D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Film "je suis heureux que ma mere soit vivante"

3 participants

Aller en bas

Film "je suis heureux que ma mere soit vivante" Empty Film "je suis heureux que ma mere soit vivante"

Message  gagatte Lun 1 Nov - 2:15

Un tres beau film que je viens de voir ce soir avec mon cheri, coup de poing, mais magnifique.

Synopsis : Notre identité est un vêtement dont notre enfance a dessiné les coutures. La présence de ceux qui nous ont élevés, nos parents, a été fondatrice de ce que nous sommes. Mais que se passe-t-il quand il s'agit d'absence ? C'est une des questions posées par notre histoire.Entre 7 et 20 ans, Thomas a recherché Julie, sa mère biologique. A l'insu de ses parents adoptifs, il va retrouver cette femme qui l'a abandonné à 4 ans et commencer auprès d'elle une double vie. Mais "qui a deux maisons perd la raison..." dit le proverbe.
http://www.premiere.fr/film/Je-suis-heureux-que-ma-mere-soit-vivante

CRITIQUE
Film de Claude et Nathan Miller (France, 2009). Scénario : Alain Le Henry, C. et N. Miller. 85 mn. Inédit. Avec Vincent Rottiers : Thomas. Sophie Cattani : Julie. Christine Citti : Annie. Yves Verhoeven : Yves.
Genre : maman très chère.

Un couple adopte Thomas, 7 ans, et son jeune frère. Le petit se fait vite à sa nouvelle vie. Pas Thomas, boule de rancoeur qui a mal et donc fait mal. Son obsession, c'est de retrouver sa mère, la vraie, et de comprendre, enfin, ce qu'ils ont fait, son frère et lui, pour être ainsi abandonnés. Il s'installe chez elle ; elle est d'abord réticente, puis amusée par ce fils presque oublié, ce jeune homme plutôt beau qui, curieusement, s'occupe des tâches ménagères et même de l'éducation de son demi-frère, qu'il a pris en amitié...
http://www.telerama.fr/cinema/films/je-suis-heureux-que-ma-mere-soit-vivante,389811,critique.php


http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/09/29/je-suis-heureux-que-ma-mere-soit-vivante-ce-fils-qui-aime-si-fort-sa-mere-indigne_1246744_3476.html



gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film "je suis heureux que ma mere soit vivante" Empty Re: Film "je suis heureux que ma mere soit vivante"

Message  Samy Lun 1 Nov - 2:37

mERCI GAGATTE POUR CE PARTAGE

Ce film m'interresse bocou je vais eessayer de l'avoir hihi
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "je suis heureux que ma mere soit vivante" Empty Re: Film "je suis heureux que ma mere soit vivante"

Message  saskia Mar 2 Nov - 14:31

Connais pas de tout ce film. Merci gagatte pour les lien etc.
Je te promis pas de le regarder tout suite car, j''ai la tete comme un citrouille (ca tombe plutot bien pendant ses periode de halloween) ;o)

Mais les lien, les info sont toujours exstremement utile pour nous. (pour tout future papa et maman d'ailleurs)
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "je suis heureux que ma mere soit vivante" Empty Re: Film "je suis heureux que ma mere soit vivante"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser