D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Confidentialite d'un forum

3 participants

Aller en bas

Confidentialite d'un forum Empty Confidentialite d'un forum

Message  Espoir65 Jeu 23 Oct - 9:16

Je suis sur un forum grec concernant l'adoption. C'est assez nouveau ici, je pense meme que c'est le seul pour l'instant.

J'avoue que je n'y suis pas a l'aise car je trouve beaucoup des membres aux mentalites extremement coincees concernant l'adoption. Disons, qu'ils sont toujours dans ce qu'il ne faut PAS faire ou penser. Ce qui fait que j'ai souvent des accrochages.

L'autre jour la moderatrice met un extrait d'un article de journal, ou ils avaient copie/colle des messages du forum. Et ils se felicitaient tous que les choses commencent a bouger en Grece qu'on commence a se faire entendre. Etc. bien sur moi aussi je veux que ca change, mais qu'on reprenne texto ce que j'ai ecrit sans m'en demander la permission???? J'etais furieuse j'ai senti ca comme une violation de nos droits.
Les membres pensent qu'un forum est publique et qu'on ne peut pas empecher ce genre de publication.

c'est vrai?? vous en pensez quoi??

Perso je ne veux pas me desinscrire, mais je pense demander a la moderatrice d'effacer pas mal de mes messages (qui pour moi sont plutot personnels)
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialite d'un forum Empty Re: Confidentialite d'un forum

Message  laetitiat3 Jeu 23 Oct - 9:42

espoir ,je te rejoins completement dans la facon ou certaines fois les forums,ou blog , utilise tes ecrits comme si tout ce que tu mets sur internet est publique, il ya comme une perversion sur internet celle de l'anonymat , sosu couvert que ce sont des ecrits de personnes qui peuvent paraitre virtuel , il est possible d'utiliser a son benefice ou même pour mettre a mal la personne qui a ecrit .
Combien de personnes en recherche de conseils ,se sont vu linche car leur facon d'exprimer les choses ne sont pas celle conventionnel d'une minorite de personnes bien pensente prends par exemple: docti, tu y lis des personnes qui font une espece de police , a la fois sur le fond et la forme des sjuets, qui disent que certaines personnes ne devraient pas pouvoir adopter, ou qui te dise, je vais prendre pour mon cas, (c'est degueulasse de confier un enfant a une gamine de 26 ans, apres il ya 29 ans deja elle veut le second c'est injuste .....) moi je m'en fiche je ne m'en defends même pas , car je pense que cette personne souffre, mais des exemple plus grave j'en lis souvent mais je ne m'etalerai pas car ca ne me concerne pas.
Internet est un outil geniale, je trouve qu'en procedure d'adoption , il est d'un grand soutien de pouvoir dialoguer avec des personnes dans une demarche similaire, mais il faut faire attention au cote public de cet outil , car c'est juste un outil chaqun en fait ce qu'il veut , tout comme un marteau peut servir a construire ou a detruire, a touti, je dosi emmener mathys a l'ecole et le manteau vas être de rigueur.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialite d'un forum Empty Re: Confidentialite d'un forum

Message  Espoir65 Jeu 23 Oct - 10:35

Tu as raison laetitia et je comprends tout a fait les risques d'internet et de ses fora.
mais par exemple sur ce forum dans la charte il est bien mentionne :

En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.

ce qui me met hors de moi c'est qu'on fasse un copie/coller d'un message pour l'inserer dans un document publique (journal!).
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialite d'un forum Empty Re: Confidentialite d'un forum

Message  laetitiat3 Jeu 23 Oct - 11:02

effectivement c'est pour cela que je privilegie ce forum et un autre qui a une charte explicite.
Confidentialite d'un forum Crazy1
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialite d'un forum Empty Re: Confidentialite d'un forum

Message  saskia Jeu 23 Oct - 20:52

Espoir, Lætitia, je me rejoint a vous les filles.
Je privilège pour la même raison ce forum et notre forum avec les maman qui adopte en Cote Ivoire par la même biais que nous.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentialite d'un forum Empty Re: Confidentialite d'un forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser