D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

+9
saskia
Espoir65
laetitiat3
didinebzz
Samy
Maria
nadette
Cécile
lulu594
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty espoir65

Message  didinebzz Ven 27 Juin - 8:56

je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis sur de faire le choix pour faire le deuil
le deuil de ma sterilite est en train de se faire avec l'arrivée de poupette

parfois la souffrance est tellement je parle en general je ne parle pas pour moi que faire le deuil est difficile


et effectivement je ne veux pas que ma fille porte trop ce poids sur ses epaules

je vais essayer de l'elever avec cette petite difference qu'elle est arrivée par adoption mais en aucun cas je ne veux qu'elle sente qu'on l'a tire d'affaire .............
comme le dit si bien espoir elle nous a tire d'affaire aussi

et j'evite egalement que les gens qui parlent autour d'elle ai ce genre de discours
de toute façon en bonne lionne que je suis devenue
je saute dessus mais nananananananana
je ne suis pas agressive

je ne veux pas que ma fille commence à se faire rabacher les oreilles
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  saskia Ven 27 Juin - 16:45



Tout monde a ça façon.

Personnellement j’ai fait le deuil de mon enfant biologique avant de commencer notre procédure d’adoption, et pour plusieurs raison.

J’ai voulu d’abord être sereine et passer mes bobo de cette époque dans un endroit pour toujours ‘façon de parler’

De arrêter de me culpabiliser de ne pas être capable de donner naissances a un enfant.

2emme chose, je suis persuadé qu’on peut ne pas construire quelque chose sur le passée et les choses qui sont encore très présente dans notre tête et notre cœur (l’enfant biologique)

3emme raison, je suis sure aujourd’hui que je été pas capable d’accepter un enfant dans ma vie sans faire le deuil de mon enfant biologique, et honnêtement, je pense mon AS et mon Psy m’aura pas accepté pour une procédure d’adoption.

Même si elles sont adorable, pour eux le plus important et d’être prête à prendre un aussi grand engagement, celle de l’accueil d’un enfant, sans encore des blessures du passée dans la tête (donc l’enfant biologique)

Peut être question bête, mais comment tu peux été pleinement avec ta petite puce si en même temps tu fais le deuil de ton enfant biologique ? (ta stérilité comme tu dit)

C’est en aucun cas un jugement, comme dans mon début « tout monde a ça façon » j’avais juste envie de partager la mienne.

Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  Samy Mar 1 Juil - 12:50

Moi aussi j'aime te lire Cecile

tout ce que tu as ecrit c''est effectivement ce que moi je ressent

cette dette qui crée mon handicap
cette dette qui m'empoisonne je n'arrive pas a m'en seeparé
je n'arrive pa a faire face a ce poid.

je dois tellemen a mes parents.
mais je n'arrive pa a me construire a cause de cela
encore aujourd"hui alors que ma vie debute seulemen je ne sai que faire.

je souhaite plsu que tou partir faire ma vie en belgique mais ma mère elle souhaiteerai que je reste pres deux

c'est un dilemne car je ne veu pa laisser mes parents car ils ont fai tellemen pour moi que je me dis qu'il fau que je reste
mais je ne veu pas resté car cela signifirai passer peu etre a coté de ma vie.

du coup j'en souffre , je suis dans l'incertitude
je replonge dans le vide et le noir
je n'arrive plus a m'en sortir tro de chose, de sentimen me tiraille.

je perd peid et replonge frequement dans la depression.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  saskia Mar 1 Juil - 14:05

Sam, te sentie pas coupable ou te culpabilise pas. Si ton coeur et en Belgique, va....... La belgique tes parents et pas bien loin, temps que il existe des train itout il serra jamais un pb de leur rendre visite.

C'est moche quesque je vais dire, mais un jours il seront plus la. Ils sont deja construit leur vie, a toi maintenant de construire la tienne, meme si ca fait mal a qq une.

Mon demenagement ca na jamais empecher d'aimer mon pere a la folie, et apres 6 mois en france il avais comprise. Je ete plus heureuse ici, epanouie bien avec moimeme.

Tes parents vont accepter ta desission ma belle, te prend pas trop la tete stp, car tu va perdre pieds et passer a coté de quelque chose de merveilleuse (en tout cas je l'espere au fond de mon coeur pour toi)

Courage, avant de trouver le bonheur faut souffrire des fois un peux plus, mais tout s'arrange, avec le temps.....
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  Samy Mar 1 Juil - 14:15

Je sais Sas et tu as raison
je sais que mes parents ne seront un jour plus là et que je risque de passer a coté de quelques chose si je ne vais pas en belgique.

Mais c'est vrai que ce sentiment je ne le controle pas c'est plus fort que moi.
je crois que tant que je n'aurai pa repondu a mes questions et qu'enfin je n'aurai pa retrouver ma mère bio je n'arriverai pas a avancer.
Je le ferai mais toujours avec ce poid en moi.

En tout cas je ne souhaite pas passé a coté de ma vie
et je sais que pour le moment ma vie est en belgique avec ma moitié.

Merci ma sas toujours là toujours les mots quand il faut
surtout que là j'ai eu bocou de mal a revenir sur ce forum
j'étais vraiment pas bien mais finalement de vous relire me fai le plu gran bien.
vou m'avez manqué et plus ma sas
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  saskia Mar 1 Juil - 14:24

Sam, tu et un A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Banana1 (banane) Tu sais bien que ici tu trouve tjrs un oreille. Ok nous avons pas tjrs reponse a les question et les bobo, mais au moins on peux ecouter et te remonter le morale.
Donc prochaine fois tu te sent A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Crazy1 ne reste pas dans ton coin mais viens nous parler si non je viens te voir et je te A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Humeur d'accord parseque on A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Love- .
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  Samy Mar 1 Juil - 15:08

Je sais qu'ici je peux toujours trouver une oreille mais il y a des choses dont je ne peu parler sur ce forum
du moins trop tot pour le moment
des douleurs et blessure qui revienne par moment.

ro la la je te renvoi l'ascenseur Sas car toi meme tu sais tu es comme moi
donc moi aussi je vien te voir et te gronde si tu reste dan ton coin quand cela va pas
car on t'aimme et moi enormemen.

bisou
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  Perle Sam 5 Juil - 20:41

Moi j'ai toujours su que j'avais été adoptée, donc aucun souvenir de la révélation, et je pense que c'est la meilleur facon de faire.
Enfin je crois que c'est la meilleur, moi je suis tellement sensible que je pense que si on me l'avait dit comme ça de but en blanc vers 10 ans cela aurait été un choc terrible.
tandis que là j'ai grandis en sachant la chose et j'ai eu une enfance heureuse, apres forcement a l'adolescence je me suis posé beaucoup de questions et cela n'a pas été facile a gerer mais comparer a beaucoup d'autres je pense que je m'en suis bien sortis ( enfin c'est se que je fais croire aux autres et se que ma famille crois Laughing )mais tout au fond de moi un immense chagrin est là bien enfouis et je n'arrive pas a en parler a qui que soit
Perle
Perle
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  Samy Sam 5 Juil - 23:29

eh oui perle je comprend ce que tu resens
meme tre tre bien
c'est pour cela je trouve que ce forum nou aide
car on peu discuter avec des mamans bio, adotpives et dautres adopté.
pouvoir parler de notre histoire qui nous cause tant de chagrin fais du bien.
cela nou libere d'un certain poid.

je fai comme toi tjr je me montre joyeuse, souriante mais au fond cela fai mal je ne sui pa guerri de cela
mai personne ne le sai, personne ne le vois.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  lapetitelili972 Dim 6 Juil - 13:07

coucou les filles

pour ma part je pense que cecile a bien qualifié indirectement bien sur le comportement de ma mere .... je suis SA fille a elle et en essayant de diriger ma vie alors que je ne vis plus chez elle, c'est une maniere d'essayer de me posséder mais en vain .... au final, j'ai suivi de faire MA vie et pas CELLE QUE ELLE aurai voulu ! je ne suis pas a elle mais ça elle ne veut pas le comprendre ! elle "possède" mes freres parce qu'ils font tout ce qu'elle veut et mon grand frere est a son tour fiché a la banque de france pour avoir suivi ses si bons conseils ... en ne suivant pas ce qu'elle dit c'est tout ça que j'ai evité et je crois avoir plutot bien réussi parce que tout ce que j'ai dans ma vie a l'heure d'aujourd'hui c'est moi qui me l'ai construit et pas elle ...............

en ce qui concerne la "dette" je ne la ressens pas du tout parce que je ne lui dois que de la souffrance a l'heure actuelle alors je ne lui dois rien a part peut etre etre encore en vie mais elle, elle me doit l'amour qu'elle ne m'a donné que sous la forme de l'argent et uniquement l'argent .... donc je considere qu'elle ne me doit rien ! c'est peut etre blessant ce que je dis mais c'est ce que je ressens .... je dois beaucoup plus a ma tante (la soeur de ma mere) et a ma marraine et parrain pour m'avoir soutenue pendant ma dépression et m'avoir redonné les reperes que je n'avais plus depuis longtemps ! et a moi, je me dois beaucoup pour avoir survecu a tout ça alors dans un certain sens, je suis fiere de moi et d'avoir survécu a tout ça ! on a bien le droit d'étre nombriliste et egoiste de temps en temps ! je me suis donc construit MA dette ... ce n'est plus la leur ! je sais que ce que je dis peut etre dur mais je ne veux pas faire semblant parce que je ne sais pas faire et que je suis quelqu'un de franc meme si je regrette de ressentir ça .... je prefererai milles fois avec une relation mere fille normal avec quelques accrochages sans importance mais la vie est ainsi alors je fais avec ......

ma samy, partir vivre en belgique pour vivre TA vie, ne veut pas dire que tu vas les oublier ni ne plus les aimer ! c'est juste une nouvelle relation qui va s'établir entre vous .. rassure ta mere en lui disant qu'elle reste ta mere et que tu l'aimes mais que tu as besoin de vivre la bas pour t'accomplir .... dis lui qu'elle reste TA mere avant tout et que rien ni l'endroit ou tu te trouveras ne pourront changer ça .... comme ils n'ont pas le net, propose lui une correspondance par lettre et un appel toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour qu'elle ne se sente pas exclu de ta vie !!!!! tu vois je sais donner des conseils aux autres mais je ne les applique pas tout simplement parce que dans ma situation ce n'est pas applicable .... par contre, je compte bien etablir une relation avec ma vraie mere mais pas une relation mere fillle parce que ce n'est pas possible car c'est comme si je renierai ma mere adoptive et que malgré tout ce qu'elle a pu me dire et faire, elle reste ma mere ..... je n'ai donc aucune dette envers elle mais une reconnaissance .....
je suis d'accord avec sas quand elle dit que tes parents ont deja construit LEUR vie et que toi tu n'en es qu'au début meme si ce n'est pas facile comme décision mais tu dois voir ton interet avant le leur et tu verras qu'ils finiront par accepter et te soutenir ... en tout cas pour ta mere ( tu sais ce que je veux dire )

moi j'ai toujours su que j'ai été adoptée et je me souviens parfaitement de la conversation avec ma nourrice de l'époque ... elle m'a parlé avec des mots d'enfants pour que je comprenne mieux les choses qui allaient se passer ... je m'en souviens comme si c'était hier ..... j'ai donc grandi en sachant ça et je crois que c'est de la que je tire la force aujourd'hui de traverser les obstacles de la vie et tout ce qui l'entoure .....
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ? - Page 2 Empty Re: A quel âge, faut il annoncer à son enfant la vérité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser