D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

manuscrit ou pas ?

+3
Chris67
laetitiat3
saskia
7 participants

Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty manuscrit ou pas ?

Message  saskia Dim 6 Jan - 10:36

Bonjour les filles,

J'ai besoin vos conseille. Nous avons fait notre lettre de motivation (je le changer Chris, j'ai rajouter un peut plus de notre couple et notre projet d'adoption)
Le lettre de motivation on l'envoie en manuscrit ou je le imprimme ?
Vous avez fait comment ?

Merci pour les conseille et des idee.
Bizz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  laetitiat3 Dim 6 Jan - 17:28

manuscrit ou pas ? Bonjour moi je l'ai faite manuscrite, et surtout garde en une copie , d'ailleur garde une copie de tous ce que tu envoye dans le cadre de l'adoption , un pour si on te le redemande et un pour mettre dans le carnet d'avenir de ton bout de choux!!!
sinon je vous donne de mes nouvelles, notre projet de second grandit dans notre tete et finalement nous n'auront pas la patience pour la colombie, donc on va se renseigner sur l'ethiopie ou haiti manuscrit ou pas ? Pamoi pour le moment !!! on est en pleine recherche de pays !!! avec un delai court finalement on a envie d'agrandir rapidement notre famille!!! et ou la possibilite d'adopter un tout petit n'est pas exclu voila!!!!
et vous comment ca va??? manuscrit ou pas ? Stars manuscrit ou pas ? Pt1cable manuscrit ou pas ? Ciao
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Chris67 Dim 6 Jan - 23:05

coucou les filles.

Saskia nous on l'avait tapé et inclus une photo de nous sur le papier.
Mais en matière d'adoption tout est possible. Fait comme tu le sents.

Laetitia, si tu veux une destination rapide et avec bb ---> Viet Nam mais je sais que tu n'es pas trop atirée par les pays asiatiques.

Bises

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  laetitiat3 Lun 7 Jan - 12:27

chris je te remercie de ta reponse, c'est marrant car on se disait avec mon mari , qu'on a du changer car pourquoi pas un pays asiatique!!! on a un blocage qui n'en ai pas un , il etait reel pour l'adoption du premier mais pour le second toutes nos barriere se sont leve !!! on change et c'est tant mieux!! et toi comment vas tu pour 2008!!!
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  bounty Lun 7 Jan - 14:11

nous nous avions fait une letttre de motiv manuscrite.
et oui gardes en une copie, je suis d'accord, il faut TOUJOURS garder des copies de ce que l'on fait en adoption.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty cool

Message  saskia Lun 7 Jan - 15:51

manuscrit ou pas ? Love- Merci les filles. Manuscrit alors avec photo comme Chris manuscrit ou pas ? Banana1
Pour les pays Laetitia.. Je comprends tout à fait que tu souhait pas attendre 3 ans pour avoir votre 2emme puce. Ce été le pb aussi chez nous. Vue que j'ai 42 ans, honnêtement je me vois mal attendre encore 3 ans Mais.. Comme souvent dans cette grand aventure nommé adoption, on sais jamais comment ca va évoluer. Des pays se ferme, d'autre se ouvre, et puis souvent j'attend des couple dire "on va essayer d'adopter dans un tel ou tel pays" et a la fin ca serra un pays complètement différente, car pas accepter par les OAA ou changement dans les procédures, donc... pour l'instant on garde tout possibilité ouvert comme toi, et on commence a élargie notre projet.
Hier par exemple je regarder 66 minute, et il avais un petite partie consacrée aux deux bonne sœurs qui sont actuellement en Mongolie.
Mon mari ma dit "Pourquoi pas Mongolie" ? Eh oui tu a raison, pourquoi pas.

Nous avons long ment discuté avec notre Psy, car mon homme et moi a demander un agrément de 0 à 4 ans avec particularité.
Avec particularité je voudrai dire et je le spécifiée aussi chez le psy, tout particularité qui peut être soignée ou opérer en France et qui peut donner a un enfant un vie tout a fait normale âpres.
Je sais ca vous semble peut être complètement aberrent, mais ca nous dérange pas de tout. Des fois dans les pays une "particularité" et être jumeaux etc. Enfin, nos chemin respective sont encore long ;o) donc nous avons encore pleiiiiiiiiiiiiiiiin de temps pour nous prendre la tête sur les pays etc.

Je espere que vous alez bien les filles ?

Grosss bizz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Chris67 Lun 7 Jan - 23:13

Coucou Saskia,
vous n'êtes pas abhérant du tout.
Nous avons fait les même restrictions aux particularités hihihi, opérable en france et qui ne laisse pas trop de mal à l'enfant.
Il faut savoir ce dont est capable et ne pas vouloir se transformer en wonder parents...

Je t'envoie une copie de notre lettre si tu veux...bon d'abord je vérifie que je l'ai encore dans l'ordi hihihi

je te l'envoie en message privé ok???

Bises

Christine

Laetitia laissez vous guider, le choix se fait parfois de lui même hihihi.

Bises
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Super Sas

Message  saskia Mar 8 Jan - 11:41

Suis d'accord avec toi Christine. Nous somme pas des super parents et donc on fixee nos limite.
Je te envoyer notre lettre corriger et plus explicite par MP, et je donner egalement mon mail :)

Enfin contre christine ? vous ete accepter par combien OAA ?
MDM et Les ami des enfant du monde ?
Ce dernier OAA j'attend que des chose pas super. Les questionaire envoyer apres 7 semaine d'attent. Des fois un reponse negative tres tres tardivement. Les rdv chez eux etaler sur presque 1 annee Sad Vous avez attendu des chose sure cette OAA ?

Gross bizz a vous tous
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Chris67 Mar 8 Jan - 23:33

Oui Saskia,
nous n'avons pas eu un bon contact non plus avec Amis des enfants du monde.
C'est leur représentante locale (dans le bas rhin) qui nous a dit qu'on était certe un jeune couple mais qu'on était de vieux futurs parents.
Elle nous a dit vous avez 35 et 40ans c'est pas jeunes.

Puis elle nous a dit que les enfants ont 2 ans jusqu'à la veille de l'anniversaire des 3ans et 5 ans jusqu'à la veille de leur 6 ans.
Je lui ai gentiment répondu que ce qui est vrai pour les enfants est aussi vrai pour les parents, nous avons encore 34ans jusqu'à la veille de mes 35ans et mon mari a 39ans jusqu'à la veille de ces 40ans donc pas la peine de nous vieillir avant l'heure.

Pour nous ils faut qu'on pense a accueillir des enfants de plus de 5ans parce que jusqu'à quel âge on est "petit"? (c'est sa question)

Je lui ai dit qu'on allait refléchir.

15 jours plus tard elle rapelle et demandant si on a envie de les renconter.
Je lui ai répondu : "pas dans l'imédiat car vu notre dernière conversation j'avais pas trop envie de poursuivre notre démarche avec eux."
elle m'a demandé si elle pouvait classer notre dossier
j'ai dit: "non parce que seul les imbéciles ne changent pas d'avis, notre agrément est valable 5ans donc on se donne 2 ans pour peut être les recontacter".
Mais on va pas le faire...juste pour qu'elle comprenne qu'elle nous a blessé, même si elle s'en fiche et que c'est nous qui décidons si notre dossier part à la poubelle ou pas.

Hollylola a adopté sa fille en chine avec MDM et ça a bien été.
MDM nous a proposé un rdv seulement si on acceptait d'accueillir un enfant plus grand pareil plus de 5ans, ce qu'on a refusé car ce n'était pas notre projet.

voilà ici et avec mon mail je crois que je t'ai tout dit ou presque sunny
n'hésites pas si tu as des questions.

Bises

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Espoir65 Mer 9 Jan - 12:05

Tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut se poser des limites, j'ai eu beaucoup de culpabilite quand j'ai du en poser certaines (fraterie, certaines ethnies,etc) mais c'est vrai qu'i lfaut le faire car la repsonsabilite et l'enjeu sont tres important : la vie et le bonheur d'un enfant qu'il faudra assurer pour toujours.

Pour les particularites nous c'est juste un enfant en bonne sante, je n'oserais aller plus loin, la condition des soins de sante en grece laissant trop a desirer.

Laetitia je comprends que tu veuilles reduire les delais et la tranche d'age ca ril y a un critere tres important aprendre en compte : la difference d'age entre tes 2 enfants.


bonnes routes a nous toutes
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  laetitiat3 Mer 9 Jan - 13:09

effectivement espoir , il est pour difficilement concevable que l'enfant a venir soit tres proche en age de mathys , car on tient a respecter l'odre de la fratrie , je me sens pleine de questions en ce moment d'ailleur je vais ouvrir une rubrique sur le couple et l'adoption !!! car j'ai besoin d'en parler avec des gens qui comprennent et que je ne pourrais pas en parler pendant l'agrement avec le psy ou l'as!!!
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  saskia Mer 9 Jan - 16:14

coucou leatitia et les filles,

Je comprend tout a fait que tu te pose plein de questions leatitia. Chez nous c'est idem. Depuis nous avons plus de rdv avec le psy et le as on se pose encore plus de question. Des chose pour un tout bete, mais pour nous tres complexe. Je commence a nous commander des livre sure fnac et ebay sur l'eduction par exemple. On se pose encore des question comment donner a tout ses nouvelle monde de l'amour equitablement.
Si les enfants nous aime pas, et si il fait bloquage contre nous (quelque chose qui peut arriver dans les fratrie) Comment aborder le sujet abandonne a les puce. Je serra toujours honette avec eux, car tres important, mais entre la "preparatin" avec le psy et as, et le fait a complie devant toi, c'est pas pareille.

Comment vous les autre maman adoptant a expliquer a votre puces l'abandonne ? et comment vous avez expliquer l'adoption ?

Je sais... je me pose trop de question..... je voudrai que tout monde trouve son bonheur à 500% et j'ai peur des fois de ne pas etre a la hauteur.

Tout les futures maman se pose ce sort de question ?
Bonne idee leatitia la rubrique couple et adoption.

Bizz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Elise Mer 9 Jan - 16:31

Aucune importance : lettre manuscrite ou tapée. C'est pareil.

Nous, on avait tapé. Et on a aussi tapé pour la seconde fois. C'est aussi plus propre, plus lisible...

Pour l'abandon, pour l'instant, Satine n'a que 2 ans. On n'a pas encore abordé vraiment l'adoption, même si le mot, on le lui a dit plusieurs fois... Pour l'instant, on a des albums jeunesse sur l'adoption, on a des photos de l'orphelinat et de sa vie d'avant. Il nous arrive de les regarder...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  saskia Jeu 10 Jan - 10:58

Nous avons encore le temps de reflechire :) Mais si je le fait a la mains voudrai je commence maintenant en fait hahahahaha ya trop de page, deja sur le pc notre lettre du coeur fait presque 2 page Sad donc a la mains.... Par contre l'idee de Chris et jolie, mettre en photo de notre couple :) geek
Merci les filles :))))))))))))))))))))))
Biz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Miss Ravenne Jeu 10 Jan - 11:20

lettes tapées sur ordi sans hésitation pour les mêmes raisons qu'Elise...beaucoup plus clair, propre et lisible, pour des personnes qui n'ont pas de temps à perdre à déchiffrer...+ une photo du couple et de la maison.
Le petit plus : nous avons personnalisé le dernier paragraphe en fonction de l'OAA et nous avons rajouté la dernière phrase de politesse manuscrite...
De là à dire que cela nous a aidé...aucune idée, mais au moins nous n'avons pas passé 2h sur chaque lettre (x9 OAAs, je n'ose imaginer affraid ) et nous avons reçu beaucoup de questionnaires!!!

A+
Miss Ravenne
Miss Ravenne
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  saskia Jeu 10 Jan - 15:41

coucou les filles :)

Miss Ravenne, vous ete passer par un OAA pour votre petit homme ?
Bonne idee le derniers paragraphe personalisee en fonctionne des OAA manuscrit ou pas ? Icon_thu
Pendant ma pauze dejeuner j'ai deja acheter des enveloppe blancs A4 pour envoyer notre Agrement et egalement les A3 pour le reponse :) Je espere de tout coeur que on resoit aussi beaucoupe de questionaire, mais... comme on dit, 1 et deja top genialeeeeeeeeeeee manuscrit ou pas ? Bravo2
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Miss Ravenne Jeu 10 Jan - 16:30

oui tres bien les enveloppes + timbres pour le retour aussi.
Miss Ravenne
Miss Ravenne
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

manuscrit ou pas ? Empty Re: manuscrit ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser