D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avis aux co-mods

+2
saskia
Espoir65
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty nos homme sont etrange des fois ;)

Message  saskia Jeu 20 Déc - 16:07

Mon homme a la meme reflexion Leatitia. Il serra peut etre pour une fois nous avons des puces nous meme. Qui sais dans quelques annee nous avons une equipe de Rugby Basketball cheers
Aujourd'hui pour le premiers fois depuis je sais que je peut avoir de bébé je regardes des vetements pour enfants, et tu sais quoi "CA FAIT UN FOU BIEN PAS POSSIBLE"
C'est moi ou c'est normale ? Meme si notre agrement et pas encore dans notre boite au lettre, et meme si nous avons encore le rdv avec notre psy le 24, le fait de cloturer des rdv avec notre AS ca ma donner vraiment d'impression d'etre deja un tout petite peut maman.
Zoubie
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Jeu 20 Déc - 17:48

affraid saskia tu vas voir que tu es normale!!! moi j'ai fais pendant 1an des tentatives de fivs et bien a chaque fois j'avais envie d'achter des habits pour bebe!!!
Afin de ne pas m'effondrer sous le poids de la douleur d'un ou plusieurs echecs je consulter un psy (assez geniale)
et je lui ai dis que j'avais ce genre de pulsion, et il m'a demander:
qu'est ce qui vous frustrera le plus de les acheter et de les voir dans un placard ou de ne pas les acheter !!! Avis aux co-mods - Page 2 Pamoi

je lui ai dis de ne pas les acheter , j'ai eu ma frenesie pendant toute la periode d'amp et un jour ca s'est arreter , heureusement j'avais vu grand j'avais pris du 6/9/12 mois, donc mon loulous les a porter et pour ceux qui etait trop petit je les ai donner ou vendu sur e bay comme des petits pains et ai acheter un kdo a mon petit crabique!!! afro


flower Et la je recommence , cad que nous avons agrandi notre maison cet ete, donc nous avons changer de chambre, et celle qu'on a quitter et plus grande que la chambre actuel de mathys , elle fais 4m carre en plus , ce qui n'est pas negligable, donc un peu avant l'arrivé de bb2
j'ai envie de donner la plus grande chambre a mathys, et lui faire une super deco avec son univers et de laisser la chambre plus petite a la puce 2 , pourplusieurs raisons
1 cela permettra a mathys de savoir qu'on pense a lui et qu'on le fait pour lui car il va devenir grand frere
2je trouve qu'etant l'aine il serait 'bizarre' pour moi que sa soeur est une plus grande chambre (il faut dire que cette chambre est super grande avec pleins de possibilite d'amenagement)
3 si bb 2et mathys veulent dormir ensemble quelques temps il y a la place pour eux deux + tout l'univers de mathys
4 la chambre ou mathys dort actuellement est idealement placer pour un tout petit au niveau du bruit et du soleil
enfin ca y est dans ma tete c'est fait!!!

bon je crois que si valrie damidot est parmis vous quelle m'envoye un mp je l'attends courant 2008
je veux le meme dessin sur le mur que dans l'emission d'hier de det co
ou celui ci

https://servimg.com/view/11043534/28


enfin ca y est idee fixe recommence, je crois que ca va etre fait avant meme que bb2 soit la, car j'ai deja tout en tete!!!
je dirai a mathys que c'est une evolution , mon poussin tu grandis , donc on va te faire une nouvelle chambre encore plus delire!!!

bon il faut que le papa noel m'emmene des sous pour le faire mais bon!!! Avis aux co-mods - Page 2 Pamoi avec peu de moyen et beaucoup d'idee on fait des trucs geniaux!!! king
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty trop jolie

Message  saskia Ven 21 Déc - 11:05

Je regarde jaque dimanche et mercredi aussi d&co, et la dernier chambre des enfants ete trop jolie :) Tu peut le faire toimeme non Leatitia, ca me semble pas tres compliquer. Nous avons pas acheter de vetements encore, car nous avons auccun idee sure l'age biensure. Ca peut etre 1 ca peut etre 4, donc ca serra un betise confused Mais le jour arrive ou je connais l'age, j'ai deja prevenue mon homme que je explosera mon CB affraid hihihi
Nous avons pas encore fait de projet pour la/les chambres, mais nous avons de la place donc pas de soucie.
Mathys realise deja que il va avoir un ptt frere ou soeur, car a paraiment ton ptt koala et tres inteligent et comprend deja enormement.

Ah, rien a voir, je trouver un cadeau pour mon homme. Un parfum dior, un truc video ettttttttttt.... un cadeau super francais Wink un paire de yeux de bouleeeeeeeeeeeeee hahahahahahahaha

Gross bizzz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Ven 21 Déc - 20:57

en fait on ne lui en parle pas trop directement on lui dit qu'on souhaite agrandir notre famille et qu'il est un petit frere ou une petite soeur mais on ne sait pas quand car comme pour lui c'est tres long et que pour le moment on en a envie mais il y a d'abord des monsieurs qui veulent rencontrer papa et maman pour parler du nouveau bb et qu'on a fait pareil pour lui !!! et que ca se fera dans tellement de dodo qu'il faut attendre et que quoi qu'il se passe on le lui dira!!!
on y va doucement !!!
on lui a dit aussi que ca se ferait apres qu'il aille a l'ecole et que pour le moment il est chez nounou et que c'est pas pour 4/10/30 dodo mais beaucoup plus.



pour le graff je ne suis pas sur d'etre douee, mais sur toulouse il doit y avoir des graffeur il faut se renseigner, mais la tout de suite non!!!
mais j'ai toujours reve de faire faire un graff dans une chambre sur un mur voila, pour le reste oui je peux tout faire
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty ecole et nounou

Message  saskia Sam 22 Déc - 10:19

Pendant la dernier rdv avec notre AS, elle nous a conseillee de pas metre le(s) puce(s) trop vite a l'ecole, car ils ont besoin de se adapter d'abord a la nouvelle vie familialle etc (logique)
Comme je expliquer a notre AS, nous sommes financierrement pas dans un position ou je peut prendre 2 ans de conges et m'occuper pleinment les enfants, donc, il arrive un moment ou il sont bien obligee de passer ou chez le nounou ou a l'ecole si il sont l'age.

Notre voisine a son cap petite enfance, et je voudrai elle serra notre nounou, mais plus que je pense, plus que j'ai des doutes.
Elle et geniale, gentil, douce et je suis sure elle s'occupe tres tres bien de notre tribue, mais.... elle habite a coté de nous, a meme pas 20 metre. Ese que le(s) enfant(s) rique pas de confondre papa et maman et tata nounou ? Hier soir je rever que il appeler le nounou 'maman'......

Question donc a tout les maman qui ont de l'experience.
Comment vous avez fait ce periode et ses ptt probleme ?

Bizzz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Sam 22 Déc - 15:28

Avis aux co-mods - Page 2 Bonjour saskia je vais te repondre ce que je pense du mieux que je peux!!!


il y a autre chose de vrai dans ce que te dis l'as au dela du cote materiel , il est vrai qu'il faut se donner le temps que la famille se construisent il faut que vous puissiez vous posez tous ensemble pour vous connaitre.
mais c'est vraiment le plus important car c'est les bases de votre relation a venir, nous il nous a fallu pres de 4 mois pour que chacun trouve ses marques , si il faut se ne seront pas tes enfants qui auront des difficultes ce sera peut etre ton mari ou toi !! rien n'est ecrit d'avance. Avis aux co-mods - Page 2 Pamoi
de toutes les facons tu aura un conge de 10 semaines le conge parental, n'hesite pas a mon sens si ton mari est tres occuoe au niveau boulot a le partager avec lui afin que l'attachement se fasse aussi avec lui , que tes enfants se retrouve seul avec leur papa. afro

pour la nounou nous on en a une a 50 m et on ne l'a pas mis chez elle , car c'est une gentille voisin mais je ne me reconnais pas dans ca facon de voir les choses avec les enfants, la premiere assistante maternelle qu'on a eu etait vraiment une erreur et pourtant elle avait l'air sympa :!!!!
mais elle laissait mathys pleurer et ca je l'ai senti en 2 jours, elle le gave de gateau et s'occuper plus de ses petites filles que de mathys!!!
on l'a licencier avec effet immediat!!!
tu dis que ta voisine a un cap petite enfance, mais et elle assisatante maternelle , vas tu la salarie a ton domicile????car sinon tu n'es pas couverte geek


si ca peut te rassurer les enfants savent tres bien differencie ma maman de la nounou, il est vrai que mathys a essayer de l'appeler maman , et un soir la nounou me l'a dit et j'ai dis a mathys:
mathys, maman c'est moi il est vrai que 'nounou' rempli la fonction de maman en son absence, tu peux l'appeler nounou car comme le chat ne s'appelle pas mathys et toi oui nounou ne s'appelle pas maman!! apres il l'a appeler nounou maman et maintenant nounou!!!
il ne faut pas t'offusquer surtout

peux tu travailler en temps partiel, avec le complement de libre choix d'activite de la caf , ca peut etre bien, surtout a partir de 2 enfants

moi je sais que qunad j'ai repris le boulot je le vivai mal.
bisous
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  saskia Lun 24 Déc - 19:18

Nous avons parlé a la maison, et on souhaite partager le conges parentalle ensemble, pour le raison que tu explique. On voudrai aussi que Chris partage et que le(s) enfant(s) se sent aussi bien avec l'une et l'autre.

Le mieux serra de travaillee a mi temps avec complement de la caf, mais auccun idee si mon patron serra prete a accepter ?! grand question. Pour l'instant j'ai rien demander, car je suis chez eux depuis 4 mois, donc.. un peut delicate comme sujet. Mais effectivement ca serra vraiment geniale pour nous.

Pour notre voisine, elle garde en ce moment un tout petite filles de 9 mois. Elle a elever ses 4 enfants donc jai confiance en elle, mais il rest toujours un petite craint.

Je me prend deja la tete, mais comme tout future maman, je souhaite etre bien preparer et s'avoir quelle posibilité serra le meilleur pour notre future puce ou puces. Pas fascile car auccun idee quelle age les enfant serra quant il arrive, ca serra encore un grand surprise :)
Merci Leatitia pour les conseille :) Je me suis deja renseigner chez le Secu, mais la dame en question pouvez pas repondre a mes question. Ok dans l'allier je pense nous sommes pas nombreux a adopter, mais quantmeme...
Question indiscrete peut etre ! et je men excuse, mais je regarder sure gouv.fr, et il parle d'un remboursement de frais en cas d'adoption (ca serra dans les 1600 euro par enfant), pourtemps les amie a nous a toucher rien quant il ont adopter leur enfant. Normale ou pas ?

Encore un fois de plus "Vivement internet" Avis aux co-mods - Page 2 Icon_thu Avis aux co-mods - Page 2 Icon_thu pour trouver les reponse a nos questions.

Allez l'heur et venue pour deposer les cadeau de "lisa" la merveilleuse filles de nos meilleurs ame :) Tableau magique, dvd de disney et deux kinder surprise Avis aux co-mods - Page 2 Mrgreens

Bon soiree et bonne noel pour toi et votre petite tribue Leatitia , et pour tout monde sur cette forum.Avis aux co-mods - Page 2 Love-

Bizzzz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  laetitiat3 Mar 25 Déc - 13:08

c'est bizarre , que tes amis n'est rien recu car effectivement il ya 1800 eurosde la caf a l'arrive de l'enfant qui correspond a la prime de naissance *2, voila sinon le papa noel a bine gater notre petite puce cette annee encore.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  saskia Mer 26 Déc - 15:58

flower Je espere que vous avez passé des bonne noël :) J'imagine bien que Mathys et bien gâtée par papa noël
Comme habitude nous avons trop manger.
Je regarder sure le site de la CAF Laetitia, et effectivement il donne des 'prime' par enfant adopté de 1710,49 euro, mais ca dépend en fait les revenue, donc possible que nos amie ont rien touché.

Je chercher également les informations sure la CAF et les alloc familiale pour la nounou etc, mais je ne trouve pas. Peut être voudrai on prend l'année prochaine rdv avec la CAF directement pour plus d'formation.

Quelque chose j'arrive pas a comprendre. Quant notre AS nous a expliquer de pas directement mettre les ptt puce a l'école, mais.. en France l'école et obligatoire non a partir de 3 ans ?

Donc, comment on peut garder un plus grand enfant a la maison si l'école et obligatoire ? (je suis perdue)Avis aux co-mods - Page 2 Lol2 Avis aux co-mods - Page 2 Pt1cable

Tout information serra la bienvenue de la part de toutttttttttt les maman du forum

Gros bisous
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  winnie1010 Mer 26 Déc - 23:24

alors pour ce qui est de l'école elle est obligatoire seulement à partir de 6 ans pour le cp, la maternelle ne l'ai pas.

pour ce qui concerne la caf, c'est dans complement mode de garde, diferent bareme si tu emploie une assistante maternelle agrée (donc chez elle) ou libre choix donc chez toi.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  saskia Jeu 27 Déc - 9:10

ahhhh, ok, merci Winnie Avis aux co-mods - Page 2 Icon_thu Je pensais que ce ete obligatoire a partire de 3 ans.
Je ne s'avais pas non plus que on pouver avoir un libre choix pour la garde, c'est bien s'avoir.

allez, douche et travaille Sleep pourtemps j'ai envie de retourner dans mon lits bien chaude.

Bizz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  winnie1010 Jeu 27 Déc - 10:51

je ne connait pas les montants, mais si tu emploie une assistante maternel agréer, tu touches plus, en plus tu peut avoir d'autres petite aide à voir avec ta mairie drunken
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  bounty Jeu 27 Déc - 12:24

pour info le ministre de l'education nationale a annonce qu'il souhaitait mettre l'ecole obligatoire des 3 ans a partir de 2008.
a confirmer...
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty hé Bounty

Message  saskia Jeu 27 Déc - 15:42

Hello Bounty, merci pour les information

Je espere que tu a passer des bonne fete :)
En ce moment tout les lois change :/
Je regarder sur le site de AFA les nouvelle regle pour l'adoption en Madagascar Embarassed 2 x 1 mois sur place pale pas fascile a realiser dans notre situation..... snif. Avant ce ete plus simple non ?

Bizz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  bounty Jeu 27 Déc - 18:28

merci sas,
le pere noel e ete tres sympas avec les garcons, un peu moins avec moi car outre les cadeaux il m'a aussi apporte une...jolie grippe dont je me serais je l'avoue bien passee.
madagascar c'eatit notre premiere idee apres notre agrement mais a cette epoque les prtes du pays se fermaient a l'adoption, elles se sont reouvertent quand nos loulous sont arrives donc...
en fait il faut regarder ce qui se passe jour apres jour et les choses se font petit a petit.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  saskia Ven 28 Déc - 19:43

aie Sad pas super être malade, surtout à noel. Je espere tu te sent mieux Bounty.
Vos enfants sont de qeuelle pays ?
Grosse bise
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  bounty Lun 31 Déc - 18:50

bof moyen moyen, ca s'est transforme en laryngite/tracheite et donc des que je pose la tete sur l'oreiller je tousse a cassr les oreilles tt le monde.
bref nous avons annule notre sejour de 4 jours a paris because je suis pas en etat. on fera donc ca entre nous.
ah oui nos enfants viennent de haiti, la perle des caraibes, premier etat colonise a avoir acquis son independance.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty zut :(

Message  saskia Mer 2 Jan - 10:56

Pffff donc encore malade Sad soigne toi bien Bounty, je suis desole pour tes 4 jours Sad((((( Je espere tu peut les attraper tres vite:bisou:
Tes enfants sont vraiment beau Bounty :) Je ne s'avais pas que il venais de Haiti :) Il's ont arrive quant tes garcons ?
Gros bise et soigne toi bien Wink
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux co-mods - Page 2 Empty Re: Avis aux co-mods

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser