D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

presentation nana

+3
lulu594
Cécile
nana
7 participants

Aller en bas

presentation nana Empty presentation nana

Message  nana Mar 17 Oct - 11:22

Bonjour,
Je suis mère adoptive de deux filles nées en France, mais qui sont d'origine étragère et cela est visible physiquement.
Je viens dans ce forum pour m'informer sur ce que peuvent penser des adoptés en général et aussi ceux qui seraient dans le meme cas que mes filles.
J'aimerai savoir comment ces adoptés ont géré (par rapport aux autres) leur différence physique alors qu 'il n'y a pas un pays de rattachement comme c'est le cas pour les enfants adoptés à l'étranger.
Merci de m'accueillir parmi vous.

nana
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  Cécile Mar 17 Oct - 11:45

Bienvenue ici nana Very Happy presentation nana Bienvenu

J'espère que tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses...et n'hésite pas à en poser Wink

Tes filles ont quel âge ? Tu sais de quelles origines elles sont ?

A très bientôt !
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  lulu594 Mar 17 Oct - 19:06

presentation nana Bonjour

presentation nana Bienvenu à toi

Elles ont quel age tes filles ?
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  nana Mer 18 Oct - 11:38

Bonjour,
Elles ont neuf ans et quatorze ans
L'origine africaine mais présence de metissage.
Je connais des gens avec enfant dans le meme cas, mais avec des enfants beaucoup plus jeune. C'est pour cela que l'expérience d'adulte m'aurait interessée.
Notre grande fait une crise d'adolescence mais très soft car elle a beaucoup de centre d'interet auxquels elles consacre du temps et de l'energie. Elle reve de monter une compagnie de theatre avec des copines.
Sa couleur ne semble plus lui poser de problème, en fait elle n'en parle plus. Je cherche à m'informer pour etre certaine que le problème est bien digéré et pas seulement tu.
Merci pour vos réponses de bienvenues.
Nana

nana
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  Chris67 Sam 21 Oct - 14:06

Bienvenue Nana.
Félicitation pour cette belle famille.
depuis combien de temps avez vous vos filles. Vous les avez adopté dans le cadre des pupilles de l'état. Sont elles soeurs?
Ton expérience sera enichissante pour nous toutes.
Bonne continuation.
Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  Espoir65 Jeu 26 Oct - 10:18

bonjour Nana et bienvenue sur le forum,
felicitation pour ta belle famille

j'espere que tu trovueras ici reponses a tes questins ou du moins de nouvelles bases de reflexion.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  Elise Sam 11 Nov - 10:01

Bonjour en retard Nana cheers

Bienvenue !

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  kangarooh Dim 12 Nov - 16:16

Bonjour à vous,


je me (re)présente j'ai 25 ans j'ai été adopté d'amérique centrale et j'ai un ptit frère d'un an plus jeune que moi adoptée d'asie.

Sachez que vous pouvez posez vos questions sur le fourm ou le mail de l'association dont je fais partie : La voix des adoptés, ouverte par des adoptées du pérou et faite pour les adoptés leur parents, leurs famille, leur amis , bref pour tous ceux qui s'interesse à l'adoption à l'étranger en générale.

voici le lien : lavoixdesadoptes.blog4ever.com

ou lavoixdesadoptes@hotmail.fr

Sinon je pourrais toujours vous répondre sur ce forum.

A très bientôt !

flower
kangarooh
kangarooh
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2006

http://bientot-3.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  nana Jeu 16 Nov - 15:23

Bonjour à tous
Merci à chris et à espoir
Merci kangarooh, j ai posté en premier lieu sur la voix des adoptés dans discussion mais il n y a pas eu de réponse.
Je trouve cette assoication et très interessante et je suis étonnée de voir toute l'activité qu elle fait malgré son jeune age.
Par contre je regrette qu il n'y ait pas de cellule pour les adoptés de France. J'ai toujours l'impression qu'on les considérait comme ayant plus de facilité d'integration sociale, d'acceptation par eux memes de leur situation, de facilité de recherche,
Alors qu'il n en ait rien, ils peuvent avoir les memes freins que les autres. Meme les recherches ne sont pas plus facilité par la naiissance en France car les mères bio ne sont pas toujours résidantes en France.
Je pense meme que le fait d etre couleur locale peut compliquer les choses pour l'adopté qui passe pour l'enfant bio aux yeux de tous, à l'ecole pour les plus jeune en famille et ailleurs. (j en connais qui aurait souhaité un lieu où on les reconnait, enfin tout le contraire de ceux qui portant une différence visible aurait souhaité passés inaperçus)
Je pense qu une association d'adoptés et le lieu et ces deux "types" d'adoptés trouveront leur place.
Si ma fille était plus agée je l'aurais encouragé à adhérer etcréer elle meme une cellule.
Pour le moment je consulte le site de la voix des adoptés régulierement pour rester informée.
Amicalement

nana
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  Cécile Ven 17 Nov - 23:25

je regrette qu il n'y ait pas de cellule pour les adoptés de France. J'ai toujours l'impression qu'on les considérait comme ayant plus de facilité d'integration sociale, d'acceptation par eux memes de leur situation, de facilité de recherche,
Alors qu'il n en ait rien, ils peuvent avoir les memes freins que les autres. Meme les recherches ne sont pas plus facilité par la naiissance en France car les mères bio ne sont pas toujours résidantes en France.
Je pense meme que le fait d etre couleur locale peut compliquer les choses pour l'adopté qui passe pour l'enfant bio aux yeux de tous, à l'ecole pour les plus jeune en famille et ailleurs. (j en connais qui aurait souhaité un lieu où on les reconnait, enfin tout le contraire de ceux qui portant une différence visible aurait souhaité passés inaperçus)
Je partage tout à fait ton avis nana Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation nana Empty Re: presentation nana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser