D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

reponse a raphy

Aller en bas

reponse a raphy Empty reponse a raphy

Message  lapetitelili972 Lun 7 Jan - 1:37

Raphy,

Comme le dis sandra, tu n'es pas seul !!! c'est bizarre mais je me reconnait dans ce que tu vis ! Je suis tout a fait d'accord avec sandra ... le fait de commencer les recherches pour savoir d'ou on vient mais surtout qui on est nous aide a aller mieux meme si ça ne resoud pas tout !

J'ai été adoptée a l'age de 7 ans et demi apres de longues années sans ma mere en famille d'accueil !! J'ai toujours cru qu'elle ne voulait pas de moi et qu'elle s'en foutait completement de ce que je pouvais devenir !!!! J'ai donc été adoptée sans vraiment comprendre ce que cela impliquait dans le long terme ! Je l'ai toujours su et eu une adolescence heureuse et sans histoires jusqu'a mes 16 ans ou tout a basculer ......

J'ai déménagé aux antilles en martinique pour etre plus exacte ! Je ne voulais pas partir parce que je me disais que j'allais perdre encore mes reperes .... Mon frere a fait une dépression vu qu'il ne se plaisait pas la bas ! J'étais tellement inquiete pour mon frere et malheureuse que mes notes chutaient ! Un de mes profs a fini par convoquer ma mere pour savoir ce qu'il se passait ......... Du coup, il est rentré en France et ma scolarité s'est améliorée !

Ma mere pensait que tout irai bien pour moi en realité ça n'allait pas du tout, je hurlais au fond de moi et comme toi raphy, j'ai commencé a tout cacher a ne pas dire ce que je ressentais ..... et mes relations avec ma mere adoptive se sont degradées au fur et a mesure !!! Je lui reprochais de ne pas voir ma souffrance et de faire comme si tout allait bien ! Je sombrais peu a peu dans la depression sans m'en apercevoir ..... Je me sentais vide, triste, malheureuse et je me demandais pourquoi j'étais en vie si c'était pour souffrir autant !!! (jen ai les larmes aux yeux .........) Je detestais tout le monde et je les aimais en meme temps ! Des sentiments ambigus, le sentiment de ne pas etre comprise, entendue tel un fantome ... J'ai peuà peu sombrer dans la dépression sans m'en apercevoir ni comprendre ce qui m'arrivait ! Le pire c'est que j'étais mechante avec tout le monde et j'ai commencé a etre comme toi raphy : je detestais ma mere adoptive parce que je me sentais abandonnée une nouvelle fois mais en fait, a travers elle , c'est ma mere biologique que je visais , je n'ai compris que plus tard ! Y avait aussi des problemes a la maison ce qui n'a rien arrangé ........ De la commence la douce descente en enfer !!!!

C'est une fois rentrée en France que j'ai entamé les demarches pour aller mieux !!! Je suis allée voir un psychologue parce que j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur .... Mon psychologue m'a conseillé de faire mes recherches pour que ça me soulage un peu ! C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas !

ça va mieux aujourd'hui mais pas totalement ! J'ai des passages a vide comme nous tous .... je me laisse aller pleure un bon coup et apres ça va mieu !!! pourtant je suis pas heureuse totalement mais je sais que ça viendra ....

Tout ça pour te dire raphy que meme si c'est pas facile a vivre dis toi qu'un jour ou l'autre tu sera heureuse ! Beaucoup t'ont conseillé de faire tes recherches et ce n'est pas une mauvaise idée mais il faut etre prete et ça tu le sentira quand ça sera le cas .....

En tout cas nous on est la pour te soutenir, t'aider quoiqu'il arrive !!!!

Je vous laisse mon blog : http://lapetitelili972.skyblog.com n'hésitez pas a laisser des messages ça me ferai plaisir !!!

a bientot
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser