D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tiph

+2
michaux
Tiph
6 participants

Aller en bas

Tiph Empty Tiph

Message  Tiph Mar 4 Juil - 23:44

Désolée après avoir relu mon post je me suis rendu compte
que j'étais allée un peu loin et j'ai donc décidé de le supprimer.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 2:04, édité 1 fois

Tiph
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  michaux Mer 5 Juil - 0:04

J'espère que cela t'as fait du bien d'avoir écrit tout ça. Te dire que je ressens la même chose ne vas pas t'aider. MAis d'avoir lu m'a permis de voir que malgrès mon malheur je ne suis pas seule, que te dire? Comme tout le monde que "sa va se passer avec le temps, tu es jeune tu as toute ta vie devant..3 ces phrases sont vrai mais inutiles car on le sait , lais ça n'aide en aucun cas. alors que te dire?continue à écrire ça aide, voir un psy moi aussi tout le monde me dit mais pour ça il faut avoir l'argent le temps, l'envie...
tu habites ou? (je sais cette question n'a rien à voir avec le reste ais bon...) que fais tu comme études?
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  Tiph Mer 5 Juil - 0:26

Bonsoir Michaux,

Merci pour ton post. Je ne m'attendais pas à en recevoir et surtout en recevoir aussi vite. J'étais justement en train de lire ta présentation.

Je viens du Nord et j'y suis des études de psycho. J'aimerai ainsi travailler dans une association d'adoption ou alors partir dans l'humanitaire (oui un petit projet mais j'y crois de moins en moins).

Oui ça m'a fait beaucoup de bien d'écrire, mais les questions restent là. J'ai beau vouloir les laisser de côté, me dire que la vie est belle, de sourire tout le temps, rien n'y fait elles demeurent en moi en permanence.

Merci d'avoir pris le temps de me lire..

Tiph
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  michaux Mer 5 Juil - 0:45

De rien c'est normal. Moi aussi je voulais faire psycho mais on m'a dit ya pa de débouché blablabla... J'aimerai aider des gens! Est ce notre nature?T'aime ce que tu fais?
Au fait je m'appelle Charlotte je me suis trompé pdt l'inscription, c'est pas grave...
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  Tiph Mer 5 Juil - 0:52

Oui j'aime ce que je fais, enfin pour le peu que j'en ai vu (Cf le crise du CPE qui a bloqué ma fac). Oui il n'y a pas beaucoup de débouché si tu étudie en fac. De ce fait, je prépare les concours de rentrée dans une grande école.

Bonjour Charlotte, moi c'est Tiphaine!

Tu aimerais toi aussi aider les autres? Mais dans quel sens? De notre nature.. je ne sais pas. Je pense que pour ma part cela viens du fait qu'on ne sait pas beaucoup occupé de moi et que j'ai un besoin énorme de partager de l'amour. (Beurck je déteste ce mot).

J'ai lu que tu étais normande.. c'est une superbe région. J'ai une maison là bas et j'y passais toutes mes vacances étant petite (et ça m'arrive encore aujourd'hui).

Tiph
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  michaux Mer 5 Juil - 1:03

Mais je fais des études de managements. Je voulais faire parti d'une association mais enfaite c'est assez dure d'en trouvé une. J'aimerai plutôt aider psycologiquement que financièrement car j'ai pas beaucoup de sous...Je suis une fille qui adore écouter les autres et de les "conseiller" enfin j'essaye. MAis déjà écouter c'est important, car mine de rien il y a pas beaucoup de gens qui écoutent les autres...
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  Tiph Mer 5 Juil - 1:09

Tu trouves toi qu'il y a beaucoup de gens qui écoutent les autres?? Je ne suis pas de ton avis. Ils ne pensent qu'à eux tout le temps. Tu dois tomber sur de 'bonnes' personnes.


Tiph
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  michaux Mer 5 Juil - 1:11

Justemen j'ai marqué

c'est peut être que j'ai oublier NE!
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  michaux Mer 5 Juil - 1:12

Sa na pa marché com je voulais donc je recommence, j'ai marké:" car mine de rien il y a pas beaucoup de gens qui écoutent les autres...
dsl Tiph Confused
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  Tiph Mer 5 Juil - 1:23

Désolée Charlotte je tombe de fatigue. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger ainsi une prochaine fois.. ça m'a fait extrèmenent plaisir. Bonne soirée!
Tiphaine

Tiph
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  michaux Mer 5 Juil - 1:24

oki pas de problème moi aussi il faut que j'aille me coucher une longue journée s'anonce demain...
Ca ma fait aussi très plaisir de te parler, à la prochaine....
BONNe fin de soirée...
michaux
michaux
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : st ouen (93) mais normande de naissance!!!
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  Julienzo Mer 5 Juil - 9:30

Bonjour Tiph,

Il est vrai qu'ici tu trouveras de l'écoute sans que l'on puisse juger qui que ce soit et je pense d'ailleurs que c'est le but de ce forum.
Je ne suis pas adoptée mais je suis en procédure d'adoption et le fait de vous lire m'aide à mieux comprendre ce que peuvent ressentir les enfants adoptés car on lis souvent ce que ressentent les parents adoptifs sur divers forums de discussions mais très peu le ressenti des enfants adoptés.

Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner mais je reste sensible au fait que tu veuilles aider les autres, est-ce dans la nature de la personne ? je dirais simplement qu'une personne ayant vécu certaines choses profondément fera en sorte que ça n'arrive pas à d'autres ou aidera mieux d'autres personnes ayant vécu plus ou moins la même chose, je ne sais pas si je suis claire scratch

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions Wink
Julienzo
Julienzo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  winnie1010 Mer 5 Juil - 10:09

c'est bien le but de ce forum d'écrire pour vider un peut notre sac, car oui les personnes comprenant ce manque sont adopté ou parents de naiscance ce manque ont le connait ont le vie chaque jours mais il n'ai pas visible alors incomprie.

pensses tu refaire un séjour en inde seule ? pour essayé d'en savoir un peut plus.
je pensse aussi que tu as eu raison de couper les ponts, meme si c'est ta mère elle ne te mérite pas, elle ne peut rien t'apporté, moi je l'ai fait avec mon père (bio) et j'en suis satisfaite.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  Cécile Mer 5 Juil - 10:49

Moi je trouve très bien que tu te dévoiles; ça permet de poser des mots sur ce qu'on ressent.
Je crois que beaucoup d'adoptés souffrent de l'abandon, de façon plus ou moins consciente, bien que ce ne soit pas dit car relativement tabou.

Tu sais, ma mère de naissance ne m'a gardé que 3 mois et pourtant elle me manque. Je crois que même qd on a été "vite" abandonné, sans avoir vécu avec elle, elle nous manque...car justement personne ne peut prendre sa place..et je pense qu'il ne faut pas d'ailleurs chercher à la remplacer.

L'abandon est une blessure, qu'il faut prendre le temps d'identifier avant de pouvoir la soigner.
Parfois, l'adoption elle même se passe mal...et c'est une seconde blessure.
Les parents ne sont pas forcément préparés à vivre tout ça..pour ceux de notre génération en tous cas.
Toi tu as vécu un 2e rejet, avec ta mère adoptive...

As tu essayer de parler de tout cela avec elle ? Parfois, il faut du temps avant que les choses ne soient admises.
La psychothérapie en effet peut faire du bien, mais là aussi ça demande du temps. ça fait un an pour moi, même un peu plus et je commence à comprendre des choses, et à m'apaiser.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  KC20 Mer 5 Juil - 13:18

Moi aussi, comme toi, je me livre très peu, et par hasard, j'ai trouvé ce forum, et je revis, il y a des personnes qui sont bien et qui t'écoutent.
Nous sommes là pour t'écouter, c'est notre but.

Abondonnée à l'age de 12 mois, j'ai beaucoup de mal à me construire, mais par chance, j'ai une petite famille, mari enfants qui sont là et qui me donnent du courage d'avancée.

Comme toi, je pensais être égoïte mais j'ai trouvé des réponses sur le forum, en faite, nous avons une blessure qui ne se referme pas, pourquoi, pour le moment je ne sais pas, je n'ai toujours pas trouvé de réponse, c'est long, très long, il faut être patiente, et un jour on y arrivera, croit moi, nous sommes sur le bon chemin, va tout droit et fait les choses comme tu le ressents.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiph Empty Re: Tiph

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Tiph
» Tiph

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser