D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

+5
lapetitelili972
bounty
laetitiat3
saskia
Samy
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Samy Mar 1 Déc - 12:23

Un petit coucou a toute

ça y est c décembre dans le froid
les fêtes approchent a grand pas

bonne journée les filles

bisous
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Samy Mer 2 Déc - 15:45

Coucou les filles,

cela va??

sas bon mercredi avec poupinette
gagatte tu vas mieux??

lilou prete pour ce weekend hihi

et les autres comment cela va??
plus de nouvelle de chris, lulu, laetitia,cécile et toute celle que j'oubli

bisous bon aprem
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Samy Mer 2 Déc - 16:15

Les foto arrive sur trombi

attention no comment mdr

bisous
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  saskia Mer 2 Déc - 16:15

coucou les filles.

Oui lilou, on t'attend plus Sad Je te laisser message sur facebook mais tu la pas vue Crying or Very sad Pas grave, tu est surement occuper, et temps mieux ;o)
Grosse bises, je vais au garage avec ma petite bande Afro-hollandais ;o)
Et apres on va a l'equitation, donc encore de la rigolade en perspective avec les puces.

tiens... faut pas oubliee les petite morceau de pain ;o)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Samy Mer 2 Déc - 16:20

Lilou est tres tres occupé avec la VDA dont elle est membre et super invéstie
d'ailleurs elle est géniale notre lilou.

mais si tu veux je lui dirai vendredi kel pourrai te repondre vu qu'elle passe weekend avec moi hihi
on va enfin e retrouver toute les deux alors c sur lundi de nouvelles foto sur le forum mdr

voilà ma belle des nouvelles de lilou mais elle va bien
tu sais même si elle repond pas elle pense fort a vous toute.
notre lilou est debordé maais je l"a comprend
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  saskia Jeu 3 Déc - 22:37

Les voix des adoptee ? VDA ?
Ohhhhhhhhhhh geniale ;o) Ok je comprend mieux alors lol
Beh.. Lilou, bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss et bon courage.

wouw weekend entre nana ? geniale ;o) Je suis content que vous fait tjrs des rendez vous tout les deux
et puis vous etes pas loin l'une de l'autre hein ;o)

temps que elle va bien, tout va bien alors. Je espere elle continue ses etude quantmeme hein geek

Grosses bises les filles, je suis ZzzZzZzzzz mes yeux se ferme (deja a 8h30) Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Pamoi
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Samy Ven 4 Déc - 14:21

Bisous les filles,

C vendredi oufff
vite 18h30 que je retrouve ma lilou
besoin de m'evader le temps d'un weekend.

Oui elle va bien puis tkt si elle va pas elle ira mieux apres ce weekend on va a disneyland dimanche

sas cela va mieux aujourd'hui ????

gro gro bisous

a toute
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Samy Ven 4 Déc - 19:51

Je fil

bon weekend a toute

a lundi

bisous
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  laetitiat3 Sam 5 Déc - 11:59

coucou les filles j'ai fais un petit tour du fofos!! saskia tu me fais trop rire!!!
je vois que tu prends toujours tout a coeur!!
A lala , si tu pouvais porter le monde a bout de bras tu ferai des merveilles!!! bisous .

Elise on a les memes questions pour ce fichu vaccin!! je crois qu'on va le faire , vu que notre miss ne va pas tarder a faire son arrivée.

Oui au fait nous allons chercher melodie le 15 janvier!!! nous avons la date depuis hier!!

un gros bisosu a toute, je vais refaire un petit tour du fofo.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  saskia Sam 5 Déc - 12:03

15 janvier ? troppppppppppppp bien, felicitation et je espere vous arriver a dormire juque la ;o)
Nous avons fait l'arbre de noel..... santa rendeer Les yeux brille de nos deux puces... moment plus que magique.. notre 1ere noel ensemble..... et surtout
leur 1ere arbre de noel.

Allez, je continue le menage et le decoration dans la maison.
Bisessssssssssssssssssssssss

Cette aprem pat a sell avec mes miss pour fair encore une peut plus de decoration pour l'arbre
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  bounty Lun 7 Déc - 12:03

ici achat du sapin prevu samedi pendant l'anniv d'had avec ses cops au mac do; on n'a rien dit ce sera la surprise! apres deco du sapin avec les loulous et aussi deco des fenetres. je tane mon cher et tendre pour l'achat d'un "faux" sapin (meme si char car j'ne veux un bien) car ici a la maison avec l'insert il fait 22 a 23°c donc le sapin "nature" il tiendra pas longtemps....
sinon samedi anniv d'had avec ses copains, mardi a la maison, le samedi d'apres chez mes parents... heureusement qu'il a une grande chambre!!! bon, j'ai comence a lui explique qu'il lui faudrait faire du tri et donner les jeux dont il ne se sert plus mais dur dur...
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Samy Lun 7 Déc - 14:21

Coucou rapide les filles,

pas trop dur ce lundi?? moi si car pas bocou dodo
mais bon cela va.

bocou de boulot je tenai a vous souhaiter une bonne semaine

bisous a plus
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  lapetitelili972 Lun 7 Déc - 23:52

bonsoir du jour

oh ma sas, j'ai vu ton message mais peu de temps pour répondre.
Pareil pour tous les mails des amis reçus .... je commence a me mettre a jour.
Comme la dit samy, je suis tres investie dans la VDA (la voix des adoptée) pour laquelle je suis en train de créer la cellule france tant attendue.
J'ai aussi des gros soucis de migraine qui des fois me coupe mes soirées tellement je suis mal ....
y a les dossiers de concours a faire et a envoyer a temps
et y a la formation .....
sans compter le code !!!!

oui je suis pas mal débordée avec tout ça mais je commence peu a peu a voir le bout !
Et puis ma future louloute sera peut etre la avant le 8 janvier donc .... tata gateau est au garde a vous lol

voila pour les nouvelles

gros bisous
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  saskia Mar 8 Déc - 20:43

Hello les filles,

Sabine.. ici idem. Poil a bois donc vrai sapin..... ca tiens pas de tout, donc ici jolie faux sapin bien garni ;o) et puis.. tu sauve une petite sapin Wink
Pas grave Lilou, Sam ma expliquer que tu ete super occuper, donc excuse pas besoin ;o) J'avais just envie de savoir si tout va bien de ton coté ;o)
une cellule France ? me rest a te souhaiter bon courage lilou et une grand BRAVO cheers cheers cheers cheers
Ne fait pas trop hein Lilou, prend aussi un peut de repos ma belle.

Grosses bises a tout monde
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Espoir65 Mer 9 Déc - 17:25

La fete de Saint Nicolas est passee (saskia tes filles l'ont fete?) et hier decoration du FAUX sapin de noel (je n'aime pas les vrais je trouve cela dommage de les couper meme si ils poussent en pepiniere). Nephelie a d'abord pense que les boules servaient au foot ou au billard mais ouf ce matin elle s'est detournee de ces sports (j'avoue que la deco du sapin reste quand meme minimale).

On passe aussi en boucle les chants de noel Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Pt1cable surtout "Vive le Vent" qu'elle adore danser.Elle est trop rigolote ma puce.

Bounty joyeux anniversaire a venir pour ton bonhomme... ca lui fera combien de bougies a souffler?
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  lapetitelili972 Mer 9 Déc - 18:39

merci sas mais je dois dire que ce projet me plait et me tient a coeur
et puis je suis sur la meme longueur d'onde qu'une autre adoptée ......

eh ben la petite néphélie a du s'amuser comme une petite folle
gros bisous a ta louloute

gros bisous a toute je retourne a mes cours et a l'exposé Sad
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  bounty Ven 11 Déc - 19:15

coucou
bon anniv a ta puce saskia! est elle contente du gateau?
ici had soufflera 9 bougies pfff il grandit trop vite....
mardi je vais chercher les garcons a l'ecole et je vois un eclair blond aux yeux bleus courir vers moi en criant "je viens samedi! je viens samedi!" je le regarde lui demande son nom; c'est le seul des invites d'had que je ne connaissais pas. j'esperais qu'il serait un calme, c'est rate! bon courage a l'anim du mac do affraid drunken qd je me rends compte dela bande de loulous et louloutes qui sera reunie samedi.... pirat jocolor geek bounce tongue
et on me demande pourquoi je fais pas ca chez moi!!... j'suis pas encore completement folle lol
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  saskia Ven 11 Déc - 21:16

Je peut lire ton enthousiasme dans tes post lilou ;o) et puis.. je suis certaine tu fait une travaille formidable. continue surtout ;o)

ptdr sabine.. notre maison et pour l'instant pas bien enorme, et donc on rapport les fete pour apres l'hiver. Mais comment je te comprend. Le truc hez nous, le macdo est a 45 min de route hahaah
mais.. vue notre nouelle voiture en perspective je peut transporter beaucoup plsu de loulou et de loulette, donc a mon avis ca sera macdo chez nous aussi bientot ;o) avec les copines.

Le gateau ete geniale, les cadeau beau et son visage Embarassed Crying or Very sad et ouiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai encore pleurer... mais c'est pas ma faute hein, son 1ere anni chez nous quesque tu veut hahahaha

Sam merci pour ta texto Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Biz1 ...tu est une ange ;o)
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  catstegui Sam 12 Déc - 1:30

Profitez bien de ces doux moments,c'est ce qu'il y a de bien avec l'adoption...on fête pleins de dates;le jugement,la date du voyage,la date de la rencontre,la date de l'arrivée...et j'en passe.
Aujourd'hui,on a fait les Kdo et pour Loulou ce sera le camion van et son cheval,une ferme chez Fnac Eveil et jeu,des jeux,Mille borne Cars,monopoly enfant et un grand jeu de pirate.J'oubliais,la voiture de police playmobil a encore saute dans mon caddie. santa
Je suis passée avec un pincement au coeur devant les poupées,mais c'est encore trop tôt,j'aurais peur de tout faire capoter si j'achète déjà un truc à notre fille,mais on s'est juré que l'année prochaine,elle aura la plus belle(enfin j'espère!!) flower
On s'est dit que c'était peut être notre dernier noel à trois rendeer
A Strasbourg,c'est l'effervescence,la ville est magnifique mais nous le week-end c'est plutôt petits marchés où animations à l'extérieur(trop trop de monde),dimanche c'est noel au Poney club avec vin chaud etc...
Mes courses sont toutes faites,sauf...mon Kdo,mais pas grand chose où trop de choses me tentent,ce que j'aimerais,je vais encore devoir être patiente...j'espère juste la première série de photos avant Noel.J'ai vécu cette attente,gorge un peu serré pour Guillaume et je pensais que comme il était là,je ne la vivrais plus et bien je peux vous dire que c'est faux!!!Ce soir j'ai le blues de ma future fille!C'est con hein??
Tous ces Kdo prêts pour les enfants des autres et rien pour elle puis qu'elle n'est pas encore oficiellement là!! Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Nrve J'en pleurerais!!
Allez bises et bon week-end à toutes.
Catherine;

catstegui
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  bounty Lun 14 Déc - 15:35

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Biz1 catherine
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Espoir65 Lun 14 Déc - 18:22

HAHAHAAA moi aussi je pense faire l'annif de ma princesse a l'exterieur, mais j'ai encore un peu de temps pour y cogiter c'est pour fin janvier.

Heu Catherine tous ces kdos c'est juste pour ton loulou?? juste pour noel??? Et il restera encore de la place dans la maison apres tout ca?
je te comprends pour ta puce - tu me fais penser a tous ces noels que j'ai passe la gorge serree. J'espere que c'est le dernier que vous fetez a trois.

Sabine et saskia joyeux anniversaire (en retard et en avance) pour vos petits lutins.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  saskia Lun 14 Déc - 21:02

Catherine ? mais le super gatééé ton loulou ;o))))))))))))))))))))) Wink Wink

Oh oui espoir, creme, fraise, sur les photos il resemble a rien le gateaux, mais il ete vraiment jolie (si mon mari arrive a prendre les photo correct grrrr avec les bougieeeeeeeeeees alumer) Wink
Notre puce ete gatee aussi, mais pas trop car il rest encore noel etc.... comme chez toi Sabine c'est donc a quelque semaine d'interval donc... pas trop en meme temps ;o)

Et puis, mercredi prochaine (apres demain) c'est notre Sarah, rebelotte pour les creme et les fruits ;o) Mais... petite poupette ma dite "maman !! je veut PAS la meme gateaux que Laeti" ...
eh.. ok bichette, maman a prise bien notice de ta demande pale affraid Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Icon_thu
eh.. et pour le cadeau Sarah ?
"beh.. pas la meme non plus que laeti" (mer.. car j'ai acheter la meme chose dans une autre couleur... pffffff je suis nul comme maman) Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Pamoi
apres reflion elle a changer d'avis
"ok maman, la meme chose que Laeti, mais pas la meme couleur de cheval" (souprireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee elle ma sauver la mise ma petite cherie hahahahaha)

Heureusement pour noel mes deux puces ont vraiment des choses completement differente.

Post it: jamais acheter la meme chose pour les deux, meme pas dans une autre couleurs..


Wink rendeer santa
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Kdo Noel

Message  catstegui Lun 14 Déc - 21:30

Ben ouais,j'ai un peu honte,tout est pour lui et j'ai dépensé...à peine 40 euros,j'ai claqué une partie des bons Kdo de nos deux CE,juste pour lui.
C'est traitre!!Vu que tu dépenses pas grand chose,t'achète un max de trucs.Je sais pas où tout çà sera rangé...dans mon salon comme d'hab!
Tant pis,soyions fou!!
Biz à toutes.
Catherine.

catstegui
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  saskia Lun 14 Déc - 22:08

hahaha Catherine, ya pas de mal hein... chez nous les cheque cadeau c'est le 31 decembre (completement ding.. pourqou pas a noel) bref... et ses cheque cadeaux sont deja depenser.... et devine qui ? eh oui les filles hahahahahahah
Donc.. culpabilise pas hein, c'est normale Wink
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  bounty Mar 15 Déc - 14:46

ici c'est la folie car l'anniv d'had est fete 3 fois. donc avec les copains (12 invites so 12 kdos....), avec nous (qd meme...) et avec mes parents (re kdo of course...). il est donc ultra gate.
nous avons fait du tri dans sa chambre la semaine derniere: les jeux dont ils ne sert plus sont partis soit pour vincent qd celui ci voulait (style un ordi educatif ou des jeux avec des lettres), soit pour trocanton (c'est une sorte d'emmaus chez nous), soit... pour sa future petite soeur (si si c'est lui qui voulait...). du coup vincent a aussi fait du tri dans ses peluches pour en descendre dans la future chambre de sa future soeur.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja Empty Re: Décembre est là pour te prendre dans les bras, c noël deja

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser