D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

+6
lapetitelili972
Elise
saskia
didinebzz
winnie1010
LKR
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  LKR Ven 27 Juin - 22:16

[i][img][url]
Bonjour à toutes!, je proviens de Belgique... enfin provenir pas vraiment puisque je suis arrivée à l'âge de 2 ans.
Je me suis inscrite sur ce site... parce que j'ai 39 ans et que depuis pas mal d'années, je m'interroge sur pas mal de choses... en tant qu'adoptive.
Pour le moment, je suis occupée à refaire une remise en question sur tout mon vécu... d'"ici" ou de "la-bas" même si la Corée du Sud... nous n'en savons pas grand chose... enfin si on arrive a se contenter des informations données par l'organisme par lequel les parents adoptifs passent.
Je fais partie de première vague, comme on dit des South Korean arrivées en Belgique et la première dans ma province.
Avec qq relations que j'ai nouées depuis qq temps... parce que j'ai une petite fille de 7 ans cette année; carteronne vue que je suis déjà un mix... de père bio américain et de maman sud coréenne... le mot "maman" pour ma mère dit biologique cela fait tout au plus un mois que je l'emploie... avant c'était "l'Autre" ou alors "ma mère biologique".
Aujourd'hui pour diverses raisons que l'on ne vous dit pas toujours quand vous, futurs parents adoptifs allé voir un organisme ou sur place... j'ai pendant 37 ans appelé ma mère (adoptive" ma mère et d'office quand je parlais de celle qui m'a donnée le jour, c'était d'office biologique "qui suivait le mot "mère".
L'adoption est un des plus gros mensonge que l'être humain ait pu inventer.
Nous ne sommes que de la marchandise et malheureusement nous sommes revendu pour combler cet état de manque, cette erreur de la nature ou cette envie de donner un amour sincère à des couples qui veulent un efnat.
Leur désir est naturel et plein de sincérité... je crois même qu'un parent adoptif fait plus qu'un parent dit naturel.
Il est toujours sur le qui vive s'il a l'intelligence d se remettre perpétuellement en question.
Parce que nous n'arrivons pas vierge d'une vie antérieur... la vie continue mais autrement avec d'autres répères, d'autres valeurs et surtout beaucoup d'amour!
L'adoption ets une honte pour le pays qui ne sait pas subvenir aux besoins de "ses" enfants... alors ils vous nomment "les nouveaux pionniers du monde" pour se dégager d'une responsabilité dont ils ne veulent pas assumer pour cause souvent de fermeture d'esprit (tel est le cas surtout en Asie du Sud Est) ou de la misère qui gangrène un peuple soumis sous un régime qui vit lui dans une abondance indécente.
En venant "ici" je voulais savoir ce que vous en tant que mamans (laissons tombé le qualificatif "adoptives si vous me le permettez) vous ressentiez, ce qui vous peut vous remplir de joie, de déception et aussi de questions.
Parce que je fais définitivement partie de l'autre côté de la barrière; adoptée je ne peux que saisir ce que les adoptés vivent et étant mamn, je ne peux pas saisir ce que la nature vous a refusée.
Ma démarche n'est pas un hasard non plus... les liens entre ma mère n'ont jamais été bons.
Et j'aimerais connaître aux travers de vos témoignages comment sont les vôtres.
Il faut dire qu'il y a 40 ans (le contrat que la Corée du Sud a passé avec la Belgique date de ce moment-là et doit s'être arrêté au début des années 2000) on n'adoptait pas comme il y a maintenant 30, 20, 10 ans.
La science ayant fait des progrès au niveau de la stérélité... l'adoption devient choix et non plus "la dernière chnace" d'avoir un enfant.
Et je pense que cela a joué beaucoup sur les attentes des parents vis a vis de l'adoptif.
J'ai ouvert un blog... si cela vous interresse... peut-être que cela vous choquera mais je n'ai plus envie de faire semblant sous prétexte que nous n'avons pas le droit malheureux parce que nous avons été adoptés.
J'ai d'ailleurs mis un article "a quel âge faut-il dire la vérité à son enfant?" par Cécile parce que la réponse qui y a été donnée je l'ai trouvée tellement juste; nous sommes endettées à vie vis a vis de vous.
Certains parents ont l'intelligence de ne pas le montrer, le faire sentir... d'autres non et tel est mon cas vis a vis de ma mère.
Nous ne sommes pas des ingrats, nous sommes juste déracinés même si notre culture est DEVENUE européenne, il y a en nous "un ailleurs".
Et comme Nathalie Lemoine (et tant d'autres dont moi) qui est de père biologique japonais et de mère biologqie sud coréenne... nous ne sommes pas d'ici et nous ne sommes plus de là-bas.
Nous vivons avec le sentiment d'être dans le néant, le déni et le rejet.
De part des Coréeens adoptifs de Belgique qui sont déjà retournés en Corée du Sud (du Nord, on ne sort pas)... qand vous arrivez là-bas, les gens vous sentent... et savent déjà qui vous êtes... un doute persiste "touriste ou adopté?". Et si vous leur dite "adoptés ils vous offrent des cadeaux comme pour essayer de se racheter ou envahit par la honte de ce que leur pays a fait. Soit vous avez un mépris total.
Aussi avancé technologiquement aussi en retard au niveau mentalité... sauf qu'il y a déjà plus de 40 ans que l'Asie prône l'IVG alors qu'en Europe cela reste encore tabou!!!!
Quand je dis que l'Adoption est un des plus gros mensonges que l'être humain ait inventé... c'est parce que c'est "juste" une histoire de marketing... enrichit au détriment de la détresse de gens honnêtes qui ne peuvent pas avoir d'enfants.
Sans le savoir, ils participent à ce trafic.
Combien d'enfants n'ont pas été enlevés, achetés a leur famile naturelle sous prétexte qu'ils feraient de belles études et surtout que le contact serait la condition sinéquoinone pour que l'enfant quitte le pays?
L'Arche de Zoé... reste le plus bel exemple de l'amateurisme de ce que de gros résaux ont mis au point durant des années. On ne se fait pas "passeurs" d'enfants qui veut...
La justice française nous démontre encore aussi la plus belle erreur judiciare... en les libérant.
la Belgique ne veut pas mieux avec ses réseaux de pédophilies...
Souvenez vous de ce petit homme à la moustache aussi noir que ses cheveux gominés avec uneraie sur le côté qui beuglait dans un micro "la race arienne"... la Corée du Sud... n'es n'est pas loin.
La race pure... sans batârd, sans mélange entre classe sociale... oui... tout cela vous le saviez? tant mieux alors je me demande comment vous avez fait pour continuer à vous regarder dans un miroir; celui de votre conscience.
Il y a plus de deux ans, je suis tombée sur site... fait et crée par des parents coréens... qui recherchaientt de part le monde... LEURS ENFANTS qui avaient été adoptés!
D'abord j'ai cru à une immense pub mensongère... ce n'était pas possible; ils nous rejettent et puis on nous recherche...
Maintenant vous faites un retour sur vous même bien avant les années 60... je dirais même plus le Moyen Âge... l'ordre établi par la sociét n'est pas respectée; la femme est enceinte avant d'être mariée.
Souvent répudiée par sa famille, elle plaçait souvent, le temps de se retourner, l'en fant en nourrice... qui allait le déposer au HOLT Américan Orphelinat pour mon cas, pour d'autres c'est le HOLT Lily, etc.
Et quand cette mère vient rechercher son enfant, on lui annonce qu'il est décédé...
Qu'épprouviez vous... si on vous annoçait que votre enfant n'est plus et que des années plus tard, vous êtes surprise de voir autant d'adoptés rechercher leurs parents?
Un doute doit sûrement vous venir à l'esprit... e puis un espoir...
Et nous... on nous a dit que nos mères étaient des putes qui avaient couchées avec des "étrangers"... que nous ne sommes rien pour elle.
pensez vous pouvoir vivre, vous comme moi, normalement sans ce noeud au ventre qui vous bouffera quand même les entrailles et vous entravera votre vie... que ce soit dans vos relatiosn personnels comme dans la vie active?
L'abandon, la maltraitance, l'inscete, le viol et la négligence sont les symptômes le splus difficiles à soigner... l'abandon est le dernier dont il restera à jamais des traces surtout si l'enfant était encore BB.

Voici le nom de mon blog... http://leesanscooper.skyrock.com/
et j'en ai un autre mais je ne sais pas si je vais le continuer...
http://www.hi5.com/friend/profile/displaySameProfile.do?userid=269484204

J'ai été longue je sais... veuillez m'en excuser.
Il y a tellement de "pardons "de "merci", de "je t'aime" et même de "je te hais"... tout cela reste une souffrance parce que c'est comme un choix à faire sur une panelle d'émotions.

Bien à vous
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  winnie1010 Sam 28 Juin - 8:14

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Bienvenu
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  LKR Sam 28 Juin - 8:22


Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty kikoo

Message  didinebzz Sam 28 Juin - 9:49

kikoo mis ayant un blog sur skyrock je t'ai rajoute dans mes amis
mon dieu la souffrance qued degage tes ecrits et quel maturite et quel recul tu degages egalement
comment ta fille vit tout cela??????
bisous bonne journée
didinebzz
didinebzz
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  saskia Sam 28 Juin - 11:09

Bienvenue a toi LKR.
Bise Saskia
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  LKR Sam 28 Juin - 12:01

[b][i]

Un très grand bonjour à vous deux... merci pour vos petits mots... je n'ai pas encore tous lu sur ce forum mais j'y travaille... et il y a du boulot mais quand on veut faire les choses bien, il faut s'informer...

Un bon samedi pluvieux ici... beuuuurk... temps à la belge; un jour tu meurs de chaud un autre tu remettrais bien des boots d'hiver!
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  saskia Sam 28 Juin - 19:58

petite présentation rapide s'impose Wink
Saskia, mariée avec mon Chris (je suis hollandaise, vie en france depuis 16ans) et depuis 8 mai dernier heureuse maman de deux petite poupée de cote ivoire (leatitia et marie-sarah) et en plein attend pour les chercher.
Voila en quelque phrase un peux de moi.
Je espère que tu trouve quelque réponse a tes question KLR, ici pas mal d'adopter et d'adoptant, donc fait partager tes vécu, tes idée, tes envie, bobo, bonheur itout itout et surtout tu peux poser ici plein question. Encore bienvenue a toi.
Kusjes Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Elise Sam 28 Juin - 21:50

Coucou et bienvenue,

j'ai répondu à ton message sur un autre post, où tu répondais à Espoir.

Ne le prends pas mal, mais je me suis sentie réellement blessée par ton message. Celui dans lequel tu répondais à Espoir. Et par celui ci aussi...

Ca me fait une peine infinie.

Mais je suis aussi heureuse de te lire, parce que j'ai vraiment besoin de lire les témoignages de personnes comme toi. Parce que j'ai adopté et que je souhaite le meilleur pour ma fille. Parce que je veux qu'elle soit heureuse...

Je t'embrasse. Je suis ravie de ton arrivée sur le forum !

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Bienvenu

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  lapetitelili972 Sam 28 Juin - 22:50

Bonjour LKR,

je suis tout a fait d'accord avec toi quant au fait que certaines personnes disent que ns n'avons pas le droit d'etre malheureux parce que l'on a été adopté alors que ce n'est pas vrai ! Personne ne peut comprendre les blessures d'un enfant adopté et ce rejet que l'on peut avoir de la "chance" que l'on nous a donné ..... pour le comprendre il faut le vivre !!!
je suis tres bien placée pour dire que je ressens mon adoption comme un caprice que ma mere adoptive a fait quand elle a vu que tout le monde la mettait sur un pied destal suite a la premiere adoption ! il n'y a rien de pire que de se sentir rejeté une seconde fois a plus de 20 ans d'intervalle ! le pire c'est de s'en rendre compte et de comprendre que ce comportement ne date pas d'aujourd'hui !!!! je n'ai que 23 ans mais avec un passé lourd et douloureux qui me permet au final d'avancer par je ne sais quel miracle ! Ce forum permet de dire librement ce que j'ai sur le coeur meme si je ne l'ai pas encore totalement fait mais aussi de me sentir moins seul face a ce statut d'adopté ...... qui peut etre pesant parfois !

en tout cas je te souhaite le bienvenue et j'avoue que ton post a été intéressant pour moi parce que l'on voit un avis négatif face a l'adoption .... Merci pour ce beau témoignage !!!

En ce qui me concerne, j'ai été adoptée en france en seine maritime (departement que je n'ai quitté que 3 ans dans toute ma vie) ! J'ai eu la chance de retrouver ma famille biologique il y a bientot 3 ans suite a une dépression qui m'a plongé dans une colere noire contre tout le monde ou l'univers meme !!!!!! Aujourd'hui, je suis un peu plus sereine meme si de nombreuses blessures commencent a se faire ressentir mais ça c'est la vie !!!!

Au plaisir de te lire

bises
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Espoir65 Dim 29 Juin - 21:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
ton message m'est comme une douche froide, mais j'apprecie beaucoup que tu temoignages sans retenue cela me permettra j'espere d'etre une meilleure mere adoptive.

le traffic, le marketing, oui ca existe comme dans beaucoup de domaines malheureusement. Mais a l'origine de l'adoption il ya principalement un abandon, qu'une femme a fait consciemment car elle n'etait pas capable d'elever l'enfan qu'elle a mis au monde. Alors moi qui fait de cet enfant mien, je ne suis pas une usurpatrice, je me suis comme une continuite dans la maternite (apres la cassure que cet enfant a vecu).

merci de temoigner car nous avons tous besoin de connaitre l'avis - sans detour - des adoptes.

Bienvenue sur ce forum
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  lapetitelili972 Dim 29 Juin - 22:17

tu as tout a fait d'accord avec toi espoir ..... c'est vrai que l'adoption est une continuité de la maternité apres la cassure que l'on a subit apres cet abandon .... je trouve que c'est joliment dit en tout cas
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  tima Dim 29 Juin - 22:17

bienvenue LKR

franchement tu m'as donnée la trouille ...
Maman adoptive d'une petite princesse adrable de 7 ans...
ton témoignage tombe dans un moment où je vis en parfaite harmonie avc ma fille...plus de questions qui me deboussole et me demande de bien reflechir à la réponse..
j'ai appris bcp pr plusieurs témoignage sr ce forum très riche
et j'appredndrai encore ça c'est sûr ...il y a un moment je me disais que c'est trs calme et m^me mort ...tu viens et ton témoignage rebondit la discussion ...merci bcp pour ta sinsérité ... tu nous apprendras cm l'ont déjàfait d'autres adoptés avant toi ...et vous apprendrez aussi avc nous les mamans adoptives ou de coeur ..
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  lapetitelili972 Dim 29 Juin - 22:25

tu as tout a fait raison tima ce forum nous permet d'avoir des ais diverses et d'échanger .... ça nous permets de relativiser et mieux d'appréhender les choses !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Espoir65 Lun 30 Juin - 10:01

ce forum??? parfois on s'y trouve comme dans un bon bain chaud moussant, pret a s'y assoupir de bien aise et puis............................ la douche glacee!!!!!

mais au final cela ne fait qu'apporter de l'eau a notre moulin
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Samy Mar 1 Juil - 10:52

Avec un peu de retard
Bienvenue à toi LKR sur ce forum.

Tu es Belge superrrrrrrrrrrr
moi peut etre biento aussi qui s"est pour le moment je vit dans le sud de la france mais j'ai projet de m'installer en belgique.

je suis adoptée de france et jesper pouvoir devenir un jour mère adoptante.

eh oui ce forum permet bocou de chose.
mais il permet avant tout d'etre nous meme , de s'exprimer sans crainte et de se sentir ecouter quand on ne peu l'etre au sein de sa propre famille.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  lapetitelili972 Mar 1 Juil - 20:18

trop bien la métaphore espoir et tout a fait realiste comme ce que dis samy
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Oh... pas possible!

Message  LKR Mer 2 Juil - 0:34

samy2711 a écrit:Avec un peu de retard
Bienvenue à toi LKR sur ce forum.

Tu es Belge superrrrrrrrrrrr
moi peut etre biento aussi qui s"est pour le moment je vit dans le sud de la france mais j'ai projet de m'installer en belgique.

je suis adoptée de france et jesper pouvoir devenir un jour mère adoptante.

eh oui ce forum permet bocou de chose.
mais il permet avant tout d'etre nous meme , de s'exprimer sans crainte et de se sentir ecouter quand on ne peu l'etre au sein de sa propre famille.


Tu nous échanger cet accent qui chan-te pour celui de la Belgique?
Enfin si cela dépend où tu vas aller t'installer si c'est dans le Nord (spreak Vlaams?) Brabant wallon (les deux ou en Wallonie... province de luxemboug, le sud du pays (+ français déjà) ou alors les pays rédimés de l'Est?
Sache que le jour où tu auras pris ta décsion, besoin d'aide... suis là; heinnnnnnnnnnnnnnnnnn, ma biloute ou alors si tu va sà Liège c'est "ouftiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est nè vrai"...MDR a Bruxelles (Brabant Wallon) c'est "Ecoute une fois, cela ne pas être posible alors il faut que tu repositionnes façe a ton déni de redi"... MDR des dikeproute comme j'appelle cela!
Bisous de qq1 habite a 8km de la frontière luxembourgeoise (les schoupns... comme on dit)...lol
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Samy Mer 2 Juil - 9:14

Merci bocou LKR
eh oui ma decision est vraiment prise je vais rejoindre
ma moitié là bas.
à 1h au sud de bruxelles hein ouf il parle français. mais là je suis à la recherche d'entreprise et je suis en train de voir toute les formalités et papier que je dois remplir pour m'installer llà bas.
caar j'aimerai y etre debu septembre.

enfin voili voilou et oui je delaisse le bon vieux coq français
mais cela en vaut la peine, hiii.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Pour un autre vieux coq...

Message  LKR Mer 2 Juil - 9:30

samy2711 a écrit:Merci bocou LKR
eh oui ma decision est vraiment prise je vais rejoindre
ma moitié là bas.
à 1h au sud de bruxelles hein ouf il parle français. mais là je suis à la recherche d'entreprise et je suis en train de voir toute les formalités et papier que je dois remplir pour m'installer llà bas.
caar j'aimerai y etre debu septembre.

enfin voili voilou et oui je delaisse le bon vieux coq français
mais cela en vaut la peine, hiii.

Celui de la Wollonie... enfin quoique Bruxelles... c'est mitigé puisque nous avons nos fameux guignoles du BHV (Bruxelles-Hall-Vilvoord) Histoire à la belgue qui emm... tout le monde parce que de chaque côté (farncpphones et flamands) il y a qq extrémistes qui revendiquent qq chose que les gens qui y habitent s'en tapent royalement!
Ah oui... n'oublie pas que chez nous, on est encore très monarchie mais plus calme (et moins drôle... genre naphatline à tata Fibiola (notre ancienne reine) pas comme à Monaco...MDR)
Enfin quoi que... notre Albert 2 s'est quand même offert une petite gâterie il y a de cela plus de trente avec la femme de l'insdustriel Boël... dont une fille est née... mais même çà, en Belgique cela ne nous interesse pas.
On trouve plus marrant votre Sarko et son look à la bling bling et sa Carla, ambieuse aux lonnnnnnnnnnnnnnnngues dents...MDR
Dire que lorsque Sarko s'est présenté l a moitié des Bleges voulaient "un tout pareil" pour la belgique et maintenant tout le monde dit "ils le voulaient qu'il le garde"...lol
Bisous future belge mais je suppose que tu garderas ta nationalité... comme çà, vos enfants auront la double nationalités et c'est important pour vous comme pour eux!
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Samy Mer 2 Juil - 9:35

ah ba moi oui si je peux garder ma nationalité c'est sure je le fait.
française est fière de l'être mais aussi biento belge juste une fois, MDR.

merci pour ces tites infos sympatoches.

qui s'est pi etre se rencontreront ,nous un jour
hiiii
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Allez dis une fois, tu rigoles ou quoi...

Message  LKR Mer 2 Juil - 9:51

samy2711 a écrit:ah ba moi oui si je peux garder ma nationalité c'est sure je le fait.
française est fière de l'être mais aussi biento belge juste une fois, MDR.

merci pour ces tites infos sympatoches.

qui s'est pi etre se rencontreront ,nous un jour
hiiii


cela pourrait "èèètre"(les bruxellois ils savent pas dire être) supèèèr, dis!
faudrait que l'on se phone ou te ma mail et on s'fait un petit truc tout simple... tu vas voir... il va y avoir des expressions où tu va sêtre pliée d'autres que tu pigeras que dalle parce qu'il y a le vieux bruxellois et puis il y a le wallon qui chnage tous les 10 km...
Mes parents sont origi"èèèèèèèèèère" du Brabant wallon pas loin de Brxelles et mes grands parents paternels quand ils ne voulaient pa que l'on pige ce qu'ils se disaient parlaient en wallon... d'où double motivation d'apprendre à le comprendre! Hé... lol
Dans ma région, ils sont plutôt avec un accent qui tirerait sur le "lièèèèèèèèèèèèCHOIS" (Liège dit a la façon d'ici "Lièèèèèèèèèèèche), magnifique accent... pitoresque! MDR...
Là je remercie mes parents de ne pas avoir cet accent là...

Pour sur, ce serait sympa de se voir un jour en live!
Pour les bêtises à faire suis certaines qu'on peut être du même niveau... et se marrer comme des folles!
déjà avec ma puce, on s'amuse... parfois je dois la calmer... par politesse et parce que je suis sa mère donc... AUTORITE! lol
le pire?
Elle me dit "tu dis çà mais dans tes yeux tu ne le penses pas" et c'est vrai... la chamelle, elle a déjà tout compris avec ses yeux verts et grans comme ceux des héroïnes de mangas!
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Samy Mer 2 Juil - 10:00

"Super dis" ça j'ai deja entendu, mdr
"a tanto" aussi ça c'est terrible
"smakelok" desolé je sais pas commen on ecri mais cela veu dire bon appeti, MDR
enfin je connai deja des petites expressions et là je pars 15 jours en belgique en fin de semaine du 4 au 20 juillet
je vais essayer de chercher du travail vers bruxelles.

ro la la si jarrive a apprendre les differentes langues ce serai tro fort.
Pour sure tres chère ce serai un plaisir pour ma part de se vor en direct live et je ne doute pas sur le fait que l'on se marre ensemble
car je sents que tu es bonne vivante a ta façon d'ecrire.

eh oui a travers leur yeux les enfants voient tous.
c'est vrai qu'elle a la frimousse d'une petite heroine de manga ta fille hiii.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Pour le temps... te préviens c'est pas le sud...

Message  LKR Mer 2 Juil - 10:12

la Belgique a le don de nous offrir un des ses plus vilains caprices, la météo!
D'ailleurs c'est le sujet favoris des Belges... "comment vas-tu... quel temps, dis"
On est jamais content... il fait chaud on se plaint, il pleut on chiale et il fait froid, on grogne!
Bref... quasiment tirage de tronche toute l'année!
MDR... mais (et même la France nous reconnait cela) on a le snes de faire la fête... et tu va srentrer au pays des Bières... va falloir t'y mettre!
C'est hyper caloriques à mort mais bon... c'est un peu comme la glace... çà fait du bien.
Enfin je dis çà, j'en bois presque pas...
Chez nous pas d'eau comme chez vous d'office sur la table... et... en fait... on ets pas loin d'être des Cht'is pour finir...MDR
Surtout a manger des fricandelles "on sait ce qu'il y a dedans mais on ne le dis pas"...MDR
Bruxelles ets une ville plus cosmopolite, donc tu retrouves plein de nationalités et cela fait son charme aprce que tu traverses une rue tu te retrouves presque "ailleurs".

Une chose... a éviter City2 si tu veux faire des économies et si tu veux pas avoir mal va pas a l'Avenue Louise... petit Vendôme de chez vous!
City2 toujours bien tenir ton sac parce que et çà c'est pour te "foutre la trouille" c'est galère... mais bon si tu as déjà été à Paris, plus rien ne peut t'arriver alors!
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Samy Mer 2 Juil - 10:29

Eh oui Paris je connais bien , entre metro et rue un peu bizarre
Avant je passé les trois quart de mes week end sur paris.

OUi ça le temps en belgique j'ai remarqué
chaque fois jy suis allé moi j'ai eu droit au froid et a la pluie
et le lendemain ou je repartai il faisai bo.

Pour les bières pas de soucis je suis opérationnelle
d'ailleurs je pense que je vais y avoir droit a mon arrivé vendredi car on fête un anniversaire donc hiii.

moi non plu je n'en boi pas trop
en soirée c'est pas plus d'une a la fois

oui calorique comme tu dis
mince je vais resortir je rentrerai plu dan mon T38
alors que cela fai plus de 3 ans que j'ai pas pris un gramme alors que je mange comme un ogre.

eh oui pas loin detre chti ba moi non plus tu me dira mes parent sont originaire de normandie
alors je te raconte pa le patoi normand et le chti se ressemble un peu.

donc eviter la CITY2 pas de soucis hiii
dis tu aurais pas des adresses de bonne entreprise sur la belgique par hazard mais vraiment d'en coin de bruxelles car pour le moment pas de voiture je vais attendre detre posé et dvoir revendu la mienne en normandie pour investir dan une autre.

merki biloute a tanto
mdr
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty langues

Message  LKR Mer 2 Juil - 12:07

LKR a écrit:la Belgique a le don de nous offrir un des ses plus vilains caprices, la météo!
D'ailleurs c'est le sujet favoris des Belges... "comment vas-tu... quel temps, dis"
On est jamais content... il fait chaud on se plaint, il pleut on chiale et il fait froid, on grogne!
Bref... quasiment tirage de tronche toute l'année!
MDR... mais (et même la France nous reconnait cela) on a le snes de faire la fête... et tu va srentrer au pays des Bières... va falloir t'y mettre!
C'est hyper caloriques à mort mais bon... c'est un peu comme la glace... çà fait du bien.
Enfin je dis çà, j'en bois presque pas...
Chez nous pas d'eau comme chez vous d'office sur la table... et... en fait... on ets pas loin d'être des Cht'is pour finir...MDR
Surtout a manger des fricandelles "on sait ce qu'il y a dedans mais on ne le dis pas"...MDR
Bruxelles ets une ville plus cosmopolite, donc tu retrouves plein de nationalités et cela fait son charme aprce que tu traverses une rue tu te retrouves presque "ailleurs".

Une chose... a éviter City2 si tu veux faire des économies et si tu veux pas avoir mal va pas a l'Avenue Louise... petit Vendôme de chez vous!
City2 toujours bien tenir ton sac parce que et çà c'est pour te "foutre la trouille" c'est galère... mais bon si tu as déjà été à Paris, plus rien ne peut t'arriver alors!


Pour bosser par là, il te faut impérativement le nerlandais, si tu as en plus anglais, allemand et autre... parfait...
Côté entreprises cela dépend quel secteur... je epux toujours demander à un ami qui est directeur d'un secteur au niveau bancaire... mais sans te promettre... encois moi un CV via message privé.
LKR
LKR
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2008

http://leesanscooper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir Empty Re: Bonjour... a toutes las adoptantes ou en phase de le devenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser