D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Coucou

+8
SO
Cécile
Espoir65
Samy
bounty
saskia
winnie1010
Boliam
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coucou Empty Coucou

Message  Boliam Ven 28 Mar - 22:32

Bonjour à tous et à toute

Alors voilà je cherchais des informations sur des gens qui auraient retrouvé leur mère biologique quand mon ami google me donne le lien de ce forum.

Et je ne suis pas du tout mécontent d'avoir cliquer sur ce lien !

Je vais pouvoir parler librement sans " mentir " sur mon passé, chose qu'irl je ne peux malheureusement faire car j'ai toujours peur de la réaction de la personne en face de moi pourrais avoir... genre avoir de la pitié etc (bref je pense que certains et certaines doivent comprendre de quoi je parle.

Bon je me présente donc, roger, 31 ans, ,né en janvier 1977 et adopté à 8 ans après une histoire longue et douloureuse pour moi.

Pour faire le plus court possible (je pourrais vous faire plus long mais je ne veux pas vous souler) ma mère biologique ma laissé seul avec mon père biologique 4 mois aprèsma naissance, qui lui et sa nouvelle femme m'ont ensuite abandonné devant une pharmacie le 1er janvier 1980 après trois année de négligeance, ensuite différent passage (ddass, sauvetage de l'enfance, famille d'accueil) avant de refaire un retour chez mon père biologique a l'age de 4 ans, suite a un passage dans des journaux papier et télé ou ma tête fut diffusé (je peux si certain le désire vous poster le scan des articles de journaux me concernant que j'ai en ma possession et racontant mieux que moi ce qu'il m'est arrivé)

Puis droit parentaux retiré, placement en famille d'accueil et deux ans apres adopté.

(c'est le plus court que j'ai pu faire désolé ^^)


Mon adaptation au sein de ma nouvelle famille n'a pas ete de plus facile du a la différence de culture, ainsi que part le francais pas encore super au top de mes parents adoptifs.

Bref pour finir, j'ai recu mon dossier suite a une demande faite a un service qui se trouve sur paris pres du métro montgallet en a peine deux mois.

Grace a ce dossier j'ai eu toute les infos nécessaire pour trouver mon père biologique afin d'avoir des réponses et connaitre mes frères et soeurs. (au total 5 enfants)

Mais... je n'eu aucune réponse de sa part, ni meme aucune info concernant le pouquoi du comment, ni aucune info au niveau médicale (héridité etc) et aucune info sur ma mère biologique. (meme si dans le dossier j'ai son nom, prénom, nom de ses parents, ancienne adresse connu, et meme son numéro de sécu social, mais.. l'administration refuse de me donné toute info car seul une demande des services de police peux me donner les infos grace a son numéro de sécu... mais pour cela seul un juge peux demander aux flics de le faire.. bref

Donc voila je continue a la chercher pour deja savoir de qui je tiens (pas de mon pere bio pour les yeux et la taille ca c sur !) et connaitre mes probables freres et soeurs (je sais qu'elle a eu un enfant avant d'etre avec mon pere bio, et apparemment une née quelque mois apres moi parce qu'apparemment elle aurait envoyé une lettre avec la photo d'une petite fille debut année 80 a mon pere bio (su suite a une enguelade lorsque j'ai rencontré mon pere bio entre lui et sa femme)

Bon... ce fut une longue présentation, j'espere ne pas vous avoir saouler !

Content d'avoir trouver se site moi !

a bientot !

Boliam
Débutant(e)

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Saint mandé (94)
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  winnie1010 Sam 29 Mar - 3:54

Coucou Bienvenu roger, j'espere que tu te plaira pour nous, tu sera donc le seul garcon du moment.

ton parcourt est bien encombré, mais c'est sur qu'ici tu trouveras pleins d'oreille attentive.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  saskia Sam 29 Mar - 14:00

Bienvenue a toi Roger, et comme Winnie, je espere tu peut trouver par nous tous un epaule, du reconformt et peut etre des reponse.
Bise
Saskia
Future maman adoptive Cote D'Ivoire
Coucou Stars
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  bounty Sam 29 Mar - 18:27

bienvenu,
comme tu le dis, tu ne seras pas juge ici.
a trtes bientot
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Boliam Sam 29 Mar - 19:58

Merci de votre accueil !

Boliam
Débutant(e)

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Saint mandé (94)
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Samy Dim 30 Mar - 23:51

Coucou Bienvenu

Eh bien premier garçon sur ce forum
j'espere que tu trouvera aussi reponse a tes questions sur ce forum
Comme tu as deja pu le constaté ici pas de jugement seulement une grande famille qui se soutien.

A biento dan un autre post j'espere
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Boliam Lun 31 Mar - 11:30

Le seul garçon ?

Et beh...

Encore merci pour l'accueil !

Boliam
Débutant(e)

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Saint mandé (94)
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Espoir65 Lun 31 Mar - 12:31

Bienvenue sur le forum boliam,
he oui le seul homme actif pou rl'instant mais il ya eu d'autres inscriptions masculines.

Ton histoire est tres douloureuse, j'espere qu'on pourra t'apporter reconfort, mais aussi information de tout genre

au plaisir de te lire
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Cécile Ven 4 Avr - 16:08

Coucou Bienvenu sur le forum !!

Tu as désormais accès à la rubrique "parcours" si tu veux..

A bientôt de te lire Coucou Ciao
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty boliam

Message  SO Lun 7 Avr - 12:55

Bonjour à tous
Bonjour boliam,
Si ton adoption est une adoption simple et non pleniere, tu peux demander à la police une recherche dans l'interet des familles.
Est ce que le cnaop s occupe de contacter les parents recherchés quand le dossier contient déjà le nom ???
Je n ai pas compris le problème de langue dans la famille adoptive ?? Normalement les enfants confiés par la dass sont français, et les familles adoptives qui les accueillent sont françaises. Si cela n est pas indiscret j aimerai bien avoir une explication.
A bientot
Amicalement
so

SO
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Boliam Lun 7 Avr - 15:07

SO a écrit:Bonjour à tous
Bonjour boliam,
Si ton adoption est une adoption simple et non pleniere, tu peux demander à la police une recherche dans l'interet des familles.
Est ce que le cnaop s occupe de contacter les parents recherchés quand le dossier contient déjà le nom ???
Je n ai pas compris le problème de langue dans la famille adoptive ?? Normalement les enfants confiés par la dass sont français, et les familles adoptives qui les accueillent sont françaises. Si cela n est pas indiscret j aimerai bien avoir une explication.
A bientot
Amicalement
so

Coucou

Mon adoption est une adoption plenière, c'est notamment pour cela que je ne peux faire de RIF aupres de la police...

Malgrès que j'ai tout en main pour la retrouver, nom, prenom, date de naissance, lieu de naissance, nom et prénom et date et lieu de naissance de ces parents (mes grands parents biologique) ainsi que son ancien employeur de l'époque, meme un acte de naissance que j'ai pu demander par internet il ny a pas tres longtemps m'indiquant son dernier mariage et la date de son divorce (difficle a la retrouver.. elle s'est divorcé a gray en 1994 et son marie s'appellais Jean (yves emmanuel) Martin ==> soit l'un de nom les plus répandu et sachant qu'elle s'appelle Martine.. donc si elle a garder son deuxieme nom de mariage...Martine Martin...enfin voila quoi..

Quant a mes parents adoptifs, ils ont acquis la nationalité francaise un an avant de m'avoir adopté (leur demande d'adoption durais depuis 3 ans.)

Donc ils sont arrivé en france en 76 pour ma mere, en 77 pour mon pere en tant que réfugié politique (sud americain ayant fais de la prison car ont pris les armes contre le regime en cours la bas (uruguay, ancien tupamaros)

Donc lorsqu'il m'ont adopté, leur francais n'etait pas encore super top quoi.. j'ai connu des problemes de dislectie (normalement j'en ai plus bien que je me le demande quelque fois) du au fait qu'il mélangeait des fois le francais et l'espagnol lorsqu'il me parlais.
Voila en gros je vous posterai mon parcours dans la rubrique adéquate lorsque j'aurais un moment devant moi (oui cela risque d'etre un long roman !)

Boliam
Débutant(e)

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Saint mandé (94)
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  lapetitelili972 Lun 7 Avr - 16:45

c cool boliam .... un roman .... j'adore ça hihihi

c'est vrai que ta recherche n'a pas l'air simple mais tu y mettra le temps qu'il faudra !!!!

le principal c'est d'y arriver !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Espoir65 Mar 8 Avr - 18:31

je confirme ON ADOOOOORE LES ROMANS!!!

Je trouve que tu as pas mal d'information sur ta mere bio avec tout ca tu devrais la trouver. As-tu contacte tes grands-parents bios pour leur demander?
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Boliam Mar 8 Avr - 20:49

D'apres mes infos.. sont mort fin année 80 pour ma grand mere bio, mon oncle mi 90, et le grand pere bio décéder avant ma naissance...

Boliam
Débutant(e)

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Saint mandé (94)
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  saskia Mer 9 Avr - 7:28

coucou Bilam,

Je trouver que est pas mal avancer deja dans tes recherche Wink
Les autoritaire sont relativement cool a ce sujet ? je voulais te demander, es pas trop compliquer ? ca me semble un vrai travaille de titanne.
Bise Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Espoir65 Mer 9 Avr - 8:29

As-tu contacte des associations de recherche des origines, car je pense qu'avec toutes les informations que tu as, ils pourront certainement t'aiguiller.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Boliam Mer 9 Avr - 21:49

Salut

si tu a des assos serieuse et que tu peux m'en indiquer je prend avec plaisir, je ne savais pas que cela existais, il n'y a pas trop d'arnaque ? et niveau facture est ce que c'est chere ?

Sas : Bah j'ai mis 5 ans a peu pres pour recolter toute ces infos... donc oui plutot titannesque les recherches !
Bizz

(ps : je pense poster mon parcours ce weekend la pas le temps trop de taf)

Bizz (bis)

Boliam
Débutant(e)

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Saint mandé (94)
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  saskia Jeu 10 Avr - 8:01

5 ans ? scratch .......................... suis sans voix............ effectivement... quelle courage.
Il existe un rubrique "notre parcours" biolam, je serra ravi de lire ton histoire et ton chemin.
Bizz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Espoir65 Jeu 10 Avr - 18:32

Je pense qu'il y a des associations tres serieuses en France. Les autres filles pourront te donner les references, on en a deja parle sur le forum mais je ne retrouve plus les references.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Elise Lun 21 Avr - 14:09

Bonjour,

quelle histoire que la tienne...

Courage à toi

Bizzz
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Boliam Mar 17 Fév - 2:24

Coucou

Pratiquement 1 ans après me revoilà....

J'ai eu pas mal de souci entre temps qui ne m'ont pas donné ni l'envie ni le temps de venir ici...mais maintenant tout est réglé !

donc comme je l'avais promis a l'époque, d'ici la fin de la semaine je vous posterai donc un petit roman dans mon parcours.

bizz a tous !

Boliam
Débutant(e)

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Saint mandé (94)
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  gagatte Mar 17 Fév - 3:06

Je suis nouvelle sur le forum et je decouvre ton histoire emouvante.

J'espere vraiment que depuis un an tu as trouve ce que tu cherchais, des reponses a toutes tes questions.

A bientot de te lire Very Happy

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  winnie1010 Mar 17 Fév - 9:33

hihihih bon retour parmit nous Coucou Mrgreens
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Chris67 Mar 17 Fév - 12:49

re Coucou Bienvenu à toi
j'espère que tu vas bien.
bisous
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  lapetitelili972 Mar 17 Fév - 13:04

Contente de te relire boliam !
vivement ton post dans parcours pour en savoir un peu plus sur toi !
j'espere aussi de tout coeur que tu as pu un peu avancé dans ce que tu cherchais ces derniers mois !

plein courage a toi

Lilou
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser