D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

date d'anniversaire

+14
didinebzz
Elise
saskia
lapetitelili972
Samy
Perle
la puce
Maria
Carine
Espoir65
lulu594
winnie1010
Cécile
rscpanda
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  Espoir65 Jeu 10 Juil - 17:22

Feter l'anniversaire d'un enfant je pesne que c'est tres important en bas age scolaire pour faire comme tout le monde. J'ai deja vu des enfants etre tristes d'avoir leur annif en ete = pas de fete avec les copains d'ecole a tel point que les parents le fetent pendant l'anne scolaire!
mais au fur et a mesure que l'enfant grandit je pense que c'est SON choix qu'il faut respecter. Je ne suis pas tres "fete" etj'oublie presque toutes les dates!!! (je suis comme mon pere qui devait ouvrir le carnet de famille pour se rappeler nos dates de naissance date d'anniversaire - Page 2 Pt1cable ) donc pour moi ce n'est pas si important, je laisserai le choix a mon enfant. D'ailleurs pour moi je feterai tous les jours de notre existence de l'avoir dans ma vie date d'anniversaire - Page 2 Bravo2

Deux remarques : feter le jour de la rencontre : la remarque de LKR erst pertinente, il faut apprendre a notre enfant qu'on ne fete pas SON merci mais le notre... car il nous a rendu parents.

quand a la raison de l'abandon d'une mere bio. non je n'idealise pas moi. Du moins en Grece il ya beaucoup d'histoire d'abandon qui ne sont pas ecrite a l'eau de rose... mais vraiment pas!!!! Mais je ne suis pas la non plus pour juger, je n'en ai pas le droit! Je suis juste reconnaissante que le destin de cet enfant soit "moins pire"
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  winnie1010 Jeu 10 Juil - 21:45

tima ont a toujour le choix a partir du moment ou tu dois prendre une decition, il y a un choix à faire, ce choix tu le fait avec les elements que tu as sur le coup, mais dans les min les heures les jours, tu as d'autres infos en mains et donc tu peux te dire SI J' AVAIT SU.

quand j'ai prit cette decition je l'ai fait pour lui et pour mes autres enfants, pour avoir la force de ne pas passé a l'acte, j'ai fait ce choix et oui je le regrette oui chaque jour qui passe mon petit homme est present , et pour moi il est mon fils.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty choix

Message  didinebzz Jeu 10 Juil - 22:46

en parlant de choix oui les meres bio qui laissent leur enfant à l'adoption n'ont pas le choix sinon......
mais par contre elles entrent dans un processus ou elles pesent le pour le contre se torture l'esprit bref prennent une decision donc font un choix

un bisous particulier à winnie
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  winnie1010 Ven 11 Juil - 8:11

Embarassed c'était pas pour repondre à tima mais à maria, j'était trop troublée.

cela reste pour moi un choix, nous avons le choix d'etre avec lui, dans une merde noir, rejeté, seul à la rue, etc...... ou le choix de confier notre enfant pour une autre vie pour l'enfant et la mère, c'est la solution qui semble la moins risqué pour l'enfant, et peut etre donner une chance a cette mère.

les mères ont deux mois de reflection pour savoir si oui ou non elles changent d'idée, j'aurais temps aimer changer d'avis, pas eu la force et puis maintenant je ferait quoi ? ma vie n'aurait rien avoir je ne travaillerai pas et je serait seule avec les enfants, je vivrait au croché de la société les autres aurait certainement des soucis d'équilibre, j'ai choisie l'autres option la séparation.

les mères de naissance sont très facilement montré du doigt salit pour ce qu'elles ont fait a leur enfant, "mais comment une mère peut elle faire sa ce n'est pas une mère" et bien si je suis aussi la mère de mon enfant, et a mes yeux mon coeur il est mon fils, j'ai fait le choix de notre séparation a lui de faire le choix de me revoir.
mais pour en arriver la il aura besoin de sa maman, et surtout d'etre en paix avec son histoire, si un enfant adopté n'est pas en paix avec son histoire il ne peut se construire car pour passé a un autre chapitre de sa vie il faut fermer le premier, et sa passe par le "pardon".
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  bounty Ven 11 Juil - 15:05

nous nous fetons leur anniv; presque je dirais "of course" tellement c'est evident pour eux, pour nous,pour les copains...
nous fetons aussi notre date de retour en france (ca tombe bien le 14 juillet date d'anniversaire - Page 2 Stars date d'anniversaire - Page 2 Stars ), non parcequ'il faut dire merci, ni eux ni nous, mais parceque ca marque le debut de notre vie a 4.
nous parlons aussi de leur maman bio et de leur papa bio sans animosite, de leur pays d'origine, du choix que leur parents bio ont eu a faire. nous avons eu aussi une grande discussion sur l'injustice de la pauvrete.
je ene epux pas retirer la blessure de l'abandon mais qu'au moins ils puissent en parler.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Ce qui me trouble énormement...

Message  LKR Ven 11 Juil - 18:41

bounty a écrit:nous nous fetons leur anniv; presque je dirais "of course" tellement c'est evident pour eux, pour nous,pour les copains...
nous fetons aussi notre date de retour en france (ca tombe bien le 14 juillet date d'anniversaire - Page 2 Stars date d'anniversaire - Page 2 Stars ), non parcequ'il faut dire merci, ni eux ni nous, mais parceque ca marque le debut de notre vie a 4.
nous parlons aussi de leur maman bio et de leur papa bio sans animosite, de leur pays d'origine, du choix que leur parents bio ont eu a faire. nous avons eu aussi une grande discussion sur l'injustice de la pauvrete.
je ene epux pas retirer la blessure de l'abandon mais qu'au moins ils puissent en parler.

C'est "choix" que font les parents adoptifs (dans l'esprit je suis consciente de bien faire) de "nous faisosn ceci, nous faisons cela.. etc"... il arrive à un moment que ce "nous" nous adoptifs nous pèsent parce que le cheminement nous avons aussi de le faire seuls...
Soit... on t'impose ta "vie d'avant (passé) d'enfant abandonné, soit on te le cache pour le bien-être de l'enfant abandonné... mais qui peut vraiment parler à la place des parents bio... sinon eux?
Le reste n'est qu'une histoire que l'on extrapole en pensant que cela atténuera la blessure.
Qui peut le meiux de parler de sétrélité ou en tant que parent adoptants... que eux-mêmes?
Alors... ce "on" me donneenvie de tout casser parce que ce "on "il n'existe que dans un rêve qui est devenu réalité pour une famille adoptante... mais pas dans la réalité de l'enfant abandonné...qui n'a rien demandé.
QUI NE DIT PAS QUE feter cet anniversaire d'arrivée est pour nous une blessure chaque année en se disant "voilà un an de plus sans "eux"" ou "voilà un an de plus avec "eux"?
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  verone Mar 6 Déc - 19:29

Je rebondis également sur ce sujet.

J'ai bien lu vous réaction à toutes. J'ai compris vos positions.

Je suis quelqu'un qui pense positif. Je fête tous les ans mon anniversaire, c'est un jour où j'ai tous les gens que j'aime autour de moi. Ce n'est pas le jour où je suis triste et en colère. Et pourtant je pourrais me dire : non, je ne vais pas fêter le premier jour où mon corps m'a trahi, ce premier jour où la douleur ne m'a pas lâché depuis ces XX années.

Non, je vois les côtés positifs de l'année écoulée, je fais des rêves pour l'année future.

Pour moi l'anniversaire c'est ça : être avec les gens que j'aime et ne penser qu'au positif de ce que l'on vit.

Quand nous aurons un petit, nous fêterons, bien sûr, son anniversaire, comme tous ceux de la famille, avec "fanfare et banderoles". Ceux seront de belles journées en perspective avec tous ceux qui comptent pour nous.

Mais nous fêterons également, ce jour où nous nous sommes tous les 3 rencontrés. Par contre, ce sera notre fête à nous, plus intime. On se fera notre fête de famille à nous.

Après, seul le temps me dira si nous avons raison...
verone
verone
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  didinebzz Mar 6 Déc - 19:44

notre fille a trois ans et demi maintenant
nous fetons son anniversaire de naissance et tous les trois nous faisons une petite soirée rien que tous les 3 ans pour le jour ou notre fille est arrivéeà la maison
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  verone Mar 6 Déc - 19:58

Je suis sûre que cette petite soirée à 3 est chargée d'émotion pour vous tous I love you
verone
verone
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  capitaine_smile Mar 6 Déc - 22:52

Je sais pas pourquoi mais ca me touche quand je lis que vous faites une petite fete entre vous pour feter le jour de votre rencontre ...
capitaine_smile
capitaine_smile
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  didinebzz Mer 7 Déc - 1:10

pour nous c'est hyper important de feter pour le jour de sa naissance car elle a eu une vie avant nous
et de feter son arrivée
notre devise elle etait en mal de parents et nous etions en mal d'enfants et on s'est trouver et c'est notre moment à nous
d'ailleurs çà a ete mal pris dans ma famille mais notre premier reveillon de noel nous l'avons passe à trois...
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  verone Mer 7 Déc - 10:13

Oui c'est important et ce premier réveillon a trois vous était indispensable.

S'il y a des personnes qui ne l'ont pas compris... c'est pas grave mais je suis sûr que c'était votre meilleur réveillon à tous les 3 !
verone
verone
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  didinebzz Mer 7 Déc - 11:54

on le fait maintenant comme çà tous les ans
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

date d'anniversaire - Page 2 Empty Re: date d'anniversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser