D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les belles mères...

4 participants

Aller en bas

Les belles mères... Empty Les belles mères...

Message  michaux Dim 2 Juil - 21:46

Suis je la seule à penser que ma BM ne m'aime pas ...En effet ce qui est normal je sais elle aime 10fois plus son fils unique...que nous alors qu'elle nous connait depuis plus de 15ans c'était la maitresse de mon père! Ma soeur ou moi dès qu'on ne passe pas la soirée avec qu'on ne fait pas le repassage, le netoyage... Elle nous enguelle en nous disant "conchita elle en a marre de faire les "corvés"". MAis mon frère s'il il rentre à 1h du mat tous les jours de la semaine, qu'il ait 1h de retard à la fête des mères sans cadeaux sans rien et bien pauvre choux c'est pas grave.On lui prépare son casse croute, on lui donne des sous on fait tous pour qu'il passe son permis, on accepte qu'il est des sales notes...Et nous dans tous sa on se prend toutes les réflexions par ex il a encore planté l'ordi, il a pas laver derrière lui.... et dès qu'il est la pas la ya plus personns donc au final on se fait engueler car on ne fait pas assez le ménage repassage..et des conneries d emon frère... Est juste???
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  Cécile Dim 2 Juil - 22:24

Pas très juste, non..c'est le moins qu'on puisse dire.
As-tu essayé de parler avec ta belle-mère de ce que tu ressens par rapport à ce traitement de faveur? Avec ta soeur, vous pouvez le lui dire...peut être qu'elle ne s'en rend pas compte. Ou de passer par votre père, s'il est d'avantage prêt à vous écouter.
Et même, prendre entre "quatre yeux" votre frère, pourquoi pas ?

Pour moi l'essentiel c'est de communiquer, de dire les choses, et essayer de le faire calmement...pas qd on est en train de se disputer.

L'amour qu'on ressent pour ses "beaux enfants" est réel, même s'il n'est pas le même que pour ses enfants. Mon mari a une belle-fille : ma grande. Il la connaît depuis qu'elle a 4 ans, et l'élève comme son enfant.
Je ne pense pas que ta belle-mère ne t'aime pas. Les belles mères... Tendre
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  michaux Dim 2 Juil - 23:01

Mon père et ma belle mère seront tourjours d'accord, donc pour mon père c'est normal un fois je me suis rebellé et j'ai vu ski c passé... mon frère le sait qu'il a un traitement de faveur et il en joue trés bien..il me dit que je devrai faire la même chose que lui que se que me dise mes parents il faut que sa glisse car je prend trop les choses à coeur, par exemple quand mon père m'enguellle car je ne sais pas faire le riz en disant " sa ne supporte pas la médiocrité", et bien moi sa me fait mal et à chaque fois je pleure, mon père m'a éduquer avec le peur de le décevoir.Et sa a marcher...QQfois qd il m'enguelle il dit que je m'en voudrai si demain il prenait la voiture et qu'il avait un accident de voiture...est humain de dire ça à sa fille???
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  Cécile Lun 3 Juil - 11:57

Je ne sais pas si c'est humain, mais ce n'est pas responsable du tout de la part d'un adulte envers qlq dont il a la responsabilité.

Il dit cela pour que tu culpabilises.

Si vraiment cela ne se passe pas bien et que les adultes autour de toi te tirent vers le bas, et sont toxiques, il faut peut être envisager que tu prennes ton envol et vive seule.
Surtout si tu expliques les choses, et que cela ne change rien. A un moment, il faut pouvoir prendre des décisions, pour que les choses bougent.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  michaux Lun 3 Juil - 14:44

Ma moitié va prendre un appartement mais je me dis que c'est encore trop tôt pour alller vivre avec lui même si j'en meure d'envie.Car je suis en plein dan smes études, je me dis encore une année et après je verrai, ma soeur va aux USA pdt 6mois peut être que mes parents vont comprendre et s'abitué à que leur enfants doivent prendre leur envol.J'ai peur de partir car je n'ai pas vraiment de personne sur qui je peux compter à part mon chéri, mais si ça ne fonctionne plus qu'est ce que je fais???
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  Cécile Lun 3 Juil - 16:02

Tu verras bien Wink Personne ne peut savoir avant d'avoir essayé.
ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Disons que si ça ne se passe pas bien chez toi, avec tes parents..ça peut être une solution. A moins que par le dialogue, ça ne s'améliore. D'ailleurs parfois, ça s'arrange, mais avec un peu de temps.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  KC20 Lun 3 Juil - 16:02

Ne te pose pas trop de question, je suis partie à 18 ans, construire quelque chose avec mon mari. Il y a 20 ans que nous sommes ensemble, et nous sommes toujours complices. J'ai eu mon premier enfant un 20 ans et je ne regrette rien. Nous avons construit notre situation professionnelle autour de nos 2 enfants.C'est vrais que nous avons des haut et des bas comme tout couple, nous communiquons beaucoup, dés qu'il y a un problème, nous on parlons.

C'est vrais que maintenant la vie est moins facile mais il y a des moments, il faut prendre les bonnes décisions même si c'est risqué.

Je te souhaite que des bonnes choses.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  michaux Mer 19 Juil - 17:26

Ca fait plus de deux ans que l'on est ensemble...
j'ai parler avec mon oncle qui me dit qu'il faut que je me rebelle,et je dises ce que je pense!!car dans notre famille c'est les parents qui ont tjrs raison, et les enfants ont tjrs tort... a suivre...
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  Espoir65 Ven 21 Juil - 18:43

Tiens tiens ce que tu racontes me semble etre du deja vu!! he oui je suis mediterrannee alors la primaute du maaaaaaale je connais! ton frere est un HOMME lui, c'est normal qu'il "oublie" les corvees menageres, qu'il s'oublie quand il sort, etc mais toi hein toi tu es une FEMME donc tu dois t'y soumettre, point barre. Le faire comprendre a ton pere me semble voue a l'echec vu qu'il est aussi male que ton frere!

Mais tu as raison faut pas se laisser faire faut se rebeller, mais faut trouver la maniere pour preserver l'harmonie de vie. Quand a partir ce n'est pas toujours la meilleure solution, car dans un couple c'est pareil il faut faire des concessions, negocier sans cesse... Mon amour-cheri-love-love-que-j'aime-plus-que-tout-au-monde de mari est le maaaaaaaaale dans toute sa splendeur!! il ne fiche rien de rien a la maison, c'est moi la boniche pourtant je ne le quitterai jamais!

Faut que tu imposes une vision plus equitable des sexes a ta famille!
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les belles mères... Empty Re: Les belles mères...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser