D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

adoption & homoparentalité

+15
Samy
lapetitelili972
tima
Maria
nadette
Guilherme-luc
Loke
KC20
winnie1010
Espoir65
Cécile
bounty
fanny
Elise
L'Ile
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 Mar 26 Fév - 16:22

Je suis tout a fait d'accord avec toi tima c'est pour cela que je dis que je dois etre un peu utopiste et idealiste dans le sens ou tout le monde a sa place et egal a un autre meme en cas d'adoption :!! Comme on dit on peut tous rever et peut etre qu'un jour cette égalité existera ou n'existera pas !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Espoir65 Mar 26 Fév - 17:56

dites les filles, on a toujours ete tres ouvertes sur ce forum tout en se respectant mutuellement, meme quand on a des avis tout a fait opposes.

Veillons a ce que cela reste ainsi Je comprends que l'on peut etre prise par nos emotions ou par l'intensite de nos discussions, mais gardons toujours ce respect envers l'autre.

Pas d'attaques personnelles s'il vous plait.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  winnie1010 Mar 26 Fév - 21:27

je suis entièrement dacord avec toi espoire,

restont tolérent envers les autres, nous ne pouvons pas etre du meme avis tout le temtps sinon il ni aurait pas de débat.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Mer 27 Fév - 14:55

Les filles c'est un débat ne l'oublié pas
c'est bien de discuter et débattre mais il ne aut pas oublié que nous sommes fait chacune avec nos opinions propre, nous sommes libre de nous expimer mais il ne faut surtout pas s'emporter.

Tout le monde ne peu pas etre d'accord avec tout le monde sinon débat l n'y aurai plus mais il faut pas oublié de se respecter. Ce sujet n'est pas un sujet facile et il est vraiment sujet a debat mais pas a violence verbale.

Ne l'oublions pas a l'avenir.
Maria, Tima, Lilou, cecile toute celle qui ont repondu et débattu sur ce sujet, nous avons repondu ce que nous pensions peut etre avons nous tort peu importe
nous sommes libre de penser et de nous exprimer.
Ne nous emportons pas.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 Mer 27 Fév - 16:08

je ne m'emporte pas loin de la je dis juste ce que j'ai sur le coeur que ça plaise ou que ça plaise pas et j'admets tout a fait les arguments des autres bien au contraire

je pense meme que les filles ont raison si on se place du point de vue de l'enfant mais il ne faut pas oublier que les homos sont aussi des etres humains qui ressentent des choses et qui ont des droits donc moi j'ai préféré me positionner entre les deux

désolée si j'ai pu paraitre froide et sectaire ce n'était pas l'effet souhaité
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Cécile Jeu 6 Mar - 17:08

Ben, y a aucune violence dans mes propos Wink Pas mon genre, surtout sur un forum !

J'ai mis plein de smilies, pour montrer le ton de mon message.... scratch

Je n'ai pas dit que vous étiez homophobes, mais que dire "la nature fait bien les choses" c'était limite... adoption & homoparentalité - Page 3 Pamoi

Je me fiche un peu de ce qui est bien-pensant en fait...ça m'intéresse pas trop !! adoption & homoparentalité - Page 3 Lol2

En effet, je n'ai pas le même avis que Maria, ou Tima, et alors ?

Je ne parle pas du droit à l'enfant !! Je dis qu'on ne peut pas discriminer un groupe à priori...c'est différent.

Je ne dis pas non plus que pour l'enfant c'est idéal, mais si tu veux le fond de ma pensée...la stérilité fait du dégât sur une femme, un homme...elle les rend parfois inaptes à être parents, dans le sens toxiques pour l'enfant qu'ils adopteront...dont ils deviendront les parents..

Ma mère continue à l'être ajd.....je suis enceinte pour la 4e fois, je te laisse imaginer adoption & homoparentalité - Page 3 Whistle
Sauf que grace à la thérapie, je suis un peu blindée à ses remarques, sa posture, etc, ça ne me touche plus...je la vois comme une femme blessée qui n'a jamais pû/su/voulu l'exprimer...

Alors, comme elle n'a pas été capable de soigner son chagrin, sa blessure, elle n'aurait pas dû devenir mère ? Et plus encore mère d'une fille ?

Combien sont comme elles ? Beaucoup........et on les laisse adopter.
On ne leur impose pas une thérapie, pour les soigner avant de devenir parents Rolling Eyes

Alors, c'est vrai là je parle d'une maladie, d'un trouble, alors que je ne vois pas l'orientation sexuelle comme un trouble ou une maladie....

Est-ce que le fait de laisser une femme (ou un homme), donc la moitié d'un couple hétéro...fragile psychologiquement adopter est normal ? Est-ce que l'enfant n'est pas en danger d'être élevés par des vieux enfants qui n'ont pas soldé leurs "échecs" et leur impuissance ?

Et bien, normal ou pas cela arrive tous les jours pourtant....cela n'outrage que ceux qui le subissent n'est-ce pas ?
C'est silencieux, on ne les montre pas du doigt genre ...pssssst, t'as vu lui, il est homo

J'ai bien compris l'argumentaire : un papa/une maman*un triangle oedipien. Je dis simplement que cela ne garantit pas une parentalité saine.

Quant au préjudice pour l'enfant...la différence ? Ajd oui, parce que la société n'accepte toujours pas l'homosexualité, elle le voit comme une déviance...suffit de voir des films, toute l"imagerie autour de l'homosexualité, le fait que les mômes aient "honte" de le dire à leurs parents...c'est tout cela qu'il faut changer. Il y a encore du boulot !

J'espère que si un de mes enfants est homo, un jour, il viendra me présenter naturellement, son ami(e). Et qu'il ne se sentira pas honteux d'être ce qu'il est.

J'ajoute que ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord qu'il y a de la violence dans mes propos, n'est-ce pas Tima ?

Il n'y a jamais eu de débordements sur ce forum, il existe depuis plus d'un an et demi....et pourtant tout le monde n'est pas toujours d'accord.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Espoir65 Jeu 6 Mar - 17:37

je devie un peu le sujet mais ta reflexion sur la capacite a etre parent adoptant m'interpelle. C'est vrai je crois que beaucoup de personnes ont adoptes sans avoir fait leur deuil, ils comptent sur leur enfant pour soigner leur complexes et comme cela ne se ait pas - ce n'est pas le role d'un enfant - la relation s'aggrave plutot que cela s'ameliore. Au final... c'est toujours l'adopte qui paye!!

Alors pour replacer dans la discut.... je crois que dans nos propos il faut toujorus retenir cela : est-ce que ce sera encore et toujours lui qui paiera?
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  saskia Ven 7 Mar - 13:20

Je rejoint ton discours Espoir. Malheureusement il y a souvant les cas ou les couple pense que l'adoption et un bon moyenne pour oubliee l'enfant biologique.... ca m'atriste. Car comme tu dis Espoir... c'est l'enfant que paye le prix ....
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  SO Sam 8 Mar - 19:28

Bonjour à toutes
Pour répondre à la question de l'adoption par un couple homo.
Je crois qu un couple homo n'est ni moins bien ni mieux pour s'occuper d'un enfant sur le plan pratique.

Par contre dans notre société homophobe l'enfant pourra souffrir de l 'homophobie dirigée contre sa famille. Pour cela je pense qu'il vaut mieux ne pas confier un enfant à un couple homo dans n 'importe quelles conditions.
Il faut tenir compte de certaines données, dont voici quelques ex auxquels je pense pour le moment:
-vérifier si le couple homo a bien surmonté lui meme sa différence
- vérifier si le couple (ou l un des deux) n est pas rejeté par sa famille
-vérifier le lieu d'habitation (certains lieux sont hostiles, ex petit village, banlieue dure..)

Je pense que ce n est pas du "racisme" que de se poser la question sur le fait de devoir ecarter un candidat dans l interet de l enfant. Que ce soit en raison de la santé, age, orientation sexuelle, style de vie ou tout autre chose. Ce qui compte c est l interet de l enfant et tant pis si les candidats ne sont pas egaux de ce fait. Quand c est justifié il n y a pas de "racisme".

SO
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty liberté, égalité, fraternité

Message  noa Mer 16 Avr - 20:04

En France, vous avez une très belle devise que pourtant beaucoup de citoyens ne respectent pas. Je suis très étonnée par les réflexions contre. J´habite dans un pays où la loi permet aux homosexuels de se marier et d´adopter, j´habite en Espagne. Je pense que les peuples avancent grâce aux droits acquis par les citoyens, même s´il s´agit de minorité. Avant, les femmes n´avaient pas le droit au vote...Plus une société reconnaît les droits à chacun de nous, plus la société est libre et égale. Et pour que cette société puisse être plus fraternelle il suffit d´admettre les droits des autres, respecter les autres.
Et pourquoi un couple d´homosexuels ne pourrait pas avoir d´enfant? Qui a le pouvoir de décider la vie d´autrui?
De plus, qui nous dit que nos enfants ne seront pas homosexuels? Pourquoi ne pourraient-ils pas former eux- même une famille avec leurs enfants (adoptés ou bio, pensons que les femmes bien que homosexuelles peuvent avoir des enfants bio)? Et si ma fille est homo, pourquoi ne pourrais-je pas avoir de petits-fils?
Soyons réalistes, ça n´arrive pas qu´aux autres.
Pourquoi donc un couple homo ne pourraient pas avoir d´enfants (adoptés ou bio)? La réponse de beaucoup d´entre vous est la souffrance de l´enfant mais si l´enfant d´un couple d´homo souffre à cause de ça, à qui la faute? C´est donc à cause de cette famille homo? NON, ce sont les autres qui montrent du doigt, ce sont les enfants qui se moquent à l´école. Alors, qui a le droit d´avoir des enfants, ceux qui recherchent le bonheur et l´épanouissement dans la famille ou ceux qui n´elèvent pas leurs enfants dans le respect d´autrui, dans la fraternité?
Imaginez si les noirs aux Etats-Unis, qd ils devaient vivre séparément des blancs n´auraient pas pu avoir d´enfants pour qu´ils ne souffrent pas...
Heureusement les sociétés avancent, et souvent c´est grâce aux générations futures et à ceux qui croient à la liberté vraie, à l´égalité vraie et à la fraternité vraie, c´est-à-dire pour tous, pour moi et pour les autres. Si j´ai le droit à une famille, les autres, quelles que soient leurs différences en ont aussi le droit.
En ce qui concerne le concept de l ´homophobie, c´est simple. Être homophobe ne veux pas dire cracher sur les homosexuels, c´est nier leurs droits, inhérents à tous les citoyens. À TOUS.
Pour voir cela plus clair, si quelqu´un dit qu´ une famille noire ne peut avoir un enfant parce que celui-ci va souffrir à cause du racisme à l´école, je pense qu´ici on peut voir que cet argument est lui-m^ raciste. Donc celui qui dit cela pour une famille homo, il est aussi clair que cette personne est homophobe.
Et si on attend à ce que la société soiprête, on ne progresse pas; les femmes ne pourraient toujours pas voter, les noirs seraient encore séparés des blancs... et les familles homo n´auraient jamais les mêmes droits que les familles hétéro.
Je parle avec passion de ce sujet parce que je connaît une femme française qui est mariée avec une autre femme espagnole, ici donc en Espagne et elles ont un enfant qui est très heureux et fier d´avoir deux mamans.
noa.^^

noa
Débutant(e)

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Jeu 17 Avr - 0:42

Noa c'est tres interressant ce que tu dis
moi j'avou j'étai contre pour les raisons que tu as evoqué
la souffrance de l'enfant.

C'est vrai que ce sont les autres enfants qui montrent du doigt et les gens qui font que l'enfant se sentira mal.
J'ai eu l'occasion de pas mal lire a ce sujet.
Plus le temps passe et plus ma reflexion change, pourquoi pas l'adoption par un couple homosexuel.
Tant qu'il y a de l'amour qui fera que l'enfant se sentira bien.
On a encore bocou de mal a caucionner en france qu'un couple homosexuel puisse adopté, se marier ou vivre heureux car notre société est resté encré sur l'histoire.
Le commencement de la vie, d'adam et Eve du coup il est difficile d'accepter les changements, que la société vis a vis des moeurs evolu.
Peut etre à ton peur de changer, d'accepter que la societé, les moeurs, les mentalités evolu mais pourquoi finalement???
On est tous libre et egaux en droit c'est ecris, alors pourquoi ne pas laisser les homosexuels vivrent heureux comme des couples héteros??
enfin moi je dois dire que vis a vis de cela ma mentalité à changer je me dis donc pourquoi pas.
C'est vrai un enfant peut etre aussi tres triste et avoir du mal a vivre sa vie aupres d'un couple hetero ce sont vraiment les mentalités qui doivent changer.

Oui on est né d'un couple heteros c'est un fait.
Eh non je sais aussi que certaine personne craigne qu'un jour il n'y ait plus que des couples homo et du coup que la vie disparraise petit a petit car il n'y aura plus de naissance ou autre mais il faut etre realiste tout le monde ne sera pas homo, il y aura toujours des couples heteros.
enfin voilà ce que je voulais dire ce soir. ce que je pense aujourd'hui de l'adoption par des couples homosexuels.

encore merci a toi Noa pour ton intervention
et moi aussi ce sujet me tiens a coeur.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Espoir65 Jeu 17 Avr - 16:00

Je reste sur le principe que ce n'est pas un droit d'avoir un enfant mais un privilege, ce n'est pas le droit a l'adoption mais le droit pour un enfant d'a avoir une famille, une famille qui soit a la hauteur de ce challenge qu'est l'adoption. Je suis d'autant plus prudente que ce n'est que recemment qu'on a enleve nos lunettes roses sur l'adoption grace aux temoignages des personnes adoptees qui nous disent que l'amour et la bonne volonte ne suffisent pas, que l'adoption est souvent liee a la souffrance.
Je pense donc qu'il faudrait d'abord avoir du recul, avoir les temoignages des personnes adoptees par des parents homos nous dire que c'etait pareil pour eux. Et apres oui, je changerais d'avis sans hesiter.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Jeu 17 Avr - 16:03

Oui c'est vrai, ce serait interressant d'avoir l'avis
d'enfant adopté par un couple homosexuel afin de savoir
si cela se passe bien, s'il n'en souffre pas.

tout a fis d'accord avec toi Espoir.
Ce n'est pas un sujet evident.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Jeu 29 Oct - 12:34

Dans un monde en constante evolution où en est-on fasse à la question d'adoption par un couple homosexuel?

aujourd'hui l'homosexualité tant a rentrer tant bien que mal dans les moeurs
maais la question de l'adoption reste encore un tabou hors tant de couple homosexuel cherche a adopter
simplement car il desire offrir de l'amour à un enfant.

Mais j'ai lu recement un article de Edwige Antier "pédiatre française reconnue" qui m'a un peu révolté
un livre etait paru dans catégorie jeunesse il s'appellait "j'ai deux mamans" elle a demandé a ce qu'il soit retiré
sou pretexte qu'il devait pas paraitre dans cette catégorie. elle va même jusqu'a ajouté "comment reagi parent adoptif s'il voyé livre sur le NAZISME dans categorie jeunesse". Là c'était trop elle homosexualité et racisme sur même pied d'estale
jsui revolté et en colère.

pourtant j'estimé cette personne apres avoir vu emmision FR3 la dernnière fois mais là
je ne comprend pa du tou son point de vu.

voilà je voulai de nouveau reagir sur ce sujet car actuellement on y est de plus en plus confronté
et apres des années et moi passé je voulai savoir ce que vou en pensieez, si les moeurs et avis avaient évolué.

Pour ma part: 100% pour adoption par couple homo
Je tiens a rappeler une chose "on donne aux enfants des parents et pas l'invers" donc si un couple homo est en mesure apporter à un enfant ce dont il a besoin pkoi pas.
la vie evolu; les moeurs aussi allons dans ce sens.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 Jeu 29 Oct - 14:28

je suis d'accord avec toi samy
c'est exagéré sa reaction et la comparaison avce le naazisme n'a rien a faire la

pour l'adoption par des homo pourquoi pas
je ne serai pas contre non plus et ça ne me choquerait pas
a voir par la suite
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Elise Jeu 29 Oct - 15:40

Samy, tout à fait d'accord avec toi.

Edwige Antier est loin d'être une lumière. M'étonne pas qu'elle ait sorti un truc pareil...
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Jeu 29 Oct - 16:00

Oui mais là faudrait pas je sois confronté en face a face avec elle
car je lui dirai mon franc parler

NAZISME et HOMOSEXUALITE elle qui pronne contre la xénophobie elle ne sais vraiment pas sur qu'elle pied danser.
elle devrait prendre retraite anticipé

desolé je parais seche mais je sui revolté contre cette femme
et d'ailleurs si je me conforte à mon idée vaut mieux pour elle qu'elle parte en retraite.

enfin bref fallait je pousse se coup de gueule qui je dois dire me touche mais je pense que même si on est pas homo on peu etre outré comme moi par cela
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 Jeu 29 Oct - 22:43

c'est clair que ses propos sont aberrants
oui peut etre que la retraite anticipé la guette la petite dame parce qu'a dire des conneries pareilles vaudrai plutot qu'elle la ferme lol
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Ven 30 Oct - 13:13

Bien surtout qu'elle va biento avoir des plaintes au derrière a cause de cela
c'est purement intolérable et une marque de racisme injustifié
qui est punissable

j'ai vu qu'un coloque de soutien contre ces paroles et en voix
alors moi a fond je vais m'ajouter a cela.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  gagatte Ven 30 Oct - 14:52

Oui, elle a derape gravement la quand meme!

Pour le sujet de depart, je suis tres partagee

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 Mar 3 Nov - 18:08

ce n'est meme plus dérapée la ....
c'est de la betise humaine voire pire
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Mar 3 Nov - 18:32

Oui de la betise humaine intolerable

mais si cela evolu elle risque tre vite de perdre son poste
pour racisme
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 Mer 4 Nov - 21:51

ben jespere pour elle que ça arrivera
parce que la c'est grave comme comparaison
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Samy Jeu 5 Nov - 12:07

Oui grave
moi j'arrive pas a passer outre

bref
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  lapetitelili972 Jeu 5 Nov - 12:18

il ne faut pas non plus que tu te focalise la dessus ...........
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

adoption & homoparentalité - Page 3 Empty Re: adoption & homoparentalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser