D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changer le prénom...ou pas

+25
lapetitelili972
saskia
noa
Samy
nana
Maria
la puce
laetitiat3
Chris67
michaux
KC20
chlo
Julienzo
kangarooh
Elise
lorlan
souris bleue
nadette
L'Ile
Kawette
bounty
lulu594
winnie1010
Espoir65
Cécile
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Mer 16 Juil - 14:55

Si j'ai bien comprise cecile (des fois j'ai un peux de mal, c'est pas toi cecile c'est mon francais geek ) On peux donc demander (moi par exemple) a mes deux puce si ils aime leur nom ? Laisse le choix au enfants ?
A noté et a reflechire....
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Mer 16 Juil - 23:57

Tu sais ma sas moi ma mère adoptive m'a laissé mon prenom d'origine mais a sohaiter me donner deux autres prenom quelle m'a laissé choisir
donc oui s'est possible.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Jeu 17 Juil - 8:07

coucou les filles,

Ah oui sam ? oh ? hm...... ya que des co.. qui change pas d'avis. Fantastique ce forum, on aprend toujours et toujours ici cheers
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Samy Jeu 17 Juil - 11:50

eh oui sas moi javais 5 ans je crois quand on ma demandé de choisir mon deuxième et troisième prenom.
d'ailleur je regrette un peu mon choix mais j'étais jeune ce qui est fai et fai.

enfin voili voilou
comme tu dis on appren toujour sure ce forum

hihihi flower
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Cécile Ven 18 Juil - 12:28

saskia a écrit:Si j'ai bien comprise cecile (des fois j'ai un peux de mal, c'est pas toi cecile c'est mon francais geek ) On peux donc demander (moi par exemple) a mes deux puce si ils aime leur nom ? Laisse le choix au enfants ?
A noté et a reflechire....
Pas forcément leur demander de choisir, ça risque de devenir un conflit de loyauté...mais je pense que bounty peut mieux répondre que moi...ses schtroumpfs ont pu exprimer qu'ils avaient envie d'en changer...donc évidemment c'est à entendre...

Etre parent, c'est être amené à faire des choix pour ses enfants de toutes façons, parfois on est dans le vrai, parfois on se gourre c'est comme ça.
Ce qui est important, c'est d'être en accord avec soi et dans le couple ..

Tu vois par ex, Elise a donné un autre prénom à Satine, ben ça me choque pas - sinon idéologiquement et ça n'a pas d'intérêt car on s'en fou finalement, vivre, ce n'est pas une idéologie bornée, mais plutôt une philosophie, une façon de se positionner, qui peut évoluer et qui dépend de plein d'événements. Tout le contraire d'un dogme à mes yeux.

Je me fais pas de soucis pour la petite Satine, je sens qu'Elise est respectueuse de qui est sa fille - et c'est ce qui compte.
Le prénom, ou du moins le débat autour du prénom est un symbole, de la vision qu'on a de l'adoption.
Par ex, j'oppose complètement la conception d'Elise à celle de didine, plus traditionnelle...je n'aime pas son prénom, pouf je change, logique...Je dis plus classique, car effectivement y a trente ans, c'était plutôt la philosophie de l'époque. Ajd on sait à travers ce que disent les adoptés, que ce n'est pas La Vérité, et que certains faisant ce choix se trompent...

Pardon, je complique encore tout saskia Embarassed Embarassed mais je n'ai aucune compétence pour te dire ce que tu as à faire, c'est toi la maman Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  bounty Ven 18 Juil - 12:51

pour repondre,
on ne leur a pas veritablement demande de choisir si changement de prenom ou pas. mais nous leur avons tojours explique la porte de sortie cad que leur prenom haitien etait garde et que si il voulait il pouvait le reprendre.
on leur a aussi explique le pourquoi du changement.
perso je pense c'est bien passe.
dernierement on a parle de l'adoption d'une petite soeur et nous discutions si changement de prenom ou pas (suite a ce qui s'est dit sur le forum => suit pas bornee non plus... Wink ). hadrien a ecoute puis il me demande "elle aura fait quelque chose de mal la petite soeur? " moi "ben...non...pourquoi? Shocked " "ben pourquoi vous voulez pas lui donner un prenom que vous aimez"
j'en conclue donc que pour le moment, ca va bien.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Espoir65 Ven 18 Juil - 12:59

Cecile je suis tout a fait d'accord avec toi la question n'est pas de changer ou pas un prenom, ou de dire ou pas la verite ou de ceci ou pas cela. La question est de vivre avec son enfant dansla sincerite et le respects des sentiments mutuels leur donner le droit et le choix sur leur histoire, leur origine et leur avenir en tant qu'adopte.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Cécile Ven 18 Juil - 15:44

Exactement espoir I love you
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  saskia Sam 19 Juil - 14:40

merci les filles, et merci beaucoup bounty pour ta partage sur le question de hadrien.... ca ma vraiment travaillée le cerveau. Mon homme et moi on a tjrs dis que on garde les noms de nos puce. Lætitia et Marie-Sarah, moi je trouve ca tres jolie, donc pourquoi changer. Âpres le AS nous a expliquer que on peux si l'enfant se fat sentir d'être pas bien avec son nom d'origine.

Pour l'instant on fait rien, et on fait en fonctionne de nos deux puce. Vivre au rythme de leurs envie, et après ... il y a encore du temps pour re en parler Wink

Ah... comme tjrs, ca cogite dans notre tète, mais l'avis de notre AS et positive, quant on cogite ca ve dire on réfléchi et c'est tres bon signe, donc cogitons nous Very Happy tous ensemble.

Cécile tu complique pas tout, au contraire, partageons nous les expérience et les idée, ça peux aider nous les papa et maman adoptif a encore mieux comprendre, et préparer.
Comme je vous a dis avant, ya que des fou qui change pas d'avis Wink
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer le prénom...ou pas - Page 7 Empty Re: Changer le prénom...ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser