D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Toujours pas d'oaa

5 participants

Aller en bas

Toujours pas d'oaa Empty Toujours pas d'oaa

Message  lili Lun 11 Juin - 0:39

Juste un petit coup de cafard !!!
Sad
Nous n'avons toujours pas trouver d'oaa et nous desèspérons un peu .
Que des refus !!!! Pourquoi on ne sait pas . Ca fait déjà trois vagues de courriers et après deux questionnaires refusés par mdm et rds , plus rien ....
On va les relancer mais le temps passe vite dans tout ça !!!
On verra bien et on croise les doigts .

Voilà je voulais vous donner mon état d'âme pour ce soir .
A bientôt
flower
lili
lili
Débutant(e)

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'oaa Empty Re: Toujours pas d'oaa

Message  Espoir65 Lun 11 Juin - 12:09

Je ne connais pas le systeme d'adoption francais, pourquoi une oaa refuse-t-elle un couple alors que celui-ci a l'agrmeent? et pourquoi le refuse-t-elle quand d'autres l'acceptent?!

y a de quoi s'arracher les cheveux, mais tiens bon tu auras une reponse positive, si je ne me trompe les oaa sont nombreuses.....
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'oaa Empty Re: Toujours pas d'oaa

Message  Cécile Lun 11 Juin - 16:03

Je suis désolée pour ces refus, ça doit être très difficile à vivre. No
C'est incroyable qu'on ne vous en donne pas les raisons.

J'espère que ceux qui savent pour quels types de raisons on peut être refusé, te donneront qlq débuts de réponses. Est-ce que tu as posé directement la question aux OAA concernées ?

Je t'envoie plein de courage Toujours pas d'oaa Biz1
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'oaa Empty Re: Toujours pas d'oaa

Message  lili Lun 11 Juin - 20:40

oui je leur ai posé la question et ils m'ont répondu qu'ils avaient trop de dossiers à traiter.

Ils m'ont aussi fait comprendre que 37 ans ça commence à chiffrer pour un enfant de 0-3ans...
En plus nous avons spécifier l'Europe et l'Asie sur notre agrément et ça ils n'aiment pas , mais c'est notre projet et je pense qu'il faut le garder et se battre pour pouvoir être enfin des parents .

En tout cas merci pour vos messages.
Bisous
lili
lili
Débutant(e)

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'oaa Empty Re: Toujours pas d'oaa

Message  Elise Lun 18 Juin - 14:09

Espoir65 a écrit:Je ne connais pas le systeme d'adoption francais, pourquoi une oaa refuse-t-elle un couple alors que celui-ci a l'agrmeent? et pourquoi le refuse-t-elle quand d'autres l'acceptent?!

y a de quoi s'arracher les cheveux, mais tiens bon tu auras une reponse positive, si je ne me trompe les oaa sont nombreuses.....

C'est dingue qu'à l'étranger, ce soit si simple... Quand on voit les réactions des personnes qui adoptent ailleurs qu'en France lorsqu'elles voient notre système, il y a de quoi pleurer !

En France, les oaa sont privés. Ils ne fonctionnent que grâce à des bénévoles et n'ont -pour la plupart- aucune subvention de l'Etat. Ils reçoivent une masse de demandes et n'élisent que quelques rares dossiers. Il vaut mieux en plus avoir un certain profil : jeunes (moins de 38 ans), mariés depuis au moins 2 ans, sans enfants, stériles, bons salaires, avec un agrément pour un enfant minimum jusqu'à 3 ans et ouvert à toutes les ethnies...

Sinon, Lili, c'est clair que c'est le fait que vous avez spécifié une restriction ethnique qui vous porte préjudice : les oaa n'aiment pas du tout ça... Peut être devriez vous vous orienter sur l'AFA ?

Bon courage

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'oaa Empty Re: Toujours pas d'oaa

Message  Albane Lun 18 Juin - 18:58

Effectivement, quand je lis ce message j'ai les cheveux qui se dressent sur la tete Shocked Comme ca m'a l'air complique tout ca!!!

J'espere que vous trouverez une OAA au + vite...

Gros bisous!
Albane
Albane
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'oaa Empty Re: Toujours pas d'oaa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser