D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Changer le prénom...ou pas

+25
lapetitelili972
saskia
noa
Samy
nana
Maria
la puce
laetitiat3
Chris67
michaux
KC20
chlo
Julienzo
kangarooh
Elise
lorlan
souris bleue
nadette
L'Ile
Kawette
bounty
lulu594
winnie1010
Espoir65
Cécile
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  bounty Lun 7 Juil - 15:30

nous nous avons change les prenoms des garcons
nous avons garde leur prenom d'origine en deuxieme si ils veulent le retrouver et on leur a expliquer.
pour l'instant ils font un blocage complet sur leur prenom d'origine; cela pourra changer avec le temps.
changer les prenoms ca a permis aussi la cassure ancienne/nouvelle vie, ca a accompagne le changement. en plus nous leur avons explique pourquoi nous avons choisi leur prenom (famille + on aimait), ils prennent ce prenom comme une sorte de legitimite. ils sont comme ts les enfants: papa et maman leur ont choisi un prenom, on sait pourquoi ils l'ont choisi c'est rassurant qq part.
en meme temps je comprends qu'on veuille ne pas changer le prenom mais la vie c'est jamais blanc ou noir, bien ou mal, ca varie entre gris clair et gris fonce.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Moi aussi

Message  LKR Lun 7 Juil - 15:39

"pour l'instant ils font un blocage complet sur leur prenom d'origine; cela pourra changer avec le temps."


Moi aussi je faisais un blocage sur mon prénom d'origine et sur tout ce qu'étais... puis après comme d'autres se teignent les cheveux en rouge, orange etc pour se différencier... je me suis dite "ben voilà... t'as déjà toutes les carte en mains" et j'ai utilisé ma première identité au départ pour me démarquer encore plus des autres.
Oui avec le temps... ils vont assimilier, digérer et peut-être accepter ou rejetter et encore... rien n'est acquis!
C'est comme une greffe l'adoption... parfois cela marche parfois il y a rejet et parfois il a "retrouvailles" on appelle cela les mystères de la nature humaine!
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Lun 7 Juil - 16:45

moi aussi a 200% pour garder le prenom d'origine
moi si jadopte ce sera le cas.
I love you
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Espoir65 Lun 7 Juil - 20:14

Moi je compte changer le prenom de mon enfant mais en gardant en second son prenom d'origine. Et comme en grece on fete principalement les noms, je feterai surtout son secod prenom pour qu'il comprenne qu'il a la meme importance que le premier - heu vous me suivez la?

je le ferai car le choix du prenom en grece determine l'appartenance a la famille, je pense donc que c'est important pour lui. Mais il aura aussi la possibilite et la legitimite de choisir celui qui lui convient selon les periodes qu'il traversera
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Mais surtout

Message  Maria Lun 7 Juil - 23:56

Parce que l'enfant adopté sera toujours à la recherche de stabilité, de repères, de homogénité, de sécurité. De lui changer de prénom, quelle que soit la raison, sera de lui amputer de son histoire, celle que vous n'aurez pas vécu avec lui, qu'il a vécu seul.
Est-ce franchement si difficile de comprendre ? Sans doute, oui, pour les gens non adoptés. Vous ne comprenez pas car vous ne l'avez pas vécu, pour vous tout rentra dans l'ordre dès l'instant où vous aimez "votre" enfant. Malheureusement, ce n'est pas si simple. Et au risque de me répeter : l'amour seul ne suffit pas, à moins que ce soit l'amour véritable, sans conditions, sans attente de retour ... celui qui n'existe que chez très peu de personnes à ma connaissance. Désolée ...
Maria
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty bein maria

Message  didinebzz Mar 8 Juil - 14:59

oui moi j'ai change le prenom de ma fille
qui etait lea au depart
nous avons à la pouponniere fait la transition au depart en l'appelant lea tifaine et maintenant nous l'appelons tifaine si le changement de prenom est fait avec intelligence transition et explications je pense que çà se passe bien

je te retourne la question
est ce difficile a comprendre qu'un couple sterile qui attend depuis des années un enfant veulent appeler son enfant par un prenom de leur choix
la vie est faite de choses qui nous sont imposes.....je m'appelle sandrine et c'est pas pour autant que j'aime ce prenom
je m'impute pas l'histoire à ma fille en lui enlevant puisqie son histoire ne lui sera pas cache
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Mar 8 Juil - 15:47

Je suis d'accord avec Maria meme si ce que dis
didine est comprehensible.
Malgres tout etant adopté j'ai deja des difficultés a trouver une stabilité alors je croi que si l'on mavai changer mon prenom cela aurai eté encore plus difficile enfin cela reste mon point de vue.

dautre adopté diront que cela n'a pas d'impact sur leur vie et leur façon d'avancer mais chacun est different.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty tout

Message  didinebzz Mar 8 Juil - 15:56

je dirai que la chose passe mieux avec les explications les raisons
si c'est bien argumente logique.........
le dialogue chose qui chez nous predomine
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Mar 8 Juil - 16:01

le dialogue est une chose tre impoortante
didine c'est bien de le privilegier.
sans dialogue on arrive a rien.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Oui, c'est difficile de comprendre

Message  Maria Mar 8 Juil - 23:56

Je vais répondre à ta question sur la compréhension que l'enfant adopté (abandonnée) "devrait" avoir au niveau des couples stériles : pour moi, je n'ai aucune compréhension vis à vis du couple (stéril ou non) qui fait les choses dans son propre intêret ou son propre confort, qu'il s'agisse de l'enfant naturel ou adopté. Dès l'instant où l'on tente de combler un vide au lieu d'accepter l'évidence (= "ce qui est"), on entre dans un combat qui ne peut être gagné. Ceci est à méditer.
Les adoptants ne sont manifestement pas "formés" pour être parents adoptifs, ce qui est un toute autre histoire que d'être parent naturel, ils pensent que l'enfant qu'ils adoptent vont les guérir, et du coup c'est la cata car l'enfant adopté ne joue pas avec les mêmes cartes idylliques que souhaiteraient ces derniers.
Pour ma part, j'ai été démunie de mon premier prénom qui avait été donné par le personnel de l'orphélinat et qui me donnait une identité d'existence. J'ai toujours détésté le prénom que m'ont donné mes parents car je ne me reconnaissaient pas [dans cette nouvelle existence].
Je vois que tu manques cruellement d'information sur ce que peut ressentir l'enfant adopté (abandonné) et c'est normal. Tu ne sais pas ce que nous avons mis de années à évacuer, si jamais on a de la chance de prendre le chemin de la guérison. Perso, j'accepte aujourd'hui mon prénom et également mon nom de famille, mais au prix de 7 années de thérapie individuel et de groupe. Pourtant je n'ai pas eu de conditions particulièrement "malheureses" ou singulières.
Désolée, mais j'ai laissé derrière moi la langue de bois et la condescendance - depuis longtemps. Courage !!
Maria
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  tima Mer 9 Juil - 0:25

Merci Maria pour ta franchise et ta sincérité...[quote]

Les adoptants ne sont manifestement pas "formés" pour être parents adoptifs,...

Tu as tout à fait raison ...
j'ignorais cette souffrance chez les adoptés et ...surtout cette souffrance à vie ...grâce à vos témoignage je me rends compte de la grosse difficulté de l'éducation chez les adoptés..

je vis en complète harmonie avec ma fille bientot 7 ans ...elle me tient tête des fois sans raison ...mais hier elle avait un cafard jamais vu ...elle pleurait ..pleurait ..sans savoir pourquoi...on a fini pr mettre celà sur le dos des vacances et que ses copines lui manquent...

ce que je vous demande adoptés de nous aider ns les adoptantes à ce que nous arrivons à soulager la souffrances de nos enfants et surtout à la comprendre ...
ce qui me fait très peur : je ne me pardonnerai jamais de savoir qu'un jour mon enfant a souffert sans que je m'en rende compte...n'est-ce pas maria lilou samy et Lk..votre déchirure n'a pas été ressentie du moins par votre maman adoptive ?
je ne me pardonnerai jamais de passer à coté des choses et surtout graves comme celle là ...
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Mer 9 Juil - 8:22

Les adoptants ne sont manifestement pas "formés" pour être parents adoptifs

Maria, je souhait donner mon avis. Cert, quelque part je trouve tu a raison, mais des fois ca se passe autrement.
L'agrément dure 9 mois, et après tu et livrée a toimeme devant l'adoption. Chez nous dans notre region ca se passe autrement. Nous vons rdv le 17-7 pour reparler d'adoption avec notre psy et as pour l'arriver de nos deux filles.
Pour comprendre la blessure et surtout pour mieux acceuillire nos poupee.

Notre "formation" continue, meme apres l'agrement et je trouve ca super. On peux telephoner a nos as et psy jours et nuits pour s'informer, et si on souhait rdv pour en discuter tout et possible (la preuve donc notre nouvelle rdv)

Mais faut demander, faut faire toi-même cette démarche. Un fois l'enfant arriver au foyer les bobo et l'attend part coté parents, mais les bobo des enfant commence, donc faut mieux être préparer et c'est quesque on fait (qui n'est pas le car partout) Donc, formé OUI, mais ca dépend des futures parentes et la volonté de vouloir comprendre. Rester en contact avec d'autre adoptant. Moi je pense il n'existe pas un "ecole" pour les future parents adoptive, mais avec un peux de volonté on peux arriver loin deja.

voila voilou,
Bise sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty pour repondre à maria

Message  didinebzz Mer 9 Juil - 9:08

pour repondre à maria
j'ai 22 ans de sterilite derriere moi....
nous n'avons pas fait ler choix d'adopter pour combler un vide mais pour fonder notre famille
et sache que je ne suis pas dans uen demarche d'egoisme
je pense que tu parles avec ton vecu et avec ton propre ressenti de ton adoption
nous venons d'adpter notre petite fille et nous preoccupons de son bien etre elle a 3 mois et demi
d'ou ma presence sur ce site
moi aussi j'ai la langue de bois
et je ne prends pas de pincette pour ecrire c'est comme çà
pour saskia noytre agrement nous a ete fait en 6 mois en accelere car la psychologue qui nous avait suivi partait à la fin de l'année
apres je rebondirai qu'elles sont les parents qui sont formes pour apprendre à etre parent
apres nous faisons de notre mieux
en sachant que l'adoption a evolue depuis des années et que maintenant les adoptes ne sont plus dans le secret de leur histoire de leur parcours
et qu'on evite les non dit dans l'education
je peux comprendre que la douleur est parfois intolerable
mais je ne veux pas faire de l'adoptée que sera ma fille un cas à part
la vie est faite de differentes situations et je veux l'elever dans cette esprit là
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  bounty Mer 9 Juil - 16:11

j'entends maria ce que tu dis mais j'entends aussi en fond ce que m'a dit un autre adopte un jour au hasard d'une discussion a efa: "j'ai change moi meme mon prenom d'origine car mes parents adoptifs ne l'ont pas fait; j'aurais pourtant atnt aime qu'ils le fassent, juste un signe que j'etais a present vraiment leur enfant."
la verite n'est pas unique, le ressenti non plus.
ni noir ni blanc, entre gris clair et gris fonce.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Espoir65 Jeu 10 Juil - 17:35

Merci aux langues de bois!! cest ainsi que nous nous formons toutes et tous car comme dit Bounty tout n'est pas blanc ou noir mais une nuance de couleur arc-en-ciel.

Le plus important c'est comme dit tima "de ne pas passer a cote" Ce qui a change dans l'adoption c'est la Reconnaissance et le Droit Le role des parents est de faire des choix pour ses enfants. Mais il faut leur laisser le droit et la reconnaissance de leurs sentiments, conscients et inconscients.

Aux personnes adoptees a gerer leur histoire, leur vide, leur ressentis. Et a nous parents adoptants a gerer nos frustrations, nous n'avons pas a les reporter a nos enfants, ils ne sont effectivement pas la pour combler un vide, ou reparer une blessure. Quand l'AS nous a demande ce que nous attendons de notre enfant nous avons repondu : RIEN!!!! C'est comme ca que je vois mon role de parent : tout donner sans rien attendre en retour, j'espere juste lui donner la force d'etre heureux dans la vie mais ce n'est qu'un souhait pas une attente.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  laetitiat3 Jeu 10 Juil - 19:21

espoir , je me reconnais dan la phrase, ona ttends rien, ainsi tout ce qui est bon a prendre est pris!!!!

pour le prenom , celui de mathys a etait ajoute a son nom de naissance et pour le second se sera pareil a la nuance pres que nosu avons trouver un prenom ethiopien ravissant , donc il aura deux prenom ethiopien dont un que nous auront choisi!! flower
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Perle Ven 11 Juil - 9:35

Alors moi je porte mon prenom d'origine,mes parents adoptifs le trouvaient mignon et non pas voulus le changer, pourtant c'est vraiment un prenom qui sort de l'ordinaire et qui n'a pas été toujours facile a porter.
Bref je me suis tres souvant poser la question de savoir pourquoi un tel prenom, est ce pour me ridiculisée que ma mere bio ma prenomé comme ça ou est ce pour me retrouver un jour + facilement je ne sais pas.
Beaucoup de gens me disent :
- Pourquoi vos parents vous on appeler comme ça ? je dis tous simplement " parce qu'ils aimaient" car j'en sais rien en faite et je ne vais pas leurs raconter ma vie.
Ils y en a meme qui m'on dit: " Mais quel idée de donner un prenom pareil " affraid ( allez prend ça dans tes dents Laughing )
Bref, je suis quand meme contente de porter le prenom que ma mere bio a choisis, cela me fais un petit lien avec elle, et je me l'imagine assez original, sortant du lot Laughing
Perle
Perle
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Espoir65 Ven 11 Juil - 15:15

Ton prenom est Perle? si oui je le trouve moi aussi tres joli.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Ven 11 Juil - 16:47

C'est jolie perle I love you (c'est comme ca on appel nos deux filles,
nos perle rare du cote ivoire)

Donc si c'est perle, ca ve dire que tu est un perle rare aussi Wink
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Perle Sam 12 Juil - 0:43

Laughing Non , Perle c'est le nom de mon chat, je lui est empreinté comme pseudo car je ne savais pas quoi mettre Laughing .
Perle
Perle
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Cécile Mar 15 Juil - 16:39

J'ai envie de rebondir sur deux points :

ce que dit bounty, car il y a bcp de sagesse je trouve...en effet, ce n'est pas noir ou blanc, et c'est bien difficile de généraliser Wink

Mais une chose est sûre : tes schtroumpfs ont pu dire les choses, exprimer qu'ils préfèrent ne pas garder leur prénom...
C'est rarement le cas qd on est "pupille de l'état"...ce qu'était maria, ce que j'étais aussi....

Aussi comme souvent, je suis évidement d'accord avec Maria, une chose me surprend d'ailleurs ; qd tu compares didine, ta douleur à celle de ta fille. La différence c'est qu'elle est ton enfant et toi sa mère, donc, toi tu dois prendre soin d'elle, et je dis bien tu dois, tu as contracté cette obligation comme toutes les mères du monde....ta fille, elle, ne te doit rien, et même pas de reconnaître ta peine ou ton chagrin, c'est ainsi, car c'est toi l'adulte, et toi tu peux te soigner, sublimer...trouver n'imprte quelle alternative pour t'apaiser...
Elle, on l'a juste abandonnée...point, et changé son prénom d'origine, point. Le fait que tu ais mis du temps à devenir mère n'y change rien.

C'est injuste ??

Oui, c'est vrai, et c'est ce que tu disais toi-même...la vie parfois, ben elle est cruelle, pis dès fois elle l'est moins, en tous cas, on fait avec...........................

Je pense que là, il y a réellement un clivage adopté-adoptant, où il semble qu'on n'arrive pas à s'entendre.

Moi aussi j'ai mis du temps à me reconnaître "Cécile", même si je ne me ressentais pas Carine non plus...

Je me suis réappropriée mon prénom, et si je n'ai pas changé, c'est p'têtre parce que je suis paresseuse Changer le prénom...ou pas - Page 6 Lol2 casse tête se trouver un prénom à trente ans passés....tout ce que ça peut perturber, ainsi que la peine infligée à mes parents...qui se seraient sentis désavoués, c'est certain.
N'empêche que si moi j'ai pris en compte, la peine de mes parents, et leurs besoins à eux, d'être acceptés...qui en a fait autant pour moi, sinon moi ??? Wink

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Ciao
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Espoir65 Mar 15 Juil - 18:42

Cecile tes reflexions sont toujours tres sages et a mediter.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty infliger

Message  didinebzz Mar 15 Juil - 23:07

cecile pour ma part je n'inflige pas ma souffrance passée à ma fille

oui j'ai change son prenom parce que celui qui lui a ete donne ne me plaisait

nous ne lui cacherons pas cet etat de fait

je compare les souffrances simplement pour expliquer mon etat d'esprit mais en aucun cas fille est là pour les apaiser
oui je suis adulte et je pense etre renseigner et tres ouverte pour elever ma fille avec son histoire
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Espoir65 Mer 16 Juil - 9:54

Ce que l'ont dit et raconte anos enfants ne suffit pas, les enfants sont instinctifs ils reagissent plus au flair, aux non-dits, au langage du corps plutot qu'a nos paroles c'est pour cela qu'il est tres important qu'on soit bien avec nous memes et avoir regle nos comptes avec nous meme et panse nos blessures
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Mer 16 Juil - 10:48

j'aime bocou les reactions de cecile qui encore une fois sont tre tre juste et reflete exactement la realité.

oui aussi espoir tu as raison , nous enfant ressentons bocou et surtout le langage du corp.
Oui je me considere encore un peu comme une enfant car a mon age je sui encore jeune.

Moi en plus c'est vrai que je base bocou mes impressions et sentiments non pas sur la façon de parler des gens mais sur leur manières d'être, leur geste tout ce qui est non verbal comme on dis à l'accoutumé.
et ces impressions me trompe rarement.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 6 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser