D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 enfants bio, une enfant adoptée

+4
Elise
Cécile
Espoir65
Nicky
8 participants

Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Nicky Ven 4 Aoû - 14:38

Bonjour à toutes !

Je cherche désespéremment une famille un peu "bizarre" Shocked comme nous... pour un peu partager ce que l'ont vis !!
Mon mari 36 ans, moi, Sarah, 35 ans, 4 enfants : une fille de 10 ans et une de 7 ans (notre fille adoptée du Tchad arrivée il y a 2 ans dans notre famille à l'âge de presque 5 ans), un garçon de 8 ans et demi, un garçon de 5 ans et demi.... pas toujours évident mais enrichissant !
Nous connaissons beaucoup de familles adoptives mais peu qui ont adopté tardivement, et aucune qui ont adopté un enfant plus grand que le petit dernier !

A bientôt ! Votre site est très chouette et vivant !
Nicky
Nicky
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Espoir65 Dim 6 Aoû - 0:22

Bienvenue parmi nous,
C'est une belle famille que tu as la.

Je ne sais pas si il y a une famille pareille sur le forum, mais toutes les experiences sont enrichissantes. J'espere donc que tu y trouveras ton compte

Au plaisir de te lire
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Cécile Dim 6 Aoû - 19:47

3 enfants bio, une enfant adoptée Bonjour Nicky et 3 enfants bio, une enfant adoptée Bienvenu sur le forum

Félicitations pour cette belle famille Very Happy

Au plaisir de te lire 3 enfants bio, une enfant adoptée Ciao
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Elise Lun 7 Aoû - 19:03

Coucou Nicky,

Bienvenue sur le forum !

J'espère que tu trouveras quelqu'un dans la même situation que vous. Je pense que ça existe Wink

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  laetitiat3 Lun 7 Aoû - 20:46

bonjour et bienvenue a toi , nous on a notre petit bout de soleil adopte . bises
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Chris67 Lun 7 Aoû - 21:30

bienvenue à toi Nicky.
Je te félicite pour cette belle famille.
J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions auprès de nous.
Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Nicky Mar 8 Aoû - 10:51

MERCI à toutes pour vos bienvenues ! C'est très sympa !!!!
I love you

C'est la première fois que je participe à un forum, donc on verra comment je me débrouille Wink

A bientôt !
Nicky
Nicky
Nicky
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Julienzo Sam 12 Aoû - 0:18

Bienvenue sur le forum Wink
Julienzo
Julienzo
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  lorlan Sam 12 Aoû - 13:33

Bienvenue à toi.
Notre cas de figure est un peu différent mais nous aussi avons trois "bios" et un "adopté". La différence avec vous c'est que nous avons "respecté l'ordre de la fratrie".
A bientôt!

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Nicky Dim 13 Aoû - 15:51

Lorlan, merci pour ta bienvenue Very Happy

Quels âges ont tes enfants et à quelle âge est arrivé dans votre famille ton enfant adoptif ?
Est-ce que ton enfant adoptif réclame parfois un autre frère ou soeur de son pays ?
Chez nous, il n'y pas de demande de ce genre pour le moment (notre fille à 7 ans et est chez nous depuis 2 ans), mais je sais que dans certaines familles ça arrive !
Parfois, je craquerais bien pour un 5e, mais.... je crois que 4, c'est déjà une sacrée responsabilité !
3 enfants bio, une enfant adoptée Ciao
Nicky
Nicky
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  lorlan Lun 14 Aoû - 12:28

Mes enfants ont 17 ans et demi, 15 ans et demi, bientôt 13 et 9 1/2. Neven est arrivé dans notre famille à l'age de 21 mois et Gwendal est né 1 an 1/2 aprés. A l'arrivée de Neven, les aînés avaient 4 ans et demi et 6 ans et demi.
La question d'un frère ou d'une soeur de couleur ne s'est pas posée car Neven a eu d'emblée un rejet de la couleur de ses origines.
Notre histoire est particulière, tu en trouveras le récit dans la rubrique Parcours.
Si tu as des questions n'hésites pas.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Nicky Lun 14 Aoû - 12:53

Merci !!! Very Happy
Oui, j'ai vu votre parcours douloureux... je n'ai pas encore tout pris le temps de lire, je vais m'y mettre... bon courage, ça doit vraiment être difficile à vivre et culpabilisant... on se demande sûrement ce qu'on a pu faire de faux, même si on est pas responsable !
Est-ce qu'il a été bien accepté par ces frères et soeurs ? Pour nous, son petit frère qui a 14 mois de moins qu'elle l'a super bien accepté, pour la grande (4 ans de plus !)ça a été très dur au début... elle s'attendait à la chouette petite soeur qui jouerait des heures avec elle... mais notre fille adoptive est très vive et ne savait pas jouer quand elle est arrivée à presque 5 ans ! Maintenant ça va mieux... et c'est plutôt le grand frère qui a plus de peine avec elle, il a presque 2 ans de plus qu'elle... bref, les deux grands jouent pas ou très peu avec, mais Minda s'entend très bien avec son petit frère, c'est une question de caractère et d'âge ! Mais lors de nos démarches d'adoption on nous avait "prédit" que ça n'irait pas avec le petit frère, auquel elle volerait la place dans la fratrie ! Heureusement, il a assez de confiance en lui et un fort caractère, et vraiment, ça va bien (à part les premières semaines d'adaptation !) où on a transpiré Wink
3 enfants bio, une enfant adoptée Bye
Nicky
Nicky
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  lorlan Lun 14 Aoû - 20:13

Neven a été bien accepté des le départ par les deux ainés : il était trés attendu et cela n'a pas posé de problèmes. C'est quelques années plus tard que les choses sont devenues difficiles.
Il a également semblé accepté avec joie la naissance de Gwendal, sur l'instant du moins maintenant, avec le recul j'en suis moins sure.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Nicky Lun 14 Aoû - 20:58

Ton fils était plus jeune que notre fille à son arrivée... notre fille avait presque 5 ans et déjà un bon petit caractère (heureusement pour elle !)! C'est aussi une des raisons je pense... elle n'est pas "imprégnée" de notre famille depuis son plus jeune âge Wink Et elle avait déjà un parcours de vie dur dur... Elle était aussi très très attendue par ses frères et soeur... il se réjouissait beaucoup !
Les débuts ont été très difficiles, j'ai même eu le Adoption Blues (=Baby Blues), je l'ai compris après, quand j'ai lu un article.... j'étais totalement dépassée, devait gérer ma fille plus les relations entre frères et soeur et elle... Bref, on a pas choisi la facilité Wink Mais maintenant, ça va relativement bien, et quand je regarde en arrière je vois l'ENORME chemin parcouru chez elle, ainsi que les relations entre frères et soeur ! Bon, assez blagué.... c'est pas très clair il me semble !
Aujourd'hui était une bonne journée, il y a même un rayon de soleil ce soir sunny
3 enfants bio, une enfant adoptée Goodnigh
Nicky
Nicky
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  lorlan Mar 15 Aoû - 18:40

Je n'arrive pas à trouver ton histoire. Peut-etre pourrais-tu l'écrire sur la rubrique parcours, ou encore préfères-tu en parler en privé?
Notre histoire avec Neven est en "décousue". J'aime beaucoup la phrase de Coelo "Un jour pour déchirer et un autre pour coudre". C'est un peu le résumé de ce que nous vivons depuis toutes ces années. J'ai mis du temps à comprendre qu'il y a différentes façons d'etre mère. Avant Neven, je me croyais "absolue" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Je me suis ensuite cru seule (enfin, je NOUS croyais seuls) pendant longtemps. Seuls à vivre une histoire si douloureuse et compliquée, seuls à ressentir cet amour infini doublé d'un autre sentiment beaucoup moins avouable... Et pour ma part, seule face à cette culpabilité parce que forcément je pensais que c'était ma faute. Quand j'ai découvert l'association PETALES (tu connais?) j'ai découvert des histoires similaires à la notre et des pistes de réponses. cela m'a apaisé et m'a permis d'entreprendre de nouvelles choses pour notre fils, de penser différemment....
Je dois etre dans la phase du "jour pour coudre" (LOL).
Et ta fille? Quelle est son histoire? Que vivez-vous aujourd'hui?
Tu dis que tu vois le chemin parcouru, que tu sais aussi que l'histoire de ta fille n'est pas impregnée de votre histoire familiale. Comment se fait, se vit, la rencontre de vos deux univers? Que disent ou ressentent les trois autres? Je crois me souvenir qu'ils ont des ages relativement rapprochés tous...

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Nicky Mer 16 Aoû - 10:47

Merci pour ta looongue réponse Wink
Oui, je crois que je vais écrire notre histoire dès que j'ai un petit moment ;-) C'est rien de bien exceptionnel, il faut le dire cat
J'ai lu la vôtre... c'est terrible... j'en avais les frissons... et tout cet amour malgré les difficultés, c'est beau ! Vraiment, je vous souhaite que tout se calme, se stabilise et s'arrange au mieux et ce que vous avez vécu et vivez encore puisse être un plus dans votre vie et pour les autres...
Vraiment, bon courage pour tout !!!
Et l'association Pétale, je connais pas vraiment... je pense qu'en Suisse il n'y a pas ça... il faudra que j'aille voir sur Internet !
Et oui, nos enfants ont un âge très rapproché.... 6,7,9,11 ! Ils seront tous ados en même temps, on va transpirer Wink
Bon, je te laisse et bonne journée, que aujourd'hui soit encore un "jour pour coudre" et les suivants aussi Very Happy

Bonne journée donc !
Nicky
Nicky
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants bio, une enfant adoptée Empty Re: 3 enfants bio, une enfant adoptée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser