est est totalement faux alors qu'ellle ne travaille pas avec ce pays...par contre de la chine on avait tout en détails...

Voilà pour ma part, je ne saurait rien dire de plus.
Mes prochaines séances commencent la semaine prochaine, mais je vous tiens au courant de mon point de vue.Et heureusement, chacun à le sien.

http://belgoadoption.bbflash.net/

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser