D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi adopter??

+4
Cécile
lorlan
lulu594
Espoir65
8 participants

Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Pourquoi adopter??

Message  Espoir65 Jeu 4 Mai - 10:32

On est tres heureux et zzzzamoureux mon cheri et moi, on aime etre a deux. Comme on n'a pas d'enfants on fait ce qui nous plait quand ca nous plait, sans contraintes, on depense nos sous comme on veut rien que pour nous, on sort, part en vacances, dort, se reveille selon notre bon plaisir. On a aucune responsabilite (a part envers l'autre mais on est adulte et autonome) c'est la liberte totale quoi!!

Pourtant on a toujours voulu fonder une famille, on s'est acharne pour avoir un BB bio et quand on s'est resigne, alors qu'on filait toujours le parfait amour et la vie cool et relax, on persiste a vouloir avoir un enfant par adoption. Alors qu'on est concient que cela bouleversera notre vie, que ca risque de ne pas etre rose, qu'il y a une possibilite que ce soit tres sombre meme, on le veut ce petit bout.
Pourquoi? POURQUOI CE BESOIN VICERAL D'ENFANT????

Pour nous c'est parce qu'on a l'impression de vivre une vie sans ame, on est en parfaite fusion et pourtant il y a une vide, on vie notre vie pleinement mais elle reste fade, notre enfant absent c'est notre ame qui est ailleurs ....
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  lulu594 Jeu 4 Mai - 11:43

je te comprend complétement espoir, c'est normal ce besoin est humain avant tout !!!! cheers

J'espère que tu l'auras vite cet enfant !!! bounce
On ne te donne pas de délai ? Ou de date ?


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 21:55, édité 1 fois
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  lorlan Jeu 4 Mai - 11:52

Je comprend ce que tu ressens Espoir et je suis de tout coeur avec vous dans cette attente.
Espérons que la vie vous donne trés vite cet élan qui s'appelle enfant.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  Cécile Jeu 4 Mai - 16:06

Pourquoi adopter ? Ben, pour avoir un schtroumpf pardi Wink, notamment quand dame nature pas très sympa en a décidé autrement Pourquoi adopter?? Confused

parce qu'on a l'impression de vivre une vie sans ame, on est en parfaite fusion et pourtant il y a une vide, on vie notre vie pleinement mais elle reste fade, notre enfant absent c'est notre ame qui est ailleurs ....
oui, le désir d'enfant est viscéral !!!

Pour moi, il est clair que si je n'avais pas pû en fabriquer, j'aurais souhaité adopter mes enfants !!
Et d'ailleurs, pas sûre que je serai passée par la PMA, je ne suis pas fan du corps médical .....pis en plus, chuis archi douillette !!

Je trouve hallucinant qu'on vous fasse tant poireauter !! Tu as tout ce qu'il faut pour être une excellente maman....et je me permets d'ajouter adoptive (ce qui dans ma bouche est loin d'être une restriction, car oui, je pense que c'est plus dur d'être parent d'un enfant adopté Wink )
Ils n'ont pas les yeux en face des trous ou quoi ceux qui vous font tant attendre ???

J'ai tellement hâte que tu nous annonces une bonne nouvelle !!!!
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  petitperdu Jeu 4 Mai - 21:54

Ben moi les filles...je pourrais peut-être être enceinte...mais je serai une mère d'adoption célibataire... flower

Ben oui même si je voulais vivre toutes les joies que peut apporter un pti bout...Je n'ai pas trouvé le papa que je voulais pour mon petit...

Bien sûr vous me direz...t'aurais pu en faire un avec une amourette de passage...et motus confused

Ben non, je peux pas...Je peux pas expliquer pourquoi???


mais heureusement depuis hier, un petit bout m'attend... I love you
petitperdu
petitperdu
Loquace
Loquace

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  Cécile Jeu 4 Mai - 22:35

Tu n'avais pas envie de vivre une grossesse ?
Note que ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais..qui sait Wink quand tu rencontreras le papa.... I love you
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  petitperdu Jeu 4 Mai - 22:37

Si si la grossesse j'en ai envie mais pas seule...ça me fait sans doute un peu peur...mais comme tu dis quand le prince charmant sera là...pourquoi pas???
petitperdu
petitperdu
Loquace
Loquace

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  Espoir65 Ven 5 Mai - 17:02

Petitperdu on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve. Peut etre que ta fille (c'est une fille que tu attend non?) aura un jour non seulement un papa mais un frerot ou soeurette ...ou .....plusieurs....

Quand a nous ben on poirote car il n'y a pas beaucoup d'enfants adoptables. J'entendais a la tele hier qu'il y a en moyenne 600 adoptions/an en Grece et que seulement 60 passent par une organisme public (notre cas). Les autres sont des adoptions privees (entre parents bios et parents adoptifs), c'est legal en Grece mais ces adoptions sont monnaiees et font souvent partie d'un traffic.
On prefere attendre et adopter un enfant qui est reellement orphelin!
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  narguile_narcotique Jeu 11 Mai - 21:37

Espoir65 a écrit:[...]POURQUOI CE BESOIN VICERAL D'ENFANT????[...]
Pour moi, la réponse est dans la question: c'est viscéral, c'est intrinsèque à vos personnes, on pourrait vous torturer à mort, cette envie ne disparaîtrait pas (c'est ce que j'ai compris, hein, je n'ai pas dit que c'était la vérité absolue)
On vit dans une société de rationnalisation. Mais tout ne s'explique pas par la logique et le raisonnement. Heureusement, d'ailleurs Very Happy

Plus tard, j'aimerais bien avoir un enfant aussi (pas maintenant, je ne suis pas prête du tout). Si je ne peux pas en avoir naturellement (corps pas d'accord, pas de compagnon stable) j'adopterai. Ben oui, y a pas de raison que les adoptés n'adoptent pas ^^

Pourquoi aimerais-je avoir un enfant plus tard? Parce que je suis capable de donner beaucoup d'amour, même si aujourd'hui j'ai du mal à le faire.
Je suis capable de donner différents types d'amour: à des amis lointains, à des amis intimes, une famille proche ou pas, à un compagnon, à un enfant, à mon enfant.
J'ai besoin de donner ces amours-là. Chez moi aussi, c'est viscéral Very Happy
narguile_narcotique
narguile_narcotique
Jacasse
Jacasse

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  Elise Ven 12 Mai - 7:46

Pourquoi adopter ? Pour la même raison que les autres ont des enfants bio par choix : parce que nous voulons un enfant. Et parce que je pense que je peux plus continuer comme ça sans donner tout ce que j'ai là dedans à un enfant.

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  muriel Lun 15 Mai - 12:05

Pourquoi adopter ?

Je dirais tout simplement car j'avais un désir d'enfant et comme dame nature n'a pas voulu de moi, j'ai choisi le chemin de l'adoption tout naturellement .
muriel
muriel
Débutant(e)

Nombre de messages : 10
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  Espoir65 Mar 16 Mai - 17:06

finalement on vit peut etre dans un monde egoiste mais on est toutes menes par la meme envie,celle de DONNER a un enfant Pourquoi adopter?? Bisous
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi adopter?? Empty Re: Pourquoi adopter??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser