D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  corinne33 Sam 28 Avr - 11:06

Very Happy Bonjour,

Je m'appelle Corinne, et j'ai 38 ans.
Je suis la mere d'une grande tribu recomposée :
Pascal, mon époux, et les 5 enfants :
Jessica, (23)
Gwen, (20)
Guillaume, (19)
Johan, (11)
Marine (7)
Depuis 7 ans, nous avons appris à nous connaitre, à nous respecter et "grandi" ensemble. Et je peux vous affirmer que même si la maman des grands ne leur a plus donné de ses nouvelles du jour au lendemain (nous en avions la garde). Un enfant n'a qu'une seule et une seule mere. Je sais qu'ils m'aiment beaucoup mais je sais que le jour où nous avons réussi à la retrouver, chacun a réagi à sa manière mais aujourd'hui est equilibré car ils ont le privilège d'avoir eu "l'explication de son depart" et qu'ils ne devaient en aucun cas culpabiliser !!!!
Aujourd'hui, et c'est la raison de mon inscription à ce forum, Pascal et moi avons le desire d'adopter un enfant dit "grand" . Il pourra tel que nous l'avons fait à l'epoque, poser son sac et s'epanouir au sein de notre tribu !!!
@ tous
Rolling Eyes Rolling Eyes
Aujourd'hui, les grands

corinne33
Débutant(e)

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ketika Sam 28 Avr - 21:46

Bienvenue !
Oui certes nous n'avons qu'une seule mère, celle qui nous a donné la vie mais cette mère n'est pas toujours la maman !
ketika
ketika
ketika
Débutant(e)

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  corinne33 Sam 28 Avr - 23:11

Je pense en fait, que nous les parents,nous avons toujours besoin de se rassurer, m'aime t il? m'aime t il pas? Que pense t il? S'il retrouve sa maman bio logique, m'oubliera t il?
Je suis passée par cette periode de doute où je me focalisais trop sur moi même, alors qu'il me fallait tout simplement lui demander, la laisser parler. Je redoutais tellement de ce qu'elle pouvait dire en fait. Je parle de Gwen en particulier.
Du jour où je lui ai expliqué que je respecterai sa decision,si elle desirait rechercher sa mere bio et que je l'aiderai même... Du jour où j'ai cessé de me poser des questions et que j'ai laissé Gwen faire. J'ai pris un peu de recul, et laissé savourer les premiers moments en compagnie de sa mere bio. Le psy m'avait dit que je lui donnais trop d'affection et , ne sachant pas comment le gerer, elle n'etait pas vraiment bien dans sa peau à cette periode. Puis, le fait de retrouver sa mere bio. Malgré sa colère envers elle, elle a laissé parler ses sentiments et a renoué le dialogue avec elle.
Certes, j'ai beaucoup d'affinité avec les 3 grands, je suis toujours la première personne avec qui ils vont parler, de leur vie privé même!!! Mais parce que je la maman qui les a elevé et malgré tout l'amour que nous nous portons et toute la pudeur ressentie, je ne reste que la maman du quotidien...

corinne33
Débutant(e)

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Elise Dim 29 Avr - 16:22

Coucou Corine et bienvenue sur le forum. Tu as une super et grande famille dis donc !

Au plaisir de te lire

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Espoir65 Lun 30 Avr - 11:18

Bienvenue sur ce forum corinne et felicitation pour ta belle et grande famille.

Je ne crois pas qu'il y ai une seule et unique mere. Il y a une mere adoptive et une mere bio, chacune a sa place et son role sans competition car pas comparables mais toutes deux necessaires a l'enfant.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Cécile Lun 30 Avr - 17:27

Bienvenue ici corine Bonjour Bienvenu
Félicitations pour cette belle et grande famille Very Happy

Tu as désormais accès à la rubrique "parcours".
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser