D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

+8
winnie1010
Seccotine
saskia
reyguet
Espoir65
Chris67
Elise
Cécile
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Cécile Sam 19 Jan - 17:32

Oui, espoir c'est dommage...c'est là le poids de la dette de l'adopté...le prix à payer pour sa reconnaissance éternelle envers ses parents adoptifs...(pour d'autres, c'est l'inverse, ils ressentent une grande colère envers eux qu'ils perçoivent comme des imposteurs).

Mais c'est le 1er cas de figure qui paraît le plus fréquent...

C'est super dur de s'en délester, et le jour où tu y arrives, waouw...qu'est-ce que tu te sens légère !!!!! "Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Mrgreens "Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Mdr6
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Samy Sam 19 Jan - 20:31

j'atend le jour de me sentir plus lègére avec impatience car aujourd'hui
je me sens vraiment pas très bien dans ma tête.
Je me sens vraiment triste à l'idée de blesser mes parents dans quelques semaines.
Je ne sais comment faire, j'ai commencer à leur ecrire une lettre pour leur exprimer ce ke je resents mais je ne sais pas si cela est une bonne
idée.

Est -il mieux de leur parler en face ou de leur ecrire une lettre??
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Cécile Dim 20 Jan - 19:37

Ce qui te paraît le plus naturel Wink

Et tu leur dis parce que tu te sens obligée ? Parce que tu en as envie ? Parce que tu as besoin de leur soutien ? De leur approbation ?
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Samy Dim 20 Jan - 20:53

Je ne me sens pas obligé non
Mais je desire lors parler car je veux savoir ce kil savent de mon adoption
je veux leur dire que je souhaite faire des recherches mais tou cela sans les blesser
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Espoir65 Lun 21 Jan - 11:08

samy, je pense que tu as une bonne relation avec tes parents, alors pourquoi ne pas leur parler tout simplement, bien sur il y aura surement pas mal de larmes qui vont couler, mais je crois qu'ils comprendront ta demarches.

et puis a toi a suivre ton chemin toute seule.....je crois qu'une fois adulte on ne partage plus tout avec ses parents il y a des choses qu'on fait seule et qui font partie de notre vie privee
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Samy Lun 21 Jan - 11:15

Oui avec mes parents et surtout ma mère j'ai une excellente relation
Tu as raison quand tu dis qu'il faut que je leur parle tout simplement mais je n'arrive pas a enlevé cette peur de le faire.
Pourquoi ai-je si peur je ne sais pas.
Apres je suivrai seule mon chemin. c'est ce que je fais deja depuis trois ans que je suis partie de chez moi.
Mais j'ai besoin d'eux car pour mes recherches j'ai besoin de documents qu'ils auraient en leur possession.

J'espere vraiment ne pas faire du mal a ma mère , je l'aime tellement.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  winnie1010 Lun 21 Jan - 11:25

samy, tes parents savent bien que tu auras certanement besoin de savoir et meme de voir si cela est posible ta mere bio, pour ne plus etre bencal, si ils t'ont parler de ton adoption, d'un petit bou de ton histoire c'est le premier pas pour tes recherches, certe je pensse qu'ils vont avoir peur mais pas que pour eux pour toi aussi car les recherche ne sont pas toujour simple.
mais tout ce si est ton histoire, c'est ta mere bio qui a ecrit les premier mots, mais pour aller mieux il faut que tu termines toi d'écrie cette histoire pour pouvoir entamer un autre chapitre de ta vie flower
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Samy Lun 21 Jan - 11:28

Cela me touche beaucoup et tu as raison

Embarassed

merci
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Espoir65 Lun 21 Jan - 13:06

Effectivement samy je pense que tes parents sont prepares a entendre ta demande, ils savent qu'un jour ou l'autre cela viendrait, alors n'hesites pas

quand je dis qu'apres tu feras seule ton chemin je ne veux pas dire en solitaire, tu pourras toujour socmpter sur ton entourage proche ou moins proche, je dis seule car c'est une quete personnelle face a ses fantomes, ses espoirs, ses craintes et ses joies.

Il faut surtout a ce que tu sois preparee aux bonnes et mauvaises tournures de ton histoire, afin que comme dit Winnie tu puisses ecrire la suite.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Samy Lun 21 Jan - 13:10

Oui j'espere qu'ils sont preparer car je veux vraiment pas leur faire du mal.
Et je crois que je suis prete pour les bonnes et les mauvaises choses
j'ai eu le temps d'y reflechir
des jours et des nuits pour cela. Je pense que c'est le moment.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Espoir65 Lun 21 Jan - 13:13

moi je te conseillerais d'en parler deja a ta famille mais de te documenter et de lire pour te preparer a la rencontre et aux suites que cela peut donner. Sinon tu risques de partir avec trop d'attentes et d'espoir... Vaut mieux "enlever tes lunettes roses" comme on dit
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Samy Lun 21 Jan - 13:18

Tu as raison, depuis quelques mois je veux bousculer et bruler les étapes.
Je vais commencer par en parler a mes parents quand je rentrerai courant fevrier et je vais acheter le livre sur la blessure primitive
merci pour tout ces conseils
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Cécile Lun 21 Jan - 16:37

Oui, je comprends samy.
Moi aussi j'ai eu envie de partager ça avec eux. D'ailleurs, ils m'ont toujours dit "un jour, tu pourras faire des recherches si tu veux", je le savais depuis mon plus jeune âge.

Tu sais, sur le moment, ils ne m'ont rien montré de leurs sentiments, et je me suis sentie soutenue (j'avais à peu près ton âge).

L'adoption c'était notre histoire singulière à nous, ils m'ont même encouragés dans mes recherches, n'ont jamais cherché à me dissuader et pensaient que cela m'aiderait à aller mieux, comme dit winnie pour que je puisse écrire un nouveau chapitre de ma vie.
Ais confiance, cela peut très bien se passer.

N'oublie pas que tes parents sont adultes, et qu'ils sont deux pour se soutenir Wink
Qd on devient parent (bio ou adoptifs), on prend des risques, presque tous les parents du monde savent ça Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Samy Lun 21 Jan - 16:47

Oui s'est vrai

Merci pour ce que tu as écris
On verra bien le mois prochain comment cela se passera mais je me sents un peu plus sereine pour leur demander.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  lapetitelili972 Mer 23 Jan - 21:10

Bonsoir,
Je suis tout a fait d'accord avec toi laetitiat3 ! Je pense que que l'adoption fait intégralement partie de l'enfant car c'est ce qui fait ce qu'il est et ce qu'il sera plus tard en grandissant ! Moi on ne me la jamais caché et j'en suis bien contente ! J'étais placée en nourrice le temps de me trouver une famille et c'est elle qui m'a tout expliquer ! Elle s'est assise a coté de moi et m'a tout dit meme si quand j'étais petite je le savais ou du moins je savais que je ne reverrai plus ma mere bio ! Apres mon adoption, je faisais des reves qui se sont reveles etre des flashs puisqu'en fait, c'était des souvenirs qui remontaient peu a peu ! J'en discutais avec ma mere adoptive parce que je ressentais de la colere quand je me levais, je ressentais de la colere envers celle qui m'avait mise au monde ! A l'adolescence j'ai fais une dépression et j'ai pensé a plusieurs reprises que j'aurai préféré quelle avorte au lieu de me garder .............. Aujourd'hui, je suis plus apaisée mais je lui en veux encore un peu !!!
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Espoir65 Jeu 24 Jan - 11:49

tu es passee toi aussi par pas mal de tourment lapetitelili, je suis ocntente de lire qu'aujourd'hui tu te sens mieux,
est-ce que tu as des rapports a present avec ta mere bio? qu'est-ce que cela t'apporte?
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Toute vérité est-elle bonne à dire" ? - Page 2 Empty Re: "Toute vérité est-elle bonne à dire" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser