D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Films

5 participants

Aller en bas

Films Empty Films

Message  Cécile Dim 19 Mar - 16:17

Holly Lola de Bertrand Tavernier, avec Isabelle Carré et jacques Gamblin.

Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.
A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé


Secrets et mensonges, de Mike Leigh avec Brenda Blethyn et Marianne Jean Baptiste.

Hortense, une jeune femme noire de vingt-sept ans, vivant à Londres, part à la recherche de sa véritable génitrice, après le décès de sa mère adoptive.
Celle-ci s'avère être une Blanche, Cynthia, ouvrière dans une quartier populaire et qui a eu d'un second lit deux enfants, Roxanne, employée à la voirie, et Maurice, photographe de mode.
L'existence monotone de Cynthia va être bouleversée par l'arrivée de cette intruse. Le premier moment de stupeur passé, une complicité joyeuse s'instaure entre les deux femmes, mais le cercle de famille est nettement plus réticent.
Peu à peu cependant la générosité et l'esprit de tolérance prévaudront sur le conformisme petit-bourgeois et les préjugés racistes.

Secrets et mensonges a obtenu deux récompenses prestigieuses à Cannes en 1996 (Palme d’Or et prix de l’interprétation féminine pour Brenda Blenthyn). Mike Leigh a atteint la maîtrise parfaite de son talent en terme de direction d’acteur et de mise en scène.

Secrets et mensonges est un film très classique. Il s’attarde simplement aux chassés-croisés des personnages qui se meuvent dans une structure narrative linéaire. Techniquement, Mike Leigh explore les voies traditionnelles d’un mélodrame typique, mais la sobriété volontaire de sa technique permet de laisser toute la place à sa direction d’acteur.

Malgré ses apparence de réalisme, Secrets et mensonges se situe davantage comme un exercice de style hautement sophistiqué. Il utilise les techniques cinématographiques communes et les redéfinit afin de leur donner une signification particulière.
Par exemple, son utilisation du champ contre-champ classique qu’il rend délibérément apparent afin de diviser physiquement et psychologiquement ses personnages.

Le récit est fragmenté en parties distinctes qui se retrouvent dans un point culminant. Le tout brossé dans un univers quotidien artificiel, faux et outrancier. Le cinéma de Mike Leigh ne repose peut-être en rien sur un formalisme enivrant. En fait, sans parler de «réalisme», Leigh film toujours avec un immense souci de sobriété qui dégage l’inquiétante seconde nature qui se cache souvent derrière la surface des choses. Cependant, Mike Leigh s’attarde davantage à chercher la matière première que peut dégager un acteur dans la quintessence de son jeu.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Cécile Dim 16 Avr - 18:51

Vas, vis et deviens de Radu Milaileanu, avec Yaël Abecassis, Roschdy Zem et Moshe Agazai


En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.

Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge :: ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Cécile Dim 16 Avr - 19:01

Les diables de Christophe Ruggia, avec Adèle Haenel, Vincent Rottiers, Rochdy Labidi, Jacques Bonaffé

Ils sont deux à fuguer sans arrêt, un garçon et une fille, frère et sœur, âgés d’une douzaine d’années.

Joseph et Chloé. Deux enfants perdus, abandonnés à la naissance.

Chloé ne parle pas, hors du monde, et ne supporte pas qu’on la touche. Elle dessine toujours la même maison. Elle marche aussi, droit devant elle, un drôle de sourire sur le visage, comme si ses pas la conduisaient vers un endroit précis.
Joseph, lui, organise les fugues, puis la suit, la protège, persuadé qu’elle veut retrouver la maison de leurs parents. Qu’elle en a le pouvoir. Et qu’une fois son but atteint, elle guérira.
C’est son rêve, à Joseph : avoir une maison à lui, une famille, une sœur avec qui il puisse communiquer et jouer… Une sœur qui lui rende un peu de l’amour insensé qu’il a pour elle.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Va vis et deviens

Message  souris bleue Mer 24 Mai - 10:15

Pour ceux qui ont Canal +, ça passe très bientôt.

C'est l'un des films qui m'avait le plus bouleversée. Les enfants l'ont vu aussi et ça ne les a pas laissé indifférents.

Je conseille à tous de le voir.

Isa
souris bleue
souris bleue
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/04/2006

http://perso.wanadoo.fr/brunodlb/adoption-bresil/

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Va vis et deviens

Message  Elise Mer 24 Mai - 21:03

souris bleue a écrit:Pour ceux qui ont Canal +, ça passe très bientôt.

C'est l'un des films qui m'avait le plus bouleversée. Les enfants l'ont vu aussi et ça ne les a pas laissé indifférents.

Je conseille à tous de le voir.

Isa

Lequel de ces films passent sur C+ ? Les diables ? J'ai déjà les 3 autres en DVD et celui ci, je ne le connais pas, alors ça m'intéresse !

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Va vis et deviens

Message  souris bleue Mar 30 Mai - 12:24

[quote="Holylola"]
souris bleue a écrit:Pour ceux qui ont Canal +, ça passe très bientôt.

Lequel de ces films passent sur C+ ? Les diables ? J'ai déjà les 3 autres en DVD et celui ci, je ne le connais pas, alors ça m'intéresse !

Elise



Va vis deviens, passe ce soir sur Canal + à 20h50.
souris bleue
souris bleue
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/04/2006

http://perso.wanadoo.fr/brunodlb/adoption-bresil/

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  achilleetzoe Jeu 24 Aoû - 0:49

Je viens de voir le film "Vas, vis et deviens" ; magnifique !
achilleetzoe
achilleetzoe
Débutant(e)

Nombre de messages : 21
Localisation : Tarn-81
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Nicky Jeu 24 Aoû - 20:02

C'est un superbe film, plein, bourré d'émotion, de réflexion et dont on a malheureusement pas beaucoup parlé dans les médias... bref mon film Number 1 !!!!
A voir absolument, ça c'est sûr ! cheers
Nicky
Nicky
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser