D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jf cherche sa vie

+4
Espoir65
Elise
winnie1010
lorlan
8 participants

Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Jf cherche sa vie

Message  Lit Là Mar 11 Juil - 18:31

Jf cherche famille qui l'aurait abandonnée à la naissance 16 ans plus tôt.

Jf très désireuse de connaitre ses origines pour savoir qui elle est.

Jf impatiente de voir sa vie commencer enfin...[/b]

Lit Là
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  lorlan Mer 12 Juil - 0:07

Bonsoir..... Jeune fille qui nous en dira peut-etre plus......

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  winnie1010 Mer 12 Juil - 0:22

Question jf il faut en dire plus drunken
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Elise Mer 12 Juil - 7:41

Tu es née en France ? As tu une piste ?
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty De retour

Message  Lit Là Ven 18 Aoû - 1:13

Aucune piste, je vis avec des "peut-être" en permanence, ce sont mes plus fidèles amis...
Née sous X, j'ai peu de chance de me connaitre un jour...
Je vais aller à la DDASS bientôt (j'espère..) et je prie un Dieu en qui je ne ressens que de l'aversion pour ne pas en ressortir pleurant comme une madeleine...
C'est dur la vie, hein?
Mères de l'ombre, vous regrettez? vous culpabilisez? en aucun cas vous n'êtes indifférentes... je ne sais même pas s'il y en a ici, je n'ai pas tout lu.

Maman biologique, si tu passes par ici, j'ai 16ans et demi, je suis petite, on m'embête avec ça, brune, "typée", et née pendant un mois froid: décembre... mon coeur reste glacé même en été et j'ai peur d'aimer... si tu passes par ici (aucune chance), sache que j'existe, et que, moi, je te recherche. De tout mon coeur gelé.

Lit Là
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty erf

Message  Lit Là Ven 18 Aoû - 1:17

puis, personne ne peut m'aider -_-

Lit Là
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  winnie1010 Ven 18 Aoû - 23:41

et si je suis la seule maman bio qui est casi toujours là.
j'epère de tout mon coeur que tu trouveras des infos dans ton dossier, oui je suis coupable, non je n'oublie pas il est présent à chaque instan, moi non plus je ne c'est rien de lui comme toi tu ne c'est rien de ta mère bio chaque jour qui passe me raproche du jour ou enfin je le rencontrerai (grand espoir,) il ne m'appelera jamais maman moi il est mon fils à vie.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  lorlan Sam 19 Aoû - 20:30

Lit là, je comprend ta quete. Je suis maman "adoptante" et mon fils "hurle sa souffrance des pires façons qu'il soit, au risque de la destruction. Tu es trés jeune (j'ai des enfants de ton age) aussi j'ai quelques questions. As-tu été adoptée? Si oui, as-tu parlé de ce désir tellement fort à ta famille? Es-tu accompagnée dans tes recherches? Soutenue?...
Je t'envoie plein de lumière et de chaleur pour réchauffer ton "coeur gelé".

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Oui...

Message  Lit Là Jeu 24 Aoû - 3:10

Oui j'ai été adoptée, à 7mois, à la DDASS...
Ma mère adoptive seule sait que j'en souffre, elle ne m'entend pas pleurer mais je crois qu'elle peut comprendre si je lui en parle.
Je fond souvent en sanglots, j'ai l'impression d'être indigne de vie, personne ne m'a serrée sur son sein quand je suis née, non.
J'aurais préféré qu'elle avorte !!
Et sinon, pour mes recherches, personne ne m'aide, ma mère m'avait dit qu'on irait à la DDASS ce mois-ci mais ça fait plus d'un mois qu'elle m'a dit ça et elle ne semble pas pressée d'y aller.
Je me sens seule, peut-être ne dois-je compter que sur moi pour évoluer dans ce monde, puisque je ne suis pas faite pour l'amour, qu'importe la nature des relations.
Comme Lucky Luck, solitaire, pour encore un bon bout de chemin...

Lit Là
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  winnie1010 Jeu 24 Aoû - 9:48

je suis peut etre mal placé pour entendre ta soufrance, car par ma faute un jour ce sera mon fils qui aurra mal, il est sur que j'aurait préféré un ivg que sa, mais trop tard.
si tu pensses que ta maman peut entendre ta souffrance parle lui, explique lui combien tu souffres de cette abandon que tu as besoin de savoir pourquoi cette femme qui ta mis au monde ne ta pas gardée.
pour ne plus etre seule sur ton chemin il faut que tu le partages Jf cherche sa vie Tendre
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  lorlan Jeu 24 Aoû - 15:32

Coucou petite Lit là (Lila?).
Je ne souhaite pas jouer les "vieilles". Je pense que ta condition d'enfant adoptée s'ajoute à ta légitime adolescence et tout cela est bien lourd. Je pense effectivement que tu devrais parler avec ta maman, lui dire à quel point cela te pèse et te fait souffrir. Jre suis sure que son coeur de mère peut comprendre et qu'elle voudra vraiment t'aider. Rassures-toi, personne n'est "indigne de vie" et toi pas plus que quiconque. Il est important que tu arrives à communiquer avec des adultes à propos de ce mal-etre, ton age n'est déjà pas facile. Je t'embrasse petite Lila, si tu me le permet.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Espoir65 Mar 5 Sep - 18:03

Petite Lit La je pense egalement que tu devrais en parler a ta maman. si elle ne te semble pas tres pressee, c'est parce qu'elle ne veut pas te bousculer. En parler c'est deja faire un premier pas, garder une ligne de communication ouverte c'est importatn. Et si il y a des choses que tu n'oses pas lui confier, il y a pas mal de mamans - tous adjectifs - ici pour t'ecouter.

Il te faudra du temps mais aussi des forces pour entreprendre ce long chemin vers tes origines. Je ne sais pas si tu es en age d'affronter tout cela, tu pourrais te trouver face a des informations difficiles a gerer et a ....digerer!!
digne d'amour?? bien sur tu l'es, plus que tout au monde! Tu as deux meres qui te l'ont prouve : l'une qui t'a portee, mise au monde et t'a confie un meilleur destin, et l'autre qui t'eleve tous les jours et te porte vers ce chemin......
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Cécile Ven 15 Sep - 16:17

Les filles t'ont tout dit...alors si tu as besoin de parler on est là...

Nous sommes nombreux à ressentir ou à avoir ressenti ce que tu décris.
Je sais que ça ne change rien pour toi.
Insiste auprès de ta mère pour que vous alliez à la DDass. Dis lui à quel point c'est important pour toi, peut être qu'elle ne le sait pas.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty rebelotte

Message  Lit Là Lun 18 Sep - 13:42

Ma mère m'a portée pour m'abandonner ensuite, elle ne m'a pas aimée, j'ai deux mères certes, mais l'une d'elles a juste le même sang que moi.
Rendez vous compte qu'il aurait fallu que mon "père" se protège pour éviter une erreur monumentale, quelle inconscience...
Depuis, tout ce qui a rapport aux rapports intimes ne peuvent pas etre, pour moi, une forme d'amour, mais seulement de désir, car regardez où leur "amour" les a conduit... à une jf très désireuse de leur expliquer sa façon de penser, aussi durement possible.

Lit Là
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Cécile Lun 18 Sep - 15:17

Tu devrais t'inscrire sur le forum...tu lirais d'autres adoptés qui ont un ressenti proche du tien.

Tu te sens en colère, si je comprends bien...derrière elle, se cache bien souvent la tristesse.
Moi aussi j'ai eu de la colère...j'en ai encore d'ailleurs, et des révoltes aussi.
Tu voudrais retrouver ta mère bio pour lui dire ta colère ? Pour avoir d'autres réponses ?
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  lorlan Lun 18 Sep - 19:55

Oui, Cécile a raison : échanger avec d'autres vivant ta situation pourrait t'ammener des éclairages nouveaux et t'accompagner vers "autre chose". Je te le souhaite de tout coeur.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty ..

Message  Lila Mer 20 Sep - 0:09

Je voudrais retrouver ma mère pour avoir des réponses, mais je ne me berce pas d'illusions, je sais qu'il y a très peu de chances que j'en ai un jour.
C'est la vie, y a ceux qui ont sur leur visage un sourire franc, et d'autres qui sourient alors que derrière cette feinte un immense point d'interrogation se cache.
Plusieurs personnes m'ayant regardée m'ont dit qu'ils me trouvaient un profil espagnol, peut-être, pourquoi pas? ce genre de paroles me fait souvent plaisir, je m'invente une identité qui n'est peut-être pas la mienne, je suis peut-être seulement franco-française, comme dirait je sais plus qui...
Trop de peut-être tue le peut-être.
Merci pour vos réponses en tout cas, je risque de m'inscrire.

Lila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  winnie1010 Mer 20 Sep - 7:53

ma petite lila, tu as une chance sur deux de pouvoir retrouver ta mère de naisance pour connaitre ton histoire, moi j'espère qu'un jour mon fils prendra connaisance de son dossier, je l'attend.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Pascal Jeu 28 Déc - 2:44

Je peux peut-être t'aider. Je suis callé en informatique et c'est grâce à cela que j'ai retrouvé ma famille.

Contacte moi via msn. Je suis marié et sérieux. Snap_001@hotmail.com

N'hésite pas. Si je peux t'aider, cela me fera énormément plaisir.

Pascal
Débutant(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  LKR Sam 28 Juin - 16:42

Cécile a écrit:Tu devrais t'inscrire sur le forum...tu lirais d'autres adoptés qui ont un ressenti proche du tien.

Tu te sens en colère, si je comprends bien...derrière elle, se cache bien souvent la tristesse.
Moi aussi j'ai eu de la colère...j'en ai encore d'ailleurs, et des révoltes aussi.
Tu voudrais retrouver ta mère bio pour lui dire ta colère ? Pour avoir d'autres réponses ?



[b]
Peut-être pour lui demander si cette mère l'a aimée... ne fut ce qu'une minute mais c'est déjà beaucoup quand on a l'impression de ne jamais avoir été aimée par celle qui vous a mise au monde... on appelle cela l'Eternité
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Samy Mar 1 Juil - 11:53

Desolé pour le retard je viens juste de te lire LIla
je sais ce que tu resent je resen la meeme chose.

je suis adopté de france j'ai 22 ans
comme toi je cherche des reponses
je ne suis pas né sous X mais l'absence de reponse me poursui me fai mal

j'ai tre souvent des moment de perte de controle ou je pete les plomb et je fais ddes depressions.
je me sent mal j'aimerai enfin vivre normalemen
et ne plus passé ces periodes de doute, de crainte d'un nouvel abandon.

J'aimerai enfin pourvoir avoir la clé de cette valise qui contien ma vie
car elle devient lourde je la traine comme un fardeauu

si tu veu parler hesite pas ce serra avec plaisir
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Cécile Ven 11 Juil - 16:40

Peut-être pour lui demander si cette mère l'a aimée... ne fut ce qu'une minute mais c'est déjà beaucoup quand on a l'impression de ne jamais avoir été aimée par celle qui vous a mise au monde... on appelle cela l'Eternité
je sais bien...je l'ai vécu aussi.

Mais on peut qd même faire son deuil, même sans jamais avoir eu de véritable réponse à tout ça...
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jf cherche sa vie Empty Re: Jf cherche sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser